Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

AAC

Messages recommandés

je viens d'amener mes poulies a modifier pour les transformer en réglable ça sera toujours çà je verai si je peut gagner un peu en équilibrant les sommets d'ouverture des cames

chez COLOMBO ET BARIANI ils en ont a 300 ou 320° mai a 1092 euros je sai pas si TTC ou HT ça fait quand même cher

Nmax c le regime max que je voulais dire

regler avec les poulies, tu ne vas pas pouvoir jouer sur grand chose, mais c deja ca! tention a la distance soupapes/piston 1.6mm mini!!!! apres, bin t joueur ou pas....

ya gozzoli aussi en fournisseur, mais ce sont les memes tarifs...........

alors, pour le poussoir, je l'ai essuyer, puis je l'ai regarde droit sur le piston, et la je lui ai dit: "toi mon bougre, tu as une sale trogne, sort de la de suite ou ca va barder, je compte jusqu'a trois...."

1; 2 et paf j'suis tombe du lit et ca m'a reveille......... Shocked

plus serieusement, ya pas de soucis, un etau une ou 2 pinces un tournevis et ca vient, tu tire dessus!!!!

thunder et jaipadenon, vu ce que vous faites deja ca devra pas vous poser de bleme!!!!

j'ai vu un fabricant d'AAC que je ne connaissais pas: newmancams, ca vous dit qques chose? j'ai demande si ils avaient un truc pour les boxer 16s, car apperement ils ont pour le 8s.

PS: sinon, c vrai j'en reve la nuit de ces conneries... c grave??????????? cyclops

alor le regime maxi serai 7000 (au dela problemes de graissage vilo) actuellement elle monte tres bien a 7000 mai a ce régime la il i a plu de chevaux: merci pour l'info sur les poussoirs

Quelles sont les caracteristiques de tes carbus? Busage, gicleurs, tubes emulsion, etc...
Parce que 7000 Tr/min, c'est normalement là que cela devrait pousser non?
Je ne me rappelle plus du regime de P max du 16V d'origine en injection...

les carbus sont des 44 j ai plu en tete les buse et gicleurs mai quels quils soit avec les aac dorigine tu peut metre ce que tu veu a 7000 le moteur perd sa puissanse meme si on croi que sa pousse en entendent le bruit

7000 trs/min, ça pose pas de problème pour la lubrification? Question

avec la pompe d'origine?

(j'y connais rien je pose des questions)

ma pompe a huile et modifie et en plus j'ai fait des rainures dent le bloc au niveau des palier pour le passage d'huileet le trou d'alimentation du palier central et grossi

Tout à fait ce qu'il faut faire.

- Trou de sortie de pompe à huile agrandi à d=14 mm et en face du trou correspondant dans le bloc

- section de passage du trou de graissage agrandie de 1,5 fois (la section, pas le diametre...) Palier central uniquement.

- 2 rainures de passage d'huile sous les coussinets pour alimenter le coussinet inferieur. Palier central uniquement.

- On ne touche pas au clapet de décharge (voir autre post)! Sinon, là c'est la rupture du moteur assurée.

moi je rajoute une petite cale au clapet de décharge ça augmente un peu la pression mai ma pompe et modifier jai coupé les pignons d'une autre pompe et je les ai rajoute a la mienne il faut aussi dans se cas là faire une cale pour le carter de pompe de la même valeur que l'épaisseur des demis pignon du cou il faut aussi modifier le carter huile moteur (la crépine touche le font le jour ou je démonterai je mettrai des photo

Oui, je vois... Tu augmentes le debit de la pompe, c'est bien.

Tout ce qui ne sert à rien en débit d'huile passe par le clapet de décharge (on ne peut envoyer plus d'huile que ce dont le moteur à besoin, le débit de fuite global du moteur augmentant avec le régime).

Débit de fuite global du moteur
+ Débit de décharge
--------------------------------------------
= Débit de la pompe

Ce qui fait que le clapet de décharge se ferme plus tard si tu as augmenté la cylindrée de la pompe: TRES BON!

Ne pas excéder 5,5 bars réels à chaud, très mauvais pour les paliers sinon.

en compet on sollicite beaucoup le moteur alors ca chauffe un peut ça fait que en fin de spéciale quand l'huile et bien chaude on et a 1/3 du mano faut dire que le moteur n'et pas neuf alors il doit y avoir des pertes

Pas bon... Il faut reffroidir ton huile absolument.
As tu essayé ma solution "modyne" (voir post ailleurs)

jai eu un radiateur d'huile ca change pas grand chose mai en compet tout le monde a le meme probleme il y a pas trop de solution

boxer16v a écrit:
Tout à fait ce qu'il faut faire.

- Trou de sortie de pompe à huile agrandi à d=14 mm et en face du trou correspondant dans le bloc

- section de passage du trou de graissage agrandie de 1,5 fois (la section, pas le diametre...) Palier central uniquement.

- 2 rainures de passage d'huile sous les coussinets pour alimenter le coussinet inferieur. Palier central uniquement.

- On ne touche pas au clapet de décharge (voir autre post)! Sinon, là c'est la rupture du moteur assurée.

Quelle taille les rainures?

Et ces 3 points suffisent pour un débit d'huile correct à 7000 tr/min? Question

jaipadnon a écrit:
moi je rajoute une petite cale au clapet de décharge ça augmente un peu la pression mai ma pompe et modifier jai coupé les pignons d'une autre pompe et je les ai rajoute a la mienne il faut aussi dans se cas là faire une cale pour le carter de pompe de la même valeur que l'épaisseur des demis pignon du cou il faut aussi modifier le carter huile moteur (la crépine touche le font le jour ou je démonterai je mettrai des photo

Ah oui ça sera instructif thumleft

Et question (bête?) ça n'existe pas les pompes à huile électriques?

les rainures des coussinets dorigine ne suffisent pas il faut faire la même chose mais sur les palier profondeur 2mm et autant de large

ne pas oublier de mètre de la bonne huile pour ma part je met de la MOTUL 300V competision 15/50 100% syntese 30 euros le bidon de deux litre jai dejas mis de la 5/40 mai cet trop fluide pour des moteur de cet age là pousé aux extremes

boxer16v a écrit:

effectivement ca me rappel un autre post Rolling Eyes

peux tu develloper stp????

sinon, pour etre plus "constructif", les liens demandes:

http://www.gozzoli.it/
http://www.newman-cams.com/history.html

c pour une question reglementation que tu es passe aux carbs? parce que dans la 33 16s ca coupe a 7200, pas de bleme de lub (mais sur route!!!pas en "speciale", ni il me semble de puissance en haut.

je connais un gars qui a mis une BV courte, pareille il me confirme que le moteur se "jette" jusqu'a la coupure!

je dois envoyer un calculo a un pote qui va essayer de supprimer la coupure dnas un premier temps, histoire de voir sur ma 33 de serie ce que ca donne, mais faudrait coupler ca a une BV courte pour se rendre mieux compte...

ton carter d'huile est cloisonne je suppose???

je suis passe au carbu par ce que on peut tirer plus de puissance pour mois cher l'injection si on a pa une cibelle en compet cet pas la peine (je pense que ce seras un prochain achat )pour parler de la boite de vitesse j'ai une 1000 tour plus un couple 8/37 ce qui explique que a 7000 on a l'impression que le moteur tourne dans le vide
carburator mercie pour les sites mi chez newman cam j'ai pas trouver les 16 v

Sur le clapet de décharge, je ne "developperai" pas, les explications ont été suffisament claires. Cela reste de la plomberie de base. Mais je sais que ce n'est pas évident pour beaucoup de gens qui confondent "pression" et "débit".

En tout cas, le fait d'augmenter la cylindrée (donc le débit) de la pompe est bien, le point de fermeture du clapet est repoussé à des régimes qui ne seront jamais atteints. Parfait!

Pour l'huile, Castrol 10W60 RS.

Pompe électrique: aucun interet, l'énergie pour les faire tourner est telle qu'il faudrait coller un alternateur "mechant" et gros consommateur d'energie.
Et un lien mécanique seul aura moins de pertes en rendement qu'un systeme compliqué.

J'ai une belle pompe à lobes à carter sec et le réservoir d'huile en alu qui va avec, je me demande si je ne vais pas l'utiliser. Posée au dessous du moteur. Enorme cylindrée pour cette pompe (pour V8 ricain), mais c'est pas grave, le surplus de débit passera par le by-pass, régulé par le fameux clapet de décharge réglable de cette pompe...

Mon problème est de l'entrainer. Il faut fabriquer une boite avec deux pignons coniques pour l'entrainer à 90° du bloc par l'arbre d'allumeur...

boxer16v a écrit:
Sur le clapet de décharge, je ne "developperai" pas, les explications ont été suffisament claires. Cela reste de la plomberie de base. Mais je sais que ce n'est pas évident pour beaucoup de gens qui confondent "pression" et "débit".

...

ah, tu m'etonne...., t'as pas de livre explicite sur le sujet Mr.RedMr.Red
j'avais mis un graphe pourtant, mais, ah oui, j'ai du le "traffiquer"... Rolling EyesRolling Eyes

jaipadenon, j'ai demande a newmancam si il en faisait pour le 16s, je n'ai tjrs pas eu de reponse. Par contre j'ai contacte la societe MK6, tres sympa, mais ils revendent du catacamm, et tjrs pareille im^possible d'avoir les lois..... qui peut acheter 800 euros d'AAC sans savoir les lois??? moi je ne comprends pas....

t'a un carter cloissonne??

c quoi les rapport de BV 1000tr???

jaipadnon a écrit:
je suis passe au carbu par ce que on peut tirer plus de puissance pour mois cher l'injection si on a pa une cibelle en compet cet pas la peine (je pense que ce seras un prochain achat )pour parler de la boite de vitesse j'ai une 1000 tour plus un couple 8/37 ce qui explique que a 7000 on a l'impression que le moteur tourne dans le vide
carburator mercie pour les sites mi chez newman cam j'ai pas trouver les 16 v

Salut,

Il provient de quelle boite ton couple 8/37 ? scratch

Invité
un 8/37 est monté d'origine sur certaines surd non?

Invité
ah oui j'ai confondu avec 9/37!

Oui, mais je trouve cela dejà trop court. Alors 9/37, surtout pas pour une voiture pour rouler sur route (sauf pour les montagnards) ! Laughing

Je n'avais pas précisé la voiture ! mais la 145 1.7 16V à bien un 9/37

OK! je pensais 33, j'avais oublié la suite...

Plus court, a cause du surcroit de masse à trimballer... Cela doit être terrible une 145 1.3 !!!!

ou a défaut recaler ceux d'origine (avec des poulies réglable que je suis en train de faire )mai il me faudrai les données pour un calage optimum, rendement a haut régime

• Créer...