Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Vos idées pour le CARB !

Messages recommandés

juju87 a écrit:
créer un post avec toutes les photos du forum avec le lien du post associé accessible à toutes les personnes, membres ou non!


pas si bête cette idée!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
awacks81 a écrit:
Nouvelle idée:
Faire une liste noire des gens a qui il ne faut ni acheter, ni vendre des pièces, ca eviterais des situations houleuses Twisted Evil


c'est à creuser effectivement... Cool

+1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée pour le CARB

Tenir a jour, les adhérent du club et les formulaire.
Et si le bureau pouvait connaître les statuts du club se serait un plus.

Cela permettrait par exemple de prévenir tout les adhérents du club, qu'il y a une AG !
Et par conséquence que cette AG soit valide ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point, c'est ce qui a été fait... courrier envoyé à tous les membres adhérants (à jour de leur cotisation)...si tu n'as pas envoyé ta cotisation pour une adhésion 2009, c'est normal que tu n'es rien reçu...

Après c'est clair qu'on (le nouveau bureau) va devoir plancher sur un nouveau système de relance des adhérents pour les nouvelles cotisations... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donner accès à la zone membre qu'à ceux qui sont à jour de leur adhésion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Alors attention au "on dit que" ...........


tout a fait, il ne faut pas que cela tourne a la délation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
Pour le dernier point, c'est ce qui a été fait... courrier envoyé à tous les membres adhérants (à jour de leur cotisation)...si tu n'as pas envoyé ta cotisation pour une adhésion 2009, c'est normal que tu n'es rien reçu...

Après c'est clair qu'on (le nouveau bureau) va devoir plancher sur un nouveau système de relance des adhérents pour les nouvelles cotisations... Wink


Dans les statuts du CARB, il y a l'adhésion gratuite et ou au don.
J'ai toujours eu cette formule, et j'ai toujours eu mes convoque pour l'AG !

J'ai toujours fais valoir mon vote sois en direct, sois une fois par procuration.

C'est bien se que j'écrivais plus haut.
Avant de dire qu'une personne n'est pas a jour. Faudrait peut-être connaître les modalités d'inscription au club !


xavier adhérent N°85 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les modalités sont connues.
je t ai envoyé copie du statut (bien que non responsable pour 2009)
l'adhésion gratuite n est pas la regle!
gratuite ou payante débatu en AG.
l ag de 2008 a fixé a 10 euros la cotisation.
apres si tu as fait un don au club, je ne le sais pas, je n'avais pas acces a ce poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répondu en MP
Mais comme tu en débat ici, je te réponds.

Je n'ai jamais reçus de courrier après l'AG 2008 indiquant une cotisation de 10€ pour 2009.
Jusque la j'étais adhérent sans cotisation, comme l'article 6 des statuts du club l'autorise.
Je n'ai pas reçus, non plus, de bulletin de réadhésion. Pourtant mon compte sur le forum est bien rester adhérent.

Xavier adhérent N°85 qui attends son bulletin de réadhésion pour 2010 !
Merci d'y joindre les statuts, et modifier si ils l'on été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des la redaction (cette semaine en principe) du compte rendu, nous allons le publier sur site et l'envoyer par mail.
je vais contacter fx pour savoir qui doit s'occuper de l'envoi courrier a ce jour et y faire joindre les buletins de ré-adhésion.

concernant les statuts, rien a y modifier (ou peu etre clarifier le statut de membre d'honneur).
par contre nous allons noter en gras que la cotisation a été votée en assembléea 10 euros, comme le stipulent les statuts.
de plus, engagement est pris de, mieux que de tenir a disposition les comptes, nous allons les publiers en zone adhérent et les tenir a jour, ceci dans le but que chacun sache comment est utilisé l'argent du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
Pour le dernier point, c'est ce qui a été fait... courrier envoyé à tous les membres adhérants (à jour de leur cotisation)...si tu n'as pas envoyé ta cotisation pour une adhésion 2009, c'est normal que tu n'es rien reçu...


Pour ma part, je n'ai rien reçu mais c'est pas grave car je ne pouvais pas y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme deja dit, et je ne suis pas le seul.
Nous sommes quelqu'un a n'avoir jamais reçus le bulletin pour 2009 !
Et pour la cotisation, tu devrais relire les statuts du club et l'article 6 !
Article 6 valable jusqu'à publication d'un correctif, peut -être a venir en 2010 .

Je n'ai rien reçus non plus pour l'AG, je pouvais y aller, et je n'étais pas loin ...... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xavier,

Rappel : l'adhésion (quelle soit gratuite ou payante) est valide sur une année civile.

Valide en 2008, ne signifie pas valide en 2009.

Les statuts sont clairs sur ce point.

Par contre, le fait que tu n'ai pas reçu de formulaire de renouvellement d'adhésion est bien dommage. Peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas, et j'en suis désolé.

On aurait dû aussi couper les accès de la partie privative du forum.
Lolo me l'avait proposé durant l'été, mais j'ai tardé à lui fournir la liste des membres à jour. On en a ensuite reparlé en novembre, mais d'une certaine manière c'était trop tard (enfin, on aurait peut-être dû...).

Bon, On en a discuté ensemble au téléphone, ce sont des erreurs qui ont eu lieu, c'est un fait. Le principal maintenant c'est que la nouvelle équipe puisse travailler, et les adhérents la soutenir pour ces débuts.
Merci de ton support.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite idée: pourquoi ne pas découper la section discutions libre, comme la partie forum des membres en plusieurs parties, avec une partie mécanique, une partie carrosserie, le tout regroupé par série de 33, d'alfasud, et de sprint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un travail de restructuration vas etre entrepris mais la plus grande majorité des membres souhaite que le forum reste ainsi peu structuré.
par contre la zone membre vas se completer en tutaux et autre grace a l'apport de chacun.
cependant, nous ne pouvons travailler qu'avec vous.
si vous souhaitez que vos tutaux et autres soient en zone membre bien structuré, il vous suffit de nous le demander pour que nous le faision comme déja fait pour certains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire, tu peut faire apparaitre un vote en discutions libre sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous allons en discuter au sein due l'équipe forum et définir une stratégie soit par vote, soit arbitraire.
cela interviendra probablement apres la purge des comptes fictifs ou non utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
purge des comptes fictifs ou non utilisés.


Il était temps Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, tu ne m'as pas répondu en secteur voulu LaughingWinkMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on as une zone a cet usage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai 2 petites idées, mais si ça se trouve comme souvent ... non rien

Une base de pièces des autos
comme les sites en ligne mais en + complet et surtout 'vivant' , mise à jours par nous, enfin vous.

typiquement les clips de fixation des optiques sprint, les vis des feux arr trouvés recement sur un site de delta
des pieces de carbu au detail,
joint, silent blocs etc
pour les échapemments on pourrait mettre les coordonnées de Tom (je ne suis pas sur du pseudo) qui les fait sur mesure.

++ : une charte de couleur vert, orange rouge peut etre utilisée pour recommander une ref , je pense au plaquette; plutot farada que balneo plus bruyant. (ce dernier point doit etre un peu limite, quoi que pour les filtres a huile !!!! ).

bien sûr le but n'est pas de faire la promo pour x ou y, mais référencer les trucs qu'on met des plombes a trouver.

Il doit bien y avoir les compétences en web et base de données parmi les membres, voire parmi les forumeux, pour manager et partager les tâches. C'est un boulot colossal, mais avec le temps, et la passion que que je lis ds les posts, ça doit le faire.

l'accès à cette base pourrait être plutôt accrocheur pour récupérer des membres.



Checklist nouveau Boxeriste
c'est bien connu chaque fois qu'un nouvel acquéreur se pointe, il arrive avec son lot de questions (moi le 1er)
que faut t'il faire pour titine ?
quelle huile, filtre ,essence

un bon post bien béton avec lien vers les tutos existants
distrib, vidange, bougies

les bonnes rustine du CARB (je dis ça, j'en sais rien moua) le circlips du levier de vitesse, le colmatage du trou de l'antenne de pavillon sur la 33
.. vous les connaissez mieux que moi.

Tout est dans le forum, yapuka ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme brainstorming pour chaque modèle avec boxer qui récapitule les principaux défauts connus avec un renvoi sur les tutos pour les solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me passe par la tête a chaque connexion sur le forum CARB.

Pourquoi ne pas rafraichir la présentation visuel du forum ? Surtout les écritures et les couleurs.
Histoire que ce soit plus convivial.

Bien sur j'ai cette idée, mais en aucun cas les compétences pour le faire Mr.Red

Quelque exemple de forum qui ont de la gueule :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/

http://www.cafe-racer.info/phpBB2/index.php

http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu suggères quoi ?

Pour moi c'est notre forum qui a une présentation bof .... mais alors très bof ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On réfléchit à la refonte visuelle du forum mais à dose homéopathique, comme une bannière qui sera renouvelée comme une fois tous les mois ou tous les deux mois par exemple. Au niveau des couleurs, rien d'évoqué. Mais tout est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, la présentation enfantine des couleurs de notre forum. Me lasse vraiment.
Mais peut-être suis-je un cas isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'accord quelque part sur ton point de vue. Mais je ne suis pas partisant des couleurs trop foncées ou on ne voit pas forcément grand chose une fois que les choses ne sont plus écrites en gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bof...

+1 re bof... Razz


xav a écrit:
Une idée qui me passe par la tête a chaque connexion sur le forum CARB.

Pourquoi ne pas rafraichir la présentation visuel du forum ? Surtout les écritures et les couleurs.
Histoire que ce soit plus convivial.

Bien sur j'ai cette idée, mais en aucun cas les compétences pour le faire Mr.Red

Quelque exemple de forum qui ont de la gueule :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/

http://www.cafe-racer.info/phpBB2/index.php

http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2



citez le classique comme un forum ayant de la gueule... ConfusedConfused
je veux bien que le vieil adage " les gouts et les couleurs " soit de mise mais là... je reste plus que septique

la page d'index de café racer est pas mal présenté... sobre, mais quel dommage de laisser une telle anarchie dans les signatures Shocked
je crois que j'arriverai jamais à comprendre.... y'a plus de commentaires dans les signatures que dans les post Rolling Eyes
à méditer par la nouvelle équipe Wink

autodiva est de loin mon préféré... ça respire le bons sens... minimaliste mais efficace
couleur en harmonie multiples gris, noir, et vert anis pour les textes... c'est un poil triste mais ça fait sérieux ! Cool
seul bemol le menu du haut mis dans une fenetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je dois dire que les interfaces bleues comme sur le classic ou transaxles ainsi que les interfaces noires comme Alfa 147 ou Alfa Mito ne sont pas du tout mes préférées. Après, il est possible d'essayer d'autres combinaisons mais je dois reconnaitre que celle ci ne me déplait pas. Ca se joue parfois à un petit rien qu'il faut changer c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire non plus que la présentation de notre forum soit des plus élégantes.
Un fond en camaieu beige, avec du marron par ci par la, du bleu et blanc pour les fonctions, du vert, bleu, violet, qui pète pour les dénominations.

Y a quand même un mariage des couleurs assez déroutant. Je conçois que tout n'est qu'affaire de gout. Mais quand même ....

Pour Quatraplat, j'adore ce genre de signature que tu peux trouver sur CaféRacer.
Malheureusement ce fut toujours refusé sur le CARB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
Dommage, la présentation enfantine des couleurs de notre forum. Me lasse vraiment.
Mais peut-être suis-je un cas isolé.


Ca me lasse aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
xav a écrit:
Dommage, la présentation enfantine des couleurs de notre forum. Me lasse vraiment.
Mais peut-être suis-je un cas isolé.


Ca me lasse aussi..



oui faut changer... ce sont les anciennes couleurs du site web... ça date d'au moins... 5 ans je crois Razz

xav a écrit:

Pour Quatraplat, j'adore ce genre de signature que tu peux trouver sur CaféRacer.
Malheureusement ce fut toujours refusé sur le CARB.



c'est un beau dessin, je vois plutôt ça en avatar qu'en signature... Wink
le soucis avec les signatures c'est qu'il faut quelles soient toutes identique au niveau taille pour que cela soit harmonieux sur un forum
et bien sur pas trop envahissantes... ça fait du boulot pour les modérateurs de faire respecter une cohérence graphique, à mon avis inutiles Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je n'aime pas les couleurs du forum!
j etrouve le site cafe racer pas mal visuellement

c'etait juste pour rajouter mon grain de sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la nouvelle bannière du forum thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tient qu'à toi qu'elle apparaisse mon cher jurabis, joins toi à nous ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut participer aux sorties pour qu'il y en aient sur les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si, elles sont en font toujours et encore plus partie maintenant qu'elles sont récupérées, restaurées... Elles ressortent ! thumright Toujours fidèle à la notre philosophie, les Alfa à moteur Boxer au sein même du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...