awacks81 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut les Alfistes.Hier, je sort de m'on Imola, et la, un bruit plus que suspect me vient au oerilles, la distri est en train de se faire la mâle Donc, ce matin, démontage du PC, calandre et radiateur, afin de pouvoir accéder a tout ca Donc, aprés un petit démontage en régle, petit constat. Il manque le ressort tension du galet, une espéce de buse avat changer les courroies, mais avais paumer un ressort, un vrai pro quoiOn voit bien ici le ressort manquant de l'autre coté. Heureusement, j'ai la QV derriére moi, donc piratage du ressort de tension, en même temps, j'ai pas trop le choix Du coup, vu que la pomp a eau donne des signes de faiblesses, on change tout, nettoyage, comparage , remplacage, c'est golie...On remonte une petite distri toute neuve, quelques tours a vide, veification de la tension, un petit coup de démareur pour voir si tout est bon, 1/4 de tour, impecable Par contre, j'ai le remplissage d'huile qui me crachouille de la flote a la tronche, me dite pas que c'est un joint de culasse, parcaque la, j'ai la haine.Par ailleurs l'un d'entre vous aurait un ressort de galet en rable SVP, car du coup, il vas me manquer pour la distri de la QV. Merci a vous Voila, c'était l'occupation d'awacks pour ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 sympa le reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bien mister saine occupation la distri t'as eu besoin de quoi comme outillage spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 salut, aucun appareillage specifique, faire surtout attention d'un cote, l'aac se decale quand tu detend la courroie, il est important de bien prendre tes reperes... et de regarder comment c'est foutu avant d'avoir tout par terre. La partie un peu chiante, c'est le demontage de la poulie de pompe a eau. pour awacks81, j'ai courroies et galets de 1700 (carbu, poussoir classique) remplaces recemment et roules 2000 km grand max. (voiture bennee, recuperation des dernieres pieces remplacees dessus) mp si interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 merci pour les détails et la courroie d'accessoires c'est simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 pour awacks81, j'ai courroies et galets de 1700 (carbu, poussoir classique) remplaces recemment et roules 2000 km grand max. (voiture bennee, recuperation des dernieres pieces remplacees dessus) mp si interesse.[/quote] J'en ai déja un merci, avec tout ce qui faut pour refaire mon moteur a neuf [quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 axxelman a écrit:merci pour les détails et la courroie d'accessoires c'est simple ? Rien de plus simple, détendre, changer, retendre passe a la maison je te le fait en 10 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 J'ai un galet tendeur en rab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 c'est le ressort dont j'ai besoin monpetit Me, il est pas fouris avec le kit distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 awacks81 a écrit:axxelman a écrit:merci pour les détails et la courroie d'accessoires c'est simple ? Rien de plus simple, détendre, changer, retendre passe a la maison je te le fait en 10 minutes t'es un poil loin mais volontiers t'avais des couples de serrage précis à respecter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 il parrait, mais j'ai la dynamo dans le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 awacks81 a écrit:c'est le ressort dont j'ai besoin monpetit Me, il est pas fouris avec le kit distri Je dois avoir ça à mon avis... faut que je fouille... tu es pressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 quel modèle de clé il faut ? quel tarif surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Me33QV a écrit:awacks81 a écrit:c'est le ressort dont j'ai besoin monpetit Me, il est pas fouris avec le kit distri Je dois avoir ça à mon avis... faut que je fouille... tu es pressé ? Non, t'inquiétte, j'ai pas encor sortit le moteur, je devait le faire ce matin, mais la du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 axxelman a écrit:quel modèle de clé il faut ? quel tarif surtout Pour la distri ou les courroies d'accessoires ?? Sinon, une clé de 10, 13, 17, c'est a peut prés tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 je t envoie le ressort,je te dois bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 awacks81 a écrit:il parrait, mais j'ai la dynamo dans le bras +1 d'autant plus que sur le 16V, les galets sont tenus par de petit goujon directement pris sur les culasses. Une fois en serrant au couple j'ai foiré le pas du goujon dans la culasse... Donc la clé dynamo oui mais avec modératin (en particulier dans de l'aluminium ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 perso, je prefere serrer un peu light mais coller a la loctite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 dada et dom a écrit:je t envoie le ressort,je te dois bien ca Merki Bon bah Me, retourne pas ton garage merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tres beau reportage Johnny! ah si t'etais pas si loin.... ta la DA sur l'imola moi j'aurai bien voulu qu'elle y soit sur la mienne. @+ tu as un mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 awacks81 a écrit:dada et dom a écrit:je t envoie le ressort,je te dois bien ca Merki Bon bah Me, retourne pas ton garage merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 LE PAT a écrit:tres beau reportage Johnny! ah si t'etais pas si loin.... ta la DA sur l'imola moi j'aurai bien voulu qu'elle y soit sur la mienne. @+ tu as un mp ! vu et répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 tu t'amuse bien le week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 yoyo1973 a écrit:tu t'amuse bien le week Et encore, j'ai pas de garage couvert pour bosser dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 awacks81 a écrit:yoyo1973 a écrit:tu t'amuse bien le week Et encore, j'ai pas de garage couvert pour bosser dedans en marque...si çà te dit...si t'en a pas assez...viens faire une revision sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ca vas te couter chère avec les frais de déplacements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 un peu je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bon, je te fais un prix, je viens, j'échange ton pc avant et ar, les optiques et 2 ou 3 bricoles contre ceux de mon imo, et je te fais ca gratis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 t'as pas trop galerer pour la PàO???? elle n'a pas l'air trop marquee........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 non, c'est sortit tout seul, juste un pitit décolage, et ras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 veinard!!!! t'a meme pas eu la joie de t'acharner sur la pompe........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 on a la classe ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tu lui a fait les gros yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Ce qui est bien avec les photos, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir.... Il faut que je fasse moi aussi la distri.... et quand on est pas mécano, on fait forcément des conneries... Au fait, est-ce qu'on peut récupérer le liquide de refroidissement, ou il faut obligatoirement le changer..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 vaut mieux en métre du neuf, pour grater 5 ou 10 euros, ca vaut pas le coup. Puis de toute façons, on en met la moitié a coté en voulant transvaser. Perso, j'ai tout vidanger, remplis d'eau avec un nettoyant, re-vidanger, et remis du liquide neuf. Faut dire qu'avec la tête qu'il avait, il devait étre auusi vieux que la voiture @carburator: Même pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Avant de vouloir remettre l'ancien faut ariver a le recuperer... Quand j'ai vidanger la P4, le liquide coulais sur le collecteur et ruisselait tout le long jusqu'au raccord (la bride l'empechant d'aller plus loin). Résultat du liquide partout Si t'as besoin d'un coup de main pour la distri fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Faut déjà que je trouve les courroies..... il faudrait aussi que je trouve la durite qui amène l'air de la calandre au filtre à air, la mienne commence à partir en miettes.... ( une des maladies de la Sprint...) Des neuves, j'en ai jamais vu sur le net.... Vous avez des pistes...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 meoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 benjamin a écrit:Faut déjà que je trouve les courroies..... il faudrait aussi que je trouve la durite qui amène l'air de la calandre au filtre à air, la mienne commence à partir en miettes.... ( une des maladies de la Sprint...) Des neuves, j'en ai jamais vu sur le net.... Vous avez des pistes...? Une maladie sur tous les boxers. Tu peu acheter de l'adaptable dans magasin kéké du coin avec le diamètre. Sinon chez casto du coté des conduits d'air aspirant style hotte. C'est la même chose mais moins cher. Sans doute même qu'avec le rab tu pourrais en faire 2 ou alors peaufiné ta prise d'air mieux placé. http://pagesperso-orange.fr/JSO/33/photo/kitadm4.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 et pour ce qui est de la distrib, sans problème dans toutes les (bnnes) cremeries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 j'arrive un peu en retard sur ce sujet mais n'awack est au courant bon moi je suis " mécano " , mais ce qui me pose de soucis c'est le calage ..... la clé dynamo on l'utilise ou à la main c'est mieux ?je vais lire la RTA, en epserant qu'il est indiquer pour la calage sinon je revienderais ici pour demander !!! merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Tout dépend si tu as la dynamo au bout des doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 non je ne l'ai pas c'est vraiment utile la clef dynamo ? au pire je peux en emprunter une .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Tu bloque et c'est suffisant, pas comme un bourin, mais suffisament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 ok msiiii'euuu je ferais gaffe alors car j'ai pas trop envie que sa part en cacahouette après loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 la dynamo me parait quand même plutot indiquée, l'alu étant une matière relativement fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites