Invité Posté(e) le 21 août 2008 Voilà: depuis quelques jours, quand je freine, ça fait un bruit de frottement sur les freins arrières, du style les plaquettes mortes et la ferraille directement sur les disques...( pas un grincement, mais un gros frottement ferraille sur ferraille...) J'ai regardé mes plaquettes, elles ont l'air bonnes, il reste à peu près 4 millimètres de garniture, mais j'ai pas vu de témoin d'usure... Ce qui est curieux, c'est que le bruit est des 2 côtés de la voiture... Avez-vous des idées? Puis-je prendre la route sans souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Ah j'oubliai... les plaquettes arrières sont d'origine... 37000 bornes.... Comment on sait si elles sont mortes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 août 2008 benjamin a écrit:Comment on sait si elles sont mortes? Elles font du bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 37 000 ca fais jeunes pour mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 août 2008 ca fait jeune effectivement. Juste comme ca, regarde si tu n'as pas un petit caillou coincé, ca m'est arrivé une fois, ca fait un bruit terrible. Sinon, c'est peut etre le bord de ta plaquette qui frotte sur les disques trop user, mais a 37000 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pour vérifier l'usure réelle, il faut retirer les plaquettes, car l'usure n'est pas toujours régulière et la partie visible paraitre bonne et la partie arrière cachée être râpée jusqu'à la corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Bon vous allez rire, mais j'avais démonté les plaquettes sur l' arrière gauche, qui sont encore bonnes....( d'où le post...) Richard (le frangin de Serge, mon carrossier..) m'a dit de démonter l'arrière droit, car ce côté là s'use beaucoup plus que le gauche... Et ça n'a pas manqué, une des deux plaquettes est muerté, j'usqu'à la couenne.... et j'ai freiné sur la ferraille, donc rayé mon disque.... J'ai commandé des plaquettes pour demain.. j'espère les avoir en fin de matinée, et les monter en début d'après-midi. Je pars pour le Rallye des Alpes en fin d'après-midi, j' espère que je vais pas trop galérer.... (Fais chier... toujours une merde à la dernière minute...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Je vends 2 paires de plaquettes de frein arrière "Vintage", d'origine, pour Sprint, 37000 kilomètres, avec le logo Alfa Romeo dessus, pour collectionneur, plus ou moins usées, (les plaquettes, pas le collectionneur... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 août 2008 Fait quand même attention a ce que ton etrier ne soit pas griper, d'ou l'usure prononcée d'une plaquette. Je veut pas t'alarmer, mais ces en général un signe de gripe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 août 2008 Qui c'est qui va faire le rallye en ZX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ca exsiste ca comme voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 août 2008 Y parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 août 2008 ZX, ca veut dire Zorro version X non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Je vais remonter des plaquettes demain en catastrophe... on verra après pour l'étrier.... Au pire si j'ai pas les plaquettes demain, je peux remonter celles de mon autre Sprint qui sont encore bonnes... Et si l'etrier est grippé, et que je peux pas enfiler la plaquette.... ébé ce sera un rallye Alfa... en Fiat.... Messieurs les mécanos, est-ce qu'on peut remonter un jeux de plaquettes dont l'usure n'est pas la même que l'autre côté ? ( je n'ai pu récupérer qu'un jeux sur l'autre Sprint) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 août 2008 Mouais, tu peux, le piston rattrapera l'usure... mais bon, c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 août 2008 Si c'est vraiment pour le week end, ca devrat aller, mais faut pas que ca traine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 août 2008 C'est clair... quoique les freins sur un sprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Prions ensemble pour que les Saintes Plaquettes veuillent bien s'enfiler dans les Saints Etriers...pas grippés... Souhaitez-moi bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 août 2008 Papa dans maman, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Et après on dira que je suis membre du C.A.L......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 août 2008 Keoi ? c'est connu comme expression, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 bah bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 J'ai pas pu avoir les plaquettes neuves ce matin....! En plus un des deux étriers est grippé... J'ai pu quand même le décoller et le manoeuvrer avec de l'huile de coude... J'ai remonté les plaquettes récupérées sur l'autre Sprint, et fais un essai ce matin.. On dirait que ça fonctionne... Je vais faire un deuxième essai cet après-midi... Au pire si le disque chauffe trop, j'irai jusqu'à Miramas avec, et je monterai avec alex pour le Rallye.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 j espere que ca vas aller. tiens nous au courant benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Le deuxième essai s'est bien passé.... Je m'en vais chez Alex... Priez pour le salut de mon âme... A demain..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 août 2008 ça fera deux sprint avec des freins shimano... ça va être chaud dans les Alpes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 super cool benjy suis content que ton auto soit prete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 août 2008 Prête, prête, faites gaffe quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 C'est bon, Je suis sain et sauf....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 août 2008 Tu as pris la ZX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Mauvaise langue.....! Ma Sprint à freiné correctement pendant 800 bornes avec un étrier à moitié grippé, et des plaquettes d'occase..! Plus solides que les teutones, ces italiennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 août 2008 benjamin a écrit:Messieurs les mécanos, est-ce qu'on peut remonter un jeux de plaquettes dont l'usure n'est pas la même que l'autre côté ?( je n'ai pu récupérer qu'un jeux sur l'autre Sprint) Pour du provisoire, ça peux le faire, mais il faut impérativement mettre des plaquettes du "même bain" des deux côtés car le coefficient de frottement doit être identique des deux côtés, donc les plaquettes doivent être du même lot, c'est pourquoi elles sont vendues par quatre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 août 2008 C'est clair que 800 bornes comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites