Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

la question qui tue

Messages recommandés

ya t'il moyen de moins consommer ? pour info 33 1.3 double carbu

400 km avec un plein!!!!! en parcours mixte en roulant correct.

en sachant qu'en faisant 120 km d'autoroute dont 80 a fond du fond (autobahn illimité vive les pays frontalier) j'ai fais 470 km je n'avais jammais vu ca.

pour info super sp 98 vpower

Ah oui j'oubliais eviter de me dire de rouler + doucement .... et anneris dans le genre faut se rendre a l'evidence on achete pas une alfa pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réglage carbu? nouveau filtre a air? régler bien le minimum
avec ma 1ére 33, une 1351cc double carbu j'ai toujours consommé +- 10 l a 100km et 12 l au 100 en roulant "mechant"
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours environ 550 km avec la 33 1.7 16v, roulant la plupart du temps souple avec quelques amusements en parcours mixte.
Je compte 600 km avec la 1.5 Ti (double carbus) et à peu près pareil pour la 1.7 QV...

Dès qu'on évolue en ville, c'est beaucoup plus glouton, mais je n'ai pas d'ordre d'idée sur l'autonomie.


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je fais pas de mode rally je fais peu de ville et quasi que de la nationale avec effectivement des petites mega bourres des fois mais pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout dépend comment tu roules, chez vous il fait bien glagla le matin, donc plus de temps pour que le moteur chauffe.
Etc...
Après à voir dans quel état est ton moteur, la qualité du carburant que tu met dedans.
Y a pas mal de facteur qui rentre en compte.
Le simple fait d'avoir un calorstat deffectueux fait augmenter ta conso.
Est ce que tu pratique la conduite écolo? ou tu es plutot pied lourd pour gagner une minute. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh conduite cow boy mais essence et santée du moulin ok et oui ca fais glagla mais la conso c tous le temps pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais +- 450km avec ma 1.3 carbu, +- 450 avec la 1.3ie et +- 550 km avec la 1.7ie 8S, tous types de conduite confondues... Donc ta conso me parait normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la 1351 à injection je consomme 6.2 mini, 7.5 avec de bonnes bourres batman

malheureusement avec un peu de ville ça peut aller jusqu'à 8L en se trainant grave Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
Toujours environ 550 km avec la 33 1.7 16v, roulant la plupart du temps souple avec quelques amusements en parcours mixte.
Je compte 600 km avec la 1.5 Ti (double carbus) et à peu près pareil pour la 1.7 QV...

Dès qu'on évolue en ville, c'est beaucoup plus glouton, mais je n'ai pas d'ordre d'idée sur l'autonomie.


geek


Même chose avec ma 33 1.7 16V voir encore plus si uniquement autoroute stabilisé à 140-150 km/h.

Lors d'un voyage Reims/Antibes : conso moyenne = 8l/100 chargé comme ça (4 personnes avec le matos de modélisme):




Ma 33 consomme moins que ma 206 S16. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut combien de litres pour faire "un plein"??


J'imagine 40l + ou -.

Cela fait 10l/100. Un peu gourmand mais pas excessive pour un double double corps. Après tout dépend l'état du véhicule et le style de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais souvenir sont bon c 45 litres

pour moi la seule fois ou je suis passer sous la barre des 8 litres c'etait la premiere foois que j'ai conduit la 33 (1.5 TI) 250 bornes non stoppe a 80 90 mais bon aprés une fois que l'on a le boxer en main c difficile de faire moins de 10 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande pas la contenance du reservoir (qui est 50l d'ailleurs).

Normalement on n'attend pas la panne seche avant de faire le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer carbu: 9 à 16 L/100 suivant utilisation (autoroute à 160 ou montagne à l'attaque...)

1500 ie: 9 L/100 tout le temps

1700 16V: 8L/100, car impossible de trouver une route assez dégagée pour consommer plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez étonné des conso annoncées.

Sincèrement sur route en roulant normalement c'est 7,5 - 8 l au 100.

Sur circuit, à Folembray, c'est pas plus de 15 l au 100 en étant à fond à fond à fond.

Le maxi avec ma 206 S16 sur autoroute c'est 14l en Allemagne en étant tout le temps pied dedans à 210kms/h (45 litres brulés en 320 kms).

Voili voulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seulement 210 pied dedans avec uns 206 s16??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
seulement 210 pied dedans avec uns 206 s16??


Pour 138 chx ce sont les valeurs et c'est la donnée constructeur.
J'ai même vérifié mon compteur avec un GPS qui le donne juste.
Rupteur de 5ème à 6500 tours à 220 kms/h et c'est ce que je trouve avec les rapports de boîtes.

Pour info, une 33 1.7 S16 de 137 chx est donnée à 205 kms/h par alfa.
Je me suis amusé à recaler l'aiguille de mon compteur en fonction du régime moteur et des rapports de boîte et quand je suis pieds dedans, je suis à 205kms/h alors qu'à l'origine le compteur annonçait 220 kms/h (Vmax annoncé pour une 206 RC de 180 chx et autre clio RS) What the fuck ?!?

Après, je me méfie des Vmax annoncés par certain en le lisant sur leur compteur avec une justesse souvent discutable.

Le plus juste reste le GPS ou le compte tours avec un recalcule derrière avec les rapports de boîte et là, c'est souvent beaucoup moins rapide. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum une 33 16s c'est 208 km/h d'apres mes sources....avec ma saxo 16v je montais à 220compteur.

question: comment as-tu recalé ton tachymètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'interessant ni aux saxo ni aux peugeot pukel ,, j'en reviens à la conso et comme Dalfetta, 10l/12l me semble être une conso correcte pour une 1.3 carbu. Du moins j'en suis là, ce qui est nettement plus que ce qui est indiqué sur le livret d'entretien du constructeur study !
Faut-il forcer sur les réglages ou juger les conso constatées chez alfa un tant soit peu optimistes sunny ?

Votre Bon king

ps : Fiat127sport, nous ne nous sommes pas recroisés, il faut donc que l'on se fixe un r.v.! Tes secrets pour obtenir 7.5l/8l m'intéressent batman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'intereese aussi je crois deja que je vais rouler au sp 95 de supermarche au lieu de 98 v power de chez shaille (bin oui pas de pub) + de 30 cts de difference au litre!!!! sacre economie on passe de 60 € a 45 € le plein!

Et je pense pas que ca change foncierement grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je roule avec V power mais je roule +- 1500 km par an, sortie plaisir et pas tous le jours.
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si il y a vraiment une difference de qualitee entre les essences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on roule peu, le carburant se degrade dans le reservoir.

Feu ma 33 16V: 240 compteur correspondait à 215 du GPS, j'etais à fond, et cela correspondait bien aux données constructeur (214 km/h, il me semble).
Sur ma Sei automatique (donnée pour 175 km/h maxi, ce qu'elle faisait péniblement avant la modif carbus) 210 km/h du compteur donnent 195 GPS (à fond, au rupteur 6300 tr/min).

L'ecart avec le reel se creuse, donc il ne faut pas decaler l'aiguille, car si c'est bon à fond, on risque d'indiquer une valeur trop faible à 50 km/h et se faire gauler radariser bêtement...

Le compte tours est parfois faux. Donc ne pas le prendre en référence.

Je ne compare qu'avec le GPS qui me semble juste, à vitesse stabilisée.
Sinon, à 120 km/h, on prend un repere fixe sur l'auto, et on regarde à chaque passage d'une borne kilometrique que l'on a bien 30 secondes. Une simple montre à aiguilles et trotteuse suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ca m'intereese aussi je crois deja que je vais rouler au sp 95 de supermarche au lieu de 98 v power de chez shaille (bin oui pas de pub) + de 30 cts de difference au litre!!!! sacre economie on passe de 60 € a 45 € le plein!

Et je pense pas que ca change foncierement grand chose


andouille... avec ma saxo vts, je faisais 630 km en moyenne aved un plein de chez aisso, et 530 avec de l'essence chopi...à chaque fois, y'a pas photo...rouler avec un carburant "cher" revient au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On voit sur la photo: compteur à 120, et GPS indiquant 113 soit 7 km/h
à 240 compteur, l'erreur donne 215... soit 25 km/h
Donc l'ecart se creuse.

Comme tout bon intrument de mesure, on etalonne son compteur dans la zone la plus proche de l'utilisation de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tombé en panne seche à 350 km avec une Sprint 1.5 Veloce...
Et je confime: 50 l

Ce qui fait une moyenne de : 14,28 litres aux cent... En tartinant bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais si vous voulez du record de - de km avec un plein

80 km avec 65 l


mais c'etais pas avec la alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbu a écrit:
mouais si vous voulez du record de - de km avec un plein

80 km avec 65 l


mais c'etais pas avec la alfa



pas avec l'alfa mais avec ça




[img]
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v6 2.0 carbu biturbo avec carbu deregle en mode mal a la cage thoracique a force d'accelererer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et fuite sur les durites, ca fais du 80 L/100 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a fond a fond a fond comme miguel et erreur c'est un reservoir 50 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa fais "plus que" du 76.9l/100 Laughing

c est meme plus un puis a ce niveau la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec ma 1,3ie en ce moment à PAris RP en mixte dont la moitié dan sde bons bouchons et l'autre en autoroutes : 8,7l

Mais là où je vous tue tous c'est qu'avec ma 1,5ie j'avais traversé l'allemagne en ligne droite à 160 de moy variant de 130 à 190 avec un echappement troué (un neuf l'attendait à destination) en SP95 et devinez quoi ? 6,3 à la meilleure étape !!! 1700km d'une traite t'as de quoi en faire des pleins... sinon 6,5 moyennement héhé. Je sais ça fait rêver... sinon après avoir poli ma 1,5 j'avais perçu une forte diminution de bruit et une meilleur conso. Comme quoi le CX ça joue aussi... on dit bien que fenêtre ouverte +15% de conso ça donne une idée...

Sinon c'est assez courant d'avoir entre 5 et 10km/h de trop sur le compteur... les voitures sont réputées pour ça. Un peu moins les motos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui huiller la carosserie pour que ca glisse mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...