Thunder111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 A ouai quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 très sympa l'album du salon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Matériel info : Je suis allée chez surcouff pour acheter les éléments de ma tour. J'ai favorisé la carte graphique (pas un truc pour jeux vidéos, mais bien pour photos) et le processeur afin de traiter un nombre conséquent d'images sous photoshop (un vieux 7.0 pas piraté) et plusieurs disques de stockage et sauvegarde. A mon grand regret, je travaille actellement sur LCD (samsung 2232BW) mais dès que j'ai un vrai espace de travail je reprends un CRT. Le détail de la tour : MSI P35 NEO-F Intel Core 2 Quad Q6600 DDRII 2 Go PC5300 (x2) Albatron GeForce 8600 GT 512 Mo DDR3 Deux DD de 160Go Deux DD de 500Go S-ATA - 500 Go - 16 Mo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Thunder a écrit:A ouai quand même... Certains mettent leur argent dans les voitures, d'autres dans des trucs à lentilles Me33QV a écrit:très sympa l'album du salon ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Rhaaaaaaa de l'USM .... Je m'étais lancé en photo mais j'ai rapidement abandonné suite à un manque de temps. Va falloir que je m'y remette... ( comme à la gratte :/ ) Je n'ai qu'un Nikon D50, mais c'est largement suffisant pour mon niveau . Totoshop t'as suivi une formation ou t'as appris sur le tas ? Parce que c'est d'un lourd ce truc. Surtout en lexiques techniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 utilise the gimp !! c'est gratuis et aussi puissant que photoshop, voir plus puissant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 sinon une MSI p35, c'est pas super !!!! pour de la photo : tu prend Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 Gigabyte GA-EP45-DS3 et la tu vas voir se que c'est qu'un pc performand pour de la photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Volim.fr a écrit:Certains mettent leur argent dans les voitures, d'autres dans des trucs à lentilles Tout à fait, et c'est bien grace au truc à lentille qu'on voit de belle voiture sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 papa pingouin a écrit:sinon une MSI p35, c'est pas super !!!! ! j'osais pas le dire Mais bon çà va encore MSI se sont amélioré, et ils sortent quelques très bonnes carte mère dans le haut de gamme (domaine gamer) qui atomise bon nombre d'autres marques. Si elle veut avoir un super système graphique, certaines cartes mère peuvent recevoir jusqu'à 3 cartes mère en mode SLI ou crosscable si mes souvenirs sont bon c'est selon si c'est du Nvidia (plus gamer) ou du ATI (plus montage video). Mais ne pas lésiner sur le budget de l'alim (perso j'aime bien Hiper qui à l'origine font des alimentations pour les grosses industries). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Moi suis sur un Imac, alors je ne me demande pas ce que je vais mettre dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Wolf a écrit:Moi suis sur un Imac, alors je ne me demande pas ce que je vais mettre dedans ! Si tu veux bosser sur de la video et photo en assez puissant chez mac c'est surtout powerbook, et G5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Chez moi, c'est souvent ce que je peux, et pas ce que je veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Wolf a écrit:Chez moi, c'est souvent ce que je peux, et pas ce que je veux... y a pas de soucis tant que çà marche C'est juste rigolo de voir la course à la puissance et des personnes qui mettent des miles et des cents pour avoir un pc "superformant" alors qu'ils utilisent bien souvent même pas le quart de la capacité. Ce que monsieur tout le monde regarde c'est toujours le processeur et le disque dur, le reste s'en moque... D'ou le fait que je vois une bonne tour pas si récente avec un des premier AMD 64 bit en socket 754 bien optimisé qui est plus performant que certains Core 2 duo (dual core j'en parle même pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Wolf a écrit:Rhaaaaaaa de l'USM .... Je m'étais lancé en photo mais j'ai rapidement abandonné suite à un manque de temps. Va falloir que je m'y remette... ( comme à la gratte :/ ) Je n'ai qu'un Nikon D50, mais c'est largement suffisant pour mon niveau . La photo c'est très chronophage : quand on n'a pas tout son temps (et c'est ton cas) faut faire les choses tranquilement sans se mettre la pression. Wolf a écrit:Totoshop t'as suivi une formation ou t'as appris sur le tas ? Parce que c'est d'un lourd ce truc. Surtout en lexiques techniques... Sur le tas. J'ai la chance d'avoir eu du temps pour apprendre à m'en servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 papa pingouin a écrit:utilise the gimp !! c'est gratuis et aussi puissant que photoshop, voir plus puissant !!! Je ne connais pas, mais ça parraît bien. papa pingouin a écrit:sinon une MSI p35, c'est pas super !!!! pour de la photo : tu prend Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 Gigabyte GA-EP45-DS3 et la tu vas voir se que c'est qu'un pc performand pour de la photo !! Je ne suis pas informaticienne et je n'y connais rien : j'ai interrogé des pro IRL et des connaissances du net, en leur donnant une idée de budget et en spécifiant mes besoins, avant d'aller faire mes courses. Maintenant j'imagine que des nouveautés toujours plus puissantes/performantes sortent tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Thunder a écrit:Tout à fait, et c'est bien grace au truc à lentille qu'on voit de belle voiture sur ce forum Merci bricefromparis a écrit: j'osais pas le dire Mais bon çà va encore MSI se sont amélioré, et ils sortent quelques très bonnes carte mère dans le haut de gamme (domaine gamer) qui atomise bon nombre d'autres marques. Si elle veut avoir un super système graphique, certaines cartes mère peuvent recevoir jusqu'à 3 cartes mère en mode SLI ou crosscable si mes souvenirs sont bon c'est selon si c'est du Nvidia (plus gamer) ou du ATI (plus montage video). Mais ne pas lésiner sur le budget de l'alim (perso j'aime bien Hiper qui à l'origine font des alimentations pour les grosses industries).Tu me sponsorises et je m'équipe avec ce qui se fait de mieux, pas de souci. Je préfère mettre mon argent dans d'excellent objectifs qui durent 10 à 15 ans plutôt que dans une technologie qui est dépassée au bout de 6 mois. En photo il faut un "bon" écran pas trop petit, une sonde de calibrage, un logiciel de déRAWtisation, un logiciel performant de retouche et un processeur pas mauvais pour gérer le tout rapidement. Perso tant que je peux ouvrir simultanément 15 fichiers TIF de 30 MO l'unité sous photoshop tout en ayant mon outil de déRAWtisation actif en parallele sans le sentir ni avoir un quelconque ralenti, le reste n'est que de la confiture à mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Et un bon écran CRT (surtout pas d'écran plat à moins d'avoir du plasma) sinon ton image sera faussée surtout que ce paramètre est très important en photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bricefromparis a écrit:Wolf a écrit:Chez moi, c'est souvent ce que je peux, et pas ce que je veux... y a pas de soucis tant que çà marche C'est juste rigolo de voir la course à la puissance et des personnes qui mettent des miles et des cents pour avoir un pc "superformant" alors qu'ils utilisent bien souvent même pas le quart de la capacité. Ce que monsieur tout le monde regarde c'est toujours le processeur et le disque dur, le reste s'en moque... D'ou le fait que je vois une bonne tour pas si récente avec un des premier AMD 64 bit en socket 754 bien optimisé qui est plus performant que certains Core 2 duo (dual core j'en parle même pas). Pas besoin d'un truc de fou pour l'utilisation que j'en ai ! La seule chose que j'ai changé, c'est la mémoire vive que j'ai passé de 1Go à 4 Go. Multi-tâches powwwwwwer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 faut voir comment tu la changes, en dual channel c'est plus performant Ils te servent au moins les 4Go? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 c'est du DUAL, et oui ils servent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bricefromparis a écrit:Et un bon écran CRT (surtout pas d'écran plat à moins d'avoir du plasma) sinon ton image sera faussée surtout que ce paramètre est très important en photo! T'inquiète, je je sais... mais pour l'instant je n'ai pas la place comme je le disais plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 je suis chieur mais y a plus les photos sur ton site.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Sans doute ne cherches-tu pas au bon endroit : Alfa Romeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bravo superbe photos pis merci pour les photos de la coccinelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reb 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci à toi de m'avoir preté ton mondèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnjb 0 Posté(e) le 8 août 2009 hello papa penguin si tu permet papa tux gigabyte est msi sont maintenant la méme boite donc la qualitée des msi vas monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites