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mimilasourishf

Montage du 1.7 16v dans mon Sprint... Problème!!!

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Salut les gars...
désolé de mon absence de cette semaine mais le montage m' a pris tout mon temps et mon grand week-end!!! Je pensait que ça allait prendre au max deux jours mais quatre n' ont pas suffit!!!
On a passé donc ces quatre jours dessus de 8h à 23h sauf aujourd' hui on vient de bloquer...
Ce n' est pas du tout évident à adapter mais on n' y est arrivé sauf que je n' ai pas d' allumage et pas d' injection, pourtant on a tout bien rebranché le faisceau avec le boitier et rien........................
Quelqu' un pourrait il venir à notre secours car là on plante total... Merci à vous d' avance...

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As tu la pompe à essence qui fonctionne normalement ?
Pour tester, tu actionnes à la main le papillon du débitmètre d'air et normalement tu devrais entendre tourner la pompe à essence.

Sinon, le capteur qui fait beaucoup sur une injection, c'est le capteur de régime moteur qui conditionne et l'allumage et l'injection.

Si ce capteur ne fonctionne pas, le calculateur est incapable de savoir quand il injecte et quand il fait l'étincelle. Dans ce cas, rien ne fonctionne.

Il est situé sur le volant moteur. Le volant moteur est codé ce qui permet de calculé le régime et la phase moteur.

D'ailleurs si tu as refait le moteur, as tu correctement repositionné le volant moteur par rapport au vilebrequin ?

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Invité
ah ouais sinon c'est galère!

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Invité
c'est le relais d'injection qu'y est pas alimenté, j'en suis quasi certain. balance un plus apres contact au niveau de ce relais(c'est le gros) au bon endroit bien entendu

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Invité
question bete mais on ne sais jamais...
tu as bien pris le cablage du 16v ainsi que le boitier de gestion du 16v ainsi que le debimetre ainsi que tout du 16v?

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+1

ca ressemble a un probleme d'alim elec, si rien ne fonctionne...
donne nous plus de details!!!

et fait des controles de base au depart, presence 12v au calculo etc...

il tournait avant ce moteur?

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dada,il avait un 1,7 a carbu avant...dur de se tromper au niveau des gestions^^

perso je pense pour un PMH,un relais double(je sais plus si y en a un sur cette gestion.
pas d'étincelle?
la pompe a essence en direct fonctionne t elle?
au niveau des masses,tout est bon?
tu as le volant moteur du 1,7 16S ou du 1,7 8v?
y en a un avec les reperes pour le PMH et un sans si je ne m'abuse.
au niveau des raccords entre les faisceaux,tu as pas un probleme de nieman?
j'ai remonté une 309 GTI16 y a pas longtemps et j'avais pas de jus car probleme au niveau du nieman.

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cox a écrit:
c'est le relais d'injection qu'y est pas alimenté, j'en suis quasi certain. balance un plus apres contact au niveau de ce relais(c'est le gros) au bon endroit bien entendu


Il y a exactement 3 relais, dont 2 qui sont alimenté par le boitier en + permanent. Mais le 3e n'a aucune alim QuestionQuestion de plus un relais colle et l'autre non. Confused

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La fiche qui a un noeud et débranchée vient de la bobine et est d' origine sur le sprint et allait sur le capteur pmh du delco... La prise qui est branch
ée vient du capteur pmh sur le volant moteur donc du 16 et va sur le boitier...

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Bel atelier!
Tu sors le moteur par dessus? tu n'as pas du changer la traverse avant ?

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Ca le fait un 16v dans un sprint!!! Non???
SVP, Help il ne veut toujours pas démarrer!!! Je suis sur que c' est une petite connerie qui fait chier mais laquelle?????????????????????????

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mmarc a écrit:
Bel atelier!
Tu sors le moteur par dessus? tu n'as pas du changer la traverse avant ?



Merci pour l' atelier, c' est celui de mon pote voisin...
Non, on a tout déposé par dessous et hop dans la fosse!!!
Ouais le " berceau" n' est pas le même et je ne te raconte même pas, tout rentre avec un chausse-pied mais ça rentre!!!

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Invité

Courage, ton auto est bientôt sur pattes!! cheers

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Me33QV a écrit:
T'as branché la batterie ? Mr. Green


Pourquoi n' y ai-je pas penser plus tôt!!!
Remarques on a fait mieux on a bien oublié de remettre la fourchette et la butée d' embrayage!!! Je te promet que ça mets les nerfs d' être aussi tête de linotte!!! Evil or Very Mad

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tetis a écrit:
Courage, ton auto est bientôt sur pattes!! cheers


Euh, bonjour ?

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tetis a écrit:
Courage, ton auto est bientôt sur pattes!! cheers


Merki monsieur... Cherche cette nuit et demain on s' y remets!!!
Comme normalement tu doit te présenter avant de poster un message je vais t' arranger le truc...
Monsieur Tétis est sur une des photos... C' est lui qui a mis la 924s sur le toit et est détenteur de l' atelier et d' un gros boxer surralimenté de 265 cv qui n' est malheureusement pas Italien!!! tongue

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Ah c'est la première fois que je rencontre un cascadeur en porsche... Mr.RedWink

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bonjour tetis!!
tu m'as convaincu,je ne prendrais pas de porschewagen meme si ca m'avais efleuré l'esprit^^

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salut!!!!
j'etais persuadé qu'il etais déja a 280 chvx en 2005...
bref un joli joujoux!!!
bienvenue,garre a ton garage,entre la 33,la sprint,la STi,les 924...
vais venir faire un hold up^^

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moi aussi je compte mettre un 16v dans ma sprint,j'ai déja le moteur mais c'est pas encore pour maintenant, je l'ai déjà rabaissai de 35mm et je suis occupé de mettre les vitre electrique

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sprint1716v a écrit:
bonjour mimilasourishf, a tu mis la direction assisté sur la sprint



Non je ne l' ai pas mis pour la bonne raison que, après avoir tout démonté il c' est avéré que la crémaillère n' est pas la même et en plus heureusement que ça n' est pas monté car il n' y aurai pas eu de place pour loger la pompe!!!

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sprint1716v a écrit:
et pour le filtre à air, pas possible de mettre ce lui de la 33 16v



Non pas de place et l' admission direct était déjà montée sur ma 33...

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sprint1716v a écrit:
moi aussi je compte mettre un 16v dans ma sprint,j'ai déja le moteur mais c'est pas encore pour maintenant, je l'ai déjà rabaissai de 35mm et je suis occupé de mettre les vitre electrique



Attention aux modifs!!! Tout rentre avec un chausse pied!!! Notament l' alternateur et le ventilo, la poulie sortie de vilo et si tu n' as pas de berceau de 16v avec ton moteur c' est mort, celui du Sprint ne va pas à cause des culasse 16v... C' est vraiment du boulot...



Toujours personne pour mon soucy!!!









A l' aide

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mimilasourishf a écrit:

Notament l' alternateur et le ventilo, la poulie sortie de vilo A l' aide


Un peu plus de précisions !

J'envisage aussi la transformation, mais en carbu

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sprint1716v a écrit:
moi aussi je compte mettre un 16v dans ma sprint,j'ai déja le moteur mais c'est pas encore pour maintenant, je l'ai déjà rabaissai de 35mm et je suis occupé de mettre les vitre electrique


Que de points communs (tu es mon aîné de 8 jours) !
Quelle région? Bierset pour ma part.

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mimilasourishf a écrit:

Salut
je surveille tes travaux et les soucis que tu rencontres car se sera mon tour pour cet hivers mais dans une Sud. Je ne suis guère expère surtout sur le faisceau, ma antise donc difficile de t'aider à résoudre ton problème. Au sujet de tes 924, aurais tu une culasse a vendre, pour un copain.
Merci et bon courage.

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Invité
sud troféo a écrit:
mimilasourishf a écrit:

Salut
je surveille tes travaux et les soucis que tu rencontres car se sera mon tour pour cet hivers mais dans une Sud. Je ne suis guère expère surtout sur le faisceau, ma antise donc difficile de t'aider à résoudre ton problème. Au sujet de tes 924, aurais tu une culasse a vendre, pour un copain.
Merci et bon courage.


Quelle culasse te faut-il?? Une culasse de 2L?? si c'est le cas, le moteur est vendu complet.... Wink

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Salut,

Si tu es un peu patient, je continue le démontage de ma 33 S16 ce WE pour restauration. Depuis le temps que j'en parle Very Happy

Je fait des photos de toutes les phases de démontage pour souvenir et aussi pour ne rien oublier au remontage.

Je te renseigne du faisceau en fin de WE avec photos.
Si tu es intéressé, je peux te scanner la RTA de la 33 phase III.

Je rejoins tout le monde.
1. As tu vu le moteur tourner avant ?
2. Tu n'as visiblement pas monter la boîte d'origine. Mais as tu touché au volant moteur. Comme je l'ai dit plus tôt, le volant est encodé. Afin de déterminer le PMH, il manque 2 dents sur l'encodeur. Ces dents ont une position déterminée par rapport au vilebrequin.

Précaution à prendre.

Sur un moteur injection, il ne faut jamais tester l'allumage comme sur un moteur à carbu en mettant un bougie à la masse pour vérifier l'étincelle. Le "flache" électrique peut tout simplement griller le calculateur. C'est pour cette raison qu'il existe des étincelleurs.

Comment je ferais le diagnostique.

1. vérification de l'alimentation 12V du calculateur (entre la masse et la fiche 18 du connecteur de calculateur).
2. Si OK, test des différentes fonctions.
3. démontage des bougies pour supprimer la compression (en débranchant la bobine d'allumage). Faire tourner le moteur au démarreur. En mettant l'oreille près des injecteurs, tu devrais les entendre claquer à tour de role (1-3-2-4 et non 1-3-4-2). Si OK rien de grave.
4. Si OK, remonter les bougies et prendre le temps de remonter le faisceau d'allumage correctement. Attention ordre d'allumage 1-3-2-4 ou non 1-3-4-2 comme un L4. Ce qui veut dire que les fils de bougies des cylindres 2 et 4 ne se croise pas et que ceux des cylindres 1 et 3 se croisent. Refaire un test moteur. Si NOK, il reste simplement à vérifier l'alimentaire de la bobine et du circuit d'allumage.
5. Si test injecteur NOK. Là t'es dans la merde What the fuck ?!?
6. vérification complet des branchements et de l'ensemble du faisceau (fils coupés par exemple).
7. Si OK.
8. Vérification des différents capteurs conditionnant l'allumage et l'injection. Test le capteur de régime moteur en le démontant. En le mettant dans la main tester si il y a évolution du signal lorsque tu passe une pièce métallique devant.
9. Vérifier que la pompe à essence se déclenche lorsque tu actionnes le débitmètre à la main.
10. Vérifier que la prise de température radiateur fonctionne bien (un simple ohm mètre suffi)
11. Vérifier que le signal du capteur de position papillons évolue bien lorsque tu accélères.

Si tout ceci est OK et que le moteur le tourne toujours pas alors là, t'es grave dans la merde What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Dernière solution. M. alfa avec sa valise diagnostique. pale

C'est ainsi que je pratiquerais. C'est surement et clairement pas la meilleur solution mais si cela peut d'aider ...

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Je monte la mienne en carbus. Cela simplifie le travail electrique, mais complique le travail de mise au point.

Mais comme rien n'est irreversible, il me sera toujours possible de revenir à l'injection.

Je serai alors curieux de voir comment vous avez réussi à la faire fonctionner (interface avec le cablage de la Sprint).

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