Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

un second départ...

Messages recommandés

Voilà maintenant depuis au moins trois semaines, c'est toujours la même ritournelle. Lorsque le matin je pars à froid, avec ou sans starter (là ne semble pas être le problème) ma 33 carbu démarre au quart de tour. Seulement voilà, elle ne tient pas le ralenti, et elle cale.

Et là, c'est la croix et la bannière pour redémarrer. Beaucoup d'essais infructueux, pas trop répétés pour ne pas la noyer, et lorsqu'elle repart, c'est la hantise pour ne pas voir aussitôt le compte-tour retomber à 0.

Même si après le premier démarrage au quart de tour je pars aussitôt et fais un ou deux kilomètres et que je m'arrête faire une course par exemple, j'ai le même problème en voulant repartir. Après, dans la journée, il n'y a plus de problème.

Exemple : ce matin, alors que je partais travailler, ma compagne pourtant au courant de l'affaire et que je pardonne bien-sûr est sortie devant la maison pour me donner un goûter oublié, sachant que je repassais en voiture.
Une rue plus loin, j'avais décollé sans problème (premier démarrage) et souhaitais qu'il n'y ait aucun obstacle avant quelques kilomètres pour ne pas avoir ce souci( à partir de cinq kilomètres environ je crois que le problème est invincé et que je ne risque plus cette "panne").
Alors que faire, en repassant devant chez moi et voyant ma compagne avec le sac amoureusement préparé, j'ai actionné le lève-vitre passager en espérant qu'elle le jette au vol.
Mais bon j'ai ralenti, me suis arrêté en accélérant pour pas que le moteur s'arrête... Peine perdue. Le régime moteur redescend. Calage. peine pour redémarrer.
(Là j'ai trouvé la situation drôle, mais bon)

Que faire?

A signaler que lorsque j'essaie de repartir à ce second démarrage, systématiquement l'aiguille du compteur qui ne devrait pas bouger s'affole un peu.

Est-ce en rapport avec la météo (humidité, froid)?

Merci d'avance pour les idées avisées.

king

Si tu as des dell'orto, change les 4 petits joints toriques sur les 4 porte gicleurs de "ralenti"...
Verifie aussi que tous les petits tuyaux qui partent des pipes d'admissions sont bien raccordés au gros tuyaux derriere la boite à air...

Trop pauvre, il s'etouffe.
Il se peut (à cause de l'aiguille du compte tour qui s'affolle), que ton neiman soit en cause (ou un mauvais contact sur les cosses de la bobine d'allumage)

Quelques pistes pour t'aider.

en fait ya pas la soluc zut moi g changé mes bougies ma tete d'allumeur le doight et tout est ok maintenat

• Créer...