bruno6311 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour à tous , un problème qui m'échappe, sur un moteur 105cv que je viens de remonter sur mon Sprint celui ci marche à merveille au dessus de 3000 tr, jusqu'à 3000 cela ratatouille comme s'il manquait de l'allumage ou de l'essence, le ralenti tient bien , mais truc de fou si je débranche les fils d'allumage des cylindres 3 et 4 cela ne change rien tourne toujours aussi bien au ralenti, alors que pour le 1 et 2 , normal il cale ; peu être un pb de prise d'air , j'ai tout essayé,je ne trouve pas d'où vient le souci ,s'il vous vient une idée lumineuse , merci d'avance. Cordialement bruno63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 les bougies ou les fils qui fatiguent je dirai. au pire soupapes qui grippent mais je ne te le souhaite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Dell' orto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Avant de toucher au carbu. Il faut que tu soit sur a 100% de ton allumage, et dans ton cas le doute est permit. Aller au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Comme c'est avant 3000 tr, et que cela marche bien apres, cela se passe sur le circuit de progression... Des carbus... Et je pense que ce sont des dell Orto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 ouais je ne vois pas d'ou vient le propblème mais comme conseillé par xav et boxer16v, verifie ton faisceau d'allumage et que tes carbus fonctionnent correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci déjà pour vos conseils, mais je n'avais pas tout dit c'est pourquoi je dis fou ,j'avais déjà fait beaucoup d'éssais ,j'ai déjà interverti avec d'autres carbu, weber, idem ;démonté les culasses et soupapes tout ok, interverti et remplacé les cables THT toutes les étincelles arrivent bien aux bougies, avance centifuge et à dépression et calage allumeur et distri ok,débit essence ok,pompe interverti aussi, bref prise d'air peu être à trouver , OUPS je vois plus quoi. A plus merci d'avance pour vos idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 alors la je vois pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 quand tu débranche certain cables ça ne change rien, c'est donc un soucis de ce côté là... essaies-en d'autres, ou d'autres bougies, ou autre delco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Citation :si je débranche les fils d'allumage des cylindres 3 et 4 cela ne change rien tu les debranches en meme temps et ça ne change rien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 oui c'est là où c'est fou , le ralenti tourne toujours à la même vitesse malgré les cylindres 3 ET 4 débranché ???. impressionant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 J ai trouvé enfin je pense. Fais un test avec une autre tete d allumeur. (une neuve) Ou bien tourne la tienne de 180°, sans changer l ordre des fils. Si c est bien la le probleme. Se seront les cylindres 1 et 2 qui caffouilleront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites