Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfistino

[Coupé Sprint VS GTV 116]

Messages recommandés

Invité
ouais la ligne est trop haute. alors qu'un sprint a vraimennt plus l'air "posé" sur ses roues

Invité

De toute façon, si on était sur un forum 'Alfetta GTV', on dirait que les Sprints sont des charrettes biodégradables, ou une copie manouche de GTV... Mr. Green

Pour moi, la question ne se pose pas.

J'ai eu des 33, 155 et 156 (ça, ça compte pas).

J'ai eu envie de gouter au nord, et je me suis 'offert" une Giulietta. Et bien je n'en suis pas mécontent, avoir le choix de rouler en propu ou traction, nord ou sud, Giulietta ou 33!!!

Invité

Mais un GTV inox couleur crême, je dirait pô non... Rolling Eyes

faut pas etre sectaire comme ca les gars c'est vrai que moi aussi si je pouvais je les prendrai toutes et je n'arrette pas de changer d'avis sur les vehicules que j'aimerai le plus (surtout pour tout les jours) ca va de la maserati quattropporte 3 4.9 l royale ,a la alfa gtv6 en passant par le gtv 916 3.0 la quattroporte biturbo evo la ghilbi2 la lancia delta (la vraie) la fiat 500 la thema 8.32....

pour tous les jours ma petite 33 est fantastique je l'adore et je n'arrive pas a me faire a l'idee de m'en separer ou de passer a l'injection ,ma maserati c'est pour le week end c'est pour le plaisir de rouler different dans une superbe gt avec du monde sous le capot...

donc je dirai ... italian car , what else....

La vita è anche corta per non guidare degli italia

Io sono siccillien, avere fiducia nell'essere e ho fiducia rotolare itallienne in macchina.

alfistino a écrit:
et selon Toto Cutugno, Italiano VERO!!

ya qu'un R

Very Happy

ouai mais avec deux R il se sent plus italien Laughing

ok Arrow

le sprint est un petit coupé sympa sur petite routes, mais bourré de petit défaut du à son mode de transmission, le gtv c'est une vrai GT puissante rapide capable de t'emmener loin confortablement, et si tu veux t'amuser on peux trè facilement améliorer son comportement pour qu'il devienne plus joueur sur les petites routes.
Les deux autos sont très sympa mais n'ont en commun que leur ligne suggestive

je suis passionne du gtv depuis 83, date d'achat par mon pere de son premier, sur lequel je me suis fait la main de temps en temps de 85 a 97. Ensuite avec les miens depuis cette date.

Une auto qui m'a fait tombe par sa ligne, la "noblesse" de sa mecanique et son interieur "class" pour l'epoque. Je suis toujours sous le coup de foudre.

Puis un voisin et un copain on eu une sprint S1 dans les memes annees.
Elle ne m'a jamais fait le meme effet, la trouvant plus "guepe" et moins "frelon"... Un peu gtv "du pauvre"...

Puis j'ai roule en 33 de 2000 a 2006. Je ne connaissais pas cette mecanique et cette caisse et je suis tombe sur une excellente surprise: fiabilite, facilite, practicite, aisance sur la neige...

Puis en 2003 j'achete pour ma soeur une sprint serie 2 1500.
Donc une ligne que vous connaissez et qui pour moi est superbe vue de face et de cote, moins de derriere: bien tendu, ramasse sur ses roues.
Un gtv, mais rabaisse redevient plus mechant a cette condition. Sinon trop haut devant a mon gout.
J'aime bien quand les ailes sont remplies par les roues. Par contre le galbe des ailes manque au sprint.

J'ai cette sprint depuis 2 ans et:
A l'utilisation je trouve le sprint plus silencieux, moins progressif en suspensions, un peu plus pratique avec la planche arriere de coffre qui peut se rouler... Par contre je n'ai pas trouve de galerie de toit (embettant pour la planche a voile). Par contre la qualite des assemblages et de l'electricite me semble pire que sur le gtv. La mecanique se fait tout aussi bien, carbu plus difficile a regler peut-etre.

Au niveau de la corrosion je dirai que le sprint y est plus sensible, meme si on y prete autant d'attention que le gtv...

les autos sont visibles au lien ci-apres... et tu pourras remarquer qu'en sprint on peut avaler des centaines de km meme en famille !

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/perso_now.htm

pour moi en resume, balle au centre. Il te faut les 2 !

Super ce lien cheers , pour ma part, j'ai une préfairance pour la "grand prix", elle en "jétte" thumleft

alfistino a écrit:
Siciliano et non Siccillien

honte à toi!!

Mr.Red

pour sicillien et non sicilliano c'est une faute de frappe

et le reste c'est une faute d'orthographe.

Je precise que je n'ai jammais appris a ecrire l'italien ni le parler .

J'arrive a comprendre le sicillien avec difficulter et a me faire comprendre mais il y a des differences considerable entre les deux.

é si non piacce ma va piche!

garbu a écrit:
alfistino a écrit:
Siciliano et non Siccillien

honte à toi!!

Mr.Red

pour sicillien et non sicilliano c'est une faute de frappe

et le reste c'est une faute d'orthographe.

Je precise que je n'ai jammais appris a ecrire l'italien ni le parler .

J'arrive a comprendre le sicillien avec difficulter et a me faire comprendre mais il y a des differences considerable entre les deux.

é si non piacce ma va piche!

moi ce avec le fransé che jé un problèm parceché je sui en belgique depui
solement 13 an et le fransé ecri est dificil surtout che jé travail + en italian ma je me fe comprondrrre par le pople belge Laughing

j'apprend sur le tas imaginez avec un pere alsacien et une mere sicillienne ,bin a la maison on parlait francais !

baigner dans 3 langues ce n'est pas evident.

Et je suis fier du niveau linguistique que j'ai atteint et a ceux que je continurai a atteindre

ben moi j'ai eu les 2, GTV6 et GTV 2l et sprint 1700 qv !!

J'aime les deux vehicule, il sont totalement different, le sprint vat avoir des envoler vertigineuse, le train avant se derobe sous la nervositer des ptit moteur ! Coter tenu de route, la je ne suis pas fane, effectivement il enchaine les gauche droit facilement, mais attention au survirage !
Le gtv6, c'est couple de camion, a chaque grosse acceleration la voiture s'ecrase au sol, attention au virage car propulsion oblige, mais bien monter en suspenssion sa tien le pavé c'est bette la ! Le moteur chante mais vat moin vite les toures. Le 2litre on retrouve les carbu donc une reponsse instentané !
Les deux vehicule ne sont pas comparable ! l'ideal c'est d'avoir les 2 !!

Invité
pour le sprint tu veux sans doute dire sousvirage....

Invité
et le v6 a aussi existé en carbus sur les gtv non?

il a été mis en vente uniquement en injection ; seul la sei a bénéficiée de la rampe de 6 dellorto

Invité
merci bouli pour la précision!

Invité
sebsprint a écrit:
pour le sprint tu veux sans doute dire sousvirage....

je pense que ce doit être une question de conduite et de réglage de train avant et peut être de série...
le mien n a jamais sous-virer mais plutôt sur-virer ce qui est un vrai plaisir sur le s routes de montagnes What a Face
il faut dire que vu le carrossage négatif, je vois mal le bébé filer droit.
certes ca coute plus cher en pneus mais c est top thumright

jamais eu l occasion de rouler en gtv donc je ne peut pas me prononcer pour le distinguo mais en général toutes les alfa sont différentes et on ne peut les comparer.
chacune son comportement sa manière de réagir etc.
le seul point commun quelles ont: du caractère Wink

Invité
sous la pluie c'est sous virage obligé en tout cas, surtout dans les ronds points!

Invité

la c est autre chose.
j ai peu rouler sous la pluie avec le sprint.

j aimerai essayer sous la neige mais j ai peur de casser Confused

si un membre a un sprint inox caisse hs mais roulant ca serai cool de faire une expérience commune Wink

La Sprint est naturellement sous-vireuse, (légèrement sur route sèche) mais il est facile de la rendre sur-vireuse en lâchant brusquement l'accélérateur. Elle reprend alors un appui sur l'avant, déleste un peu l'essieu arrière, qui décroche.
Pour reprendre la trajectoire, il suffit de réaccélérer franchement et, normalement, ça passe. A éviter sur route mouillée ! Twisted Evil
Je l'ai fait des quantités de fois sur le circuit des 24 heures au Mans au virage de Mulsanne, de nuit et avant qu'il soit affublé d'un STOP, car ce virage du circuit qui est une route ouverte est aussi un carrefour.
A noter qu'avec une Sud 1ère génération, c'était encore plus incisif.
Sad Je n'aurai jamais dû la vendre.

bon, en ayant bien discuté de ça avec Sebsprint lors de la sortie Carb, mon choix se porterai + vers un GTV 116

première raison: mode de transmission

ensuite, physiquement le GTV l'emporte dans mon coeur

C'est ton choix.
De toutes façons, c'est un bon choix, puisque c'est une Alfa. Very Happy

Invité
Citation :
bon, en ayant bien discuté de ça avec Sebsprint lors de la sortie Carb, mon choix se porterai + vers un GTV 116

première raison: mode de transmission

ensuite, physiquement le GTV l'emporte dans mon coeur

put*** j'ai encore servi à rien!! Very Happy

Invité
Citation :
le gtv c'est une vrai GT puissante rapide capable de t'emmener loin confortablement, et si tu veux t'amuser on peux trè facilement améliorer son comportement pour qu'il devienne plus joueur sur les petites routes.

le sprint aussi! na!

• Créer...