Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfistino

Et si je nettoyais mon débitmètre?

Messages recommandés

salut à tous

j'ai lu sur le ouaib que le débitmètre pouvait s'encrasser, que du coup la conso augmentait et que les perfs diminuaient légèrement

et si je nettoyais le mien?

mon valeureux 1600 Boxer affiche 126 000 km est est de 1995.

vous croyez que ça lui ferait du bien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est celui d'origine nettoye le et vite!
le mien ( en diesel ) maxi 80000km et il est bon pour la poubelle ou un nettoyage
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 1600 boxer à injection GM, il n'y a pas de débimètre mais un capteur à dépression (MAP pour les intimes) donc pas besoin de nettoyer.

Pour ce qui est des débimètres plusieurs techno existe.

- Les première (type 33 16v) débimetre à volet
Le flux d'air aspiré tire plus ou moins sur un volet qui fait donc la mesure du débit (c'est comme quand on passe la mais par la votre à 120 à l'heure). LE nettoyage peut apporter un petite quelque chose (le volet etant mécanique ca peut se gripper un peu)

- Les second c'est des débimetre dit à fil chaud. En gros vous placer un capteur de température dans le flux d'air. Sans obstacle aucun dans un flux le plus rectiligne possible (certain dirons laminaire).
Vous envoyer une puissance calculer au poil de cul près dans le dit capteur et vous mesurer ca temperature qui sera fonction du flux d'air.
La le nettoyage est pas recommandé (a part cassé le capteur pas grand interet...)

Donc normalement sur la tienne c'est du GM donc pas besoin de nettoyer.
CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je pensais que toutes les voitures avaient un débimètre

merci Thunder pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...