Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros bruit sur les freins arrières...HELP...

Messages recommandés

Invité

Voilà: depuis quelques jours, quand je freine, ça fait un bruit de frottement sur les freins arrières, du style les plaquettes mortes et la ferraille directement sur les disques...( pas un grincement, mais un gros frottement ferraille sur ferraille...) What the fuck ?!?
J'ai regardé mes plaquettes, elles ont l'air bonnes, il reste à peu près 4 millimètres de garniture, mais j'ai pas vu de témoin d'usure...
Ce qui est curieux, c'est que le bruit est des 2 côtés de la voiture...

Avez-vous des idées?
Puis-je prendre la route sans souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'oubliai... les plaquettes arrières sont d'origine... 37000 bornes.... Comment on sait si elles sont mortes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin a écrit:
Comment on sait si elles sont mortes?


Elles font du bruit ?

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
37 000 ca fais jeunes pour mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait jeune effectivement. Juste comme ca, regarde si tu n'as pas un petit caillou coincé, ca m'est arrivé une fois, ca fait un bruit terrible. Sinon, c'est peut etre le bord de ta plaquette qui frotte sur les disques trop user, mais a 37000 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier l'usure réelle, il faut retirer les plaquettes, car l'usure n'est pas toujours régulière et la partie visible paraitre bonne et la partie arrière cachée être râpée jusqu'à la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon vous allez rire, mais j'avais démonté les plaquettes sur l' arrière gauche, qui sont encore bonnes....( d'où le post...)
Richard (le frangin de Serge, mon carrossier..) m'a dit de démonter l'arrière droit, car ce côté là s'use beaucoup plus que le gauche... Idea
Et ça n'a pas manqué, une des deux plaquettes est muerté, j'usqu'à la couenne.... et j'ai freiné sur la ferraille, donc rayé mon disque.... Mad

J'ai commandé des plaquettes pour demain.. j'espère les avoir en fin de matinée, et les monter en début d'après-midi.
Je pars pour le Rallye des Alpes en fin d'après-midi, j' espère que je vais pas trop galérer.... Confused


(Fais chier... toujours une merde à la dernière minute...) Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vends 2 paires de plaquettes de frein arrière "Vintage", d'origine, pour Sprint, 37000 kilomètres, avec le logo Alfa Romeo dessus, pour collectionneur, plus ou moins usées, (les plaquettes, pas le collectionneur... Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait quand même attention a ce que ton etrier ne soit pas griper, d'ou l'usure prononcée d'une plaquette. Je veut pas t'alarmer, mais ces en général un signe de gripe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais remonter des plaquettes demain en catastrophe... on verra après pour l'étrier.... Neutral
Au pire si j'ai pas les plaquettes demain, je peux remonter celles de mon autre Sprint qui sont encore bonnes...
Et si l'etrier est grippé, et que je peux pas enfiler la plaquette.... ébé ce sera un rallye Alfa... en Fiat.... Surprised

Messieurs les mécanos, est-ce qu'on peut remonter un jeux de plaquettes dont l'usure n'est pas la même que l'autre côté ?
( je n'ai pu récupérer qu'un jeux sur l'autre Sprint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, tu peux, le piston rattrapera l'usure... mais bon, c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment pour le week end, ca devrat aller, mais faut pas que ca traine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... quoique les freins sur un sprint... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prions ensemble pour que les Saintes Plaquettes veuillent bien s'enfiler dans les Saints Etriers...pas grippés... What the fuck ?!?

Souhaitez-moi bonne chance... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes

Et après on dira que je suis membre du C.A.L......... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah bien sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas pu avoir les plaquettes neuves ce matin....! Mad
En plus un des deux étriers est grippé... J'ai pu quand même le décoller et le manoeuvrer avec de l'huile de coude...
J'ai remonté les plaquettes récupérées sur l'autre Sprint, et fais un essai ce matin.. On dirait que ça fonctionne...
Je vais faire un deuxième essai cet après-midi...
Au pire si le disque chauffe trop, j'irai jusqu'à Miramas avec, et je monterai avec alex pour le Rallye....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espere que ca vas aller.
tiens nous au courant benjamin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le deuxième essai s'est bien passé.... Cool
Je m'en vais chez Alex... Priez pour le salut de mon âme... pale

A demain..! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fera deux sprint avec des freins shimano... ça va être chaud dans les Alpes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super cool benjy thumright
suis content que ton auto soit prete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon, Je suis sain et sauf....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mauvaise langue.....!
Ma Sprint à freiné correctement pendant 800 bornes avec un étrier à moitié grippé, et des plaquettes d'occase..! Shocked
Plus solides que les teutones, ces italiennes... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin a écrit:

Messieurs les mécanos, est-ce qu'on peut remonter un jeux de plaquettes dont l'usure n'est pas la même que l'autre côté ?
( je n'ai pu récupérer qu'un jeux sur l'autre Sprint)


Pour du provisoire, ça peux le faire, mais il faut impérativement mettre des plaquettes du "même bain" des deux côtés car le coefficient de frottement doit être identique des deux côtés, donc les plaquettes doivent être du même lot, c'est pourquoi elles sont vendues par quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...