Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex331

grosse frayeur, incendie inside !

Messages recommandés

OUHAAAAAAAAAA le mega flip !!!

pour ceux qui ont suivi ma vie perso, ce WE je demenageais , de paris, direction bordeaux !

Pour pouvoir prendre la route a la cool ,avec les fatal picards a donf dans la caisse, j'ai remplacé l'autoradio que j'avais dans la 33 (un daewoo tout pourave)par mon poste que j'avais dans la 156, autrement + classe...

et c'est le debut des emmerdes !

Mon fusib'(20A) de Klaxon/allume cigare/autoradio/feu stop ,n'arretais pas de cramer dès que je freinais...et de fait, pas de loupiote de stop !, a un arret pipi essence, je jete un coup d'oeil sur les ampoules de stop , et la une de cramée...
J'en trouve dans une station esso ( 5W au lieu de 10 mais bon tant pis!) , je change la paire, je teste le freinage en ayant monté un fusib' 25A, ca marche impec, sauf au bout de quelques secondes , de la fumée qui sort par le tableau de bord !!!

Ni une ni deux, je demonte le poste, et là, des cables cramés (j'y connais rien en installation audio, a priori c'est la masse qui a cramé mais po sur, j'essairais de faire des photos...)

AU secours !
Ca vient de quoi a votre avis?!le fil qui a cramé me parait un peu fin par rapport aux autres, est-ce que en le remplacant par une plus grosse section ca risquerait moins?!
demain, je vais chercher du cable, des VRAIES ampoules stop 10W et un stock de fusibles !!
wait and see , avis aux doués de l'electrique ( ce qui est po mon cas !) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur un autoradio, la section de la masse doit etre égale à la section du fil d'alim ( c'est le minimun), étant donné que sur un autoradio tu as deux fils +12v ( un permanent pour la mémoire et un fil "contact") je te conseille de mettre une masse faisant le double de section, par rapport à un des fils d'alim. de plus, si tu peux essaies de refaire un faisceau d'alimentation, pour mettre un fusible indépendant pour l'alimentation de ton auto, en tirant un fil directement de la batterie. ca te permattra ce séparer les differents circuits electrique et de voir si ton probleme ne vient pas d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, c'est la masse qui a cramée....

ce qui est dommage, c'est que c'est au niveau de la connectique iso que c a a cramé, donc section d'origine quoi....

aller @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, un autoradio dans une alfa c'est une hérésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, des ampoules de stop colors , c'est 21 watts, 5 c'est les veilleuses... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je derive toujours une alimentation directe de la baterie (+ et -) avec fusible dédié, car les sections de fils sont prévues pour du 2 x 15W, et quand on met du 4 x 50W ou pire, cela ne se passe pas bien...

Come pour les commodos de phares, pour ceux qui mettent des ampoules 100W... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est genre un 4*50W le poste, donc ca doit po suffir comme connectique....


au pire, je vais tenter par la batterie alors !

pour les zampoules, c'est les 10W stop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regardes aussi que ton fils bleu (antenne électrique) ne soit pas en contact avec ladite masse!! (expérience vécue) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex33 a écrit:
effectivement, c'est genre un 4*50W le poste, donc ca doit po suffir comme connectique....


au pire, je vais tenter par la batterie alors !

pour les zampoules, c'est les 10W stop....

Je pessiste et je signe, des stop, c'est 21 W, si t'as des 10, c'est que l'ancien proprio en a mis des mauvaise," même culot, donc pareil " Evil or Very Mad , hé bah non. Des stop c'est 21 Watts et pis c'est tout. tongue Sauf sur les 3ème feux stop des voitures d'aujourd'hui, ou c'est du 16 watts sans culots dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, celle qui a cramé c'etait une 10W, et sur la platine, a la place de celle ci c'est ecrit 10W, j'ai donc remis du 10W ,mais si ca se trouve , il y avait pas de relation....

Sinon, j'ai reussi a remonter tout ca, j'avoue etre resté perplexe !!!

La masse qui a cramé etait branchée a un fil positif a priori ( multimetre hazardeux...), une masse (ancienne connecticte iso) se balladait toute seule , et les enceintes AV/ARR sont inversées( c'est du gros diametre a l'ARR et des petits a l'AV.
et pas possible de mettre le poste en route contact coupé( idem allume cigare, je ne sais pas si c'est d'origine ca?!), des que je mets le contact,le poste s'allume tout seul sans que je le veuille....Bizarre non? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma 33, le poste s'allume pas tout seul, a mon avis, tu devrais rafaire toute ton instalation, tu prendrais moins de risque. Pour les conectique iso, c'est de la norme standart encore de nos jours, alfa avait juste de l'avance sur les voitures francaises . cheers
Pour l'allume cigare contact coupé, je sait pas, mais pour le poste, pas normal. Il doit y avoir de sacrés faux contact de partout le dedans, tu devrais faire une bonne révision au nettoyant contact, virer ton instalation d'origine et la refaire. Je pense que c'est plus prudent. C'est sacrée 33 on le service veneux qui veillit pas toujour trés bien.
Pour tes stop, la c'est moi qui suis perplexe, t'aurais pas une photo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v essayer de faire des tofs , de tout, le montage et la platine stop!

par contre , qui aurait les codes couleurs exacts ?!

Genre jaune liseret noir =XXX
Orange=XXX
Noir=XXX

Etc , etc !

merqui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir ce que tu as dans les fils, tu remets un fusible d'origine.

Tu prends un testeur 12V avec une pince croco que tu mets à la masse. Avec l'autre, tu testes et si cela indique 12v, c'est du plus.

Ensuite tu refais en mettant le contact pour ceux qui ne donnaient rien.

Ceux qui restent et qui ne donnent rien, tu mets la cosse croco sur un + 12V que tu as trouvé, et tu testes. Si rien, c'est un fil inconnu et coupé. Si (-12V) c'est une masse.

A chaque fois, tu prends un scotch papier, et tu ecris:

+ si c'est du + permanent,
(+) si c'est du + apres contact.
- si c'est une masse.
Ceux qui ne servent pas doivent etre condamnés par un domino.

Voilà, travail systematique à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ca au voltmetre, pas de plus permanent dans ce bazar , juste un apres contact....

au pire, je tire un cab' de la batterie jusqu'au poste ( avec un fusib') pour avoir un plus permanent , comme ca je serais tranquille...

sinon, ou piquer un plus permanent ?
Je pensais que l'allume cigare etait un plus permanent , mais a priori niet !

pourtant, dans ma deduction, feu stop, allume cig', autoradio et klaxon sont sur le meme fuse, le stop et klax' marchent meme contact coupé, donc autoradio et allum cig' sont prevus pour etre permanent non?!

merqui bien ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton faisceau autoradio:rouge contact neiman
jaune plus permanent (mémoire)
noir masse
bleu remote control (ampli antenne electrique)

pour les haut parleur sur une prise ISO les quatre fil du milieu sont pour les hp avant les extérieurs sont pour les hp arrière

De plus, d'origine normalement ton autoradio est commandé par ton neiman et il est normal qu'il ne s'allume que quand tu mets le contact. il est possible de d'allumer l'autoradio sans le contact en mettant en dérivation les fils jaune et rouge sur un + permanent.


par contre ton allume cigare ne devrait pas etre sur le meme fusible que les feux de stop, mais avec le plafonnier et l'horloge


je regarde dans mes archives et t'enverrais un schéma de cablage autoradio, avec les code couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recupéré une caisse ou le gars avait pris l'eclairage de console comme + permanent pour la radio. Il y en a qui n'ont vraiment pas peur...

On tire un Fil de 2,5 mm2 de la batterie et une masse de même section, avec un fusible dédié pas trop loin de la batterie, et on evite ainsi de transformer sa caisse en sapin de noel... fumant!

Et pas de + apres contact pour la radio. Il faut juste eteindre sa radio à chaque fois. Difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va se finir comme ca effectivement, je vais tirer un cab' de la batterie, avec un fusible, comme ca , je serais peinard !
le plus simple a mon avis, parce que rependre sur les bidouilles a deux balles des electriciens du dimanche pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller, un petit "up" !

J'ai encore jouer avec mes ptits cables, le voltmetre ne trouvait pas de plus permanent, pour cause , la masse que j'utilisais n'etait pas bonne !!

finalement, j'ai un plus apres contact fiable, un plus permanent ok mais faiblard a priori (celui de l'allume cigare) , de fait, impossible d'allumer le poste contact eteint (c'est un poste 4*50W )

vous pensez que c'est a cause de ca que ca ne demarrer pas contact coupé?!
par contre , maintenant , le poste attend que j'appuie sur le bouton pour demarrer, et il garde la position du cd en memoire ! COOL Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le fonctionnement normal, d'un autoradio sur un faisceaux d'origine. Si tu veux allumer l'autoradio n'importe quand, il faut que tu prennes le fil relié au + contact, et que tu le mettes en parallèle du + permanent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...