Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

Et boum vive le verglas snif!!!!

Messages recommandés

Invité
tous les moteurs que j ai eu hs sur la 145 avaient le vilo rongé sur le 3° palier de bielle....
et ce a moins de 100 000 km.
donc deux defauts a vérifier.
pas glop le 1.6 boxer...

Invité

le 1300 je sais pas mais ca doit etre triste a pleurer une 145/146 en 1300, c est deja limite en 1.6 Confused

ca serait un deplacoir pour faire les courses et aller bosser

Invité
J'en ai essayé une de 146 en 1.7 16V, 110mkm, elle était moins nerveuse que mon ex 146 1.6 qui avait 142mkm.
La version 2L TI avec le twin-spark 16S et variateur de phase marche du tonnerre, mais la courroie de distrib est le point faible.
Et puis les 146 ont toutes les amortos arrières qui gatouillent dès les 100mkm.
De plus les versions de base ont des tambours à l'arrière, le freinage est pas mauvais mais il faut engager, c'est pas assez réactif.
Par contre le chassis est bien, c'est vif et ça tient.

et niveau fiabilitee boxer ou ts? et conso? (j'envisage de rouler au e 85

Invité

Tous les moulins italiens picolent du 95 depuis des lustres, en injection ou carbu, mon ex- GIULIETTA de 82 j'ai roulé deux ans au 95 avec, et mon ALFA 6 adore ça. Idem les moteurs japonnais.
Le 98 c'est un attrappe couillon, y'en a qu'en France.
Le super additivé, pour les très vielles dames à carbus ou injection d'avant 1970.
Par contre, si le moteur est catalysé, obligation de boire du 95.

La fiabilité sur une auto d'occasion, c'est la loterie.
Trop de paramètres entrent en jeu.
L'idéal c'est d'avoir une garantie de 6 mois (au moins).
Ca m'a servi le jour où j'ai acheté une DEDRA chez Citroën (bien fait!): Thumb down
fuite d'eau, 3 déculassages, crémaillère de direction HS...........
Par contre le jour où j'ai acheté ma 33 1.7 16V chez Opel j'ai pas pris de garantie; 5000 bornes et moteur dans le sac. pale
thumright De réputation, en motorisation essence, c'est de loin l'ancien 2 L TWIN SPARK 8 soupapes et distrib par chaîne qui tient le haut du pavé, les 400000km lui font pas peur.
Pour le reste c'est du cas par cas.

La conso c'est à l'avenant, en urbain et trajet travail, conduite cool, un petit boxer essence qui chauffe vite c'est bien, un petit 16V aussi.

Mon ex 33 1.7 16V pouvait tomber sous les 7 litres si je roulais pantoufle.
Ma 164 TS fait 7.7L en conduite tranquille.

quand je dis e 85 je pense a l'etanol et je veux juste un truc qui picole un peu moins et qui soit un chouilla + moderne pour tous les jours comme ca je garde la 33 pour ts les jours

Invité
un scenic 16v roule au 98 et il estc catalysé....mes sprint roulent au 98...

Invité
je ne vois, personellement , aucun interet a rouler a l ethanol si ca n est pour faire un kilometrage consequent en fait...

bin oui mais quand j'ai achet la 33 je fesait 400 bornes par mois a tout casser .

Mais depuis que j'ai rencontrée celle qui je l'espere passera le restant de ses jours a mes cotés bin ca a quasiment triplé!!!!!

Maintenant je prend la 33 pour aller bosser alors que avant non j'y allais a pied.

et puis je vais la voir ... et puis voila quoi je vais pas vous faire un dessin.

ce qui explique :

La vente de la mas pour projet immo.
Le fait que ma 33 devienne vehicule plaisir et non deplacoir (bouh que j'aime pas ce terme)
L'achat envisagé d'une voiture plus recente en tant que deplacoir (145 146 boxer , 155 , a voir)

Invité

ok oui si tu commence a taper ce kilometrage oui je comprend ton interet pour le sucre Wink
en tant que gros rouleur contraint je l avais envisagé aussi mais il n y a pas de pompes dans mon secteur.
du coup j ai étudier un autre systeme qui a l air pas mal mais le temps me manque pour developper Confused

Invité
un systeme d appoint fonctionnant par électrolyse.

dada et dom > Là je suis tout ouïe car c'est la première fois que j'entends parler de cette approche...Le soleil vous donne des ailes dans le sud !! geek

Plus simple mais catastrophe écologique... comme le diesel... Mais bon c'est pas cher alors pourquoi se poser des questions...

mouais faut voir pour le transport et l'extraction du petrole

Je ne defend pas le petrole... Il y a un tiers de la population mondiale qui crève de faim, et nous occidentaux en pleine decadence, on balance des cereales dans nos reservoirs... Y'a pas un problème la ?

oh la si tu savais ce que jette les agriculteurs tu serait outré crois moi

Me33QV a écrit:
Je ne defend pas le petrole... Il y a un tiers de la population mondiale qui crève de faim, et nous occidentaux en pleine decadence, on balance des cereales dans nos reservoirs... Y'a pas un problème la ?

+1

oh la si tu savais ce que jette les agriculteurs tu serait outré crois moi

Ils en jetent aussi peut étre parcequ'on importe des produits que l'on cultive en france, et que ca leur coute moins chère de les jetter Shit
C'est la paradoxe de la France, on produit, mais on importe..
M'enfin, c'est un long débat tout ca...

Me33QV a écrit:

euh faut pas déc**ner les gars, chez nous on utilise la bettrave pour faire de l'ethanol, pas des céréales. En Suède il font à partir de quoi? Il n'y a que les américains pour utiliser la plus mauvaise solution : le maïs...
On va pas nourrir l'Afrique avec la bettrave hein?
les journilistes racontent n'importe quoi. Razz

Eh puis l'ethanol de 2éme génération se fait à partir de n'importe quoi et on utilise toute la plante. En Europe on surproduit...si au lieu de jeter on peut en faire du carburant.

on peut arreter de taxer les agriculteurs qui jettent a cause de ca !!!!

Invité
boxer16v a écrit:
Hydrogène...

Twisted Evil

Mouais... Si on en a trop, de céréales et d'autres plantes, je suggère aux esprits chagrins d'aller le porter vous même dans les pays où les gens crevent de faim...

Que vos actes suivent vos paroles!

Pareil pour la flotte qui coule de mon robinet quand je me brosse les dents, les gens qui en manquent n'en verront jamais la couleur, même si je coupe ce robinet. Désolé.

La Nature est ainsi faite, si un milieu n'offre pas suffisamment de ressources alimentaires, les maladies sont là pour réguler la population (animale ou végétale).

Les bons sentiments font plus de mal que de laisser faire faire simplement la selection naturelle.

ou tout simplement d'en planter moins, ca évitera d'en balancer trop Mr.Red
Puis y'a pas besoin d'aller de l'autre coté de la planette pour trouver des gens qui on la dâle, sinon les resto du coeur exixterais pas Wink

awacks81 a écrit:
ou tout simplement d'en planter moins, ca évitera d'en balancer trop Mr.Red
Puis y'a pas besoin d'aller de l'autre coté de la planette pour trouver des gens qui on la dâle, sinon les resto du coeur exixterais pas Wink

On subventionne avec nos sous sous le fait d'en planter toujours plus...

Eh oui, on n'est pas capable de donner à des gens qui sont juste à coté, alors pour les autres, c'est pas gagné...

ce'st pas faut, c'est pas gagné. Mais bon le débat pourrait durrer des jours, tant que le monde restera comme il est, je suis pas sur que ca évolu beaucoup.

Invité
Hello guys!!! on refait le monde alors !!!!

Pour en revenir au sujet , les 145 - 146, c'est pas des mauvaises affaires, ni des bonnes.
Mais esthètiquement et fonctionnellement, la 146 a de sacrés atouts.

Elle a de plus un réservoir en stikpla qui devrait bien supporter la gnôle.

boxer16v a écrit:
Que vos actes suivent vos paroles!

T'inquiètes pas pour moi...

• Créer...