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buch1

casse moteur trofeo (rupture piston)

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Bonjours tout le monde

J'ai recupere une trofeo rouge pour piece a priorie moteur bloquer mais une fois demonter ,piston casser au niveau de l'axe de bielle.
resultat soupape en vrac et meme bloc fissuré.

Je me suis demander qu'est ce qui aurait pu arriver ,j'ai plusieur hypothese surrégime mais comment sur un injection a par retrogadage violent .
si vous avait des idées c juste pour savoir on c jamais ça peut servir

BUCH

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Salut

D après se que tu explique, je pense a une rupture de la courroie de distrib.
Si la ou les courroies ne sont pas cassés, l une d elle peut etre décalé, et le resultat est le meme.

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pour le recensement faut que je le fasse je prend les numero des trois 33 et je le fait

pour le moteur ce n'etait pas apriorie un probleme de distrib puisque les courroie etait intact et le calage bon
c pour ça que je m'interroge .

J'avait pensé a un probléme d'allumage car le mec qui l'avait avant avait changer pas mal d'element electronique bobine statique calculateur capteur .

merci pour vaut conseil

buch

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la courroie cassé, il l'aurait retrouvé cassé dans le carter de distrib
ou le bris de la courroie est effective après la casse moteur

soit, le ressort de soupape casse la soupape descend dans le fût mais dans ce cas, le piston en montant referme la soupape

soit un morceau de la soupape elle même se casse, mais j'ai jamais vu ça, et il y a quand meme une chance sur deux que ce morceau composé de la tulipe soit repoussé par le piston

soit, la bielle casse, du moins le chapeau, la bielle se barre par le bas et tourne dans le moulin, mais là, tu as une chance sur deux qu'elle traverse le carter

ou l'axe de piston a cassé, si il avait du jeu
et la bielle à martelé le piston ce qui a causé sa rupture

ou il y a combinaison de tout ça, la distrib casse, le piston tape les soupapes, ce qui casse le piston puis la bielle

pour ce qui est du surrégime c'est bizarre, parce que moteur chaud ce genre de moulin encaisse 7000 tours sans trop de souci si c'est ocassionnel, et comme tu dis le limiteur aurais empêcher de prendre plus de 6500 tours voir moins (je crois que c'est 6200)
en tout cas, bizarre de voir autant de dégats à la fois

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Invité
j ai vu sa sur une tigra, sur régime...
le monsieur il était en fond de 4 et au lieu de taper la 5, il a envoyer la 3...
radical.
et la j attend de voir ce qu il y a eu sur mon twinesparque mais ca a l air d etre dans le genre, bielle coupéé

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dada et dom a écrit:
j ai vu sa sur une tigra, sur régime...
le monsieur il était en fond de 4 et au lieu de taper la 5, il a envoyer la 3...
radical.
et la j attend de voir ce qu il y a eu sur mon twinesparque mais ca a l air d etre dans le genre, bielle coupéé



Le meme probleme de mon cousin avec un 75 1.8 I.E;moteur completement casser. Shit

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yes, sur sprint: surregime= casse tete de soupape et ensuite.........bin tout degage.................. mais la distrib etait tjrs en place!!!

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Invité

résultat instantané et non négociable Laughing

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ça a faillit m'arriver avec ma 75 turbo, j'étais fond de deux quand j'ai voulut passer la trois à la brutale, et en fait j'ai rentrer la une, (comment j'en sais rien, c'est la seule fois ou ça m'est arrivé)
j'ai juste eu le temps de le sentir et de débrayer
heureusement, pas envie de le tomber ce berling, avec 100 000 km d'origine

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Je me souviens d'un épisode de Mick Giver qui ressoudait une bielle de groupe électrogène avec une pièce jaune et une batterie de voiture.

Tu peux toujours essayer What the fuck ?!?Very Happy

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Invité
Mr.Red

mis a part les bielles et les vilos en vrac... Shit

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Invité
pffff

meme pas rigolo

ca n est plus ce que c etait

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Invité
ou le mauvaiss œil
mais bon casses connues

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