Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sebsprint,me33, bouli ... les spécialistes aidez-moi

Messages recommandés

Invité
Je suis persuadé d'avoir lu sur un catalogue Alfa que les Sprint 1.5 Veloce 79- 82 pouvait disposé en monte optionelle constructeur de 185/60/R13.

Ai je tort? Est ce le début précoce d'une sénilité galopante ? Ou cette option a bien existé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'était du 195/60/13, entre autre sur jantes ronal optionnelles en 7 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
Je suis persuadé d'avoir lu sur un catalogue Alfa que les Sprint 1.5 Veloce 79- 82 pouvait disposé en monte optionelle constructeur de 185/60/R13.

Ai je tort? Est ce le début précoce d'une sénilité galopante ? Ou cette option a bien existé ?


ça existe... je trouve la doc, et je te confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RRRRRAAAAAAAHHH si ça existe il me le faut que le fasse manger petit morceaux par petits morceaux à cet ...... de ...... de ...... du contrôle technique. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas le livret d'entretien ou la RTA dans ta bibliothéque secrete et mal rangée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mienne est montée comme ca et a toujours passé ses ct Wink
mais uniquement par corespondance non mentionné sur rta Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
Tu n'as pas le livret d'entretien ou la RTA dans ta bibliothéque secrete et mal rangée ?


Le rta et le livret sont dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait sur rta sur les 1° serie ils donne la cote des jantes a savoir: 5 1/2 x 13 pour les 1.5 et veloce.
le 5 j 13 est en 1.3

le montage le plus frequent sur cette cote de jantes est en 175/70 13
voici un tableauqui precise que le minimal est 165, l ideal 175 etr 185 Wink

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

si tu as besoin du scan rta je te l envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gars a confondu avec la sud berline qui elle est limitée au 165 /70 13 sur jante 5j 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les seule montées en large ont été les
sud super 1500
sud Ti 1350 et 1500
sprint 1500 et veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre pas de monte en 14 jusque en 1985

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son montage est bon c est le controleur qui c est planté !!!
le 165 est a peine autorisé sur l origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
par contre pas de monte en 14 jusque en 1985


ben si, les sud ti qv et sprint qv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas avant 1985 meme en option jantes alu d'apres la rta que j ai sous les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je compte les trx pour du 14 au fait..ecart tres faible....sur les sud ti qv c'etait du 190/340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a partir de 1985 le sprint 1.3 et 1.5 est monté en 13 ou alliage en 14 en option.
1.5 qv et 1.7 qv en 14.
5 1/2 j 14 pour le 1. 5 qv
6 j 14 pour le 1.7 qv

toujour d apres la rta (évolution des sprint depuis 1985)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la rta ils ne parlent pas des sprint plastoc à 4 freins à disques...et équipés en trx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n ai pas evoqué le millimétrique qui est totalement spécifique et ne corespond pas a la demande d'alex Wink

bien que tu te tape de la rta c'est elle ou un manuel alfa qui prime en cas de litige avec le controleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste, mais un controleur qui embete le monde pour une taille de pneu non d'origine mais conforme du point de vue du diamètre total de la roue, ben c'est un chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
dans la rta ils ne parlent pas des sprint plastoc à 4 freins à disques...et équipés en trx...


le plastoc 4 disque est traité de la meme maniere, issu de l inox dès mars 1983.
a partir de 85 ca devien un 33...
par contre je confirme ils ne traitent pas des millimétriques.

pour finir, je suis loin de ton niveau de connaissance, concernant le sprint, je me contente d aprecier le mien et de pouvoir, en cas situation similaire a celle d alex de pouvoir me défendre et obtenir gain de cause si je suis dans mon droit.
pas plus pas moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
c'est juste, mais un controleur qui embete le monde pour une taille de pneu non d'origine mais conforme du point de vue du diamètre total de la roue, ben c'est un chiant!


c est clair.
le pire est que il y a a ma connaissance la pluspart des 1500 veloce montés en 185 et que ca passe nickel grace a ce flou qui a ete fais sur les docs techniques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
185 c'est trop, pas agreable à conduire, l'ideal est 175/65/13 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai qu en 185 la direction est lourde de lourde...
je ne connais pas les reaction et le comportement sur d autres montes car je l ai eu en 185 et comme je n ai eu a changer que par deux je suis resté sur ce montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
195 / 60 x 13, j'ai eu cette monte pendant longtemps, mais on ne trouve plus de pneus de grande marque à prix raisonnable (quand on les trouve, ce sont de vieux stocks).

Maintenant, mon "standard" est le 185 / 60 x 14 ou 195 / 55 x 15 pour mes Sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
je compte les trx pour du 14 au fait..ecart tres faible....sur les sud ti qv c'etait du 190/340


le trx c'est 340 millimètres ça fait 13,38 inch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
Je suis persuadé d'avoir lu sur un catalogue Alfa que les Sprint 1.5 Veloce 79- 82 pouvait disposé en monte optionelle constructeur de 185/60/R13.

Ai je tort? Est ce le début précoce d'une sénilité galopante ? Ou cette option a bien existé ?


sur catalogue accessoire c'est sur ! mais en tant que options catalogue constructeur ça me dit rien... après c'est clair que de nombreuses concessions proposait les accessoires en option sur leur modèles...
becquet, baguettes latérales, bavettes Laughing ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largeur de la jante Largeur minimum
du pneu Largeur idéale du pneu Largeur maximum
du pneu
5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm
5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm
6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm
6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm
7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm
7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm
8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm
8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm
9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm
9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm
10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm
10,5 Pouces 265 mm 275 ou 285 mm 295 mm
11,0 Pouces 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm
11,5 Pouces 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm
12,0 Pouces 295 mm 305 ou 315 mm 325 mm
12,5 Pouces 305 mm 315 ou 325 mm 335 mm

voilà un tableau de correspondance : si tu est en 5.5 tu peux sans problème rouler en 185/60/13 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je cherche une doc Alfa ou la monte 185/60/13 apparait en option. Je suis persuadé d'en avoir eu une entre les mains.
Mai si quatraplat n'en connait pas ..... j'ai peur d'avoir été victime d'une hallucination du à une utilisation excessive de beurre mou geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est nombreux a avoir cette monte et a passer nos ct alex...
j ai pas trouvé mieux que ce que je t ai noté désolé.
la mienne est toujours passée montée ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de soucis, mais l'autre crétin décérébré, il m'a mis les glandes Mad .
Le pire c'est que je voulais passer en 175 comme le disait sebsprint, pour retrouver un peu de légèreté dans la direction. Puis je me suis dit laisse tomber, tu vas être emm.... au CT.

Je vous jure il y a des coups de tatanes qui se perdent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux j'ai mes 4 jantes tôles d'origines montées en pneux récents, que je je ne garde QUE pour le contrôle technique... Tu viens les prendre quand tu veux.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est passée, c'est juste que Hexal veut passer ses nerfs sur le controleur, c'est tout... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai manqué un épisode.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFF.... Evil or Very Mad

La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le controleur entre dans son appareil le numero de chassis de l'auto.
ensuite, sont affichées dessus toutes les tailles que l'on peut trouver D'ORIGINE, et non pas en OPTION!

pour une 75 v6 par exemple, il a sur son appareil 195/60/14, ou 195/55/15 en origine (je le sais car j'ai eu le cas il y a quelques jours).

en y allant avec du 205/50/15, forcément ça ne correspond à aucune des tailles indiquées. le controleur qui applique betement les consignes la recalera.

celui qui voit un peu plus loin que le bout de son nez prendra le tableau de correspondance, et verra que le 205/50/15 correspond au 195/55/15, qui lui même correspond au 195/60/14....et la laissera passer
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous compliquez la vie pour rien.

Il suffit d'avoir un jeu de roues conformes et en bon état, et de passer le contrôle avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur la banquette arrière voyons.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai fait un coup...j'ai oublié les pneus et je suis allé en suisse...en revenant les douaniers ont vu des pneus neufs emballés sur la banquette arrière ils m'ont cassé les c... heureusment l'étiquette du magasin etait encore dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La voiture est passée au CT, j'ai 4 les 4 jantes d'origine en 165, mais je ne supporte pas qu'on me traite de MITO ( Mr.Red fallait que je la fasse), je veux lui prouver qu'à l'époque les 2 montes étaient disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien raison
déjà qu'on confis nos bagnoles à ces mecs qui parfois me font froid dans le dos
je me rapelle avoir passé ma 75 turbo et comme tout le monde le sais il est fortement déconseillé d'accélléré le moteur trop haut dans les tours au point mort sur ce moteur, parce que le turbo aime pas trop et vu le prix de la b^te sans parlé de ce qui a été fait dessus (mais fo pas le dire)
du coup, je vois le controleur qui fait à moitié le con avec l'auto ????
il a aillit ravaler son extrait de naissance
autant dire qu'il ne m'a pas revu et que je lui a fait une bonne anti pub pour le dédomagement
dégoué qu'il était de rien à trouver à redire sur l'auto l'enf.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le mien est tip top... il collectionne les anciennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis cet episode ont en a trouvé un sympa avec mon père
il a passé mon gtv sans soucis il y a quelques mois, et a bien admiré la bete
il était bien content de changé son trin trin quotidien en passant une auto qui sort un peu de l'ordinaire
on a discuté bagnoles et comme ont fait partie d'un club, il a fait un petit prix
depuis on passe toutes nos autos modernes, anciennes chez lui et j'y envoie les collègues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...