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oliv6

carbus 1.7 QV

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Ca me gonfle les problêmes de carbus sur ma 33 1.7, j'ai acheté un kit réfection pour mes DRLA 40, je monte le tout, en statique,tout va bien je fais chauffer le moteur, je fais la synchro, et dés que je roule au bout de 20/30 bornes, elle déconne, le ralenti boiteux, des à coups à vitesse stabilisée et elle ne "pète plus comme avnt à la décel'.
Du coup, je récupère les carbus de la 1500 TI, je les déshabille, je monte mes gicleurs que j'ai fais tremper dans l'essence F, là, le moteur tourne nicket, tous les cylindres partent en même temps, ralenti environ à 1000trs, CO corrigé à 4.5, et elle roule super pendant quelques kms et après la même galère.
Ce que je n'ai pas permuté, ce sont les dessus de cuve et les pointeaux, mon faisceau est très récent et j'en perd mon latin, ça me fais c___r!!!!
Au secours, bye Oliv6.

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Du caca dans le reservoir... Ce qui obstrue de circuit de ralenti, et aussi les petits gicleurs de reprise.


controle aussi que ton retour de carburant n'est pas bouché, ainsi que la pression d'essence...

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J'ai sorti le réservoir, rien!
Je l'ai quand même revidangé il y a quelques jours, j'en ai marre.
Les gicleurs de ralenti sont les mêmes entre 1.5 et 1.7?
Bye Oliv6.

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trop de pression d'essence? Ou pas assez quand le moteur est chaud? Peut être la pompe à essence qui ne donne plus une fois le moteur chaud?

Si tu changes les carbus, et que tu te trouves avec le même probleme, c'est dû à autre chose...

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OK mais je n'ai pas changé les dessus de cuve, et les bougies, si je mets les gicleurs du 1500 pour essayer pas de risque?
Pour les bougies NGK BP 6 ES, c'est ça?

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oliv6 a écrit:
sur ma 33 1.7, j'ai acheté un kit réfection pour mes DRLA 40, je monte le tout,


tu peux faire un tuto ? j'ai le kit de refection aussi, mais j'ai jamais fait...

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Ben le tuto, c'est que j'ai pas pris le temps de faire des photos, oui je sais c'est pas bien, j'ai pas pensé aux copains, par contre c'est accessible à tout le monde, mais ne pas toucher aux axes de papillons et aux papillons, après c'est commande en Angleterre.
Pour la synchro c'est du tatons depuis longtemps et avec beaucoup de conseils et des sites comme flat 4 ever et bien j'y suis arrivé mais à mon taf depressiomètre électronique et banc de contrôle pollution.
Bye Oliv6.

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regarde ta pompe à essence et verifie la cale d'épaisseur qui y'a dessus
sur ma 33 bleue, le moteur est bizzare, c'est un 1,7 ancienne génération, avec des culasses à poussoirs hydraulique comme sur les I;E, mais des carbus
le jour ou j'ai voulu le monté dans la cabine, elle à pas voulu démarré correctement, elle merdouillait, et j'ai régardé la pompe à essence. elle avait été changé avec une cale plus fine qu'a l'origine, ce qui avait forcé le doigt dedans qui commande l'arrivé d'essence. j'en ait pris une vielle qui trainait chez moi, et depuis, une horloge.

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Je la connais bien la voiture, c'est une première main qui était à mon père et maintenant elle est mienne depuis....16 ans.
Pas de magouille, je la connais plus que bien et c'est la première fois en presque 300000 kms qu'elle m'ennuie.
Bye Oliv6.

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Changes tes bougies.

A tout hasard, tes durites d'essence, elles sont récentes?
une durite poreuse ça fout la m**de.

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j'ai eu un peu le même genre de blemm il y un petit bout de temps sur ma sud... mono carbu, nickel demarrage, roule impec pis gros à coup au bout d'une bonne vingtaine de minute.. elle avait un mal fou à repartir à chaud voir impossible, je laissai reposé un bon quart d'heure et repartait impec Rolling Eyes verdict pompe à essence en congé Cool

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Bon j'ai acheté des bougies, BPR6ES, je les monte cet après midi et je vais voir, sinon durite d'essence récente.
Si ça ne va toujours pas tête d'allumeur+doigt, voir bobine, je ne sais plus ou j'en suis.
Bye Oliv6.

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Bougies changées et RAS, ça change rien, nada, même pas un ptit mieux, rien!
Je vais aller acheter une C5 pour la punir.
Bye Oliv6, désespéré.

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ça arrive quand un des petit fils est mal connecté à la bobine...

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J'ai vérifié, même changé le faisceau, et démonté la tête et le doigt, je vais prendre les compressions dés que je peux, j'ai le moral à zéro, il me manque mon boxer.
Bye Oliv6.

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il ferait pas un peu humide chez toi? vérifies si il n'y a pas de condensation dans la tête de delco au moment où ça déconne.

dés fois des trucs bêtes...

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Bah, il flotte un peu, mais j'ai démonté la tête et rien, pas de condensation, j'y comprends plus rien, je vais voir le docteur ZP dans quelques jours et je vais essayer de changer mes gicleurs par des gicleurs d'Alfa 6, je vais prendre les compressions aussi.
Bye Oliv6.

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Invité
Fait tourner le moteur capot ouvert dans l'obscurité totale pour déceler des fuites de H.T aux fils ou ailleurs.

Ce genre de panne arrive aussi quand une bobine est morte : chaude, elle perd ses capacités et on a plus une éticelle assez froide.

Cela peut venir de l'allumeur par le biais de l'avance à dépression (à moins qu'elle ne soit centrifuge ou électronique).

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Bon, les nouvelles, j'ai une rampe de carbu d'Alfa 6 d'avance et comme ce sont les mêmes gicleurs de ralenti et principaux à part le calibrage, j'ai nettoyé tous ces gicleurs et ce soir, je les ai monté sur mon 1.7 et plus un seul à coup, la conduite est beaucoup plus fluide et agréable.
Par contre le ralenti est à 500 Tours et la voiture est nettement moins nerveuse bien que j'ai été raisonnable sur la pédale de droite car je ne souhaite pas endommager le moteur en lui-même.
Donc, je vais commander en Angleterre des gicleurs neufs et monter tout ça, afin de récupérer un boxer comme je les aime.
Bye Oliv6.
PS: A confirmer que le fonctionnement reste stable, je croise les doigts.

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Invité
oliv6 a écrit:
Bon, les nouvelles, j'ai une rampe de carbu d'Alfa 6 d'avance et comme ce sont les mêmes gicleurs de ralenti et principaux à part le calibrage, j'ai nettoyé tous ces gicleurs et ce soir, je les ai monté sur mon 1.7 et plus un seul à coup, la conduite est beaucoup plus fluide et agréable.
Par contre le ralenti est à 500 Tours et la voiture est nettement moins nerveuse bien que j'ai été raisonnable sur la pédale de droite car je ne souhaite pas endommager le moteur en lui-même.
Donc, je vais commander en Angleterre des gicleurs neufs et monter tout ça, afin de récupérer un boxer comme je les aime.
Bye Oliv6.
PS: A confirmer que le fonctionnement reste stable, je croise les doigts.


Je cherche des gicleurs 145- 9.164.4 - 180

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boxer16v a écrit:
Laughing
Une recherche qui semble mondiale, maintenant...


Rigole bien, .....
Bon à quand la création du club alfa6 France ???

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Pourquoi pas... Faire un registre européen, parce que se limiter à la France, il n'y aura pas grand monde!

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boxer16v a écrit:
Pourquoi pas... Faire un registre européen, parce que se limiter à la France, il n'y aura pas grand monde!


Oui, mais le Register ALFA 6 existe mais il est en rade depuis belle lurette, et de plus sur le site MOV'IT, il ne repond pas aux mails, pourtant il se targue de faire un RECENSEMENT hockey
Je peux faire des recherches et je pense qu'en France il y a plus de sei qu'on pourrait le penser. Je crois que ce serait déjà un bon début.

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Citation :
Bon à quand la création du club alfa6 France ???


lol! t'en as une autre comme ça? je suis plié en 4...hinhin

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sebsprint a écrit:
Citation :
Bon à quand la création du club alfa6 France ???


lol! t'en as une autre comme ça? je suis plié en 4...hinhin


Ouais, j'en ai d'autres, mais faudra que tu sois un peu plus souple pour te plier en six. rambo

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le.survivant a écrit:
boxer16v a écrit:
Pourquoi pas... Faire un registre européen, parce que se limiter à la France, il n'y aura pas grand monde!


Oui, mais le Register ALFA 6 existe mais il est en rade depuis belle lurette, et de plus sur le site MOV'IT, il ne repond pas aux mails, pourtant il se targue de faire un RECENSEMENT hockey
Je peux faire des recherches et je pense qu'en France il y a plus de sei qu'on pourrait le penser. Je crois que ce serait déjà un bon début.


Je viens de creer un blog, peut etre la base pour un debut de recensement...
Dietmar repond peu, en insistant un peu, c'est possible d'avoir une réponse. Vaut mieux essayer en anglais.
Blog:
http://alfasei.canalblog.com/
Note que pas mal de voitures du recencement ont ete vendues ou detruites (j'ai contacté les proprios)
Pour l'evenement 1910 - 2010, avec le voyage vers Arese en Juin 2010, je vais essayer de federer la chose...

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boxer16v a écrit:
le.survivant a écrit:
boxer16v a écrit:
Pourquoi pas... Faire un registre européen, parce que se limiter à la France, il n'y aura pas grand monde!


Oui, mais le Register ALFA 6 existe mais il est en rade depuis belle lurette, et de plus sur le site MOV'IT, il ne repond pas aux mails, pourtant il se targue de faire un RECENSEMENT hockey
Je peux faire des recherches et je pense qu'en France il y a plus de sei qu'on pourrait le penser. Je crois que ce serait déjà un bon début.


Je viens de creer un blog, peut etre la base pour un debut de recensement...
Dietmar repond peu, en insistant un peu, c'est possible d'avoir une réponse. Vaut mieux essayer en anglais.
Blog:
http://alfasei.canalblog.com/
Note que pas mal de voitures du recencement ont ete vendues ou detruites (j'ai contacté les proprios)
Pour l'evenement 1910 - 2010, avec le voyage vers Arese en Juin 2010, je vais essayer de federer la chose...


C'est intéressant, donne-moi des détails, si tu préfère en MP pour pas encombrer la ligne.

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Trés interressant ce site thumleft
Puis la modif des carbus, terrible thumright
Ca donnerais presque envie d'acheter une 6 cheers

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