sprint1716v 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 et bien là c'est pas une réussite, abre a came HS et un poussoir HS ( 97.000 km ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ça confirme ce que disait dada, les gros soucis arrivent avant 100000km. Si tu passes le cap, t'es bon...moins de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 tu a vu la boite de vitesse, c'est la meme, mais au lieu d'un cater en metal il y a un en alu avec des palmes pour refroidire comme les carter moteur et le système du levier de vitesse ce sont avec des cables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 oui c est sa.sur les miens c etait les coussinets de bielles qui etaient morts (85 000 et 72 000) et toujours sur la meme ...je vais essayer de voir si je peut te trouver ca car j ai plus de moteur (mais une caisse complete sans moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je retrouve plus les photos de ta 145... si une seule celle du post où tu l'as mis en vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ah ouai jolie l'AAC et le poussoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 ludo25 a écrit:Je retrouve plus les photos de ta 145... si une seule celle du post où tu l'as mis en vente... http://www.leboncoin.fr/vi/25731422.htm?ca=21_s le prix est negociable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 j en mettrai d autres ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ca va, j'ai trouvé sur le bon coin une culasse droite, j'ai du faire 110km pour allé la chercher http://www.leboncoin.fr/vi/21957103.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 rectifiée, donc il faudra rectifier aussi l'autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 alors ce 16s a démarer ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ben il a du tomber dans le compartiment moteur... on entend plus parler de lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ouaip... ou il a touché la bobine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Encore un de plus au tapis... à ce rythme là, on va pas être nombreux de "valides" pour fêter Noël... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut les gars... Non je ne suis pas mort mais plus de connexion à internet depuis près de 15 jours!!! Non, mon sprint ne démarre toujours pas... Un coup j' ai de l' injection et pas d' allumage et maintenant c' est tout le contraire!!! J 'en peut plus je vais lui mettre le feu!!! Je me demande même si mon boitier n' est pas out... En tout cas un grand merci à Cox pour sa disponibilité téléphonique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Ouf ! bon courage pour ton sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 merci, mais je desespère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 Courage tu tiens le bon bout, désolé pas eu le temps de préciser pour ta panne d'internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonsoir messieurs, désolé de ne pas vous avoir tenu plus au courrant mais j' ai attrapper un virus sur mon ordi... Bon ben il ne démarre toujours pas ce Sprint... J' ai perdu tout espoir!!! Maintenant j' ai de l' allumage mais je n' ai plus d' injection... J' ai fait vérifier mon boitier et r.a.s. Quand je branche mon boitier, au début, j' ai les injecteurs qui font contact et quand je fini de le brancher ils ne sont plus alimentés... Je ne comprend plus rien... Si l' un de vous à une idée??? Je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 désolé ça dépasse mes connaissances Courage tu vas bien finir par y arriver Faut qu'il soit près pour de WE du 22-23/08/2009...le mythique rallye des alpes by dadaetdom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 D' ici le mois d' aout je pense et j' espère qu' il tournera... J' ai même voulu l' emmené chez un électricien auto mais il n' a pas voulu me le prendre... J' attend des news de Cox, il va peut être pouvoir monter à la maison avec son faiscaux moteur... J' ai hâte... Je note pour le Rallye des Alpes... D' ailleur si y' a moyen d' avoir des infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 http://dadaetdom.unblog.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 toutes les infos sont ici: http://dadaetdom.unblog.fr/ tu y trouvera le récapitulatif de l an dernier. le programme est en cour de finalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 grilled Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Merki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Si t'as besoin j'ai aussi un faisceau de 16V avec le calculo Mais pas sur que cela vienne de la quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Salut, Je ne suis pas sur non plus car je ne suis plus sur de rien... Tout dépend de combien tu me fais le tout... De toutes façons faut bien essayer quelque chose... Dis moi et pourquoi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je pense que c'est un truc tout con. Quand il aura trouvé, il se dira "comment je pas pu y penser plus tôt". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Qui c' est qui me le dit le truc tout con? Allez on a assez joué alors je donne ma langue au chat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je t'ai dit ce qui je ferais en page 4 mais maintenant, je ne sais pas bien ce que tu as fait depuis. Dans ces cas là, je devient extrêmement méthodique (et je ne dis pas que tu ne l'es pas). Je m'explique. J'oublie mes apriori et je vérifie tous points par points surtout que tu raccordes un faisceau de sprint avec un faisceau de 33. Reprend en premier le faisceau de 33 et test fils à fils si tout va bien (fils coupé, les masses, oxydation ...) Ensuite pause toi la question du lien avec le faisceau de la sprint et de la 33. Pour cela, tu as besoin des schémas électriques. J'ai celui de la 33 16S. Es tu toujours intéressé. Tu auras également besoin de celui de la sprint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je monterais bien te filer un coup de main mais ca fait un peu loin et plein de neige (je suis rester bloquer avec le gta mardi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 mimilasourishf a écrit:Salut, Je ne suis pas sur non plus car je ne suis plus sur de rien... Tout dépend de combien tu me fais le tout... De toutes façons faut bien essayer quelque chose... Dis moi et pourquoi pas! Ouai mais non, je vais te vendre des pièce dont tu n'as pas besoin. File nous plus d'éléments synthétisé sous dans un post avec toutes les manip que tu as peu faire, ce que tu as changé ce qui est neuf, les pannes que tu as éliminée et comment et on va bien finir par trouver... T'es d'ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 je suis la je bosse et pas libre avanrt le mois de janviezr malheureusement... des que y a une ouvertre j'essaye de me demmerdé pour venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 salut mimilasourishf j ai juste une question, pour garder tes cheveux pourquoi tu as pas fait une révision du moteur et (restauration ) avant de te mettre a déglinger la moitié de celui ci monté dans le sprint ??? sans vouloir t'offenser bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 je me demande si le 16v démarre maintenant dans la sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut les gars... J' étais en vacances en Bourgogne, noël oblige... Je n' est pas fais de révision car il n' y avait rien à faire sur ce moteur je roulais tout les jours avec... Pour les pièces Thunder dit moi toujours je serais plus serein une fois tout cela changer... Ce que j' ai changé en gros ce sont capteur de point mort haut, tête de delco, bobine... J' ai de l' alumage mais il y a une merde qui fait que mes injecteurs se mettent en "court-jus"... Je ne sais pas d' ou ça peut venir... Je suis près de Grenoble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 le moteur démarre alors ?,c'est une bonne chose tu a essayé avec un autre calculateur l'ordre des fiche des injecteurs sont bon pour moi si le moteur tournait bien dans ta 33,c'est pas les injecteur sur le forum, il y a personne qui c'est comment employé la fiche de dianostique normalement avec la fiche on dois savoir mètre en test les injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui, j' ai vu ça que l' on pouvait tester un peu tout sur cette fameuse prise... Le moteur ne démarre pas... http://www.duvy.org/?q=bosch-ml4-1-injection-auto-diagnostique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 il te faudrai le schema electrique du 16V. je ne me souviens pas de comment est le faisceau la dessus. je sais que sur certaine auto, pour ce genre de transfert, il faut changer le faisceau electrique complet ainsi que le boitier de distribution électrique et trouver les correspondance du combiné d instrumentation c est un peu de boulot mais ca n est pas insurmontable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je pense un peu comme toi. Si le faisceau du moteur fonctionnait et que le moteur aussi, c'est surement la liaison encore le faisceau du sprint et du 16s qui ne colle pas. mimilasourishf, envoie moi ton adresse mail sur mon MP si tu le souhaite. Je te les scan et te les fais suivre .... si tu veux. + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 merci mimilasourishf,c'est sa que je cherché. Pour le faisceau du moteur de la 16v,il y que un ,c'est celui que tu a mis en photos avec les petit relais si tu a de l'allumage c'est que le capteur fonctionne je c'est que le moteur démarre sans le débit maitre d'aur aussi mais tu a essayé de maitre la pompe en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Oui la pompe est en direct mais ce sont les injecteurs qui déconnent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je ne comprent pas? comment les injecteurs peuvent deconnés surtout les 4 en meme temp ce serait pas la sonde de température d'eau qui déconne,celle qui ce trouve du coté 2 et 4 cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 la sonde de temperature d eau ne l empecherai pas de demarer. si ton moteur tournai avant et que la il veut plus il n y a pas 36 problemes et solutions. le faisceau n est pas le meme un point c est tout. soit tu mont efaisceau calculo etc de 33 16v dans le sprint, soit tu fais une rechereche qui peut etre longue et chi..te pour adapter le faisceau source. faut surtout esperer en suite que tu n ai pas coller le calculo au plafond suite a un branchement non conforme (ca m est arrivé sur la 1° modif que j ai fait). si tu as les schémas electrique tu peux adapter mais tu dois trouver pour chaque broche, ou elle vas actuellement et ou elle doit aller pour ton calculo. autre chose tres "bete" mais fréquente: vérifie tes masse y compris du moteur car le moindre defaut te coupe l allumage. au besoin j ai de la bobine ht sous le coude si tu as souci. je regarderai pour un capteur volant moteur . j ai aussi une rampe d injecteur avec son régulateur de pression sous la main si tu as besoin mp on se donne rendez vous on est pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 sa c'est sympa dada et dom je pense qu'il a besoins de petit coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 ben si on peut se rendre des services c est le but. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 En effet c' est super sympa... C' est clair que j' ai besoin d' un coup de main car je me débrouille pas trop mal en mécanique mais là, mes compétences sont de loin dépassées!!! J' ai une rampe d' injection aussi d' avance mais ce que j' aimerai tester avant tout c' est mon boitier sur une autre auto pour voir si elle démarre... Un pote a verifier mon boitier mais bon je ne suis pas sûr à 100% qu' il l' ai bien vérifier... Je vous le dis encore, tout marche nickel sauf ces fichus injecteurs qui, quand je commence à brancher ma prise de calculo sont alimentés et lorsque je la branche complètement n' y sont plus!!! Je ne pense pas que ça soit un problème de compatibilité avec le faiscau du sprint car j' ai repris le boitier avec son faisceau complet et on met bien ce genre de moteur dans des sortes de mono-place qui n' ont aucun faisceau électrique à la base... Merci en tout cas à tous pour votre intéret à mon soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites