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awacks81

étude comparative boite de subaru et alfa

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je me lance Twisted Evil
Ca fais un moment que je me demande si les boites d'impreza pourraient se monter sur nos boxer ??

Donc, si l'un d'entre vous (je pense surtout aux propio de sub), pouvait me donner toutes les cotes et dimensions de cette boite, voir au mieux, une boite HS, ce serait le top, je pourait me lancer dans la comparaison, voir, l'adaptation.

Ou sinon, un lien ou je pourais trouver tout cela. scratch

En espérant que cela n'a pas déja été fait Mr.Red histoire de pas passer pour une nouille geek

Merci a vous..

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awacks > oh t'inquiète, l'idée doit sommeiller parmi de nombreux boxeristes qui n'osent pas non plus se mouiller à des transformations jugées trop fastidieuses...

Moi ça me plairait bien que ce soit envisageable !!

Scrute les forums Subaru pour les renseignements, les topics Subaru sur Forum-Auto, ou encore demande à Efjie Team qui est depuis quelques années déjà spécialisé dans les Subaru entres autres.


http://www.teamfj.com/team-fj-motors.html

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Pourquoi ca m'étonne pas que tu réponde le 1er Mr.RedWink

Merci pour le lien, je leurs enverrais un mail thumright

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Invité
comment ça se fait que tu me piques mon idée...

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Invité
Citation :
En espérant que cela n'a pas déja été fait histoire de pas passer pour une nouille


reprendre une idée d'autrui sans savoir qu'elle existe a tout autant de mérite....

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Invité
j'y pense depuis des lustres avec un pote alfiste, nous c'est le sub qu'on veut monter sur la 33 avec la boite de 33. aucun interet de monter une boite sub a part peut etre la fiabilité...

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Invité
et les syncros qui fonctionnent bien....franchement un moteur de sub avec une boite de 33 n'importe quoi...le couple va exploser la boîte et les syncros vont pas faire long feu....

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cox a écrit:
j'y pense depuis des lustres avec un pote alfiste, nous c'est le sub qu'on veut monter sur la 33 avec la boite de 33. aucun interet de monter une boite sub a part peut etre la fiabilité...

Bah justement, les boites d'alfa sont fragiles, et je ne m'amuserais pas a étudier ca juste pour le fun Mr.Red

Seb--> Les grands esprits se rencontres Mr.Red

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sebsprint a écrit:
et les syncros qui fonctionnent bien....franchement un moteur de sub avec une boite de 33 n'importe quoi...le couple va exploser la boîte et les syncros vont pas faire long feu....

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000 Mr.Red

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Invité
bah oui une 33 ça sort 17mkg je crois...une sub 30 facile....

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@Cagouille--> Mail envoyé, on veras bien Wink

@Seb--> au moins elle souffrira pas la boite de sub Mr.Red

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Invité
c'est sur, mettons une boite auto de v8 américain elle souffrira encore moins!!!

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faut peut étre pas pousser, ou si plutôt, le poids d'un boite de V8 amerloc, ca pése 1tonne, d'ou obligé de métre un V8 lol!

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Donc, une 33 avec moteur boite de Montreal... ça va être velu ! Laughing

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Invité
sebsprint a écrit:
et les syncros qui fonctionnent bien....franchement un moteur de sub avec une boite de 33 n'importe quoi...le couple va exploser la boîte et les syncros vont pas faire long feu....


Avant d'essayer de te la peter sache que subaru c'est une marque, la on divague revenons en au modeles ,quand je parle de balancer un sub sur une boite de 33 je parle du 2.5l 16 atmo (tu le connais??) mettre une boite de provenance subaru sur une 33 ça c'est de la connerie, c'est inexploitable... deja pour la trouver, d'ailleurs je pense que chier des lingots c'est encore plus probable... ma boite de 33 a plus de 300000, c'est de la merde ?? rien a foutre que les syncros accrochent, ça roule c'est le principal, on est pas la pour faire du run et des depart a 5000 a tout les feu rouge, la boite de 33 tiendrait meme avec le 2.5 wrx en l'utilisant autrement que comme un sauvage ...

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Invité
ah, subaru c'est donc une marque...alors la j'en reviens pas, moi qui croyais que c'était un modèle de chez peugeot....hummm voyons voir je pioche au hasard dans mes connaissance...un 2.5 16s atmo? celui du forester? 170 cv??
de plus si tu veux rouler comme un vieux pour pas que ta boite explose, ben...mets un moteur de 2v et fais lui cracher le feu, ta boite souffira pas trop...

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Invité
Citation :
mettre une boite de provenance subaru sur une 33 ça c'est de la connerie, c'est inexploitable...


et pourquoi donc?

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Invité
attend j'ai une idée: v12 mercedes 5.5 biturbo 612cv, 100mkg de couple..avec une boite de panda 750 fire..ben je te garanti que si tu fais pas des démarrage à 5000 au feu rouge elle tiendra la boite!

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Invité
Parce que c'est trop long, trop gros, trop rare surtout, et quite a se faire chier une boite de R5 gtl serait bien plus appropriée... mais bon, la on est dans le
"je met une boite de ferraillerie sur ma 2cv elle avancera plus vite"
c'est clair que si vous pensez comme ça , ça risque pas d'aller bien loin, faut garder les pieds sur terre

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Invité
sebsprint a écrit:
attend j'ai une idée: v12 mercedes 5.5 biturbo 612cv, 100mkg de couple..avec une boite de panda 750 fire..ben je te garanti que si tu fais pas des démarrage à 5000 au feu rouge elle tiendra la boite!


Les arguments du pauvre, directement dans les extrêmes, tu crains désole

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euh vous pourriez crier moins fort j'ai ma petite qui dort... Laughing
Merci Mr.RedWink

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juste comme ca, j'ai demandé de l'aide et du soutient, pas qu'on vienne me pourir mon post. Si ca te plait pas, tu lis pas puis voila.

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ludo25 a écrit:
euh vous pourriez crier moins fort j'ai ma petite qui dort... Laughing
Merci Mr.RedWink

Et moi 2 Wink

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Invité
Bigre !!!! j'ai donné calmement mon avis, je suis pas la pour pourrir ton post, d'autre chose a foutre crois moi, juste que j apprécie pas les réponses qu'on me donne

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Invité
faut pas te sentir agressé dès que je critique ce que tu dis c'est tout...

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Invité

critique autrement alors Wink

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cox a écrit:
Bigre !!!! j'ai donné calmement mon avis, je suis pas la pour pourrir ton post, d'autre chose a foutre crois moi, juste que j apprécie pas les réponses qu'on me donne

Tu me dis "a part pour la fiabilitée", je dis oui justement. Je vois pas ou est le problème.
Aprés, me dire ca se fait pas, ca se trouve pas et tout le toutime, j'ai pas essayer, et toi non plus je pense Question
Les petits différents ensuite, trés peu pour moi.
Je veut seulement voir si c'est faisable et c'est tout.

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cox a écrit:
critique autrement alors Wink

Seb dans toute sa splendeur Mr.Red brute de fonderie Mr.Red

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Invité
Citation :
critique autrement alors


désolé mais si tu jette un moteur de SUBARU dans une 33 c'est bien pour avoir plus de chevaux à exploiter et te faire mouiller ton pantalon à chaque ouverture des papillons de gaz? et donc ta boite doit pouvoir supporter plus de couple....

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Moi je trouve que ca serait un excellent idée de monter une boite de sub sur les 33 ca nous changerais de bouffer du syncro...

Mais bon, je pense que niveau adaptation ca en demanderai quand meme beaucoup.

Rien que de fixer la boite au cul du moteur, on me dira on monte une cale entre le moteur et la boite pour que ca rentre, mais la boite serai trop en arrière.

La fixer d'une autre manière? Je vois pas comment.

Ensuite les cardans?

Ca en fait des paramètres a prendre en compte.

Je pense que tu en a tout à fait conscience je vais pas t'apprendre grand chose mais en tout cas si tu réussi ca serait top.

La ou j'ai un faible espoir c'est l'ancienne collaboration sub-alfa... peut-être que comme on dit.

En tout cas si tu trouve qqch n'hésite pas a poster si tu le souhaite hein... ca va en intéréssé plus d'un ^^

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Alors je te dis clairement "NON" n'essaye pas, c'est faisable oui parce que tout est faisable, mais alors vraiment si t'as envie de claquer des sous pour rien...

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si y avait que l'adaptation moteur sur boite je serai heureux, le soucis c'est de la monté mais l'autre soucis c'est de pouvoir l'exploité, et pas avec un boxer, surtout pas avec un boxer

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moi je le ferai un jour...et pour les cardans ça peut se faire faire sur mesure...mais c'est cher! ou bien mettre ds trains roulants de subaru carrément!

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Invité
Citation :
si y avait que l'adaptation moteur sur boite je serai heureux, le soucis c'est de la monté mais l'autre soucis c'est de pouvoir l'exploité, et pas avec un boxer, surtout pas avec un boxer


pourquoi?

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quoi pour rien?

MMMMMH faire des modifications sur un véhicule qu'on apprécie afin d'en augumenter les performances ca ne sert a rien.

Bonne nouvelle.

Bon je suis loin moi humhum

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Invité
en quoi monté une boite de sub augmenterait les performance ?? t'as un train de reztard je pense..
bref on continue a parler de ça demain, les qq tensions auront disparues

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defsquad--> je me base justement sur l'ancienne colaboration alfa/subaru, et j'éspère bien que ca vas me servir un chouilla. Mr.Red

cox--> "NON" et "Impossible", sont des mots que j'essaye de banir de mon vocabulaire. Qui ne tente rien n'a rien. Y'a bien des gars qui métent nos boxer dans leurs cox ou leur combi, alors pourquoi pas une boite de sub sur un boxer alfa. Mr. Green

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Invité
awacks81 a écrit:
defsquad--> je me base justement sur l'ancienne colaboration alfa/subaru, et j'éspère bien que ca vas me servir un chouilla. Mr.Red

cox--> "NON" et "Impossible", sont des mots que j'essaye de banir de mon vocabulaire. Qui ne tente rien n'a rien. Y'a bien des gars qui métent nos boxer dans leurs cox ou leur combi, alors pourquoi pas une boite de sub sur un boxer alfa. Mr. Green


j'avais un boxer alfa sur ma cox, maintenant je suis passé chez sub, je tente, quand le jeu en vaut la chandelle, la ça vaut des billes et encore... j'ai pas dis que c'etait impossible loin de la , c'est des mots que je ne connais pas non plus

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Les billes, ca se trouve en sac, qui sait, les sac de billes ca se perce des fois Mr.Red
Allé, y'en a qui bosse I don't want thatsalut

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A ce compte la autant acheter une sub, non ? Y'a le boxer et la boite... Laughing

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Je ne sais pas moi, mais en général, un boite meurt parce qu'elle est mal utilisée...

Soit embrayage à bout de course (partie centrale du disque qui touche les vis du volant moteur (vécu), ou l'habitude de laisser sa main agrippée au levier de vitesse (pourtant, il ne va pas se sauver?), ou passage de vitesse trop rapide, pour ceux qui croient que c'est une boite de motocross pour des passages "jacky" à la volée....

Ou l'ensemble de tous ces facteurs...

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Question ??
quel rapport avec le fait d'avoir la main sur le levier en permanence, la je te suit pô Shit

il me semble que presque tous les proprio de 33 on des soucis avec les syncros, je pense pas que l'on soit tous des "jacky", ou pilote de course Mr.Red

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Laisser la main sur le levier, provoque une charge supplémentaire sur la tringlerie, et les fourchettes frottent sur les gorges des pignons, puis limaille, etc...

Essais chez Valeo sur banc, durée de vie réduite de moitié de la boite dans ces conditions (rupture de denture, rupture de roulement).

J'ai fait plus de 500 000 km en Sud et 33, jamais eu de problemes de ce genre. Juste des roulements de diff bruyants à 350 000 km sur une boite, refaite par Busson (et il m' a changé que les roulements et les fourchettes), pas une dent de sychro usée, pas une dent de pignon marquée...

Vidange tous les 40 000 km, INCREVABLE!

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