Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte huile moteur

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde,
Me voici de retour après un long moment d'absence suite à de gros problèmes de santé et voyage au pays de ma dulcinée, total presque 2 mois sans pouvoir vous entendre et partager nos joies que sont nos boxer.
J'en viens à mon petit soucis, en effet, juste avant de partir il y a 4 semaines j'avais mis les niveaux à point peut être un chouillas de trop d'huile c-à-d 1 voir 2 mm au dessus du max du niveau. Je me suis dit c'est pas bien grave celà car au fur et à mesure que je roulerai l'huile descendera, tintin l'huile ne s'est pas consomée et depuis ce moment j'ai comme une refoulée de trop plein d'huile qui ressort au niveau du bouchon d'appoint entre le moteur et le dit bouchon du côté du vase de remplissage de la direction assistée. D'où projection sur le pot d'échappement et brulure et odeur intempestive d'huile brulée. Cet après-midi en allant chercher Madame j'ai eu comme une perte de puissance à la décélération (comme ci 3 cylindres étaient seulement alimentés, mais après elle est reparties, celà a fait ça 2 fois quand même, lien de cause à effet ???)
Ma question est si le bouchon d'appoint (?) possède à sa base un joint d'étanchéité pour que l'huile ne s'échappe pas et si l'accès n'est pas trop à l"horlogerie"??? Ou c'est un manocontact qui a peté? Apparement pas car le témoin dhuile fonctionne bien et s'éteint à l'allumage. Au ct s'est sur qu'ils me la refuseront comme ça....
Et par la même si un membre du CARB a déjà eu ce genre de petit soucis et si les pertes de puissance ont un lien direct avec cette fuite d'huile rentrant directement dans la chambre de conbustion?? je ne sais pas je pose la question?? Je vais quand même regarder les bougies de quoi elles ont l'air!!

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mes le niveau au max, et basta ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est le raccord qui fait des siennes. En effet, il bouge beaucoup de son embase fixe, mais comme l'accès est presque de l'impossible, je demande au forum si ça vous est arrivé ce genre de pouasse?

sur le croquis c'est le n°13 et 14 les coupables à mon avis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie que la pièce 13 est bien fixée. Montage bayonnette (un quart de tour). Verifie de plus que les tuyaux de recyclage des vapeurs sont bien attachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...