buch1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Bonjours tout le monde J'ai recupere une trofeo rouge pour piece a priorie moteur bloquer mais une fois demonter ,piston casser au niveau de l'axe de bielle. resultat soupape en vrac et meme bloc fissuré. Je me suis demander qu'est ce qui aurait pu arriver ,j'ai plusieur hypothese surrégime mais comment sur un injection a par retrogadage violent . si vous avait des idées c juste pour savoir on c jamais ça peut servir BUCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ne serait ce pas la soupape qui se serait cassée, et qui a génée la course du piston ?? Arrivé sur ma 1300S.... http://pagesperso-orange.fr/tintinseb/moteurhs.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Salut D après se que tu explique, je pense a une rupture de la courroie de distrib. Si la ou les courroies ne sont pas cassés, l une d elle peut etre décalé, et le resultat est le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ça serait bien de la recenser cette 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 pour le recensement faut que je le fasse je prend les numero des trois 33 et je le fait pour le moteur ce n'etait pas apriorie un probleme de distrib puisque les courroie etait intact et le calage bon c pour ça que je m'interroge . J'avait pensé a un probléme d'allumage car le mec qui l'avait avant avait changer pas mal d'element electronique bobine statique calculateur capteur . merci pour vaut conseil buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 la courroie cassé, il l'aurait retrouvé cassé dans le carter de distrib ou le bris de la courroie est effective après la casse moteur soit, le ressort de soupape casse la soupape descend dans le fût mais dans ce cas, le piston en montant referme la soupape soit un morceau de la soupape elle même se casse, mais j'ai jamais vu ça, et il y a quand meme une chance sur deux que ce morceau composé de la tulipe soit repoussé par le piston soit, la bielle casse, du moins le chapeau, la bielle se barre par le bas et tourne dans le moulin, mais là, tu as une chance sur deux qu'elle traverse le carter ou l'axe de piston a cassé, si il avait du jeu et la bielle à martelé le piston ce qui a causé sa rupture ou il y a combinaison de tout ça, la distrib casse, le piston tape les soupapes, ce qui casse le piston puis la bielle pour ce qui est du surrégime c'est bizarre, parce que moteur chaud ce genre de moulin encaisse 7000 tours sans trop de souci si c'est ocassionnel, et comme tu dis le limiteur aurais empêcher de prendre plus de 6500 tours voir moins (je crois que c'est 6200) en tout cas, bizarre de voir autant de dégats à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 j ai vu sa sur une tigra, sur régime... le monsieur il était en fond de 4 et au lieu de taper la 5, il a envoyer la 3... radical. et la j attend de voir ce qu il y a eu sur mon twinesparque mais ca a l air d etre dans le genre, bielle coupéé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suisse 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 dada et dom a écrit:j ai vu sa sur une tigra, sur régime... le monsieur il était en fond de 4 et au lieu de taper la 5, il a envoyer la 3... radical. et la j attend de voir ce qu il y a eu sur mon twinesparque mais ca a l air d etre dans le genre, bielle coupéé Le meme probleme de mon cousin avec un 75 1.8 I.E;moteur completement casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 yes, sur sprint: surregime= casse tete de soupape et ensuite.........bin tout degage.................. mais la distrib etait tjrs en place!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Radical en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 résultat instantané et non négociable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ça a faillit m'arriver avec ma 75 turbo, j'étais fond de deux quand j'ai voulut passer la trois à la brutale, et en fait j'ai rentrer la une, (comment j'en sais rien, c'est la seule fois ou ça m'est arrivé) j'ai juste eu le temps de le sentir et de débrayer heureusement, pas envie de le tomber ce berling, avec 100 000 km d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je me souviens d'un épisode de Mick Giver qui ressoudait une bielle de groupe électrogène avec une pièce jaune et une batterie de voiture. Tu peux toujours essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 vous leur faite quoi à vos moteurs pour les exploser comme ça ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Tiens t'es la mon Dada : ça baigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 mis a part les bielles et les vilos en vrac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c'était bien ça donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 vive le TS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 et le 1.6 boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 tu les collectionnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 pffff meme pas rigolo ca n est plus ce que c etait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 etrange quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 ou le mauvaiss œil mais bon casses connues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ouaip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 il n'empèche c'est frustrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 pour le moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites