Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clement33

je me présente

Messages recommandés

salut à tous amis alfistes
voilà ue je vient de découvrir ce site qui me plait beaucoup
je cherchais des etriers pour ma sprint de 78 quand je suis tombé sur vous

voilà mon histoire d'alfiste

un jour mon père a acheté une alfa 33 de 1986
je l'adorais, surtout le bruit du moteur, j'étais gamin et je me suis dis qu'un jour j'allais en avoir une a moi
j'ai commencé à restaurer des voitures dès l'age de 15 ans, une peugeot 204 de 1973 emmené par une crue de la loire qu'on a refaite depuis le chassis avec mon père
permis en poche, j'ai racheté une 204 de 75 pour 3000frans avec le ct
je possède tjrs ces voitures
puis un jour je trouve une 33 serie 1 de 89, 930000 km, avec joint de culasse hs
je négocie et je repart avec pour 450 euros
je refait les joints, distrib complète grosse révision et partie pour 40 000km avec
elle marchais du tonerre, super vive
puis je l'ai arretté parce que j'avais trouvé une 33 serie deux scuderia
peinture compète, grosse révision et super bagnole devenue rare maintenant. je l'ai fait tourné il y a deux semaines
puis mon oncle qui roulait en alfa et faisait préparé desmoteurs pour la route vendait sa75 turbo. 2000 euros, 92 000km, CT OK, gros freins, prépa moteur, koni...
un avion de chasse. je prenais 240 km/h avec cette bagnole
aujourd'hui elle en à 110 000 et je la prend pour me faire plaisir
puis le copain de mon père a qui il avait donné notre première 33 nous la rendu. je l'ai récupéré en piteux état mais avec une autre acheté pour pièce, je l'ait remonté
mon cousin deux semaines après met sa 1,5ie sur le toit, et me donne au passage son autre 1,5 ie arreté cause joint de culasse HS
du coup j'ai eu pas mal de pièces
j'ai racheté il y a un an Une ti avec 73 000km boite et embrayage hs pour 200 euros, que j'ai remonté avec ce que j'avais, mais j'ai pas eu le temps de roulé avec car j'ai déménagé à toulouse entre temps
j'oublie une autre 33 1,5 un peu bizarre, une de 86 acheté 300 euros sur ebay avec le ct, remonté avec un moteur 1,7 litres et des culasses de phase 2 mais toujours avec les anciens carbu.
comme elle était pas d'origine, je l'ai refaite en peinture complète inter/exter avec un bleu métal asiatique, juste pour le fun et j'y ait mis 4 jantes alus en 15.
et puis le voisin de mon oncle qui avait acheté une 33 simple carbu de 83 voulait la jeter à la casse. je lui ait acheté pour le prix de la batterie, 160 000 km et on moteur en super santé
voilà, j'ai bien encore ma 156 V6 qui attends un nouveau moteur, et puis mon sprint inox en cours de restauration
comme je suis tolier peintre, ça me permet de me faire plaisir pour remonté des autos propres sans trop de frais
je vient juste de finir un gTV GP de 82, rouge, magifique
si cela vous intéresse, la restau est sur alfanatiques
d'ailleurs, je vois des pseudos qui me sont familliers

voilà, une longue présentation, et ravis de naviguer sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi quel beau parcour d'alfiste. bounce
felicitation pour toutes ces restauration et si t'as des photos je suis preneur. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tofs arrivent
je vais voir ce que j'ai en stock et surtout si j'arrive à les faire passer
sympa ta titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi clement33, pour de la présentation, ca c'est de la présentation.
Si j'ai bine compris, tu est du coté de toulouse ou tu n'y est plus ?
Si c'est le cas, on est voisin.
En tout les cas, bienvenu parmis nous, et tu veras, le CARB, un peut, beaucoup, passionement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur toulouse
avant j'étais vers st etienne,
pour ce qui est des serie de 33, ça dépend comment on voit la chose

il y à deux serie de caisses
la première de 1984 à 1989
la deuxième de 1990 à 1994-95

mais je comprend ce que tu veut dire en ce qui concerne la serie deux de 89
en fait, je comprend serie une avec volant imitation bois, compteurs ronds au tableau de bord, et les garnitures de portes avec les systèmes d'ouvertures en forme de tringle

la serie deux, c'est en fait le restylage fait à partir de 8è si je ne me trompe pas, avec, pour différence, la calandre avec insert de couleur caisse sur le haut, ouveau tableau de bord, nouveau compteurs, nouvelles garnitures, et volant en simili, nouveau pommeau

la serie trois, avec carrément une caisse différente à l'exterieur, nouveau capot, nouveau optiques avant, calandre changé et répétiteurs de clignos placés plus bas sur l'aile, le hayon arrière et les ailes arrières différentes
l'interieur change aussi avec les poignées d'ouverture inter/exter et la garniture de pavillon différente. le pare brise sur ces version devient collé
en plus ont voit l'apparition de la direction assisté, et du moteur 16 S

voilà, donc je ne me trompe pas mais tu as raisons
mais ce que tu considère comme une serie deux est une serie un pour moi
un restylage de la serie deux
au moins, si y'en a qui se perde, ça aura le mérite d'être clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon on peut dire S1 phase 2, mais ca fait trop renault clio ca Mr.Red
tu est de toulouse même ou a coté salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aux minimes, proche du centre
toi au moins t'es à coté du circuit
on peut se faire un truc un de ces quatre si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes, et puis, je suis en train de métre au point une rencontre sur le circuit aprés les travaux, j'éspère bien t'y voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et tes autos... cheers
Tu verras tu ne regretteras pas d'être tomber sur le CARB... WinkLaughing
Bonne continuation dans tes restaurations et vivement les photos... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi
t'inquiète je m'éclate déjà
je vais faire ma sprint en poly lustré comme sur ferrari
pour les photos, il faut que je demande de à ma femme
c'est elle la pro de l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir
merci de m'accueillir
dites moi
je recherche des kits de refection d'etriers pour ma sprint
est ce qqn à connaissance de l'existence de ces pièces parce que les etriers seuls sont vraiment cher
et comme je suis pas du genre à recevoir sans donner
si certains d'entre vous ont besoin de conseils de tolerie, de carrosserie ou autre c'est avec plaisir
merci d'avance à ceux qui auront une réponse, (et aux autres aussi)
je vois que les alfiste de ma génération aime bien les sprint
les copains rigolaient toujours quand je rentrais une nouvelle voiture, ils préféraient souvent acheter à crédit la dernière version sportive de la derniere française sans ame sorti de chaine
mais une fois mes autos finit, ils voulaient tous faire un tour, et étaient souvent dégouté de voir l'engouements des gens pour les alfas. je me marre bien quand je sors le gtv, et je rencontre tjrs qqn avec qui discuter et partager notre passion à tous : LA PASSION DU TREFLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est beau la passion des alfas!
Peux-tu compléter ton profil stp? age? région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impec! encore un jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Clément, et bienvenue....
Pour les kits de réfection d'étriers, avants ou arrières, téléphone à Victor Parts, ce sont les moins cher et ils sont très serieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour victor parts !

car passé par là récemment avec la sprint 1,5l qv cette fois...
elle a eu droit à 2 étriers avants tout neufs mais ce fut épique comme épisode
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:


il y à deux serie de caisses
la première de 1984 à 1989
la deuxième de 1990 à 1994-95

mais je comprend ce que tu veut dire en ce qui concerne la serie deux de 89


Série II à partir de 1986...

clement33 a écrit:

en fait, je comprend serie une avec volant imitation bois, compteurs ronds au tableau de bord, et les garnitures de portes avec les systèmes d'ouvertures en forme de tringle

la serie deux, c'est en fait le restylage fait à partir de 8è si je ne me trompe pas, avec, pour différence, la calandre avec insert de couleur caisse sur le haut, ouveau tableau de bord, nouveau compteurs, nouvelles garnitures, et volant en simili, nouveau pommeau


Calandre avec insert couleur et monogrammes differends à l'arrière, à partir de 1989...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté victor parts par email ce soir
merci les gars

et je vois que l'on va finir par créer un post pour diférencier les différences et similitudes entre les differents modèles de 33, qu'en pense tu Me33QV ?
et on pourrait étendre au modèles spéciaux
j'ai une 33 scuderia, vous devez connaitre
je sais pas combien il en reste
si vous avez des infos, ça m'intéresse parce que je trouve pas grand chose
merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
diférencier les différences et similitudes entre les differents modèles


ça y est, j'ai mal à la tête.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes
et puis je m'en fou, j'en ait presqu'une de chaque
du coup si je prend mal à la tête, j'irais faire un petit tour de boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
j'ai contacté victor parts par email ce soir
merci les gars

et je vois que l'on va finir par créer un post pour diférencier les différences et similitudes entre les differents modèles de 33, qu'en pense tu Me33QV ?
et on pourrait étendre au modèles spéciaux
j'ai une 33 scuderia, vous devez connaitre
je sais pas combien il en reste
si vous avez des infos, ça m'intéresse parce que je trouve pas grand chose
merci et à bientôt


Y a quelques infos sur ce site...

http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhh un toulousain !!!! moi je suis ariegois MOsieurs

en tout cas bienvenue parmis nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi l'ariegeois
moi je suis toulousain d'adoption
pour ce qui est de l'age des posseusseurs de sprint c'était juste une remarque
mon collègue de boulot à 45 piges et c'est un pote passionné comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'étais pas là ce week end
merci pour ces réponses
et si je lis bien mes mp
a bientôt
je vient de me taper 4 h de route, je suis hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais , je suis un peu en retard......mais bienvenu a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clement33 a écrit:
salut
c'est une 16 S ta ptite 33 ?

la mienne? ShockedShocked
non non non...c'est une simple 1.5ie, mais elle tourne du tonnerre Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle arrive à 127000kms, mais j'ai une fuite sur la crémaillère de direction assisté. je recherche un kit de joints pour la remettre en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mienne s'approche de ces 170 000 km doucement
j'ai refais les joints de culasses, pompe à eau distrib, il y a peu
sinon, entretien normal et jamais aucun soucis
une super auto polyvalente
pour ta D.A, la mienne ne l'a pas, je epu pas te renseigner
désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en attendant, j'ai supprimé l'assistance, çà vas car elle est pas lourde.....je l'ai récupéré en septembre qui dormait sur le parcking d'une cité pour pas chère, je lui est fait une petite révision...je me console elle à la clim Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut pas une D.A complète pour 70 euros pour ta 33
sur le bon coin
désolé, je sais pas encore joindre un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu copies le lien et tu le colle dans to message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je sais
faut que je récupère mes cartes grises
elles sont chez mes parents
mais ça sera fait avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète j'ai l'habitude de subir la pression des passionnés
mais je met un point d'honneur à le faire
par contre pour les delais je m'avance pas
je vient de me taper clermond ferrand toulouse, ce soir et la route... de la me...
sachant qu'il y a encore 150 bornes de clermond à chez moi, je vais attendre les fetes de noel pour remonter
j'espère qu'il y aura pas trop de neige
j'ai hate d'être demain pour pouvoir bricoler mon alfa
je tourne sur le site comme un malade,
à la fois ça me motive, et en même temps si je m'écoutais j'irais tout de suite
je crois que je suis en crise de manque
et je cherche même pas à faire une cure de désintox
j'ai vu quelques alfas sur la route aujourd'hui, dont une montreal (il faut être malade par ce temps), une 33 gris champagne et quelques modernes
a chaque fois mon sang ne fais qu'un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, des monty y'en a quelques unes... vu deux à carca l'an dernier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...