Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Boite de sprint 1.5 QV : une catastrophe ?

Messages recommandés

j'ai lu sur pas mal d'essais de l'epoque que la boite des sprint 105 (plastique) etait une catastrophe, avec les deux premiers rapports très courts et les trois suivants trèèèèès longs... Qu'en dites vous, vous les propriétaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas, je conduis des vrai autos moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une sprint 1500 grand prix et les rapports ne sont pas trops longs, mais est-ce la même boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est la meme que la 1.5 TI ?
Si oui, sa tire trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rohh seb qui nous fait the big lebovsky thumright
génial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si une àâme généreuse pouvait me faire un photoshop avec une sprint à la place du tapis comme reflet sur les lunettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède une 33QV de cette époque et j'ai revendu l'an passé une Sprint QV de la même année (1984). Les boîtes étaient des boîtes "longues" de Sud 1500 6cv raccourcies. On se retrouve donc avec les rapports 3, 4 et 5 impeccables (et non trop longs) et les rapports 1 et 2 trop courts. Cela reste parfaitement conduisible mais c'est vrai qu'en cas de démarrage "nerveux", on a l'impression de faire hurler (!) le moteur sans que la voiture n'avance en conséquence.
Ceci dit, ça reste parfaitement conduisible et en cas d'achat actuel, cela ne doit pas être considéré comme un défaut éliminatoire de ces versions.
Les 33 1.5 ti ultérieures ont vu ce défaut rectifié me semble t-il!
@+JP
PS: c'est pour cette raison que les Sud ti 8cv (95cv) marchaient mieux que les Sud ti 8cv (105cv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...