jaipadnon11 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 jai trouvé chez GT2I 2 type d'AAC a 908.96 euros TTC 1 : levée 10.2 ouverture 278° 2 : levée 11.15 ouverture 296° je pense que je vais prendre le 2°, alors votre avis bon choix ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Le 2, il va falloir bien le nourrir et faire gaffe à: - Augmenter le rapport volumetrique (rabotage culasse ou piston HC) - Faire attentions aux proximités avec les pistons (montage à blanc et utilisation de pate à modeler sur le piston, pour vérifier que le jeu entre piston et soupapes est suffisant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 c du catcamms!!! ya tellement de parametres, c quasi impossible de savoir celui qui ira le mieux, on ne connait pas la permeabilite de nos culasses, si ca se trouve avec 10.2 de levee tu sera deja au max de debit (par rapport aux conduits et aux soupapes), donc pas la peine d'avoir plus de levee, mais pour savoir ca, il faut mesurer le debit maxi que peut prendre la culasse... et la, c pas gagne...... toutafait, le tx de compression effectif diminue avec des etalements de folie!!! donc il faut compenser pas un RV plus grand. et fait attention aussi a ne pas avoir de spires jointives sur les ressorts.... tu change que les AAC???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je prendrais le 1, moi... Pour la permeabilité de la culasse, il faut trouver la section minimale de passage à l'admission, cela donne déjà une indication. Ensuite, mesurer la section de passage soupapes ouverte au maxi d'origine, puis determiner le maxi admissible (la course maxi de soupape. A mon avis, cela passe à 11.15, parce que les passages sont vraiment enormes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 j'ai une préférence pour le 2 je viens de monter des culasses raboté que j'avais dejas sur un autre moteur pour en revenir a l'aac en principe quand ils le vendent c'est prevue pour se monter sur un moteur d'origine donc les pistons doivent passer(sur tous les autres moteur ou j'ai monter un aac compet ca passé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 jaipadnon a écrit:jai trouvé chez GT2I 2 type d'AAC a 908.96 euros TTC 1 : levée 10.2 ouverture 278° 2 : levée 11.15 ouverture 296° je pense que je vais prendre le 2°, alors votre avis bon choix ou pas ? le choix d un AAC pour une utilisation piste ou rally ne se fait pas en demandent sur un forum. Tes ACC doivent être en accord avec ton moteur, ta boite, le poids de l auto, et le type de parcourt. un moteur carré ou super carré, est donc fait pour prendre des tours, donc les ACC pointu vont avec. Car ils remplissent mieux se type de moteur a haut régime. Se type de mécanique favorisent la puissance au détriment du couple. Une boite courte voir très courte, est donc recommandé pour se type de moteur. Sauf si tu cherche la V max. Un moteur long course ou a deux doigt du carré, est fait pour avoir une large plage de régime. mais le couple est le maître mot avec se moteur. ils vaut donc mieux oublier les très haut régime. Se type de moteur s accord très bien avec des ACC disons intermédiaire. Une boite trop courte nuira au performance du moteur, en le faisant tourner a des régimes inapproprié. A toi de voir, le type de parcourt que tu fais, le poids de ton auto, l alesage/course de ton moteur, et tes rapport de boite, A titre d indication, la reine des rallye (titré 6X d affiler) était équiper d un moteur long course, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 salut xav si je demande lavis sur le forum c'est juste pour savoir si quelqu'un a déjà fait ce montage tout ce que tu écrit et juste je le sais par expérience en fait des moteur préparè j'en suis pas a mon premier ( je suis coeur alfa le père de jaipadnon j'avais perdu mes codes alors je me servais de celui de mon fils en attendent )pour rappel mon moteur super carre graissage huile (modifier bien sur) allègement vilo volant équilibrage du tout bielles et piston au 100° de gramme prés pompe a huile également modifier culasses16 soupapes ,rabote et conduit agrandit carbus de 44 embrayage 3 patins boite 1000 tours couple 8/37 et tout çà sur des roues en 15 pouces et 8.5 de large je pense avoir tout résume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 au fait de quel moteur tu parle 6x titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 il n y en a qu un avec un tel palmaresse le 2.0L lampredi Fiat, monté dans la Delta intégral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 xav oui tu a raison ,mai tu peut pas comparer le couple d'un 2.0 turbo et d'un petit moteur atmo si tu veu que le petit atmo avance ta pas le choix il faut qu'il tourne vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 certes la comparaison est difficile. Mais le principe est le meme, surtout que dans ton cas tu serra beaucoup plus leger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 je suis peut etre dificile mai d'apres moi le 296° est un peut trop pointu et le 278° pas assez alors jesite encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 quelle est ta configuration d aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai un ami qui fait la rectif des AAC, il propose la rectif des 4 arbres avec la reprog du boitier pour environ 550/600€. Il en a deja fait sur 33 16s, selon l'etat du moteur et la config, ca sort entre 30 et 40cv de plus. Il a des profils standard route ou utilisation Rallye ou circuit mais selon votre prepa moteur (carbu, vilo, pistons ) il peut faire des profils sur mesure avec carto sur mesure pour l'injection ( pour les carbu , il donne pas de reglage c'est pas son domaine et il y a trop de parametres pour pouvoir donner des valeurs Voila si ca peut interesser certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Que propose t'il pour un moteur 16V carbus? (levée, diagramme, etc...) Et les 30 à 40 ch en plus, mesuré au banc? Rectif, c'est bien, mais si on enleve trop de matiere au dos des cames, OBLIGE à avoir des poussoirs meca, car les hydrau ne compenseront pas l'augmentation de jeu. Et Rectif = traitement des AAC par nitruration après, sinon, cela va se bouffer à vitesse grand V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Comme tous les preparateurs il ne donne pas les levées et diagrammes avant , il fait l'orbre en fonction de l'utilisation et communique les données avec l'arbre. une 33 16 en profil route avec un bon moteur au banc c'est 36ch avec arbres plus gestion. Pour le reste je ne repondrais meme pas au grand moralisateur qui connais tout et a tout fait. Les pro travaillent avec les pro et les "amateurs" avec les amateurs. Pour ne pas avoir d'emmerdes avec cet ami, je selectionnerai les personnes pour ne pas avoir a faire a des rigolos qui demandes pleins de renseignements sans etre reelement interesser et pour aller voir ailleurs apres par manque de moyen. Les gens serieux qui cherchent des AAC et avec qui j'ai deja traiter sauront se reconnaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 salut vincent c'est moi qui est lancer ce topic sous le pseudo de mon fils (j'avai perdu mes code ) je suis intéresse par ta proposition si tu peut me faire parvenir ses coordonne par MP çà serai super en plus jai un cousin sur alés ça me feras l'occasion d'aller le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 36 cv??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 en plus... donc 173... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 ahhhhhh j'ai pas tout suivi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je vois ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 vincent, serais tu le ??? c tres tres interressant ton truc!!!! MP!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 finalement non vincent s'est pas le pere noel je pense que son préparateur il existe pas il viens de me parler en MP comme un charretier seulement par ce que je lui demandé les coordonne du préparateur pour que je puisse traiter direct avec lui ( n' inporte quel profesionel prefere traiter directement ça évite les malentendus )pour moi c'est quelqu'un a oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Et sa petite marge, alors? Ben, oui, quand tu te fais ch... à organiser un truc, le probleme est que tout le monde veut du gratuit, du bénévolat, etc... C'est une des raisons pour laquelle je ne propose plus rien. Dommage, car cela fait en général baisser le prix (tarif sur volume) et permet aussi, de s'offrir la piece pour quasi rien en lissant sur les autres ventes. Mais il y a toujours quelqu'un pour essayer de court circuiter le vendeur pour passer direct. Donc je comprends Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 il dit que il prend rien alors faudrai savoir si il veut une com y avai pas de problèmes moi c'etai juste pour éviter les malentendus pas plus je comprend pas comment son cas et défendable on a pas le droit davoir un comportement pareil surtout de la part d'alfiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Apres, tu as raison aussi, il ne faut pas etre agressif non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 si tu avai vue le message en MP je pense que tu serai encore plus agresif moi s'est pas ma nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est bien ce que j'ai dit. Si tu proposes qque chose et que personne n'en veut, et bien il ne faut pas se vexer et passer à autre chose. Donc s'il t'a insulté, c'est pas bien. Pour les carters d'huile cloisonnés en alu que je proposais, j'avais besoin d'un minimum de personnes pour commencer (modèles et moules tres chers). Je n'ai pas trouvé assez de personnes, et j'ai surtout eu des critiques et des marchandages sur le prix. J'ai donc laissé tomber, et quand j'aurais suffisamment de fric et de temps pour le faire, je le ferai pour moi, non pas moulé, mais usiné dans la masse avec ma fraiseuse. Des petits malins me demandaient des dessins, et des idées, pour me court circuiter. Je n'ai rien lâché. Normal quand on passe du temps à étudier un projet, de ne pas se faire griller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Voila les echanges Lui (moins de 2 jours apres avoir fait une demande speciale): salut vincent ce serai pas plus simple si tu me donne les coordone du prepa je lapelle et je voi ca avec lui je pense que ca linterresserai de vendre 2 AAc parce que si ca doit durer des semaine je me serai dejas servie ailleur je suis pas un charlot et si je l'apeelle c"est que je suis vraiment interesse a+ Moi: C'est bien , tu as qu'a les acheter ailleurs si tu es plus pressé que tout le monde. je ne file pas ses coordonnées et pour infos il fabrique et vend plus de 300 jeux d'AAC par an, il ne cherche pas plus que ca de boulot en plus. de toute facon en direct tu aura le prix direct soit plus de 900€ si il veut les faire et vu comme tu as l'air casse couilles je pense pas qu'il te reponde sachant que ne gagne rien la dessus, je veux pas avoir d'emmerdes en plus donc oubli la proposition elle ne s'adressait pas a toi. Lui: tu te prend pour lange gardien du preparateur je suis pas un casse couille par contre toi t'en et un beau tu te pren pour qui ? pour parler comme ca au autres vu ton comportement je pense je pense que te un MITO et ta rien a foutre sur un forum alfa moi je roule alfa depui s biento 30 ans et j'ai jamai vu un alfiste parler comme ça a un autre alfiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Reponse claire Prix cher le preparateur si il veut prendre le boulot: plus de 900€ Je bosse toutes les semaines avec son distributeur donc j'ai le prix distributeur au quel je rajoute 2 envois en recommandé pour l'aller retour donc pas de marge soit moins de 600€. A moins de 600€ , on a du sur mesure avec la gestion par contre je fais ca benevollement et j'en retire rien ( j'ai pas de 1700 16S) a par des emmerdes . Pour pas avoir ces emmerdes, mon ami ne veux plus traiter en direct les "casses couilles" et moi je veux rester en bon termes avec lui. Carburator a fait une demande claire , il est serieux, il laisse le temps aux gens qui travaillent de repondre, resultat il aurra la semaine prochaine une proposition sur mesure pour ses AAC+ gestion+ poussoirs meca. La meilleur pub c'est des gens comme lui et ceux qui on traiter avec lui le savent. Apres por Coeur Alfa, je ne dirais qu'une chose , tel pere tel fils Un alfiste (non extremiste, j'ai d'autres marques) depuis plus de 10 ans si le merite se prend avec l'age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 aye aye aye, c dommage d'en arriver la!!!! Pou rma part, j'ai deja eu affaire avec vincent! c un mec clean et serieux, il ne mache pas ces mots et il est direct!!! mais les resusltats sont la, quand on dit blanc c blanc!!!! alors on sait que sur un forum ya tjrs des "mange merde" des "je sais tout et je fais rien" mais il faut de tout!!!! apres fô faire avec, je sais que j'avais demande a jaopadenon c reglage carbu pour faire des comparos, je n'ai jamais eu de reponse!!! c dommage,il faut que ce forum soit un lieu d'echange et non pas un reglement de compte sur les capacites de certains et d'autres.... et que certain prennent les infos et ne partage rien... voila, c mon point de vue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Carburator tu va un peu loin. Je té filé le logiciel pour les vitesse de boite, j'ai mis à disposition le montage de boite et les nombreuses questions à son sujet pour tout le monde. Les carbus sont sur la voiture monté, je n'ai pas eu le temps de démonter pour te donné les valeurs. deplus je n'ai pas la voiture sur place. Nous on a jamais discuté de prix, ceux qu'on veut c'est les avoir dessuite. On a pas le temps de mettre 2 mois pour monter une bavette ou laver un moteur (comme certain!!!). S'il voulais une commission sur les arbre à cames on était d'accord à en payer une. On discute pas la dessus. Le seul impératif était la rapidité c'est pour sa qu'on voulais l'adresse du fournisseur. Si on commence à louper 3 rallye en début d'année, c'est plus la peine de faire ces achats!!! On est assez deçu de certaines personnes!!! Pour le moteur a AWACK on a pas chercher à discuter le prix, on est allé le chercher et puis c'est tout. C'est sa l'esprit ALFA!!!! Et comme dise certain, voila c mon point de vue. A bon entendeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je parler du montage de l'alfasud pour du rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Sur le coup, je valide, ils m'ont demandé le prix, ils m'ont dis ok on vient le chercher, ete ils sont venus. Pas de négociation inutiles, prix annoncé, prix payé, et avec le sourire en plus. Perso, moi je retraite avec vous sans problèmes. Par contre, je fais des devis a tout le monde, et certains, ne daignent jamais répondre, ceux la sont "catalogués". Je pense qu'il y a de vrais Alfistes, et de vrais profiteurs, mais une fois que c'est vu, on y fait attention. Dernière chose, a mon avis, les problèmes entre 2 personnes, se réglent en privée, les affinitées ne peuvent pas étre impec entre tous, et je dirait presque, heureusement, ca prouve la diversitée de ce monde. Restont cool, et vivons notre passion essemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pour le montage de l'alfa, on n'a pas cherché à retirer quelque chose dessus même si on a pas le temps de toujours tout écrire sur le forum. Tout est à disposition, et on est content que tout le monde puisse profiter de notre expérience même si cela nous prend des années à trouver des solutions !!! De plus on est sur un forum d'échange donc cela ne nous viendré même pas à l'idée de profiter d'un rénumération quelconque. On est connu dans la région comme Alfiste ceux qui on besoin de pièce vienne chez nous et les embarque gratuitement la plupart du temps. Après chacun voie l'esprit ALFA comme il le ressent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 merci awack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 N'importe quoi ce topic... je locke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites