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bruno6311

moteur 105 cv pb de fou

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Bonjour à tous , un problème qui m'échappe, sur un moteur 105cv que je viens de remonter sur mon Sprint celui ci marche à merveille au dessus de 3000 tr, jusqu'à 3000 cela ratatouille comme s'il manquait de l'allumage ou de l'essence, le ralenti tient bien , mais truc de fou si je débranche les fils d'allumage des cylindres 3 et 4 cela ne change rien tourne toujours aussi bien au ralenti, alors que pour le 1 et 2 , normal il cale ;
peu être un pb de prise d'air , j'ai tout essayé,je ne trouve pas d'où vient le souci ,s'il vous vient une idée lumineuse , merci d'avance.
Cordialement bruno63

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Invité
les bougies ou les fils qui fatiguent je dirai.
au pire soupapes qui grippent mais je ne te le souhaite pas

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Avant de toucher au carbu.
Il faut que tu soit sur a 100% de ton allumage, et dans ton cas le doute est permit.

Aller au boulot.

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Comme c'est avant 3000 tr, et que cela marche bien apres, cela se passe sur le circuit de progression... Des carbus...

Et je pense que ce sont des dell Orto.

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Invité
ouais je ne vois pas d'ou vient le propblème mais comme conseillé par xav et boxer16v, verifie ton faisceau d'allumage et que tes carbus fonctionnent correctement.

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Merci déjà pour vos conseils, mais je n'avais pas tout dit c'est pourquoi je dis fou ,j'avais déjà fait beaucoup d'éssais ,j'ai déjà interverti avec d'autres carbu, weber, idem ;démonté les culasses et soupapes tout ok, interverti et remplacé les cables THT toutes les étincelles arrivent bien aux bougies, avance centifuge et à dépression et calage allumeur et distri ok,débit essence ok,pompe interverti aussi, bref prise d'air peu être à trouver , OUPS je vois plus quoi.
A plus merci d'avance pour vos idées.

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quand tu débranche certain cables ça ne change rien, c'est donc un soucis de ce côté là...


essaies-en d'autres, ou d'autres bougies, ou autre delco

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Invité
Citation :
si je débranche les fils d'allumage des cylindres 3 et 4 cela ne change rien


tu les debranches en meme temps et ça ne change rien??

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oui c'est là où c'est fou , le ralenti tourne toujours à la même vitesse malgré les cylindres 3 ET 4 débranché ???.
impressionant ???

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J ai trouvé Mr.Red enfin je pense.

Fais un test avec une autre tete d allumeur. (une neuve)
Ou bien tourne la tienne de 180°, sans changer l ordre des fils. Si c est bien la le probleme. Se seront les cylindres 1 et 2 qui caffouilleront Wink

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