mimilasourishf 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Salut les gars... désolé de mon absence de cette semaine mais le montage m' a pris tout mon temps et mon grand week-end!!! Je pensait que ça allait prendre au max deux jours mais quatre n' ont pas suffit!!! On a passé donc ces quatre jours dessus de 8h à 23h sauf aujourd' hui on vient de bloquer... Ce n' est pas du tout évident à adapter mais on n' y est arrivé sauf que je n' ai pas d' allumage et pas d' injection, pourtant on a tout bien rebranché le faisceau avec le boitier et rien........................ Quelqu' un pourrait il venir à notre secours car là on plante total... Merci à vous d' avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 As tu la pompe à essence qui fonctionne normalement ? Pour tester, tu actionnes à la main le papillon du débitmètre d'air et normalement tu devrais entendre tourner la pompe à essence. Sinon, le capteur qui fait beaucoup sur une injection, c'est le capteur de régime moteur qui conditionne et l'allumage et l'injection. Si ce capteur ne fonctionne pas, le calculateur est incapable de savoir quand il injecte et quand il fait l'étincelle. Dans ce cas, rien ne fonctionne. Il est situé sur le volant moteur. Le volant moteur est codé ce qui permet de calculé le régime et la phase moteur. D'ailleurs si tu as refait le moteur, as tu correctement repositionné le volant moteur par rapport au vilebrequin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 ah ouais sinon c'est galère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 c'est le relais d'injection qu'y est pas alimenté, j'en suis quasi certain. balance un plus apres contact au niveau de ce relais(c'est le gros) au bon endroit bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 question bete mais on ne sais jamais... tu as bien pris le cablage du 16v ainsi que le boitier de gestion du 16v ainsi que le debimetre ainsi que tout du 16v? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 +1 ca ressemble a un probleme d'alim elec, si rien ne fonctionne... donne nous plus de details!!! et fait des controles de base au depart, presence 12v au calculo etc... il tournait avant ce moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 dada,il avait un 1,7 a carbu avant...dur de se tromper au niveau des gestions^^ perso je pense pour un PMH,un relais double(je sais plus si y en a un sur cette gestion. pas d'étincelle? la pompe a essence en direct fonctionne t elle? au niveau des masses,tout est bon? tu as le volant moteur du 1,7 16S ou du 1,7 8v? y en a un avec les reperes pour le PMH et un sans si je ne m'abuse. au niveau des raccords entre les faisceaux,tu as pas un probleme de nieman? j'ai remonté une 309 GTI16 y a pas longtemps et j'avais pas de jus car probleme au niveau du nieman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 cox a écrit:c'est le relais d'injection qu'y est pas alimenté, j'en suis quasi certain. balance un plus apres contact au niveau de ce relais(c'est le gros) au bon endroit bien entendu Il y a exactement 3 relais, dont 2 qui sont alimenté par le boitier en + permanent. Mais le 3e n'a aucune alim de plus un relais colle et l'autre non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Voilà les relais dont je dispose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 l'a souffert la pauvre 924 derriere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 pierre a écrit:l'a souffert la pauvre 924 derriere!!! Sur le toit la semaine dernière!!! C' est celle de mon pôte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 La fiche qui a un noeud et débranchée vient de la bobine et est d' origine sur le sprint et allait sur le capteur pmh du delco... La prise qui est branchée vient du capteur pmh sur le volant moteur donc du 16 et va sur le boitier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bel atelier! Tu sors le moteur par dessus? tu n'as pas du changer la traverse avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ca le fait un 16v dans un sprint!!! Non??? SVP, Help il ne veut toujours pas démarrer!!! Je suis sur que c' est une petite connerie qui fait chier mais laquelle????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 T'as branché la batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 mmarc a écrit:Bel atelier! Tu sors le moteur par dessus? tu n'as pas du changer la traverse avant ? Merci pour l' atelier, c' est celui de mon pote voisin... Non, on a tout déposé par dessous et hop dans la fosse!!! Ouais le " berceau" n' est pas le même et je ne te raconte même pas, tout rentre avec un chausse-pied mais ça rentre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Courage, ton auto est bientôt sur pattes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Me33QV a écrit:T'as branché la batterie ? Pourquoi n' y ai-je pas penser plus tôt!!! Remarques on a fait mieux on a bien oublié de remettre la fourchette et la butée d' embrayage!!! Je te promet que ça mets les nerfs d' être aussi tête de linotte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je connais ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 tetis a écrit:Courage, ton auto est bientôt sur pattes!! Euh, bonjour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 tetis a écrit:Courage, ton auto est bientôt sur pattes!! Merki monsieur... Cherche cette nuit et demain on s' y remets!!! Comme normalement tu doit te présenter avant de poster un message je vais t' arranger le truc... Monsieur Tétis est sur une des photos... C' est lui qui a mis la 924s sur le toit et est détenteur de l' atelier et d' un gros boxer surralimenté de 265 cv qui n' est malheureusement pas Italien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Me33QV a écrit:Je connais ça... On n' est pas seuls c' est arrivé à un de mes pôte aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ah c'est la première fois que je rencontre un cascadeur en porsche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 bonjour tetis!! tu m'as convaincu,je ne prendrais pas de porschewagen meme si ca m'avais efleuré l'esprit^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 salut!!!! j'etais persuadé qu'il etais déja a 280 chvx en 2005... bref un joli joujoux!!! bienvenue,garre a ton garage,entre la 33,la sprint,la STi,les 924... vais venir faire un hold up^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bonjour mimilasourishf, a tu mis la direction assisté sur la sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 a mon avis il a plutot mis des cours de muscu à son planning^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 et pour le filtre à air, pas possible de mettre ce lui de la 33 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi aussi je compte mettre un 16v dans ma sprint,j'ai déja le moteur mais c'est pas encore pour maintenant, je l'ai déjà rabaissai de 35mm et je suis occupé de mettre les vitre electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sprint1716v a écrit:bonjour mimilasourishf, a tu mis la direction assisté sur la sprint Non je ne l' ai pas mis pour la bonne raison que, après avoir tout démonté il c' est avéré que la crémaillère n' est pas la même et en plus heureusement que ça n' est pas monté car il n' y aurai pas eu de place pour loger la pompe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pierre a écrit:a mon avis il a plutot mis des cours de muscu à son planning^^ Arrètes!!! J'ai le dos en vrac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sprint1716v a écrit:et pour le filtre à air, pas possible de mettre ce lui de la 33 16v Non pas de place et l' admission direct était déjà montée sur ma 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sprint1716v a écrit:moi aussi je compte mettre un 16v dans ma sprint,j'ai déja le moteur mais c'est pas encore pour maintenant, je l'ai déjà rabaissai de 35mm et je suis occupé de mettre les vitre electrique Attention aux modifs!!! Tout rentre avec un chausse pied!!! Notament l' alternateur et le ventilo, la poulie sortie de vilo et si tu n' as pas de berceau de 16v avec ton moteur c' est mort, celui du Sprint ne va pas à cause des culasse 16v... C' est vraiment du boulot... Toujours personne pour mon soucy!!! A l' aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 mimilasourishf a écrit: Notament l' alternateur et le ventilo, la poulie sortie de vilo A l' aide Un peu plus de précisions ! J'envisage aussi la transformation, mais en carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sprint1716v a écrit:moi aussi je compte mettre un 16v dans ma sprint,j'ai déja le moteur mais c'est pas encore pour maintenant, je l'ai déjà rabaissai de 35mm et je suis occupé de mettre les vitre electrique Que de points communs (tu es mon aîné de 8 jours) ! Quelle région? Bierset pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 mimilasourishf a écrit:Salut je surveille tes travaux et les soucis que tu rencontres car se sera mon tour pour cet hivers mais dans une Sud. Je ne suis guère expère surtout sur le faisceau, ma antise donc difficile de t'aider à résoudre ton problème. Au sujet de tes 924, aurais tu une culasse a vendre, pour un copain. Merci et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 sud troféo a écrit:mimilasourishf a écrit:Salut je surveille tes travaux et les soucis que tu rencontres car se sera mon tour pour cet hivers mais dans une Sud. Je ne suis guère expère surtout sur le faisceau, ma antise donc difficile de t'aider à résoudre ton problème. Au sujet de tes 924, aurais tu une culasse a vendre, pour un copain. Merci et bon courage. Quelle culasse te faut-il?? Une culasse de 2L?? si c'est le cas, le moteur est vendu complet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Salut, Si tu es un peu patient, je continue le démontage de ma 33 S16 ce WE pour restauration. Depuis le temps que j'en parle Je fait des photos de toutes les phases de démontage pour souvenir et aussi pour ne rien oublier au remontage. Je te renseigne du faisceau en fin de WE avec photos. Si tu es intéressé, je peux te scanner la RTA de la 33 phase III. Je rejoins tout le monde. 1. As tu vu le moteur tourner avant ? 2. Tu n'as visiblement pas monter la boîte d'origine. Mais as tu touché au volant moteur. Comme je l'ai dit plus tôt, le volant est encodé. Afin de déterminer le PMH, il manque 2 dents sur l'encodeur. Ces dents ont une position déterminée par rapport au vilebrequin. Précaution à prendre. Sur un moteur injection, il ne faut jamais tester l'allumage comme sur un moteur à carbu en mettant un bougie à la masse pour vérifier l'étincelle. Le "flache" électrique peut tout simplement griller le calculateur. C'est pour cette raison qu'il existe des étincelleurs. Comment je ferais le diagnostique. 1. vérification de l'alimentation 12V du calculateur (entre la masse et la fiche 18 du connecteur de calculateur). 2. Si OK, test des différentes fonctions. 3. démontage des bougies pour supprimer la compression (en débranchant la bobine d'allumage). Faire tourner le moteur au démarreur. En mettant l'oreille près des injecteurs, tu devrais les entendre claquer à tour de role (1-3-2-4 et non 1-3-4-2). Si OK rien de grave. 4. Si OK, remonter les bougies et prendre le temps de remonter le faisceau d'allumage correctement. Attention ordre d'allumage 1-3-2-4 ou non 1-3-4-2 comme un L4. Ce qui veut dire que les fils de bougies des cylindres 2 et 4 ne se croise pas et que ceux des cylindres 1 et 3 se croisent. Refaire un test moteur. Si NOK, il reste simplement à vérifier l'alimentaire de la bobine et du circuit d'allumage. 5. Si test injecteur NOK. Là t'es dans la merde 6. vérification complet des branchements et de l'ensemble du faisceau (fils coupés par exemple). 7. Si OK. 8. Vérification des différents capteurs conditionnant l'allumage et l'injection. Test le capteur de régime moteur en le démontant. En le mettant dans la main tester si il y a évolution du signal lorsque tu passe une pièce métallique devant. 9. Vérifier que la pompe à essence se déclenche lorsque tu actionnes le débitmètre à la main. 10. Vérifier que la prise de température radiateur fonctionne bien (un simple ohm mètre suffi) 11. Vérifier que le signal du capteur de position papillons évolue bien lorsque tu accélères. Si tout ceci est OK et que le moteur le tourne toujours pas alors là, t'es grave dans la merde Dernière solution. M. alfa avec sa valise diagnostique. C'est ainsi que je pratiquerais. C'est surement et clairement pas la meilleur solution mais si cela peut d'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je monte la mienne en carbus. Cela simplifie le travail electrique, mais complique le travail de mise au point. Mais comme rien n'est irreversible, il me sera toujours possible de revenir à l'injection. Je serai alors curieux de voir comment vous avez réussi à la faire fonctionner (interface avec le cablage de la Sprint). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites