Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reb

[Présentation] Volim.fr

Messages recommandés

Matériel info : Je suis allée chez surcouff pour acheter les éléments de ma tour. J'ai favorisé la carte graphique (pas un truc pour jeux vidéos, mais bien pour photos) et le processeur afin de traiter un nombre conséquent d'images sous photoshop (un vieux 7.0 pas piraté) et plusieurs disques de stockage et sauvegarde.

A mon grand regret, je travaille actellement sur LCD (samsung 2232BW) mais dès que j'ai un vrai espace de travail je reprends un CRT.


Le détail de la tour :
MSI P35 NEO-F
Intel®️ Core™️ 2 Quad Q6600
DDRII 2 Go PC5300 (x2)
Albatron GeForce 8600 GT 512 Mo DDR3
Deux DD de 160Go
Deux DD de 500Go S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
A ouai quand même...
Certains mettent leur argent dans les voitures, d'autres dans des trucs à lentilles Wink

Me33QV a écrit:
très sympa l'album du salon ! thumright

Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa de l'USM .... Je m'étais lancé en photo mais j'ai rapidement abandonné suite à un manque de temps. Va falloir que je m'y remette... ( comme à la gratte :/ )

Je n'ai qu'un Nikon D50, mais c'est largement suffisant pour mon niveau Mr.Red .

Totoshop t'as suivi une formation ou t'as appris sur le tas ? Parce que c'est d'un lourd ce truc. Surtout en lexiques techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon une MSI p35, c'est pas super !!!!

pour de la photo : tu prend
Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775
Gigabyte GA-EP45-DS3
et la tu vas voir se que c'est qu'un pc performand pour de la photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volim.fr a écrit:
Certains mettent leur argent dans les voitures, d'autres dans des trucs à lentilles Wink


Tout à fait, et c'est bien grace au truc à lentille qu'on voit de belle voiture sur ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
sinon une MSI p35, c'est pas super !!!!

!


j'osais pas le dire Embarassed
Mais bon çà va encore MSI se sont amélioré, et ils sortent quelques très bonnes carte mère dans le haut de gamme (domaine gamer) qui atomise bon nombre d'autres marques.
Si elle veut avoir un super système graphique, certaines cartes mère peuvent recevoir jusqu'à 3 cartes mère en mode SLI ou crosscable si mes souvenirs sont bon c'est selon si c'est du Nvidia (plus gamer) ou du ATI (plus montage video).
Mais ne pas lésiner sur le budget de l'alim Wink
(perso j'aime bien Hiper qui à l'origine font des alimentations pour les grosses industries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis sur un Imac, alors je ne me demande pas ce que je vais mettre dedans ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Moi suis sur un Imac, alors je ne me demande pas ce que je vais mettre dedans ! Mr.Red


Si tu veux bosser sur de la video et photo en assez puissant chez mac c'est surtout powerbook, et G5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Chez moi, c'est souvent ce que je peux, et pas ce que je veux... Mr.Red


y a pas de soucis tant que çà marche thumright
C'est juste rigolo de voir la course à la puissance et des personnes qui mettent des miles et des cents pour avoir un pc "superformant" alors qu'ils utilisent bien souvent même pas le quart de la capacité.
Laughing
Ce que monsieur tout le monde regarde c'est toujours le processeur et le disque dur, le reste s'en moque...
D'ou le fait que je vois une bonne tour pas si récente avec un des premier AMD 64 bit en socket 754 bien optimisé qui est plus performant que certains Core 2 duo (dual core j'en parle même pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Rhaaaaaaa de l'USM .... Je m'étais lancé en photo mais j'ai rapidement abandonné suite à un manque de temps. Va falloir que je m'y remette... ( comme à la gratte :/ )

Je n'ai qu'un Nikon D50, mais c'est largement suffisant pour mon niveau Mr.Red .

La photo c'est très chronophage : quand on n'a pas tout son temps (et c'est ton cas) faut faire les choses tranquilement sans se mettre la pression. Wink

Wolf a écrit:
Totoshop t'as suivi une formation ou t'as appris sur le tas ? Parce que c'est d'un lourd ce truc. Surtout en lexiques techniques...

