Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainvc

[PIECES] Croisillon d'arbre pour une Permanent4

Messages recommandés

Je recherche pour ma P4 une petite pièce de rien du tout mais vitale... Le croisillon de l'arbre de transmission, juste avant le viscocoupleur. Il est très très fatigué... Clong, clong, clong et quasi 1/4 de tour de jeu Confused ...

Questions :


  • C'est grave docteur ? Là, je connais la réponse : OUI ...
  • Ca se répare facile ?
  • Ca se trouve où ?
  • Ca coute combien ?

En bref... Help les Carbistes ! Laughing .. .Car j'espère ne pas devoir me mettre à la chasse à l'arbre de transmission complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je possède un arbre de transmission complet mais je suis de grenoble... Ca peut se négoçier si au cas où tu as une boite de 1300 et un visco-coupleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les gars... Je vois que la P4 est une bête pas évidente à remettre en état...

@mimilasourishf : tu cherches un viscocoupleur... Pour le stocker "au cas z-où" ou parce que le tien est naze ? Ca casse ce genre de chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je sais pas quoi te dire si ça casse ou pas mais le mien déconne ça c' est sur! Quand je mets le contact, j' ai l' impression qu' il se mets et qu' il s' enlève, en gros ça fait "clac-clac", et j' ai le témoin 4x4 qui reste allumé... Est ce que toi tu l' entends ton visco quand tu mets le contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le croisillon ce change.
fournisseur de pièces auto parfois sinon agricole et tp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui permanent dans le nom mais c' est un visco-coupleur élèctromagnétique qui ne s' enclenche qu' avec le contact... En plus tu a 4 roues motrices à l' accélèration mais au freinage et en marche AR tu n' est plus qu' en 2 roues... J' avais le même système sur une golf Rallye et ce n' est pas top, c'est mieux mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'explication du "clac-clac" au démarrage. Si tu n'as pas assez de jus dans ta batterie, le système de débrayage électromagnétique en sortie de boîte (PAS LE VISCO) se colle et se décolle en permanence. Essaye en appuyant sur le frein, tu n'auras plus le bruit.
@Dalfetta : C'est effectivement le même système que les Golf Syncro... Et donc gare aux freinages en courbe lorsque l'on a été trop optimiste... Pas encore essayé, mais cela doit faire mal...
@Dada et Dom : Ces croisillons, ce sont des formats standards, alors ? Cela facilite la vie dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyau mais ma batterie est bonne, je vais essayé le coup du frein et vérifié l' alimentation du système... Je prend la voiture tout à l' heure alors je te dirais quoi... Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe plusieurs dimension mais c est trouvable sans trop de difficultés.
le mieux etant de prendre le modèle pour être sur de la bonne taille.
pense a changer les circlips en même temps.
en principe les cages a aiguilles sont fournies avec le croisillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci !

C'est une vachement bonne nouvelle, là !

Démontage garanti ce weekend... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="alainvc"]J'ai eu l'explication du "clac-clac" au démarrage. Si tu n'as pas assez de jus dans ta batterie, le système de débrayage électromagnétique en sortie de boîte (PAS LE VISCO) se colle et se décolle en permanence. Essaye en appuyant sur le frein, tu n'auras plus le bruit.


Effectivement quand je mets le contact avec le pied sur le frein il n' y a plus le bruit mais ça marche toujours pas!!!
Je vérifirai l' alim demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé les 4 sur la mienne, 120 euro les 4 + la main d'oeuvre.

Les support de visc c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thunder : tu conseille de changer les 4 en un coup ou uniquement celui qui est naze ?

Pour les supports de visco, je crois effectivement que c'est la galère... Bah, ca tient toujours, crois(sill)ons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change ceux qui sont naze, au pire ca se démonte en 30 sec les arbres...

Ca tiens mais il doivent être cuit (au bout de 10 ans en principe), sur 3 voiture j'en ai jamais trouvé 1 seul de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Bah, ca tient toujours, crois(sill)ons les doigts !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimilasourishf a écrit:
Salut, je possède un arbre de transmission complet mais je suis de grenoble... Ca peut se négoçier si au cas où tu as une boite de 1300 et un visco-coupleur!!!


Bonsoir, je suis à 100 km de GRENOBLE.
J'ai un SW 1.3 i.e série 3, 4X4 , avec commande de couplage manuelle par contacteur sur la console, c'est une voiture que je vais redémarrer dans quelques temps, elle a 265000km et elle est en panne, mais il n'y A PLUS D'ARBRE de TRANSMISSION .
Je ne sais pas pourquoi, on me l'a donnée comme ça.
Je pense qu'il n'y a pas de viscocoupleur à commande électromagnétique, c'est comme sur les anciennes giardinetta 4X4.
J'aimerais bien changer le système de commande pour un modèle ancien à poignée. C'est plus fiable.
Si tu as toujours ton arbre de dispo dans quelques semaines, ça m'intéressera peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Bah, ca tient toujours, crois(sill)ons les doigts !



Qwâââââ, Y te plait pas mon jeu de mots ???? Mr. Green
Ou alors t'as envie que le sujet parte en couille ??? bouncelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'm'plait bien ton p'tit jeu d'mot mon gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais...
Suis comme cela, moi... Plein d'excellentes idées.. et modeste avant tout !!! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as toujours ton arbre de dispo dans quelques semaines, ça m'intéressera peut-être

Salut...
Pas de problème... Viens quand tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J ai moi aussi une 33 p 4 et moi aussi un croisillon et mort. Et out les fournisseurs que j’ai fait dise la même chose « nous ne faisons pas demandez au concessionnaire Et ou trouver les paliers ?
Merci ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben,

Vas voir sur http://www.cardan-service.com/ , ils doivent te trouver ton bonheur... Moi ils m'ont redirigés vers une boite à Liège (Nadin), j'ai eu mes croisillons en moins de deux...

Pour les paliers, ils ont cela aussi dans leur catalogue : (http://www.cardan-service.com/pdf/documentation/08_palier.pdf) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...