Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 ripage correspond a un defaut de linéarité de trajectoire. il peut y avoir une rotule en cause mais dans ce cas elle serai mentionnée sur les défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 dalfetta a écrit:Maintenant, Si tu en bouffes tant que ça, tu as peut être un léger affaissement du train avant... Je faisait à peu près 20000 km avec un train de pneus. qu'est ce que j aimerai faire 20 OOO km avec un train de pneu... mon record est avec du goodyear sur clio et 13 000 km (depuis que je suis en montagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Citation :Angle ripage av excessif c'est le refrain du controle technique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 je crois que leur becanne ne sais pas analyser le fait d un carossage négatif tout simplement car il me semble l avoir eu meme apres un para aux petits oignons sur une R5 il y a loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:On sait depuis la nuit des temps que les Sud et 33 bouffent du pneu, mais y'a rien d'étonnant à cela ...Quand on regarde le train avant, on voit que les pneux sont pas montés droit mais légèrement oblique vers l'extérieur... Hé oui, c'est ça le carrossage négatif. C'est un angle de 1° environ (pour les Sud berlines et coupés) du plan vertical de la roue par rapport à une perpendiculaire par rapport au sol. C'est vrai que c'est le refrain du C.T. J'ai ça depuis toujours, sur tous les rapports depuis que le C.T. existe et quel que soit le centre de contrôle. Ils ne semblent pas comprendre ce qu'est un carrossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour perso sur ma33, deux trains de pneux en 120 000 kms et encore ceux qui y sont ne sont qu'a environ 30% jamais de problème avec bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 quel modèle de 33? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Et bien sur se post, c est comme les centre auto. il y a a boire et a manger - Alors premierement, pour faire un para sur n importe quelle Alfa et auto, et cela quelque soit la marque. Il n est nullement necessaire de demonter les rotules. Vous pouvez donc laisser les arraches rotule et autre lanceur de marteau au placard. Il y a tout simplement des contres ecrous, qui verouillent la biellette de direction a la rotule de direction. Vous debloquer, puis il suffit d agir avec une clef plate sur la biellette. Et vous voila en plein reglage de para Maintenant pour brice bricefromparis a écrit:Zen Seb, juste que bouffer un train de pneu en si peu de borne je trouve çà étrange, et embêtent pour le porte monnaie. Je cherches juste a savoir s'il y a une solution ou est ce que je dois me marier avec une des mannequins de chez Pirelli pour avoir des prix sur les pneus ? Cherche pas, c est un probleme de geometrie de chassis que tu as . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Parti inscrire Claire pour mannequina chez Pirelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 salut les gars pour ce qui est du réglage du para d'accord, les roues seront parallèles ou non, et meme si tu essaie de visser, devisser comme tu veut les biellettes de directions, ça donnera pas du carrossage après, le carrossage est négatif mais il me semble bien qu'il soit pas réglables, en tout cas, je vois pas ou? a part faire des lumières sur les mc pherson, ou changer les trains ??? en plus, le para avant se fait par rapport aux roues arrière sur 75 pour cents des outils de geo, déjà, c'est à voir peut etre que le train arrière est en cause sinon, un appareil de geo, tu peut lui faire dire ce que tu veut il suffit de tirer un peu sur les supports fixer aux jantes pour gagner les degrés sufisants pour avoir une jolie feuille imprimé qui indique des angles corrects de toute façon, toutes mes 33, et pire ma 75 turbo ont toujours bouffé du pneu sur un cm à l'interieur de la bande de roulement à l'avant comme à l'arrière en général, je faisait entre 15 et 25 000 km avec un train avant, et l'arrière était déjà bouffer à 50/50 et si tu mets des pneus assez tendres, tu fais moins et puis on connais les alfistes, ils sont du genre à utiliser les possibilités de leurs engins sur ma 75 turbo, les 4 pneus en moins de 15 000bornes en même temps un pneu qui tient la route c'est un pneu qui a du grip donc qui s'use je préfère ça plutot que des pneus qui font 50 000 km, dure comme du bois au bout d'un an et qui t'envoie dans le décors à la première pluie venu voilà je remercie ceux qui sont allez au bout de ce roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 y a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 et qu'est ce que t'en pense de tout ça ? pour ceux qui ont déjà utilisé un appareil de geo, même le plus basique, ils comprendrons tout de suite après moi, j'ai jamais vu de réglage de carrossage sur une 33 de serie mais je peut me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 y en a pas tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 on est bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Sur les 33, je ne sais pas, mais sur les Sud, berlines et coupés, c'est sûr, pas de réglage du carrossage, seul le parallélisme est réglable. Un mauvais parallélisme influe sur l'usure. (Mais ce n'est pas le seul élément, l'angle de carrossage aussi.) Si les roues avant ont trop de pincement, c'est la partie externe du pneu qui s'use, si elles ont trop d'ouverture, c'est la partie interne qui est bouffée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 de toute façon, j'accélère tellement que le défaut de carrossage se gomme tout seul!!!!!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 hinhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oui, il faut sortir la rotule avec un arrache-rotule, lui faire faire un tour sur elle-même et la revisser, ça prend un gros quart d'heure. Tout à fait mais le problème c'est qu'avec un tour de rotule, c'est parfois trop alors il faut trouver le compromis (un tour en plus ou en moins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 XAV--> désolé, mais les écrous contre écrous sont a partir de la S3, le S1 et 2, faut sortir les rotules, y'a rien d'autre a faire Aprés, comme dis jurabis, faut parfois trouver un compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Citation :Tout à fait mais le problème c'est qu'avec un tour de rotule, c'est parfois trop alors il faut trouver le compromis (un tour en plus ou en moins). ou bien rotule tete en bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 bonjour les amis, voila juste pour dire que mon alfa tire ver la gauche merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Ben dis donc nicolino quelle histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 oui tu la dit, tu sais me dire pourquoi je vous remerciea+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 à mon avis c'est le volant, ça arrive souvent qu'on croit que les roues sont droites car le volant est droit mais non, erreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 ah bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 merci je vais voir, il y'a t 'il des autre réponse il sons les bienvenue a l'aide svp j'attent merci++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 sebsprint a écrit:à mon avis c'est le volant, ça arrive souvent qu'on croit que les roues sont droites car le volant est droit mais non, erreur! la voiture tire à gauche donc les roue ne sont pas droites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 nicolino > vérifies la pression de tes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 ok les amis' c'est ce que je vais faire merci les amis même si il en a qui n'aine pas lol hiiiii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Citation :sebsprint a écrit: à mon avis c'est le volant, ça arrive souvent qu'on croit que les roues sont droites car le volant est droit mais non, erreur! la voiture tire à gauche donc les roue ne sont pas droites alalalaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 heureusement, seb les bon tuyau est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 je suis tjs de bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 merci je vais vérifier tous saa+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 salut c'est encore,voila j'ai changer la direction assister c'est possible que sa vienne de la merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 si elle assiste plus à gauche qu'à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 merci, donc je doit faire une géométrie c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 ou bien elle assiste moins à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 oui la geometrie de la direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 ça permet de vérifier si le train avant est bien triangulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 voila! quand on parle de triangulation on parle de geometrie forcement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 et donc d'angles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 voila et quand la voiture est fatiguée on parle de carrosse agé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oui ça fait toujours un pincement des les voir si fatiguées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 moi ça me laisse sur les rotules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Dans ce cas il se mettre en chasse d'un bon remontant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 la je peux plus ...manque d'inspiration , tu es trop fort olivier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 hinhinhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites