Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Problème de chauffage, l'hiver arrive... standard

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca vous va?

Voila j'ai un petit soucis avec mon chauffage... normale me direz-vous, l'hiver arrive... bounce

Bref...

Lorsque je veux mettre le chauffage en position chaud, le bouton revient sur sa position milieu...

Lorsque je tourne le bouton du froid ( bleu ) au chaud ( rouge ), ca s'actionne normal... je sens la résistance du cable... et kan j'arrive sur le milieu ya un truc de bizarre comme si il n'y avais plus cette résistance, et quand je veux allé sur le rouge, sa revient automatiquement sur le milieu.

Donc plus de chauffage...

Je préfère vous demander avant de démonter l'autoradio pour inspecter derrière parce que j'ai bcp de prise sur mon autoradio et c'est très chiant a remettre en place.

Et pas que je me rende compte que c'est dans le moteur ou il y a le compartiment du chauffage qu'il faut faire qqch...

Alors? a votre humble avis????

Merci d'avance...

Bonne route... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un clips de maintien de cable sur le bloc chauffage qui s'est barre??!!
ou l'espece de piece a empreinte ou coulisse le pion d'entrainement, ???!!! des fois ca se met mal et ca ne veut plus en jouer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

Donc il faudrait que je démonte quand meme dans l'habitacle?

Ou aussi dans le compartiment moteur?

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi merciiiii je sens que ca va m'aider...

Dieu sais... je vais encore me perdre la dedans snif...

Merci encore une fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ca ouais pas de soucis ^^

Et en plus je dois changer le joint de culasse ma pauvre me perd de l'huile snif...

J'en profiterai de faire la distribution... logique me diriiez-vous humhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est réparé cheers


C'était assez frustrant de TOUT devoir démonter la console centrale en éspérant ne rien cassé ou plier pour devoir réparé UN seul petit foutu câble métallique qui était en faite tout simplement plié.

Voila une photo du bazard





Et le tout remonté-nettoyé





Je me suis pas trop amusé a en faire je voulait finir assez tôt... ( le soir j'avais l'anniversaire à ma copine donc.... )


En gros, derrière c'est un système a câble qui, lorsque l'on tourne le bouton, fait bouger le câble plus ou moin vers la gauche ou la droite... Et le câble commencer a plié dans un sens, ce qui fait que lorsqu'il était tourné sur chaud, il y avais ce pli qui exercé une pression ce qui faisait que on ne pouvait pas laissé le positionnement sur ROUGE/CHAUD.

Donc redressage de câble et remontage en règle...

Et mnt tout marche...

On va attaquer les joints de culasse et la distribution cette semaine...

Ah la la... heureusement que on les aime ces alfa...

Je ferai pas tout ca sur une française... Après je suis tout a fait d'accord sur les gouts et les couleurs des gens ^^


Bonne route les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci sur ton post, perso je n'ai plus l'arrêt de la soufflerie, elle marche en permanence au minimum lorsqu'elle est en mode éteint.
Audible seulement lorsque le moteur n'est pas allumé.
Par contre si je veux augmenter la soufflerie çà marche sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bricefromparis:

Tu as plus qu'à tout démonté comme moi, je peux te faire une copie de ma RTA si tu le souhaite si tu as pas trouvé sur le net comment faire...

Mai rien de très sorcier a démonter toute les vis....

Sinon pour ton problème c'est électrique... Le bouton pour allumer et éteindre il y a des fiches derrière... Alors la je ne saurais pas tro quu faire... essaie du spry contact sur tout les fiches...

Redis moi pour le scann...

bonne route ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
En tout cas merci sur ton post, perso je n'ai plus l'arrêt de la soufflerie, elle marche en permanence au minimum lorsqu'elle est en mode éteint.
Audible seulement lorsque le moteur n'est pas allumé.
Par contre si je veux augmenter la soufflerie çà marche sans soucis.


Je croyais que c'était fais exprés, la mienne le fait aussi, et vu que certainnes autos sont comme ca d'origine, j'ai cru que la aussi Mr.Red apparement non Wink Comme quoi, on en apprend tout les jours salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soufflerie qui fonctionne en permanence, c'est que tuas a la molette de gauche sur recyclage d'air (tournée a fond a droite). Tu la remet au milieu, ça doit plus fonctionner, et si tu la met a gauche, le ventilo sur zero, ça fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
La soufflerie qui fonctionne en permanence, c'est que tuas a la molette de gauche sur recyclage d'air (tournée a fond a droite). Tu la remet au milieu, ça doit plus fonctionner, et si tu la met a gauche, le ventilo sur zero, ça fonctionne pas.


merci pour l'astuce, je te dirais si çà marche, je pensais que le truc était HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc c'est bon tu n'auras pas froid cet hiver ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
tintinseb a écrit:
La soufflerie qui fonctionne en permanence, c'est que tuas a la molette de gauche sur recyclage d'air (tournée a fond a droite). Tu la remet au milieu, ça doit plus fonctionner, et si tu la met a gauche, le ventilo sur zero, ça fonctionne pas.


merci pour l'astuce, je te dirais si çà marche, je pensais que le truc était HS!


Normalement, c'est ecrit dans le mode d'emploi.
Pour moi, la clim ne fonctionne que si cette molette est tourné carrement a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tintinseb, t'a raison, ca a stopper de ventiler thumleft
Le problème, c'est que mon mode d'emploi il est en italien, ma qué comprendo pas scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Merci tintinseb, t'a raison, ca a stopper de ventiler thumleft
Le problème, c'est que mon mode d'emploi il est en italien, ma qué comprendo pas scratchlol!


el mio è scritto in francese, non capito anche ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
awacks81 a écrit:
Merci tintinseb, t'a raison, ca a stopper de ventiler thumleft
Le problème, c'est que mon mode d'emploi il est en italien, ma qué comprendo pas scratchlol!


el mio è scritto in francese, non capito anche ! lol!


keskidit biloute Mr.Redlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que des fois, pas mal de personne du forum parle italien !!!

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...