Sur le tas. J'ai la chance d'avoir eu du temps pour apprendre à m'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
utilise the gimp !!
c'est gratuis et aussi puissant que photoshop, voir plus puissant !!!

Je ne connais pas, mais ça parraît bien. Smile

papa pingouin a écrit:
sinon une MSI p35, c'est pas super !!!!

pour de la photo : tu prend
Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775
Gigabyte GA-EP45-DS3
et la tu vas voir se que c'est qu'un pc performand pour de la photo !!

Je ne suis pas informaticienne et je n'y connais rien : j'ai interrogé des pro IRL et des connaissances du net, en leur donnant une idée de budget et en spécifiant mes besoins, avant d'aller faire mes courses. Maintenant j'imagine que des nouveautés toujours plus puissantes/performantes sortent tous les jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
Tout à fait, et c'est bien grace au truc à lentille qu'on voit de belle voiture sur ce forum Wink
Merci Razz

bricefromparis a écrit:
j'osais pas le dire Embarassed
Mais bon çà va encore MSI se sont amélioré, et ils sortent quelques très bonnes carte mère dans le haut de gamme (domaine gamer) qui atomise bon nombre d'autres marques.
Si elle veut avoir un super système graphique, certaines cartes mère peuvent recevoir jusqu'à 3 cartes mère en mode SLI ou crosscable si mes souvenirs sont bon c'est selon si c'est du Nvidia (plus gamer) ou du ATI (plus montage video).
Mais ne pas lésiner sur le budget de l'alim Wink
(perso j'aime bien Hiper qui à l'origine font des alimentations pour les grosses industries).
Tu me sponsorises et je m'équipe avec ce qui se fait de mieux, pas de souci. Laughing

Je préfère mettre mon argent dans d'excellent objectifs qui durent 10 à 15 ans plutôt que dans une technologie qui est dépassée au bout de 6 mois. En photo il faut un "bon" écran pas trop petit, une sonde de calibrage, un logiciel de déRAWtisation, un logiciel performant de retouche et un processeur pas mauvais pour gérer le tout rapidement. Perso tant que je peux ouvrir simultanément 15 fichiers TIF de 30 MO l'unité sous photoshop tout en ayant mon outil de déRAWtisation actif en parallele sans le sentir ni avoir un quelconque ralenti, le reste n'est que de la confiture à mes yeux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bon écran CRT (surtout pas d'écran plat à moins d'avoir du plasma) sinon ton image sera faussée surtout que ce paramètre est très important en photo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Wolf a écrit:
Chez moi, c'est souvent ce que je peux, et pas ce que je veux... Mr.Red


y a pas de soucis tant que çà marche thumright
C'est juste rigolo de voir la course à la puissance et des personnes qui mettent des miles et des cents pour avoir un pc "superformant" alors qu'ils utilisent bien souvent même pas le quart de la capacité.
Laughing
Ce que monsieur tout le monde regarde c'est toujours le processeur et le disque dur, le reste s'en moque...
D'ou le fait que je vois une bonne tour pas si récente avec un des premier AMD 64 bit en socket 754 bien optimisé qui est plus performant que certains Core 2 duo (dual core j'en parle même pas).


Pas besoin d'un truc de fou pour l'utilisation que j'en ai ! La seule chose que j'ai changé, c'est la mémoire vive que j'ai passé de 1Go à 4 Go. Multi-tâches powwwwwwer ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Et un bon écran CRT (surtout pas d'écran plat à moins d'avoir du plasma) sinon ton image sera faussée surtout que ce paramètre est très important en photo! Wink
T'inquiète, je je sais... mais pour l'instant je n'ai pas la place comme je le disais plus tôt. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute ne cherches-tu pas au bon endroit : Alfa Romeo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de m'avoir preté ton mondèle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello papa penguin si tu permet papa tux gigabyte est msi sont maintenant la méme boite donc la qualitée des msi vas monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...