AlfaSub 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour, Sur la Mazda de ma femme, la partie supérieure du radiateur est légèrement fissurée. (C'est du plastique.) J'ai mis de l'anti-fuite, sans aucun effet. J'ai tenté une réparation avec de la colle époxy à deux composants(Araldite), mais ça ne tient pas. Quelqu'un aurait-il une recette pour réparer ? Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 maladie chronique des japonaises seul le remplacement est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ou au pire, il te faut desosser le radiateur et le réparer par l'interieur. J'ai eu une nissan sunny a une époque, ca avait tenu 1 an en gros, mais bon, c'est du tchaoupinage ca. Sinon, un radiateur neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 awacks81 a écrit:ou au pire, il te faut desosser le radiateur et le réparer par l'interieur. J'ai eu une nissan sunny a une époque, ca avait tenu 1 an en gros, mais bon, c'est du tchaoupinage ca. Sinon, un radiateur neuf... çà me donne çà, je connais pas http://images.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozillaofficial&channel=s&hl=fr&q=tchaoupinage&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 OU si tu prefère, bricolage a deux balles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 aaahh du sys D tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci pour vos réponses. Je voulais éviter le radiateur neuf, car ça coûte environ 250 euros et la voiture va être reprise par un concessionnaire suite à une commande de Mazda 2 par ma femme, mais je ne veux pas la céder en mauvais état. Quant aux casses, ça me parait dur dur, car modèle 323 F assez peu courant et risque de récupérer un radiateur en mauvais état côté faisceau (entartré et peut-être même percé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Etant spécialiste de MacGyver, j'ai la solution...dans un épisode, il veut se servir d'une jeep pour en faire un autorail, mais le radiateur est percé...no panic, il a la solution, des oeufs de poule (sans la coquille) dans le radiateur et ça colmate les trous...Trop fort ce MacGyver... Pour les idiots qui voudraient essayer, je ne garantis en rien le résultat final... A qu'est ce qu'on rigole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 je peut te donner le prix d un occase mercredi si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 A ludo 25 : Trop fort Mac Gyver. J'avais effectivement entendu parler de cette recette de cuisine par des concurrents de raids désertiques, mais ce n'est qu'un dépannage de fortune et il faut avoir une poule pondeuse sous la main. De plus, ça ne peut qu'être provisoire et je crains que le garageot à qui on va refiler la caisse s'en apperçoive très (trop) vite et, gare au retour de manivelle. A dada et dom : oui si tu peux, avec le coût du port. Je t'indique les n° de type et de série de la Mazda 323 F Type : BG 1442 n° de série : JMZBG144200561149 Mise en circulation Mars 1992 Merci les gars de votre solidarité, même pour une asiatique. ACHETEZ ALFA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 La boite a eau est en plastique non ?? faudrais peut être essayer avec un fer a souder, Non serieux, ca fond et ca colmate...a Méditer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 impossible les jap font des circuits de refroidissement sous pression et c est pour ca que les rad pètent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 awacks81 a écrit:La boite a eau est en plastique non ?? faudrais peut être essayer avec un fer a souder, Non serieux, ca fond et ca colmate...a Méditer.... Exact, boîte à eau en saloperie de plastoc, j'avais bien pensé à cette solution, mais sans apport de la même nature de plastique, il y aurait diminution d'épaisseur et éclatement sous la pression. J'ai parcouru un forum Mazda et même les colles puissantes, la résine polyester ne tiennent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Si, c'est pour garder la caisse, faire faire une "copie" avec faisceau cuivre avec de beaux boitiers en laiton, le tout brasé et éprouvé avec amour. Radiateur énorme de Sei un peu plus gros et plus grand que d'origine (720 x 300, 3 rangs au lieu de 600 x 300, 2 rangs) Prix 300 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Eh non, justement, c'est pour la revendre, mais en état correct, sans risque de pètage de joint de culasse. Sinon, pour ton radia de Sei, ce n'est pas cher, à mon avis, quand on voit le prix des machins en vulgaris plasticus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 mp alfasub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites