Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

[bricefromparis] Vérification du compteur 33 S2 et S3

Messages recommandés

Bonjour,

Deux ampoules cramées sur mon compteur et le tachymètre qui depuis quelques jours à quelques moments fait sa faignasse.
Ayant un compteur en rab, j'en profite pour y prendre mes ampoules dessus.



Voilà comment le dos du bestio



on commence par baisser la colonne de direction.


on enlève les 2 visses de la casquette




on commence par enlever les 2 visses qui rattaches le compteur


voilà ce que çà donne


On enlève ensuite le cache de colonne de direction ou bien vous le faite avant c'est comme vous le sentez.

Ensuite on enlève les 2 grosses visses du bas qui maintienne également la règle en fer.



Ensuite une fois le bloc et la partie plexi enlever çà donne çà


on regarde le tachymètre si le circuit est en bon état au niveau des résistances. Pas de problème donc sans doute un petit faux contact au niveau des nappes donc je remet le tout.


Pour ceux qui veulent changer la couleur de leur compteur et mettre des ampoules de couleur (elles sont transparentes sur les blocs) voici les cache qui leur donne cette couleur particulière.
Dans ce cas vous pouvez les retirer et mettre des ampoules colorés.

Pour vérifier les ampoules qui sont en bon état vous le tester c'est la plus grande des 3 prises qui apporte la lumière. (phare sur ON).

On vérifie que tout est ok avant de remonter.


ok on remonte le tout dans le sens inverse de la procédure.


Pour ceux qui conduisent beaucoup dans la nuit noir et trouvent que le compteur est trop lumineux vous pouvez toujours bidouiller un petit potentiomètre sur la partie lumineuse.
ame de bricoleur que vous êtes je suis sur que vous saurez alors prolonger ce topic.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est légèrement different sur les S2, notamment pour la fixation du compteur... il y a 4 vis, et la casquette n'est pas la même...

Sympa ton volant de Q4 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
C'est légèrement different sur les S2, notamment pour la fixation du compteur... il y a 4 vis, et la casquette n'est pas la même...

Sympa ton volant de Q4 thumright


pas toutes sur la RED j'avais la même casquette, (les dernières séries des S2), et exacte pour les 4 vis Wink mais de toute manière les fond de compteur son légèrement différent et les aiguilles plus courtes.
J'avais aussi comme ici la grande vitre de plexi, et pas les 4 petites (j'aime d'ailleurs moins (les 4) car elle sont souvent rayée et dur à voir au soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, j'avais la même sur ma QV, que j'ai viré... j'ai gardé les compteurs de s3 et mis une casquette de s2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...