Invité Posté(e) le 27 août 2008 Ciao, J'ai un problème récurrent apparu suite à un déplacement de la voiture en fourrière et/ou à 2 heures de bouchon pour revenir chez moi ensuite (surchauffe ?). A froid, le ralenti est correct (la soupape d'air additionnel fait son travail). A chaud, le moteur cale à l'arrêt la plupart du temps et parfois même en retrogradant à faible vitesse: le ralenti est quasiment inexistant et l'aiguille du compte-tours tombe jusqu'à zéro. J'ajoute aussi que la consommation d'essence est supérieure à la normale (et le son du moteur est différent) pour des performances inférieures. Je soupconne un problème électrique (puisque l'air et l'essence arrivent). Ouimézou ? Une sonde (mais laquelle), le boitier d'injection, un faux contact quelconque, ... ?! Help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 août 2008 fourrière? on t'aurait coincé ton pot d'échappement..? en revanche merci de te présenter c'est la coutume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oui, une présentation, une photo de la belle, et vu que c'est une 33... recensement ! Merci à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 27 août 2008 Salut c'est une 16v ou une carbu? si c'est un 1700 carbu, ne t'inquiètes-pas, c'est simplement du vaporloc (évaporation de l'essence dans les carbus quand le moteur est très chaud) il te suffit de le maintenir dans les tours, et pour la consommation.... un moteur à carbu, ça consomme beaucoup dans les embouteillages, c'est normal! si c'est un 16V, bonne chance! (difficile de savoir ce qui pétouille à chaud, il faut essayer des pièces ou trouver quelqu'un qui a déjà eu exactement le même problème) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 août 2008 ph.verdier.luce a écrit:Une sonde (mais laquelle), le boitier d'injection, un faux contact quelconque A priori une 1.7 16v QV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Je me présente donc. J'ai 42 ans. J'habite Paris. J'ai le virus Alfa depuis que mon cousin me l'a innoculé il y a bien longtemps. Je possède 2 GTV6 de 1985 (je ne m'en lasse pas), 1 Alfa 6 2,5 injection de 1984 (une des 52 mal aimées importées en France) et ... 1 33 1.7 QV de 1989 pour me déplacer ... Concernant cette dernière (une injection donc, avec plein d'électronique, de sondes, de cables et de pannes possibles), je cherche effectivement quelqu'un qui a eu le même problème car le pot semble intact ... P.S. je remplie le formulaire de recensement dés que j'ai pris une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 27 août 2008 Salut à toi et Bienvenue.... J'ai connu un problème similaire à l'explication de ta panne....moteur froid = ralenti impéc,......à la température normale (80/90°)....= moteur qui cale, ralenti irrégulier et le compte-tours qui s'affole avant de retomber à O t/min......hé bien après avoir changé de nombreuses pièces (pompe carburant et autres)qui ne le méritaient que par leur âge, c'était un problème d'allumage....vérifie donc tout ton réseau d'alumage (de la bobine au doigt), ça peut venir de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 août 2008 les premières QV à injection datent de 1990... avant c'était des carbus pour la QV... seule la 1.7 IE pourrait correspondre... j'attends ton recensement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Idem avec la trofeo,un ralenti qui fuit a chaud et provoque le calage de la voiture de temps en temps . Pas trouve de solution pour l'instant si quelqu'un a une idée? De plus ceci s'accompagne souvent d'une difficultée de redemarage a chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 28 août 2008 Si c'est bien unbe injection, sa peut etre l'elctrovanne de depard a froid, une sonde de temperature, le module d'alumage qui coup une fois bien chaud, ou les cquatre petit durite d'aire qu'il y a sous chaque papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 28 août 2008 prise d'air aussi, a chercher en mettant des petites pulverisations de "starpilot" par exemple (ca marche aussi avec le nettoyant frein mais c un peu violent....) si le moteur prend des tours= prise d'air pour les trofeo, sort le moteur pas a pas de regul ralentis, tu le nettoie bien (ne tire pas sur le piston!!!) nettoie bien son logement aussi, un petit coup sur le boitier pap (de nettoyage) et ca doit repartir!!! bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Merçi pour tous ces conseils. Je vais voir ça ce week end Alfistement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 28 août 2008 Me33QV a écrit: les premières QV à injection datent de 1990... avant c'était des carbus pour la QV... seule la 1.7 IE pourrait correspondre... j'attends ton recensement... IDEM, je suis curieux d'identifier le modèle exact 1,7ie QV, je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 août 2008 Si, elle existe... chez oscaro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 28 août 2008 ph.verdier.luce > Bienvenu à toi sur le Carb et ça fait plaisir que tu possèdes d'anciens modèles comme le GTV6 mais encore mieux une Alfa Seï !!! Pour ma part, c'est assez clair, notre ami boxeriste a une 1.7 QV de 1989 donc double carbus...Trouvons ensuite la cause de ses soucis...où je ne me mouillerai pas car je ne suis pas un fin mécano !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 29 août 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:ph.verdier.luce > Bienvenu à toi sur le Carb et ça fait plaisir que tu possèdes d'anciens modèles comme le GTV6 mais encore mieux une Alfa Seï !!! euh, je veux bien croire qu'a 0:12 t'avait plus les idees bien clair (peu etre soiree trop arrossee.... ) mais faut pas abuser quand meme..... si c carbu, comment il a fait pour trouver une vanne de ralenti je ne comprends plus moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 août 2008 Attendons le recensement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 août 2008 carburator a écrit:Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:ph.verdier.luce > Bienvenu à toi sur le Carb et ça fait plaisir que tu possèdes d'anciens modèles comme le GTV6 mais encore mieux une Alfa Seï !!! euh, je veux bien croire qu'a 0:12 t'avait plus les idees bien clair (peu etre soiree trop arrossee.... ) mais faut pas abuser quand meme..... si c carbu, comment il a fait pour trouver une vanne de ralenti je ne comprends plus moi.... Carburator > Il faut savoir que je suis bien meilleur dans les données théoriques qu'en mécanique, j'avais pas noté que notre ami avait trouvé la vanne de ralenti... Je n'ai donc fait qu'une déduction d'appellation 33 1.7 QV de 1989 forcément à carbus donc si ce n'est pasça, ça ne peut être qu'une 1.7 IE et alors là, on peut être sûr que c'est une injection...mais pas une QV...donc y'a une c....dans le potage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 29 août 2008 aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh nnoooooooonnnnnn c pas pour ca, je ne me permettrais pas, ce n'ai pas mon style!!! c pour "l'alfa 6 mieux que le GTV6"!!!!!!!!!!!!! ca m'en a fait tombe de ma chaise...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ben oui, pourquoi, c'est mieux un GTV6? En France oui, mais ailleurs? (XPLDR) En tout cas, bienvenue Mr Verdier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 août 2008 Carburator > Je notais juste le caractère plus rare des Alfa 6...Perso, je suis plus adepte du GTV6...L'Alfa 6 reste assez colossale comme tank hein Thierry (Boxer16V) Le mieux pour notre ami, serait que tu nous donnes le type de ta 33 stp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 STOP ! Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu la vieillir, mais il s'agit bien d'une 1.7ie (d'aout 1990), j'ai envie de dire malheureusement car l'injection est très pointilleuse. Il suffit d'un problème de contact ou d'une sonde qui marche de manière intermittente pour qu'elle baisse les bras. Quant je l'ai acheté, le moteur semblait déréglé (ralenti cahotique). Cela s'est agravé et j'ai été rapatrié quatre fois par mon assurance afin que le garagiste FIAT qui l'avait dépanné la déclare H.S. En fait, les bougies n'étaient pas toutes de même type et le démarreur, qui n'était pas du bon type non plus, appuyait sur une durite et modifiait son débit. Le boitier d'injection était perdu dans ses calculs et n'était plus capable de demarrer le moteur. Mon garagiste Alfa a donc pu la sauver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 août 2008 1.7 IE donc... serie II (905A..) ou III (907A..) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 907A1B (en fait, 33 Boxer 16V). Après avoir regardé le manuel, il semblerait que le coupable soit l'actionneur de ralenti constant qui comme son nom l'indique prend le relais de l'injection pour gérer le ralenti. Quelqu'un aurait-il déjà touché à cette bête ? Ou des précisions sur comment y toucher (je n'ai pas la doc technique) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 c un 16s??!! donc c une vanne de regulation bosch, tu demonte, tu nettoie l'interieur et tu verifie que le tiroir rotatif ne soit pas grippe ou bloque, attention a ne pas l'abimer avec un tournevis ou autre, si pas moyen= vanne neuve..... profite aussi pour nettoyer les papillons et les conduits d'air!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Type 907A1B... 1.7 IE 16V donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites