romu05 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut tout le monde. Je ne sais pas si c'est normal mais je trouve le freinage de ma 33 pas génial(c'est une 33 16s permanent4) elle a l' ABS. J'ai vu sur la RTA qu'il y a un groupe hydraulique qui contient une pompe haute pression à quel moment cette pompe fonctionne-t-elle car je ne l'ai jamais écouté tourné? Est ce qu'ilya un fusible qui protége cette pompe? Merci Romu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 tu sens l'abs fonctionné qd tu fais un freinage d'urgence ??? si oui alors la pompe fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut cox oui en freinage d'urgence l'abs a l'air de fonctionner car ça ne bloque pas et il y a des acoups dans la pédale de freins si je me souviens bien.Qu'est ce que tu en penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 c que ca marche surement si tu as des accooups lors du freinage... Les 33 ont un bon freinage a conditions d'appuyer fortement sur la pédale... Et ca il faut le savoir sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Les a coups c'est l'ABS qui se déclenche... RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 OK merci,donc c'est normal. Comme mon véhicule de tout les jour c'est une xantia et que je roule aussi en CX lorsque je prends une autre voiture je me fais surprenre par le freinage et je me dis que ce n'est pas normal quelle freine si peu par rapport à mes citroen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 citroën est connu pour son assistance extrême du freinage... normal pour des voitures de p'tit vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Citation :je roule aussi en CX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 tu vas voir toi, avec les "voitures de p'tits vieux"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 je parlai de la "xantia"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Mais biensûr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 alors pour la xantia je suis à moitié d'accord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Y'a pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 la zx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ouaip... Y'en a un qui va être content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 je vais vous offrir un autocollant d'origine "zx diesel: robustesse et fiabilité" à vous deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut,il y a de la moquerie dans l'air.Avant la Xantia j'ai eu une ZX mais aussi 3 BX,une 2CV,une DS,une Acadiane,un C25. lol. J'aime bien c'est véhicule de vieux:confort,tenue de route, prix a l'achat en occassion et la fiabilité. [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ouaip, mais maintenant tu roule en ALfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 la ax !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 juste pour le freinage "ABS DE 33", moi, je l'ai debranche, refait une purge, reregler le limiteur et ca va bcp mieux, je ne sais pas si c comme la mienne, mais elle freine mieux sans ABS, et meme sans etre un expert du freinage, tu freine plus court mais a toi de gerer!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 ca m etonne pas ce que tu dis carbu. sur ma clio si je pille je pert en distance de freinage car l abs agit alors qu en freinage vif j ai plus d efficacité si je me tiens en limite de declenchement d abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 l'abs peut vous sauver la vie, votre talent de roi de la limite de derapage...j'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 tu roule en consequence.... on ne colle pas au cul comme un bon nombre de c.....s ou c......se qui se sentent en secu avec l'abs l'esp l'asr, manque plus que l'anti connerie et ce sera bon...... et sincerement, je compte pas sur un abs avec une 33 pour me sauver la vie j'ai des pirelli 6000 devant en plus.... et ca ca glisse!!!! avec un abs moderne, la je dis pas... en meme temps, la mienne avait peu etre un bleme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 l'abs de mon anciennes saxo 16v m'a sauvé la vie, je n'oublierai jamais ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ancienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 oui maintenant je roule en saxo 1.5d... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est le d qui est génant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 sebsprint a écrit:l'abs peut vous sauver la vie, votre talent de roi de la limite de derapage...j'en doute. je ne renie pas le fait que l abs peut etre bien utile et il ma une fois rendu service quand je me suis laisser surprendre par un idiot qui a oublie de regarder avant de faire demi tour sur la nationale je ne me pretend pas non plu le roi de quoi que ce soit, loin de moi ce genre de pretension bien au contraire j ai simplement constate que quand j attaque sur les routes de chez moi sur lesquelles il faut freiner court, les participants de la sortie du mois d aout peuvent en temoigner, je freine plus court que l autre jour ou je n ai vu que ddrniere minute le pieton traverser et que j ai, comme un abruti, ecraser la pedale de frein pour fonctionner l abs a tres bien fonctionner, mon pied sentai les rebonds de la pedale pres de dix minutes apres mais l arriere coupai trop ca c est sur car l arriere a bien lever et que la distance etait assez longue pour m arreter c est tout pas plus pas moins pour info quand j arsouille et que j arrive a 130 et que j ecrase jusque 40 pour passee l epingle limite en travers en faisant un 4/2 le cul ne leve pas un brin en restant limite declanchement de l abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites