Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 bonjours a tous , je vais essayé de fair comme il se doit une petite presentation de moi meme et ...de mon futur "joujou" . je m' appelle Philippe , 24 ans le 11novembre (pensez y c'est bientot !!!) je travaille en freelance dans le design automobile et suite aux infidelités de ma petite 106 xsi , j' ai décidé de me tournez vers une petite sprint "inox" les semaines passent ....toujours rien , et un beau matin en partant travaillé , je tombe nez a nez avec un modele "trofeo" ... illico je compose le numero de telephone pour prendre rendez vous avec la chose !!! il s'agit d' une premiere main avec tout le carnet a jour et la facture d'achat en 82 , les soubassements ainsi que les points sensibles sont intactes , elle est juste patinée comme il faut pour un futur usage quotidiens . Au premier tour de clef ,se fut le coup de coeur , un bruit rocque se fesait entendre le tout dans une incroyable stabilité , le ralenti est venu se caler a 900 tours et na plus bouger . sa accelere bien , sa freine bizarement (je suis habituer a une 207) , le CT est vierge , enfin tous sa pour dire qu'il me l'a faut absolument !!! la suite viendra tres prochainement en photo des la reception du vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bien venu a toi lipo. super pour le sprintou inox exellent choix! c'estquelle cylindré se troféo? en plus bon etat j'au hate de voire le photo . a bientot le pat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 salut et bien venu a toi lipo excelent choix le sprint inox voila quequ'un de gout une précision margré tout, le moteur ne fais pas de bruit, il chante, il s'exprime mais il ne fait pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 merde vous arrivez en bus les nouveaux?? bienvenue à toi et felicitation pour ton choix, un sprint c'est gé-nial! en plus une version 82 comme moi! Des photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bienvenue ici aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 à mon avis son sprint trofeo c'est celui sur leboncoin à 1500 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ouaip, ça court pas les rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bienvenue , et comme le dit seb, vous venez en bus ou bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 merci pour l'acceuil chaleureux alors le sprint veloce trofeo c'est un 1.5 2 carbu double corps si je ne m'abuse , terriblement sympa a conduire . vous avez un lien de celle qui est sur le bon coin a 1500euros , je ne pense pas que se soit celle la . celle que j ai trouver se situe en essone . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 héhé bienvenu a toi... A chopé le virus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 ah zut elle n'y est plus apparement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 il y en a une sur le bon coin a 5500 euros , c'est tout de meme tres chere je trouve , bon apres faut voir l état . j ai trouver la mienne a 3000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 si elle est en bon état c'est un prix correct, il n'y en a eu que 400 en france... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Yep... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 PHOTOSPHOTOSPHOTOSPHOTOSPHOTOSPHOTOSPHOTPS++OHSOHOFHSOOPHSOT..................... eT WELcome...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 oh un racleur tu vas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Oh , ça fait un petit moment que j'ai rien raclé du tout.... Mais bon, c'est un autre sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 nous aussi, on t attend du coup mais si tu traine trop tant pis pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 tien au faite pourriez vous me passer les lien de vos sprint inox car je recherche de photos pour me faire une tite banque d 'image et je galere un peu , ya énormément de page sur se forum merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii est ce que des retros ronds du type retro de gtv 116 sa irait bien sur une sprint inox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 http://sebsprint.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 des retros de gtv 116? ben...questions de gouts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Bienvenue Bel avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 lipo a écrit:bonjours a tous , je vais essayé de fair comme il se doit une petite presentation de moi meme et ...de mon futur "joujou" . je m' appelle Philippe , 24 ans le 11novembre (pensez y c'est bientot !!!) je travaille en freelance dans le design automobile et suite aux infidelités de ma petite 106 xsi , j' ai décidé de me tournez vers une petite sprint "inox" les semaines passent ....toujours rien , et un beau matin en partant travaillé , je tombe nez a nez avec un modele "trofeo" ... illico je compose le numero de telephone pour prendre rendez vous avec la chose !!! il s'agit d' une premiere main avec tout le carnet a jour et la facture d'achat en 82 , les soubassements ainsi que les points sensibles sont intactes , elle est juste patinée comme il faut pour un futur usage quotidiens . Au premier tour de clef ,se fut le coup de coeur , un bruit rocque se fesait entendre le tout dans une incroyable stabilité , le ralenti est venu se caler a 900 tours et na plus bouger . sa accelere bien , sa freine bizarement (je suis habituer a une 207) , le CT est vierge , enfin tous sa pour dire qu'il me l'a faut absolument !!! la suite viendra tres prochainement en photo des la reception du vehicule Bienvenue et très bon choix quand à la trofeo... tiens en v'la une en image.... prise sur ce post : /discussion-libre-f1/sprint-17-qv-ce-midi-a-courbevoie-92-t197.htm?highlight=courbevoie la trofeo en s3 est sympa egalement... et encore plus rare... j'en ai vu qu'une seule fois et dans une casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 au niveau de l entretient du sprint que faut il faire ? je n'est pas trouver de post la dessus . -vidange tous les 5000 + niveaux -embrayage -distri tout les combien -revision -bougies au niveau du joint de culasse y a t il des problemes ? étant donné qu il me faut un véhicule qui démarre tous les matins il faut qu elle soit fiable !!! y a t-il des problemes connus récurent au niveau des petits caprices du matins ???? merci de continué a m éclairer ainsi elle me plait de plus en plus cette petite bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 hexal a écrit:Bienvenue Bel avatar mon image provient d un illustrateur automabile qui fais beaucoup de carricature allez y faire un tour c 'est tres sypma comme site www.guyallen-art.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 lipo a écrit:au niveau de l entretient du sprint que faut il faire ? je n'est pas trouver de post la dessus . -vidange tous les 5000 + niveaux -embrayage -distri tout les combien -revision -bougies au niveau du joint de culasse y a t il des problemes ? étant donné qu il me faut un véhicule qui démarre tous les matins il faut qu elle soit fiable !!! y a t-il des problemes connus récurent au niveau des petits caprices du matins ???? merci de continué a m éclairer ainsi elle me plait de plus en plus cette petite bete Je suis aller au boulots tous les matin avec une 1700 qv, et j'ai jamais eu de soucis !! Coter entretien, a part l'entretien courant et la distrib a 60 000km ( je suis pas sur ) avec la pompe a eau, il n'y a rien de particulier ! Pour les joint de culasse, si tu la laisse chauffer avant de taper dedans, tu n'auras jamais de souci !!!! Bougie: lodge 25 hl vidange tous les 7500 km a 10 000km. Les chose a verifier sont les durite d'essance car si elle sont abimé, il y a risque d'incendie et de désamorcer les carbu et la corossion, surtout les tube qui evacue l'eau des bac de vitre arriere, c'est 2 tuyaux sorte au niveau du passage de roue arriere, il faut qu'il soit bien debouché, sinon corrosion assurer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 quatraplat a écrit: la trofeo en s3 est sympa egalement... et encore plus rare... j'en ai vu qu'une seule fois et dans une casse On en apprend tous les jours ! Je ne connaissais pas... Merci Quatraplat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Me33QV a écrit:quatraplat a écrit: la trofeo en s3 est sympa egalement... et encore plus rare... j'en ai vu qu'une seule fois et dans une casse On en apprend tous les jours ! Je ne connaissais pas... Merci Quatraplat ! De rien, mais c'est effectivement très rare j'en ai touché deux mots sur mon site : http://alaur.club.fr/trofeo_txt_s2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Lipo > Bienvenue à toi et tu verras, ce n'est que du bonheur les boxer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 lipo a écrit:au niveau de l entretient du sprint que faut il faire ? je n'est pas trouver de post la dessus . -vidange tous les 5000 + niveaux -embrayage -distri tout les combien -revision -bougies au niveau du joint de culasse y a t il des problemes ? étant donné qu il me faut un véhicule qui démarre tous les matins il faut qu elle soit fiable !!! y a t-il des problemes connus récurent au niveau des petits caprices du matins ???? merci de continué a m éclairer ainsi elle me plait de plus en plus cette petite bete Pour les niveaux, c'est toutes les semaines...! La mienne fait un litre d'huile tout les mille kilometres, et pourtant n'a que 35000.... Une Sprint doit être périodiquement réglée au niveau carburation, ça influe sur les performances et la consommation.... Plus elle roule, mieux zelle se porte... Une Sprint à l'arrêt verra ses étriers de frein grippés, aura du mal à démarrer... (experiences vécues... par tous les sprinteurs du forum.... ) J'oubliais: Si elle est garée au sec dans un garage, c'est plus mieux.... l'electricité Italienne craint l'humidité.... Enfin.... Une Sud bien entretenue te donnera le sourire chaque matin au démarrage.... VVVVRRRRROOOOUUUTTTT PETPETPETPETPETPETPET...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 message bien recu la mienne devrait tournée tous les jours voir tous les 2 jours et donc .....me procurer une sourir "colgate" si j'ai bien suivi . pour les carbus je connais un spécialiste pres de chez moi mais au niveau des pieces détachés , sa se trouve facilement pour les 1.5 ? P.S : je vais chercher MLLE vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Les consommables( courroies, joints d'étriers, filtres, plaquettes...) se trouvent, il faut un peu chercher... C'est plus délicat pour la carrosserie, sellerie, tableau de bord, accessoires..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 si ya les freins en sortie de BV, c un peu galere, surtout si ils n'ont jamais ete refaite.............. risque de grippage ou de fuite et ca veux dire quoi ca freine bizarre??? ca freine comme une sud quoi........ fô s'habituer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bienvenue. Bon choix la Sprint. J'ai une Veloce 1.5 de 1980. C'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 carburator a écrit:si ya les freins en sortie de BV, c un peu galere, surtout si ils n'ont jamais ete refaite.............. risque de grippage ou de fuite et ca veux dire quoi ca freine bizarre??? ca freine comme une sud quoi........ fô s'habituer....... justement les freins viennent d etre refait avant de passer le controle , étrier avant disques et plaquettes , ainsi qu un réglage carbu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 On se parle en MP mais je t'ai pas dis benvenuto nellà scuderia francese di boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Oups j'ai pas du te souhaiter la bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Salut et bienvenue Lipo, Très bon choix qu'un Sprint Inox, et en plus si c'est un Troféo... J'ai presque fais la même chose que toi en passant d'une 106 Xsi (1.4 100ch) à un Sprint il y a quelque années et aucun regret, le boxer (quoique un peu moins nerveux) à tellement plus de charme. , sans parler du design de la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 ah un connaisseur d XSI . c 'est vrai que sa sera moins nerveux mais bon je compt me la jouer plus tranquillou qu avant , de toute facon avec les radars et tout tu peut plus trop exploité la mécanique en région parisienne :s donc a mon avis le plaisir de conduire sera plus grand avec la sprint et puis sa fais un peu voyous des années 80 avec les phares jaunes ....je suis fan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 bah moi j'avais une saxo 16v c'est sur que ça change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 lipo a écrit:donc a mon avis le plaisir de conduire sera plus grand avec la sprint et puis sa fais un peu voyous des années 80 avec les phares jaunes ....je suis fan !!!! Sa y'a pas de doute, avec le Sprint il suffit de tourné la clef pour avoir la banane, et cette musique rauque en bas et rageuse dans les tours Terrible en effet les phares jaunes, le must c'est sur une petite route de nuit en plein phare et un peu de brume, tout de suite sa met dans l'ambiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 et tu vois rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 sebsprint a écrit:et tu vois rien... ben en plein phare je trouve sa hyper correct, après en croisements c'est une autre histoire, je fais déjà moins le malin... Sinon dans le brouillard complet....je dépasse po le 60...^^ et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 quand tu mets les pleins phares dans le brouillard tu ne voit encore moins qu 'en feux de croisement la brume parait plus epaisse !!! le mieux est de tout eteindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 En brouillard je conduit surtout avec les lignes blanche et surtout pas feux éteins Par contre souvent on se fait suivre les AB arrière des 33 étant efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites