Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Vos idées pour le CARB !

Messages recommandés

Mettez ici toutes les idées qui vous semblent bonnes pour améliorer et faire vivre le CARB !

Me33QV a écrit:
Mettez ici toutes les idées qui vous semblent bonnes pour améliorer et faire vivre le CARB !

c'est la boite à idée Cool
l'ag approche c'est le moment !

Faut qu'on réfléchisse avant...pour pas dire de conneries...
9a gèle dans le 2-5 en ce moment...alors laisse le temps à mon creveau de dégeler... Mr.RedWink

Oui c'est ce que je te dis, faut attendre le dégel... y a du mieux... Mr.RedWink

Invité
ludo25 a écrit:
Oui c'est ce que je te dis, faut attendre le dégel... y a du mieux... Mr.RedWink
ca arrive ca chez toi ... Laughing

Bon pour revenir à nos moutons, est ce que l'AG est ouverte qu'aux membres adhérents ou est ce ouvert aux autres membres non adhérents (sachant que pour toutes les décisions, seuls les adhérents ont un pouvoir décisionnel et électif). ça pourrait permettre peut être de motiver d'autres personnes à adhérer...
Ce qui induit logiquement une publicité dans la partie publique.
Dans ce contexte, en ce qui concerne la visio, il me parait logique que seuls les membres adhérents pourront y accéder...

ludo25 a écrit:
Bon pour revenir à nos moutons, est ce que l'AG est ouverte qu'aux membres adhérents ou est ce ouvert aux autres membres non adhérents (sachant que pour toutes les décisions, seuls les adhérents ont un pouvoir décisionnel et électif). ça pourrait permettre peut être de motiver d'autres personnes à adhérer...Ce qui induit logiquement une publicité dans la partie publique.

il me semble que cela à déjà été fait dans les précédentes ag... du temps ou on avait une salle à la mairie maintenent ça se passe chez fx, ça beau être assez grand je pense pas qu'il puisse acceuillir trop de people non plus:lol:
Citation :

Dans ce contexte, en ce qui concerne la visio, il me parait logique que seuls les membres adhérents pourront y accéder...

+1, on a déjà du mal entre nous alors si tout le monde ramène sa fraise Mr. Green
on a pas fini Rolling Eyes

Il y a plus de 50 adhérents, cela fait déjà pas mal d'avis potentiel à prendre en compte. Et l'objectif est de tenter de satisfaire le maximum d'entre nous...

FX

Invité
un compte rendu est il envisagé ?

Un compte-rendu de l'AG ?

Oui, c'est obligatoire. Il est fait plus ou moins en direct live. par contre la publication est pas toujours immédiate... Rolling Eyes

FX

FX a écrit:
Un compte-rendu de l'AG ?

Oui, c'est obligatoire. Il est fait plus ou moins en direct live. par contre la publication est pas toujours immédiate... Rolling Eyes

FX

Pour cette année et les suivantes, nous allons justement tout faire pour que ce soit rapide, nous devons être réactif, nous ne sommes pas une entreprise mais néanmoins un club de passionnés qui ont besoin d'être informés le plus vite possible, et je peux me charger de faire le compte rendu si vous êtes d'accord...

D'autre part, concernant la réalisation des petits Pomi, Pomi, je suis prêt à me charger des regroupement/relecture/correction des articles, pagination...

Pour les sorties, le correspondant régional peut être un lien et une aide afin de faire la publicité de la rencontre, un élément pour trouver de nouveaux adhérents (par une publicité simple) comme vistaprint propose à travers les cartes de visite...Cette dernière idée peut d'ailleurs être soutenue par les membres intéressés, pour fair ed ela pub sur les pare-brise au travers de cartes (solution très connue par d'autres communautés alfistes).

Le site a besoin d'un grand vent de fraîcheur d'après moi, et donc vu les forces ne présence, il devrait évoluer assez rapidement, dada et dom est très intéressé par cette responsabilité et puet être accompagné par d'autres comme Bricefromparis et ceux dont je peux oublier le nom.

Il serait également souhaitable de créer des partenariats avec certaines enseignes ou entreprises, cela permet toujours d'avoir des solutions à moindre prix et être reconnus.

geek

Il serait également souhaitable de créer des partenariats avec certaines enseignes ou entreprises, cela permet toujours d'avoir des solutions à moindre prix et être reconnus.

c'est déja fait il me semble Mr.Redtongue

awacks > Es tu le seul acteur économique de la France mon ti Johnny ??!! Mr. Green Je me doute que l'on a une collaboration étroite, mais nous devons aussi agir avec des circuits, avec des centres de contrôle, etc...non scratchWink

Je parlais uniquement pour les piéces détachées. Pour les contrôles, amènne moi ta voiture, te la passe pour 40 euros par exemple. Mr.Red

Mais pour des circuits, honnétement, a part dans le nord, y'en a pas beaucoup qui ouvrent leurs portes par ici, en plus c'est trés limité par an.

Pour ma part, rouler sur circuit est loin d'étre ma prioritée.

Je préfère apporter mon aide avec ce que je sait faire, en mécanique par exemple, le probléme, c'est que je vais pas faire 300 bornes tous les week-end pour rendre service non plus Shit Mais celui qui fait le déplacement, je lui fait si c'est dans mes possibilités.

awacks81 a écrit:
Je parlais uniquement pour les piéces détachées. Pour les contrôles, amènne moi ta voiture, te la passe pour 40 euros par exemple. Mr.Red

Mais pour des circuits, honnétement, a part dans le nord, y'en a pas beaucoup qui ouvrent leurs portes par ici, en plus c'est trés limité par an.

Je préfère apporter mon aide avec ce que je sait faire, en mécanique par exemple, le probléme, c'est que je vais pas faire 300 bornes tous les week-end pour rendre service non plus Shit Mais celui qui fait le déplacement, je lui fait si c'est dans mes possibilités.

Je comprends tout à fait, mais si je dois venir chez toi pour un contrôle ce n'est pas 40 euros que je vais payer !!! C'est tout le trajet...L'avantage du club est que l'on est présent un peu partout et qu'ainsi, je suis sûr que chacun a un bon contact près de chez lui...Pour les contrôles car on est plusieurs à avoir plusieurs voitures et ce n'est pas négligeable de pouvoir économiser 5-10 euros par ci par là.

Pour les circuits, c'est juste une proposition comme une autre...Mais je pense également aux stages de pilotage et surtout de conduite en conditions météorologiques défavorables, c'est très enrichissant tout en étant ludique.

Je te connais un tout petit eu Johnny mais je sais que tu es prêt à rendre service, je n'avais aucun doute là dessus...

Pour se qui est de sortie sur circuit, je suis pour 100%.
Mais le CARB est un tout petit club, il est donc impossible pour nous d assumer une opération aussi chère.
Mais cela ne doit pas nous empecher de participer officielement a des sortie circuit organiser par de plus grosse structure.

Je pense par exemple a la journée Italienne organniser par le CARF sur le circuit Charade, qui est l un des plus beau circuit del mondo thumleft

je crois que nous sommes maintenant un bon petit groupe au CARB a tater de la piste ou a vouloir le faire.
Ont pourraient aborder le sujet a l AG ?

awacks81 a écrit:

Quelques uns peuvent peut-être organiser des "stages" en mécanique?
Comment déculasser -reculasser
Comment déposer reposer le boxer
Faire l'entretien courant

et plein d'autre Question c'est juste une idée.

Pour info, toutes les idées listées dans les post ci-dessus ont déjà été évoquées dans le passé et pour certaines tentées.

Difficile à mettre à oeuvre, mais ok pour en reparler, car ce qu'on a pas pû faire marchera peut-être au deuxième essai avec une nouvelle équipe.

Votre motication fait plaisir thumleft

FX

Pour les stages méca, ça peut être sympa pour des pros de méca comme moi.... Rolling Eyes

Par contre pour des réduc club...moyen... si je trouve un carrossier sur besac qui fait 10% pour lesmemebres du club... qui c'est que ça va intéresser à part les locaux... c'est à dire moi... Confused

Invité
bon.

le principal moyen de faire monter le club ets via les manifs.
suite a la sortie j ai quelques voisins qui sont venu me dire que les autos etaient sympas.
ensuite il peut etre possible de participer a d autres manifs parfois non alfa.
j ai fais mentionner en ce sens une association (tres importante) non alfa sur le carb qui nous a référencer comme seul club alfa sur son site.

faut voir si certains seraient pret a rouler avec de l ancien pas forcement alfa...

apres faut voir si il est interessant de faire monter le nombre d adherents ou le nombre de manifs...

autre question: certains auront il le pouvoir d'organiser des sorties officielle ou non?

toutes ces questions sont d un interet majeur je pense...

Nouvelle idée:
Faire une liste noire des gens a qui il ne faut ni acheter, ni vendre des pièces, ca eviterais des situations houleuses Twisted Evil

non, rien a voir. Evil or Very Mad
Un qui te vends des piéces, tu les paye, il les envois, tout est petter quand ca arrive, je vois comment on s'arrange et je te dis demain, et ca fait une semaine Twisted Evil :

comme quoi de hausser le ton, des fois ca aide, je viens d'avoir un message...a suivre !!

Invité
Laughing

pour en revenir au stage méca si certain veulent faire leur méca dans les alpes j ai le matos, la place et le formateur Wink

créer un post avec toutes les photos du forum avec le lien du post associé accessible à toutes les personnes, membres ou non!

On a moyen de récupérer automatiquement toutes les photos ou bien faut-il faire cela "à la main" ?

Si c'est automatique en utilisant les balises html, on doit aussi pouvoir lister tous les sujets ou bien des mots-clés...

FX

J'aurais bien un nom également mais il n'est pas sur le C.A.R.B mais a été viré de pas mal de club en partie alfiste.
J'ai eu le droit également à un pièce HS.

Pour les idées :
Suite à un long coup de fil que j'avais pu avoir avec Dada il y a quelques semaines, il y avait plusieurs points important, concernant pour beaucoup
le site, comme la mise en place de la poubelle (pour les modos) comme çà en cas d'erreur il y a un back-up.

Mais surtout une partie réservée rien que pour les bleus, avec 2/3 étages pour discuter avant et s'expliquer sur un acte et de faire des copies pour se justifier, ou tout simplement discuter sur tel ou tel personne comme une sorte de suivis ou d'avertissement.

-Mise en place d'une partie présentation.

-En revanche pour ce qui est du trie des nombreux postes actuels, on pourrait tous mettre la main à la patte (les bleus) afin que le futur admin ne se prenne pas tout dans la tronche à trier.

-Pour ce qui est de l'hébergement photo, il faut voir en fonction ou se trouve le serveur, si jamais on peut louer un espace dans un serveur pro, car il faut pas mal de capacité pour héberger bon nombre de photos.
Et tout çà prendre en considération qui faudra refaire l'upload de toutes les photos déjà présentes dans les anciens et posts actuels!
çà fait pas mal de boulot déjà...

Voilà les quelques unes des idées qui me viennent en tête à présent thumright

Invité

si je recupere l'admin, je vous fait une migration au petits oignons, en restant chez forum actif, en gardant toute la base de données actuelle mais avec pas mal de possibilité et accesoires intuitifs de chez pratique de chez pratique avec notament un hebergement interne rapide pratique et gratuit...
j en ai pour 45 minutes environ et en logean ca une nuit d'insomnie on gene personne Wink
apres si il faut un hespace photo, on a quelques go chez notre hebergeur.
pas de dépenses inutiles Wink
n'ayant pasq acces a la galerie du forum, j ai pratiquement tout recupere a la main depuis le forum pour diffuser sur le site.
du coup j'ai creer at home la galerie (il y a du monde et je n ai pas fini....)

awacks81 a écrit:
Nouvelle idée:
Faire une liste noire des gens a qui il ne faut ni acheter, ni vendre des pièces, ca eviterais des situations houleuses Twisted Evil

c'est à creuser effectivement... Cool

• Créer...