Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chabs

Démontage-remontage tableau de bord 33 série 2

Messages recommandés

J'ai essayé de chercher si le sujet avait déjà été abordé, sans succès, du coup je pose la question...
Je vais essayer de réparer l'aiguille d'un des compteurs(vitesse), et si les pignions en plastiques sont morts je vais changer le bloc qui merdoie un peu. D'autre part, je vais essayer de changer le dessus du tableau de bord (un peu "en vrac" autour du trou d'aération pour le pare brise par un autre que j'ai et qui est en meilleur état...

Ma question est: comment démonter ces éléments là sans "faire le barbare" (en bref, ou sont les vis "magiques" pour enlever ces éléments...

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les compteurs de vitesses :

Tu demonte le volant, si possible, c'est plus pratique,
Tu devisses le cache sous la colonne de direction, 4 vis, plus une petite sur la manette de starter (si equipé),
tu enleve le cache au dessus de la colonne de direction,
ensuite, le bloc compteur est tenu par deux ou quatre vis situé au dessus de la colonne de direction, sous le bloc compteur,
tu vires aussi la casquette des compteurs, je crois me souvrnir qu'il y a deux vis...

Pour virer la console centrale, les vis se trouvent derriere les 3 aerateurs ronds, plus deux vis qui fixent la console aux tablettes de chaque cotes,

Pour le tableau de bord :

de memoire, il y a deux fixations derriere la console centrale et deux de chaque cote du tableau de bord au niveau des aerateurs communiquant avec les portières...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les infos, j'ai le temps de tout bien repérer cette semaine, et peut être aussi le temps de m'y attaquer plus sérieusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, la seule fois que j'ai démonté une 33, je ne l'ai pas remontée... Oups! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme temps, une 33 ce n'est fait que pour etre demonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Vive le meccano !


Bah oui, mais en même temps, trifouiller le compteur je sais pas trop si je vais y arriver, donc j'ai toujours cette solution de dépannage pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de démonter le "bon" bloc compteur...

Il faut donc comme dis au dessus enlever les deux caches de colonne de direction. Ensuite pour la "casquette" il y a deux vis à enlever en dessous du bloc compteur et les deux vis apparentes près des deux gros compteur, vers l'intérieur de la casquette... Il faut ensuite la tirer vers soi pour que les deux gros bitoniots sortent de leur emplacement...
Pour ensuite retirer le bloc compteur lui même, il y a encore deux vis à retirer en dessous du bloc, juste derrière les deux premières vis enlevées pour la casquette, et retirer les deux vis qui tiennent les deux montant du bloc compteur sur le dessus...

Comme il semble y avoir deux types de bloc compteur (j'ai le bloc qui a les connecteurs "en U", il y en a un autre avec les connecteurs "à plat"), les vis à enlever pour les retirer sont peut être situées ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bon courage !


Bah merci copain Smile
J'ai réussi (après une longuie étude) à enlever le moteur du compteur et à regarder comment c'est fait... Comme je suis occupé aujourd'hui, le changement de compteur se fera ce soir ou demain (suivant à quelle heure, et donc suivant l'éclairage naturel Smile)

Et quand le compteur qui foire sera démonté je vais essayer de voir ce qui peut être fait (mais si c'est bien les engrenages plastiques qui sont flingués, je doute qu'il y ait quoi que ce soit à faire, puisque pour en trouver... woualou)

Quand au changement du dessus du tableau de bord, je crois que je vais laisser tomber pour le moment, je vais voir ce que je peux faire qui soit plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chabs,

Je ne pense pas que ce soient les engrenages. Je penserais plutôt à l'aiguille qui s'est courbée avec la chaleur et vient toucher la vitre, tu verras, il y a la trace de l'aiguille sur la vitre.

Ça le faisait depuis pas longtemps, depuis que je l'ai sorti de son sommeil de 6 mois. Avant ça, ça fonctionnait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benpris a écrit:
salut chabs,

Je ne pense pas que ce soient les engrenages. Je penserais plutôt à l'aiguille qui s'est courbée avec la chaleur et vient toucher la vitre, tu verras, il y a la trace de l'aiguille sur la vitre.

Ça le faisait depuis pas longtemps, depuis que je l'ai sorti de son sommeil de 6 mois. Avant ça, ça fonctionnait bien.


En effet, je viens de voir que les aiguilles sont tordues... En fait, comme les deux blocs compteurs sont pas les même (évidemment il y a deux types, les Veglia et les Jaeger, et sur chaque voiture j'en ai un...) j'ai quand même tenté l'implantation, mais ça ne donne même plus l'indication de distance, pas plus que celle de la vitesse... Donc pour le moment j'ai remis l'ancien bloc, et je vais voir ça plus tard (comme maintenant je sais bien les démonter Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le demontage du tdb c'est la meme chose sur toutes les voitures et pire sur les italliennes tu te casse la tete a demonter et puis tu remonte en te cassant encore plus la tete en remontant (parcque evidement blaireau que tu est tu n'as ny rta et evidement tu n'as pas pris de photos pour te rappeller comment c'etais monté) tu remonte tant bien que mal et la zut tu as fini et tu te dis zut puis tant pis ca tient je les remetrai au prochain demontage du tdb qui auras lieu que en cas de force majeur parcque ca ta vrailent gonflé la premiere fois et donc elle finissent dans le cendrier et y reste a vie (a part si tu te met a utiliser ton cendar en cours de route)

ah philosopie quand tu nous tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...