alainvc 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Je recherche pour ma P4 une petite pièce de rien du tout mais vitale... Le croisillon de l'arbre de transmission, juste avant le viscocoupleur. Il est très très fatigué... Clong, clong, clong et quasi 1/4 de tour de jeu ...Questions :C'est grave docteur ? Là, je connais la réponse : OUI ...Ca se répare facile ?Ca se trouve où ?Ca coute combien ?En bref... Help les Carbistes ! .. .Car j'espère ne pas devoir me mettre à la chasse à l'arbre de transmission complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut, je possède un arbre de transmission complet mais je suis de grenoble... Ca peut se négoçier si au cas où tu as une boite de 1300 et un visco-coupleur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 y a des pièces de P4 que j'ai vu passer sur la baie (entre autre boite complète) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci pour vos réponses les gars... Je vois que la P4 est une bête pas évidente à remettre en état...@mimilasourishf : tu cherches un viscocoupleur... Pour le stocker "au cas z-où" ou parce que le tien est naze ? Ca casse ce genre de chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Salut, Je sais pas quoi te dire si ça casse ou pas mais le mien déconne ça c' est sur! Quand je mets le contact, j' ai l' impression qu' il se mets et qu' il s' enlève, en gros ça fait "clac-clac", et j' ai le témoin 4x4 qui reste allumé... Est ce que toi tu l' entends ton visco quand tu mets le contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 le croisillon ce change. fournisseur de pièces auto parfois sinon agricole et tp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 je le vois bien avec un croisillon de tracteur pour monter aux arbres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Je pensais que sur les séries 3 c'était un système permanent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Oui permanent dans le nom mais c' est un visco-coupleur élèctromagnétique qui ne s' enclenche qu' avec le contact... En plus tu a 4 roues motrices à l' accélèration mais au freinage et en marche AR tu n' est plus qu' en 2 roues... J' avais le même système sur une golf Rallye et ce n' est pas top, c'est mieux mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'ai eu l'explication du "clac-clac" au démarrage. Si tu n'as pas assez de jus dans ta batterie, le système de débrayage électromagnétique en sortie de boîte (PAS LE VISCO) se colle et se décolle en permanence. Essaye en appuyant sur le frein, tu n'auras plus le bruit.@Dalfetta : C'est effectivement le même système que les Golf Syncro... Et donc gare aux freinages en courbe lorsque l'on a été trop optimiste... Pas encore essayé, mais cela doit faire mal...@Dada et Dom : Ces croisillons, ce sont des formats standards, alors ? Cela facilite la vie dans ce cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci du tuyau mais ma batterie est bonne, je vais essayé le coup du frein et vérifié l' alimentation du système... Je prend la voiture tout à l' heure alors je te dirais quoi... Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 il existe plusieurs dimension mais c est trouvable sans trop de difficultés. le mieux etant de prendre le modèle pour être sur de la bonne taille. pense a changer les circlips en même temps. en principe les cages a aiguilles sont fournies avec le croisillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Cool, merci ! C'est une vachement bonne nouvelle, là ! Démontage garanti ce weekend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 [quote="alainvc"]J'ai eu l'explication du "clac-clac" au démarrage. Si tu n'as pas assez de jus dans ta batterie, le système de débrayage électromagnétique en sortie de boîte (PAS LE VISCO) se colle et se décolle en permanence. Essaye en appuyant sur le frein, tu n'auras plus le bruit. Effectivement quand je mets le contact avec le pied sur le frein il n' y a plus le bruit mais ça marche toujours pas!!! Je vérifirai l' alim demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'ai changé les 4 sur la mienne, 120 euro les 4 + la main d'oeuvre. Les support de visc c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 @thunder : tu conseille de changer les 4 en un coup ou uniquement celui qui est naze ? Pour les supports de visco, je crois effectivement que c'est la galère... Bah, ca tient toujours, crois(sill)ons les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Change ceux qui sont naze, au pire ca se démonte en 30 sec les arbres... Ca tiens mais il doivent être cuit (au bout de 10 ans en principe), sur 3 voiture j'en ai jamais trouvé 1 seul de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Citation :Bah, ca tient toujours, crois(sill)ons les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 mimilasourishf a écrit:Salut, je possède un arbre de transmission complet mais je suis de grenoble... Ca peut se négoçier si au cas où tu as une boite de 1300 et un visco-coupleur!!! Bonsoir, je suis à 100 km de GRENOBLE. J'ai un SW 1.3 i.e série 3, 4X4 , avec commande de couplage manuelle par contacteur sur la console, c'est une voiture que je vais redémarrer dans quelques temps, elle a 265000km et elle est en panne, mais il n'y A PLUS D'ARBRE de TRANSMISSION . Je ne sais pas pourquoi, on me l'a donnée comme ça. Je pense qu'il n'y a pas de viscocoupleur à commande électromagnétique, c'est comme sur les anciennes giardinetta 4X4. J'aimerais bien changer le système de commande pour un modèle ancien à poignée. C'est plus fiable. Si tu as toujours ton arbre de dispo dans quelques semaines, ça m'intéressera peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 sebsprint a écrit:Citation :Bah, ca tient toujours, crois(sill)ons les doigts !Qwâââââ, Y te plait pas mon jeu de mots ???? Ou alors t'as envie que le sujet parte en couille ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 y'm'plait bien ton p'tit jeu d'mot mon gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Wouais... Suis comme cela, moi... Plein d'excellentes idées.. et modeste avant tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Si tu as toujours ton arbre de dispo dans quelques semaines, ça m'intéressera peut-être Salut... Pas de problème... Viens quand tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben07 0 Posté(e) le 24 février 2009 Salut J ai moi aussi une 33 p 4 et moi aussi un croisillon et mort. Et out les fournisseurs que j’ai fait dise la même chose « nous ne faisons pas demandez au concessionnaire Et ou trouver les paliers ? Merci ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 24 février 2009 Désolé moi c' est tout vendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 février 2009 Va chez des gens qui font du PL il ont ca a coup sur. T'es d'ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 février 2009 Salut Ben, Vas voir sur http://www.cardan-service.com/ , ils doivent te trouver ton bonheur... Moi ils m'ont redirigés vers une boite à Liège (Nadin), j'ai eu mes croisillons en moins de deux... Pour les paliers, ils ont cela aussi dans leur catalogue : (http://www.cardan-service.com/pdf/documentation/08_palier.pdf) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites