alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je sais, je pose beaucoup de questions..... mais pour ( j'en rêve ) ma future acquisition, des questions, surtout une en particulier, me viennent à l'esprit: quelles sont les différences entre un Coupé Sprint et un GTV 116? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 le moteur... la carrosserie... la boite de vitesse à l'arrière... le mode de propulsion.... tout quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Elles sont énormes. Bialbero et boxer. Propu et traction. Gros coupé contre plus petit. La côte aussi est différente. Les GTV sont très côtés mais les Sprints montent en valeur. Les GTV me semblent un peu mieux traités niveau finition. Le comportement est totalement différent, etc... Pas du tout la même auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je vais faire une réponse de breton (j'me comprends)... Le GTV 116, c'est une voiture de gars, le sprint c'est une voiture de fille... je suis déjà loin loin loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 mais le mieux c'est le sprint..... ....quoi? je suis impartial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Citation :Le GTV 116, c'est une voiture de gars, le sprint c'est une voiture de fille... je suis déjà loin loin loin... tsss, tssss.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 nan, sérieux pourriez faire une comparaison en bonne et dûe forme? d'après vous, quel est celui que je devrai choisir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ludo25 a écrit:Je vais faire une réponse de breton (j'me comprends)... Le GTV 116, c'est une voiture de gars, le sprint c'est une voiture de fille... je suis déjà loin loin loin... Prends vite quelque chose de trsè rapide, oui... Dans le même genre, un GTV, c'est quoi ? Un sprint obèse, tout simplement. Je te laisse imaginer l'agilité et l'aisance d'un obèse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 alfistino a écrit:nan, sérieux pourriez faire une comparaison en bonne et dûe forme? d'après vous, quel est celui que je devrai choisir? Les comparaisons on te les a dites. Tu veux savoir ce qu'il te faut ? TU dois essayer. C'est l'essai qui fait la différence. De plus, si tu veux un sprint, préfère un pré 85, pour bénéficier du chassis des Sud. Sinon tu passes au chassis 33 et c'est encore une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ça c'est quoi? un GTV6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 tellement de graisse que ses fesses glissent dans les virages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 oui gtv 6 car capot bombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bossage du capot, oui c'est un GTV6. Version plastique. Donc seconde génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 sebsprint a écrit:tellement de graisse que ses fesses glissent dans les virages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Citation :De plus, si tu veux un sprint, préfère un pré 85, pour bénéficier du chassis des Sud. Sinon tu passes au chassis 33 et c'est encore une autre histoire. je suis bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Pour rajouter une couche : les GTV y en a partout. Des sprints en bon état voir mieux, ça ne court pas les rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ça aussi c'est vrai! prend un sprint inox vindidjiou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Un message objectif quand même : le sprint tu peux l'utiliser au quotidien sans problèmes. C'est ce que je fais depuis janvier, sans aucun regret. Le GTV est plus imposant et moins maniable. Il est plus approprié aux voyages au long court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ah, au fait, y en a un à vendre sur ebay, un bleu... Je ne sais pas ce qu'il vaut par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 donc pour vous le mieux est le Sprint? jpréfère une propu, pour changer de la 146 des photos peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ah ouais tiens..donne jantes "alpha"...tssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ben si tu préfères une propu, tout est dit. Mais essaye avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Citation :donc pour vous le mieux est le Sprint? jpréfère une propu, pour changer de la 146 et voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 la 146 traction pour faire le con, un Sprint propu pour le plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Le mien à St Pierre dimanche dernier : L'avant dernier auto rétro a monté un dossier sur les sprints avec celui de Benjamin en modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 l'un des miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 en ce moment il est démonté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 y'a pa a dire, c'est vraiment de belles autos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 sebsprint a écrit:bien sur! modeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 18 septembre 2008 Pour moi, l'alfetta gtv est une nord, donc propu, finition haut de gamme, facilité a trouvé, sauf les inox. Tu as plusieurs versions: Existe en 1600, 1800, 2000 et V6 2.5. La sud sprint, c'est du sud, finitions médiocres (mais c'est ça qui fait son charme), moteur chaud bouillant, traction. ça va du 1300 au 1700. Maintenant, ce n'est pas trop a nous de te dire laquelle prendre, tu sera plus a l'aise dans une ou plus en confiance dans l'autre. A toi de faire des essais, et de conclure par l'achat de celle qui t'aura tapé dans l'œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ludo25 a écrit:Je vais faire une réponse de breton (j'me comprends)... Le GTV 116, c'est une voiture de gars, le sprint c'est une voiture de fille... je suis déjà loin loin loin... j aillais te proposer une transaction.... tant pis pour toi joli ton sprint seb. j espère rendre le mien tout neuf bientôt. pour les modèles avant 85 je confirme un sprint c est inox et pis c est tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 c'est pas 1800 c'est 1750 d'abord na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 18 septembre 2008 PROUT, je dis c'que je veux....... Pis d'abord, c'est pas 1750, mais 1779 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ça je sais, mais dans la mesure ou ce moteur a tjs été appelé "1750", que ce soit dans les berlina, giulia, coupé bertone...enfin bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 18 septembre 2008 J'oubliais !!!!! GTV voiture d'HOMMES Sprint auto de gonzesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 salopaaaaaaaaaaaaard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Tu devrais aller voir le type d'Ebay--> http://cgi.ebay.fr/Alfa-romeo-Alfetta-GTV-2-0L-de-1982_W0QQitemZ170262237764QQcmdZViewItem?hash=item170262237764&_trkparms=72%3A606|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14#ebayphotohosting .....................tu pourras essayer les 2 ..........il vend un Sprint ET un GTV........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 [quote="tintinseb"]J'oubliais !!!!! GTV voiture d'HOMMES Oui tout à fait des hommes qui aime des hommes parce que GTV ça veut dire GROSSE TARLOUSE VELUE TINTIN c'était pas le copain de Pascal Sevran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Pourquoi choisir ? Les 2 voitures sont différentes. Il faut varier les plaisirs. Reste à avoir un grand garage ... Quand on a une 156 ou une 147, on veut plus ancien. Alors on achète un Sprint. Puis on veut une propu, alors on prend un GTV. On croise ensuite un Bertone ou une Giulia et on dit que ce serait pas mal aussi ... C'est çà être Alfiste ! Chaque Alfa a son charme et au final on les voudrait toutes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 faut avoir les moyens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Avoir les moyens ? Ca c'est clair. Surtout qu'il faut les entretenir ces petites bête sous peine de décomposition rapide. C'est quand même beau de rêver, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 moi j'aime beaucoup les GTV ( propulsion ) mais un sprint QV noir avec moquette verte j'adore!! donc la solution c'est d'acheter un GTV noir ( 2.5 cc) monter de la moquette verte sièges baquets noir avec mon nom écrit en vert et petite ligne verte dans pare choc et voilà Ciaooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Wolf a écrit: De plus, si tu veux un sprint, préfère un pré 85, pour bénéficier du chassis des Sud. Sinon tu passes au chassis 33 et c'est encore une autre histoire. Quelles sont les différences? mis à part l'esthétique, certains moteurs et les freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Le chassis. Base sud avant 85, après chassis de 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Comparer un GTV à une Sprint, ce serait comme comparer.... OH ET PUIS MERDE.... La seule chose qu'ils ont en commun, c'est Giugiaro... Perso je trouve le profil de la Sprint plus équilibré, le GTV on dirait qu'il a un peu fondu.... Après, on pourrai comparer la consommation d'un V6 et d'un Boxer 1300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 c'est vrai qu'il fait effet fondu le gtv, à cause du bs du pare brise qui remonte trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites