Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sud troféo

adapter des carbus sur un 1700 16v dans une Sud Troféo

Messages recommandés

Boujour
J'ai une Alfasud Troféo que j'utilise en circuit. Jusqu'à maintenant j'avais soit un 1500 ou un 1700 8V et je veux monter un 1700 16V avec des carbus de 44. J'ai déja toute la partie mécanique mais je cherche tout renseignements à ce sujet car je le veux dedans pour l'été 2009.
J'attends vivement votre expérience.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que tu nous fait rever avec ta trofeo!!!!

c ta tienne comme exemple pour refaire la mienne!!!

donc tu doit etre de la famille a ce fameux concessionnaire alfa dans le jura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui philippe Cuynet. Je ne suis pas de la famille mais c'est lui qui m'a donné le virus. Tu as une sud de course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin............ j'essaye.............

et Philippe me donne de nombreux conseils, ainsi que Claude BUSSON!!!

j'essaye le lien!!!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super de voir quelqu'un monter une Sud comme ça. Et le kit tu l'as trouvé Ou ? Le mien avec le temps, se déforme et subit les aléas des montées de remorques etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah la, on va pouvoir t'aider!!!! j'ai eu le kit via MKA equipement, mais apprement ils ne le font plus, et ici, on a un specialiste de la chose!!! donc il a pris mon kit, qui soit dit en passant etait tordu de chez tordu!!! et il en refait un tout beau!!!!

donc il pourra nous fournir en pieces fibres apres les "petits accrocs"

hin, hin sebsprint!!! t ou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas génial la photo !!!
Par contre super interessant le moulage du kit. A la final de la coupe de france à Charade en 2001, au controle un commissaire trouvait pas très conforme que j'ai l'avant gauche qui sortait de l'élargisseur. Mais en faite c'est l'élargisseur qui se referme avec le temps.Et tu habites vers chez Claude Busson ? Moi je suis dans à 800 m du garage à Philippe. J'ai fais 3 ronde du jura avec lui, super souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis que je galere pour finir la peinture de l'int!!! je suis une quiche en carro alors je soustraite et ca ne se passe pas trop comme je veux!!!

pour les freins je crois que je vais changer... j'ai trouve ca aux states, la paire en neuf livree pour moins cher qu'un seul en france non livre!!!!
j'hesite!!




je suis a 70km de Claude (mais en region parissienne ca compte double.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu les laisses à la boite ? Je suis allé chez Claude en 1995, si mes souvenirs sont bon, lors d'une remise des prix de la coupe 145 avec Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en prix pour les 2 étriers livrés, ça coute quoi ? Pour les suspensions avants j'avais fais faire 2 ressorts chez STRS sur le modèle des 145 cup, mon auto était méconnaissable après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, dans les roues, yavait la solution a xav aussi, de mettre, ceux en sortie de BV plus dans les roues!!!

200 euros pour les etriers!!!!

et ton 16s, il sera d'origine??? ya de grande discussion en ce moment la dessus avec jaipadenon, couer alfa (son padre!!!)

les AAC coutent une fortune, on n'a pas toutes les infos dessus, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'origine vu que je ne fais plus la coupe de france mais juste des sorties en club. Tu parles des arbres à cames, ceux d'origines ne sont pas adaptés pour les carbus si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, moi perso, je ne suis pas persuade que ce soit mieux. On a la chance d'avoir une injection avec 4 papillons, ce qui autorise des perfs "elevees", alors ce galerer avec des carbs, pour rester en config origine, ca sent plus les embrouilles et cie que de laisse rl'injection, surtout que si faut changer les bougies sur le 16s.... c une petite partie de plaisir.... apres un noyage par exemple...

perso, je laisse l'injection, je vais tenter de regarder ca de pres mais ce sera pour cet hiver, j'ai une piste pour virer le limiteur et eventuellement retoucher un peu au Temps d'injection. Mais au fait, tu n'aurai pas un calculo de cup???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de pièces de la coupe. c'est sur qu'avec un 16v il ne faut pas a avoir à changer les bougies. Moi je cherche juste la fiablilité et finir toutes mes journées de sorties. Mais avec les carbus ça me simplifie la vie avec le faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore, c pas trop complique la dessus!!!!

et bien, je suis bien comptent de te trouver ici!!!

je t'envoi un MP demain, fô qu'on discute!!!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
non, dans les roues, yavait la solution a xav aussi, de mettre, ceux en sortie de BV plus dans les roues!!!


ah ouais en sonuant deux moitiés de cardans?????? balaise....


sinon bienvenue à toi sud trofeo, t'inquiète tes spoiler de kit trofeo sont toujours en court de fabrication....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour sud trofeo si je comprend bien tu monte la meme sud que moi, bon choi .
pour les pipes admission ce que moi j'ai fait ( mai il est vai quil faut etre eu peut taré) j'ai pris 2 bloc d'alu de 10x10x20 une perceuse, une lime, et finition au papier de verre si je peut je metrai des photos mai je suis pas tres fort sur un clavier je te metrai aussi les photo des longeron modifier pour le passage de la clef a bougie fini la galere
mon avis sur injection ou carbu ,perso je prefere les carbus ils sont plus gros donc plus de rendement et temps pis si a bas regime c'est pas l'ideal mai pour la piste ou le rallye c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des pipes d'adm sur le net, sur ebay je crois.

tu peux nous donner tes reglages carbus?

jaipadenon nous a dit que vous aviez du mal a prendre plus de 7000 tr/min!? c un choix?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carburator, cest pas que on peut pas prendre plus de 7000 si tu veu on prend 8000 et plus mai a ses régimes la tu na plu de puissance t'a l'impresion que le moteur tourne dans le vide (d'où l' intérêt de monter des AAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voila ou je ne comprends pas!!!

j'ai une 33 16 d'origine, elle prends 7200 jusqu'a la coupure sans soucis!!??? et j'ai la forte impression que si il n'y avait pas la coupure ca continuerai, je connaais une personne qui a mis une BV de 1300 (courte) et il me confirme ca.... alors est ce que de l'impression???

en tout cas, c sur, que le chgt des AAC conditionne les perfs, j'ai cherhce un peu, mais chez catcam ils ne veulent pas donner plus de renseignements... et a 1000 euros le bout, ca fait cher la partie de "poker"!

En meme temps, si on n'essaye rien, on ne saura pas!!! en tout cas, tenez nous au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pipes sur Ebay, ce sont celles que j'ai pris. Tres bien, reste juste à fignoler l'ajustage sur les carbus. La cale thermique d'origine de 40 permet de bien ajuster les passage entre les carbus et les pipes.

Pipes prévues uniquement pour IDF 44 ou DRLA 45.

Passage d'eau prévu comme d'origine, avec le piquage pour sonde de tempé (sur une seule) et trou fileté pour la prise de dépression de l'assistance de freinage.

Pour ceux qui le veulent, c'est facile de remettre les 4 petits ajutages des recyclages de gas de carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 7200 tm ta l'impression que ca pousse mai s'est juste une impression car la courbe de puissance redécent le fait de changer les AAC ca change la courbe on a aussi pour le rallye une 205 1600 avec un gros arbre a came (de memoire 312° ) et elle pousse a partir de 6500 jusqu a plus de 8000 tm on sent vraiment la différence par rapport a l' AAC dorigine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est donc votre Sud en avatar ?Moi j'ai la mienne depuis 1999 environ. Elle courait en rallye et je l'ai adapté pour le circuit. J'ai fais la coupe de France des circuits en 2001 et 2002 et depuis je m'en sers juste pour des sorties sur circuits en club. Mon passeport est en FC. Les photos des longerons m'interessent car ça peut vite devenir un vrai problème le jour d'une sortie. Je vais mettre mon adresse email dans mon profil et je enverrai des photos de ma Sud. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être des Spica d'après ce que l'ancien proprio m'a dit. La coupe Alfasud devait être en Spica je crois. Mais les miens mériterai d'être changés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai des combine fileté VIAROUGE (petit ressort) bien sur modifier
le corps viens d'une sud et la fixationsur fuse d'une 33 et oui le corps de la 33 et trop fin en diamètre et on ne peut pas rentrer de nouvelles cartouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai copié le montage sur les 145 de la coupe, c'est à dire en passant la coupelle haute de l'amortisseur au dessus de la joue d'aile alors qu'à l'origine elle est naturellement dessous. Et pour régler ma haute de caisse, je mets des cales entre la coupelle et la joue d'aile jusqu'au rabaissement voulu sans avoir de combinés réglables. J'ai juste commandé chez STRS des ressorts de diamètre intérieur 60 mm ( donc petit et très courant ) et soudé une coupelle inférieure sur la jambe de l'amortisseur pour supporter le ressort. Tout le monde à bien suivie ?
Quelques photos ne seront pas de trop pour comprendre tout ça. Dimanche normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest bien mai tu garde un diametre de tube d'amortisseur petit et tu peut pas rentrer dedant des cartouches bilchtein ou autre mai pour les resssors c'est un bon truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
non, dans les roues, yavait la solution a xav aussi, de mettre, ceux en sortie de BV plus dans les roues!!!


ah ouais en sonuant deux moitiés de cardans?????? balaise....


petite précision ! Se systeme n est pas de moi !

je l ai vu sur une 33 route/piste au Mas du Clos
c éatit une 33, équiper d un 1.7L 8v avec BV de sud et les freins qui vont avec + les freins d origine de la 33.
Resultat allucinant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue... Vraiment très impressionnante au freinage... une 16v s'en souvient encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur ALFA a écrit:
cest bien mai tu garde un diametre de tube d'amortisseur petit et tu peut pas rentrer dedant des cartouches bilchtein ou autre mai pour les resssors c'est un bon truc

tu as raison pour les cartouches. Personnellement je n'en n'ai jamais chercher d'autre malgré le fait qu'entre la tenue de route d'une 145 de coupe est beaucoup plus ferme. Je serai obligé de passer par ton idée le jour ou je déciderai de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...