alfistino 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 petit problème sur l'Alfa: un couic couic a fait son apparition depuis quelques semaines. je pense avoir trouvé le problème, mais pourriez-vous comparer avec la votre pour une petite confimation svp les gars? à suivre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 voilà ma poulie de vilebrequin j'ai changé mes courroies moi-même il y a à peu près deux ans je pense que la courroie de gauche est mal centrée, à mon avis elle vient se mettre au milieu, et pas vers l'extérieur. z'en pensez quoi? jme suis gourré de couloir pour la courroie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 je regarde l ordre demain et je te dis ca. de tete je sais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je co,firme, sur mon boxer, la 3ième est vide, donc t décalé. Putain faut que j'aille bosser..@+ Tient salut dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ok merci de ta contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je compte changer ma courroie de place aujourdh'ui. mais dès que ça concerne cet élément vital, ça me fait peur. pouvez me dire si je risque de dérégler quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je veux pas te dire d'annerie, mais il faut que tu fasses tes repères au posca ou autre juste avant si tu as le moindre doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 en fait je dois changer de place ma courroie qui relie le vilbrequin à une pompe je crois. même pour celle-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Sur les couroie d'accessoire tu na pas de risque, il faut juste que tu tende bien t'est couroie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ça ne se fait pas tout seul sur le Boxer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 alfistino a écrit:ça ne se fait pas tout seul sur le Boxer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ca ne ce fais pas seul et pour la tension il faut que la courroie puisse faire une rotation d a peu près un quart de tour sur elle même une fois tendue, faute de quoi tu risque une usure prématurée des roulements de accessoires et un effort inutile sur le vilebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ok merci! je vais libérer le support de la pompe afin de la faire basculer un peu, pour pouvoir détendre la courroie et la bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 problème résolu!! merci de votre participation c'était pas sorcier!! quoique quand même en stress intensif dès que ça concerne une courroie! p.s. : désolé j'ai pas pris de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites