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awacks81

petite distri du jour !!

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Salut les Alfistes.
Hier, je sort de m'on Imola, et la, un bruit plus que suspect me vient au oerilles, la distri est en train de se faire la mâle affraid
Donc, ce matin, démontage du PC, calandre et radiateur, afin de pouvoir accéder a tout ca Mr. Green


Donc, aprés un petit démontage en régle, petit constat. Il manque le ressort tension du galet, une espéce de buse avat changer les courroies, mais avais paumer un ressort, un vrai pro quoi

On voit bien ici le ressort manquant de l'autre coté.
Heureusement, j'ai la QV derriére moi, donc piratage du ressort de tension, en même temps, j'ai pas trop le choix Mr.Red


Du coup, vu que la pomp a eau donne des signes de faiblesses, on change tout, nettoyage, comparage tongue , remplacage, c'est golie...




On remonte une petite distri toute neuve, quelques tours a vide, veification de la tension, un petit coup de démareur pour voir si tout est bon, 1/4 de tour, impecable jocolor


Par contre, j'ai le remplissage d'huile qui me crachouille de la flote a la tronche, me dite pas que c'est un joint de culasse, parcaque la, j'ai la haine.
Par ailleurs l'un d'entre vous aurait un ressort de galet en rable SVP, car du coup, il vas me manquer pour la distri de la QV. Merci a vous Wink

Voila, c'était l'occupation d'awacks pour ce matin
salut

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bien mister salut

saine occupation la distri Very Happy

t'as eu besoin de quoi comme outillage spécifique ?

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salut, aucun appareillage specifique, faire surtout attention d'un cote, l'aac se decale quand tu detend la courroie, il est important de bien prendre tes reperes... et de regarder comment c'est foutu avant d'avoir tout par terre. La partie un peu chiante, c'est le demontage de la poulie de pompe a eau.

pour awacks81, j'ai courroies et galets de 1700 (carbu, poussoir classique) remplaces recemment et roules 2000 km grand max. (voiture bennee, recuperation des dernieres pieces remplacees dessus)
mp si interesse.

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pour awacks81, j'ai courroies et galets de 1700 (carbu, poussoir classique) remplaces recemment et roules 2000 km grand max. (voiture bennee, recuperation des dernieres pieces remplacees dessus)
mp si interesse.[/quote]

J'en ai déja un merci, avec tout ce qui faut pour refaire mon moteur a neuf Wink
[quote]

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axxelman a écrit:
merci pour les détails Wink

et la courroie d'accessoires c'est simple ?

Rien de plus simple, détendre, changer, retendre Mr.Red passe a la maison je te le fait en 10 minutes Mr.Red

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c'est le ressort dont j'ai besoin monpetit Me, il est pas fouris avec le kit distri

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awacks81 a écrit:
axxelman a écrit:
merci pour les détails Wink

et la courroie d'accessoires c'est simple ?

Rien de plus simple, détendre, changer, retendre Mr.Red passe a la maison je te le fait en 10 minutes Mr.Red


t'es un poil loin Very Happy

mais volontiers Wink

t'avais des couples de serrage précis à respecter ?

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awacks81 a écrit:
c'est le ressort dont j'ai besoin monpetit Me, il est pas fouris avec le kit distri


Je dois avoir ça à mon avis... faut que je fouille... tu es pressé ?

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Me33QV a écrit:
awacks81 a écrit:
c'est le ressort dont j'ai besoin monpetit Me, il est pas fouris avec le kit distri


Je dois avoir ça à mon avis... faut que je fouille... tu es pressé ?

Non, t'inquiétte, j'ai pas encor sortit le moteur, je devait le faire ce matin, mais la du coup... Mr. Green

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axxelman a écrit:
quel modèle de clé il faut ?
quel tarif surtout Very Happy

Pour la distri ou les courroies d'accessoires ??
Sinon, une clé de 10, 13, 17, c'est a peut prés tout Wink

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Invité

je t envoie le ressort,je te dois bien ca Wink

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awacks81 a écrit:
il parrait, mais j'ai la dynamo dans le bras Mr.Red

+1 d'autant plus que sur le 16V, les galets sont tenus par de petit goujon directement pris sur les culasses.
Une fois en serrant au couple j'ai foiré le pas du goujon dans la culasse...

Donc la clé dynamo oui mais avec modératin (en particulier dans de l'aluminium Laughing )

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Invité

perso, je prefere serrer un peu light mais coller a la loctite Wink

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dada et dom a écrit:
je t envoie le ressort,je te dois bien ca Wink

Merki thumleft
Bon bah Me, retourne pas ton garage Mr.Red merci quand même thumleft

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tres beau reportage Johnny!
ah si t'etais pas si loin....
ta la DA sur l'imola Shocked
moi j'aurai bien voulu qu'elle y soit sur la mienne.
@+
tu as un mp !

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awacks81 a écrit:
dada et dom a écrit:
je t envoie le ressort,je te dois bien ca Wink

Merki thumleft
Bon bah Me, retourne pas ton garage Mr.Red merci quand même thumleft


Wink

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LE PAT a écrit:
tres beau reportage Johnny!
ah si t'etais pas si loin....
ta la DA sur l'imola Shocked
moi j'aurai bien voulu qu'elle y soit sur la mienne.
@+
tu as un mp !


Mr.Red
vu et répondu thumright

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Invité

tu t'amuse bien le week LaughingLaughing

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yoyo1973 a écrit:
tu t'amuse bien le week LaughingLaughing

Et encore, j'ai pas de garage couvert pour bosser dedans Mr.Red

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Invité
awacks81 a écrit:
yoyo1973 a écrit:
tu t'amuse bien le week LaughingLaughing

Et encore, j'ai pas de garage couvert pour bosser dedans Mr.Red

en marque...si çà te dit...si t'en a pas assez...viens faire une revision sur la mienne LaughingLaughing

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Bon, je te fais un prix, je viens, j'échange ton pc avant et ar, les optiques et 2 ou 3 bricoles contre ceux de mon imo, et je te fais ca gratis Mr.Red

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Invité

Ce qui est bien avec les photos, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir.... Shocked
Il faut que je fasse moi aussi la distri.... et quand on est pas mécano, on fait forcément des conneries... Confused
Au fait, est-ce qu'on peut récupérer le liquide de refroidissement, ou il faut obligatoirement le changer..?

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vaut mieux en métre du neuf, pour grater 5 ou 10 euros, ca vaut pas le coup. Puis de toute façons, on en met la moitié a coté en voulant transvaser.
Perso, j'ai tout vidanger, remplis d'eau avec un nettoyant, re-vidanger, et remis du liquide neuf. Faut dire qu'avec la tête qu'il avait, il devait étre auusi vieux que la voiture Mr.Red

@carburator: Même pô Mr.Red

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Avant de vouloir remettre l'ancien faut ariver a le recuperer... Quand j'ai vidanger la P4, le liquide coulais sur le collecteur et ruisselait tout le long jusqu'au raccord (la bride l'empechant d'aller plus loin).

Résultat du liquide partout Laughing

Si t'as besoin d'un coup de main pour la distri fait moi signe Wink

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Invité
Faut déjà que je trouve les courroies.....
il faudrait aussi que je trouve la durite qui amène l'air de la calandre au filtre à air, la mienne commence à partir en miettes.... ( une des maladies de la Sprint...)
Des neuves, j'en ai jamais vu sur le net.... Vous avez des pistes...?

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benjamin a écrit:
Faut déjà que je trouve les courroies.....
il faudrait aussi que je trouve la durite qui amène l'air de la calandre au filtre à air, la mienne commence à partir en miettes.... ( une des maladies de la Sprint...)
Des neuves, j'en ai jamais vu sur le net.... Vous avez des pistes...?


Une maladie sur tous les boxers.
Tu peu acheter de l'adaptable dans magasin kéké du coin avec le diamètre.
Sinon chez casto du coté des conduits d'air aspirant style hotte.
C'est la même chose mais moins cher.
Sans doute même qu'avec le rab tu pourrais en faire 2 ou alors peaufiné ta prise d'air mieux placé.

http://pagesperso-orange.fr/JSO/33/photo/kitadm4.JPG

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Invité

j'arrive un peu en retard sur ce sujet mais n'awack est au courant Laughing

bon moi je suis " mécano " , mais ce qui me pose de soucis c'est le calage ..... la clé dynamo on l'utilise ou à la main c'est mieux ?

je vais lire la RTA, en epserant qu'il est indiquer pour la calage sinon je revienderais ici pour demander !!! merci quand même

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Invité

non je ne l'ai pas Evil or Very Mad

c'est vraiment utile la clef dynamo ? au pire je peux en emprunter une ....

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Invité

ok msiiii'euuu je ferais gaffe alors Twisted Evil car j'ai pas trop envie que sa part en cacahouette après loool

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