Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franco1111

Help, supports de visco 33 Q4

Messages recommandés

Bonjour tous,

Le visco des Q4 est maintenu par deux supports caoutchouc. Le premier fixe deux pattes au plancher vers l'avant de la voiture. Le second, plus gros renferme un roulement. Quelqu'un aurait un schéma de cette pièce ou des infos de montage?
L'an dernier j'avais déjà du remplacer les deux supports. Le plus gros avait été trouvé en "neuf" mais quand j'y avais introduit le roulement, la résistance était trop importante à mon avis et j'avais finalement monté un support et roulement d'occasion qui "tournait" beaucoup mieux que mon neuf.
Les connaisseurs savent que l'anneau en caoutchouc composant ce support vieilli mal et donc... re-belote, hier, anneau déchiré à nouveau. Je vais donc devoir monter mon support neuf mais je me demande si mon montage est correct au niveau du roulement. Je suis donc prneur de toute info/schéma/photo.

D'avance merci pour votre aide.

Franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Franco et bienvenue chez les fous !
La coutume veux que l'on se présente avant de venir poser ses questions.
Si çà peut te rassurer plusieurs membres connaissent ton soucis.
Mais étant donné que l'on est durant les heures de bureaux tu auras plus de chance dans la soirée je pense.
Tu as quel age, depuis quand as tu ta 33, des photos?
D'autres alfa? Tu es d'où?

Alfistement Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour mon manque de politesse, je pense m'être présenté à l'époque, le souci c'est qu'aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter sur mon user précédant... et encore, je suis meilleur avec un PC qu'en mécanique, c'est dire Rolling Eyes

Franco 39 ans, Belgique une fois.
Quelques boxer dans le garage ; une Q4 pour tous les jours, une Q4 pour pièces, quelques 16v pour pièces, une Sprint kit Zender 16v carbus, une Sud Ti 16v injection à terminer et une Sprint ailes large malheureusement pas Autodelta à commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franco et bienvenue chez les malades du Boxer...
Tu crêches de quel côté de la Belgique ? Des Permanent4 et Q4, il n'y en a pas des centaines chez nous... Alors il va falloir qu'on se croise... une fois !!!!

Quant au Visco de ta Q4, j'ai comme info les microfiches complètes de la 33... Montage / démontage / entretien... Gans den bazar !!!! Ca t'intéresse ? Very Happy (bête question, hein !)

Mais quand tu trouves les paliers, fais-moi signe... Thunder est aussi intéressé ! Quand aux croisillons de cardan (même combat que les supports, non ?), j'ai apparement trouvé quelque chose de bien... Je vous tiendrai au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, je suis de Courcelles près de Charleroi.

Si tu as une copie des microfiches ou du lien où les trouver, ca m'intéresse bien sûr.

Franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tout les support de visco et silent-bloc spécifique Permanent 4/Q4 ne sont plus distribué.
Faut les faire refaire.

Et en effet cet anneau en caoutchou est une vrai cochonerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thunder,

On va tous s'en sortir... Laughing t'inquiètes... On va les faire fabriquer, ces satanés supports !

Qui en a les dimensions ou sait en faire facilement un plan détaillé ? Quelle est la matière (dureté) ? Avec cela, je devrais pouvoir m'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir monté un clan :

- Franco
- Alainvc
- Romu
- Thunder

Déja 4 membres et 4 jeux de support de visco thumleft (entre autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
On va pouvoir monté un clan :

- Franco
- Alainvc
- Romu
- Thunder

Déja 4 membres et 4 jeux de support de visco thumleft (entre autre...)


effectivement et tous avec visiblement la même problématique....
unissez vous... Cool
avez vous les refs de ces fameux supports ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème des Permanent4... Faut trouver les références !

Dites-moi, les bibles de la 33... Dans le manuel de l'utilisateur, ils parlent d'une Sportwagon Q4 (Page 119 et suivantes, caractéristiquestechniques...)! Qui en a déjà vu ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurrai t il des photos des ces fameuses pieces pour voir a quoi ca ressemble est si il y a possibilité de refabriquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Quelqu'un aurrai t il des photos des ces fameuses pieces pour voir a quoi ca ressemble est si il y a possibilité de refabriquer .

C'est ce que je vais voir dès que j'ai les infos.

scratch J'ai comme l'impression que je vais passer à une production en série...geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
C'est le problème des Permanent4... Faut trouver les références !

Dites-moi, les bibles de la 33... Dans le manuel de l'utilisateur, ils parlent d'une Sportwagon Q4 (Page 119 et suivantes, caractéristiquestechniques...)! Qui en a déjà vu ?????

Moi, j' ai un pôte qui en a acheté une qui venait d' Italie... N' est pas sortie en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si j'ai pas vu ca au catalogue internet du nouveau fournisseur dont je vous ai parlé. Je verifi ca dés lundi... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour refabriquer c'est surtout des trucs dans ce genre la qu'il faudrait

http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-PALIER-CENTRAL-ALFA-ROMEO-75-GTV_W0QQitemZ150303595919QQcmdZViewItem?hash=item150303595919&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Après trouver le bon roulement ca devrait se faire (si le diametre de la cage du support est standard of course)

Dans tout ce qui est secteur agricole et VI ca doit pouvoir se trouver, encore faut'il avoir des catalogues sur le sujet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

file moi les cote du roulement et je te le fournis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...