Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FX1

Une nouvelle organisation pour l'an prochain

Messages recommandés

Alors le but de ce post c'est de réfléchir ensemble à ce qu'on pourrait être en place pour organisation pour faire grandir le club, ou tout simplement assurer sa survie.

Le problème actuel c'est le manque de temps auquelle l'équipe en placee pourtant passionnée doit faire face.
Le problème futur, c'est comment découpéer et répartir les tâches. et quels sont justement ces tâches.

Je commencerai à décrire la structure actuelle à ma prochaine connexion...

FX

Ce sera pour la prochaine connexion. Aujourd'hui j'ai trop de boulot, je me limite à une visite rapide du forum...

FX

On est tout ouïe et serions ravi de participer à cette nouvelle organisation !! Wink

Bon, je n'ai toujours pas le temps aujourd'hui d'expliquer en détail.

Le truc qui me prend bcp de temps c'est la partie administrative. Or Vincent et Seb n'ont guère de temps libre non plus.

A l'époque où je pouvais consacrer au moins 30mn par jour au club, cela allait bien.

Aujourd'hui c'est plutôt 30mn par semaine (ou 1h) : cela passe bcp moins bien.

Ceci dit, notre reflexion doit être plus large que ce simple aspect administratif...
J'y reviendrais

FX

L'assemblée pourra t'elle le lieu et l'occasion de refaire une mise au point des différents rôles et des différentes fonctions au sein du bureau...Peut on apporter notre contribution pour consolider et renforcer ce club...Nous avons des idées, certain sont du temps, accordons nous les moyens de faire avancer ce club comme il le mérite ! Comptez sur ma présence cette année !!!!! dwarf

Pendant que j'y pense et dans l'optique de la future assemblée... Cool
Je me suis rendu compte lors de la dernière sortie qu'on ne pouvait joindre les non "webeux" ou ceux se connectant que rarement, surtout dans le cas de cette sortie préparée au dernier moment.
Mon idée est de pouvoir lancer un sms "mass" pour annoncer la réunion.
un peu dans le genre de ce que je lance sur le forum.
Est ce qu'un gentil "adhérent" aurait un forfait sms illimités ou un truc du genre pour pouvoir faire partir le message? Razz

Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
Coucou Laurent, je suis le gentil adhérent que tu recherches !!! Forfait sms illimités !

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheersthumright

dwarf

Super, et merci tout plein, donc tu seras certainement mis à contribution pour la prochaine sortie Cool

quatraplat a écrit:
Coucou Laurent, je suis le gentil adhérent que tu recherches !!! Forfait sms illimités !

dwarf

Super, et merci tout plein, donc tu seras certainement mis à contribution pour la prochaine sortie Cool

J'en serai ravi !!!! cheers Compte sur moi !!! thumright

bricefromparis a écrit:
QUOI IL VA AVOIR MON NUMERO DE TELEPHONE ????

Oh punaise, faut vite que je change, j'ai pas envie d'être harcelé les 15 jours précedents ses sorties... Fait gaffe les gars, y va nous appeler nuits et jours... Mr.RedWink

Invité

au village le mobile passe pas Mr.Red
en plus je bouge presque pas Laughing

quatraplat a écrit:

dwarf

Voilà une très bonne idée en effet thumleft

A utiliser dans les cas d'urgence (ou pour reveiller les participants aux sorties afin d'être sûr qu'ils arrivent à l'heure Laughing )

Il va de soi que la liste de n° de phone ne sera diffusé qu'à la personne qui pourra envoyer les SMS (Gaël en l'occurence), et que ceux qui ne veulent pas en recevoir seront exclu si ils le signalent...

PS : pour ceux qui n'ont ni Internet, ni GSM, est-ce quelqu'un connait un colombophile ? Un bon vieux pigeon voyageur avec le P'tit Pomi roulé autour des pattes et des autocollants sur les ailes, cela aurait de la gueule ! clown

FX

Pour reprendre un point que j'ai évoqué au début du post; déjà on peut rappeler l'organisation actuelle :

Le bureau
Président : François-Xavier
Vice Président : Sébastien
Trésorier : Jean-Philippe
Secrétaire : Vincent
Resp. Internet : Laurent

Là, le problème c'est la dispo de temps. Pour ma pomme j'ai déjà expliqué. Les autres personnes n'ont pas bcp plus de temps.
En plus comme tout le courrier arrive chez moi, et qu'on a pas souvent la possibilité de se voir pour bosser ensemble, je m'occupe des inscriptions, du bulletin et de la finance.

=> il faudrait séparer les fonctions :
Inscription chez le secrétaire qui envoi les chèque au trésorier, etc...

Il faudrait aussi quelqu'un qui gère le planning des sorties et aident les adhérents qui veulent en faire une

Pour le web, Laurent et Eric font un super boulot, mais un modo de plus ne serait pas de trop, et une aide pour le site Internet aussi...

Des correspondants de région :
Sud : Eric
Nord-Est : Franck
Nord-Ouest : Pascal
Centre : Xavier

Vous connaissez tous Eric qui est très présent sur le forum et qui a bien fait progresser la région Sud.

Franck, Pascal et Xavier ne sont pas présent sur le forum car pas trop fanas d'Internet, pas bcp de dispo aussi. De nos jours, c'est embêtant.
J'avais pensé à une "doublure" (sans aspect péjoratif), mais est-ce faisable ?

Voilà, maintenant on peut entendre les idées des uns et des autres...

FX

FX > En effet, nous avons nous même discuté avec papa Pingouin et Krackynette et on te rejoint complètement sur l'idée de donner un correspondant par région que nous scinderions ultérieurement. La doublure est tout à fait envisageable...

Comme pour la partie Nord Ouest nous sommes tout à fait prêt tous les trois à participer à remplir ce role de correspondant en binôme avec Pascal.

Je serai présent à l'Aseemblée génrale et je te remettrai un petit résumé des idées que nous avons, ainsi que la contribution que certains autres membres veulent apporter etr qui me donnent leur voix.

Il y a de bonnes âmes qui souhaitent voir s'épanouir ce forum comme il se doit, notamment au bout de tant d'années.

dwarf

Je serai présent à l'Aseemblée génrale et je te remettrai un petit résumé des idées que nous avons, ainsi que la contribution que certains autres membres veulent apporter etr qui me donnent leur voix.

Pour les idées et propositions sur le fonctionnement du club c'est par là :
/forum-des-membres-f2/vos-idees-pour-le-carb-t3882.htm

Statistiques sur le fonctionnement du forum :

Membres adhérents au CARB* : 57 membres
Membres CARB s'étant connectés en 2008* : 52
Memmbres CARB actifs depuis le 1er juillet 2008* : 51

Membres non adhérents au CARB : 374
Membres non CARB s'étant connectés en 2008 : 238
Membres non CARB actifs depuis le 1er juillet 2008 : 178

Moyenne 2008 de post d'un membre du CARB : 934
Moyenne 2008 de post d'un membre non adhérent au CARB : 127

* ne prend en compte que les membres qui se connectent au forum.

Ouaip.... et la région Sud est bien représentée... Même si je suis le correspondant sud, il ne faut pas oublier Hexal, benjamin, dada et dom, awacks qui sont fanas pour organiser des sorties par chez eux... Maintenant à moi de federer tout ça et d'etablir un calendrier...

Pour ce qui est du site internet, dada a apparemment les competences et le temps... tu confirmes Dada ? Wink

Me33QV a écrit:
Ouaip.... et la région Sud est bien représentée... Même si je suis le correspondant sud, il ne faut pas oublier Hexal, benjamin, dada et dom, awacks qui sont fanas pour organiser des sorties par chez eux... Maintenant à moi de federer tout ça et d'etablir un calendrier...

Il me semble que dans le passé j'avais déjà posé la question...mais comment est fait le découpage ??? Dans quelle partie je me situe moi à Besac Sad ???

Je souhaite organiser une sortie en franche comté soit une journée dans les alentours de Besançon soit deux jours dans le Jura... Mais la Franche-Comté étant relativement excentrée et vu le peu de membres dans le secteur, j'ai peur qu'une sortie comme celle là ne draine pas grand monde du CARB... Confused

Dans le Sud ou dans le Nord (RP, normandie,...) c'est différent y a beaucoup de membres qui peuvent être intéressés...

Sinon, je souhaite aussi m'investir pour le club dans son fonctionnement surtout pour le forum.

A voir... Wink

ludo25 a écrit:
Statistiques sur le fonctionnement du forum :

Membres adhérents au CARB* : 57 membres
Membres CARB s'étant connectés en 2008* : 52
Memmbres CARB actifs depuis le 1er juillet 2008* : 51

Membres non adhérents au CARB : 374
Membres non CARB s'étant connectés en 2008 : 238
Membres non CARB actifs depuis le 1er juillet 2008 : 178

Moyenne 2008 de post d'un membre du CARB : 934
Moyenne 2008 de post d'un membre non adhérent au CARB : 127

* ne prend en compte que les membres qui se connectent au forum.

ça donne de bonnes indications... merci ! Cool

Merci Ludo pour ces stats.

On voit bien que les membres du club (ceux qui ont Internet) fréquentent plus assidument le forum que les non-membres.
C'est assez logique.
Bien qu'il y ait des exceptions. Des personnes qui ne sont jamais inscrits, j'aimerai bien savoir pourquoi d'aileurs...

On manque peut-être de feedback à ce niveau-là. Ainsi que pour les "déçus" qui se sont inscrits une fois puis n'ont pas poursuivi.

Bon, il est difficile de convenir à tout le monde, chacun ayant des attentes différentes, mais notre objectif était justement de fédérer le monde du boxer , qui les gens fassent ou non partie d'un autre club.

Pour répondre à ta question Ludo, le découpage était fait au départ en fonction des indicatifs de téléphone (les 2 premiers chiffres).
Méthode qui n'est pas idéale, mais qui est simple à mettre en oeuvre.
Est venue ensuite une méthode plus "pifométrique" concernant le région centre (par nature à l'intersection de plusieurs indicatifs).
Pour ces personnes, c'est l'éloignement avec le correspondant de région qui a prévalu. Mais cela ne concerne pas grand monde.

On avait parlé aussi à un moment de donné de découper la région Sud en deux, mais je laisse à Eric le soin de juger si c'est utile.

FX

FX > En effet, nous avons nous même discuté avec papa Pingouin et Krackynette et on te rejoint complètement sur l'idée de donner un correspondant par région que nous scinderions ultérieurement. La doublure est tout à fait envisageable...

Comme pour la partie Nord Ouest nous sommes tout à fait prêt tous les trois à participer à remplir ce role de correspondant en binôme avec Pascal.

Il y a de bonnes âmes qui souhaitent voir s'épanouir ce forum comme il se doit, notamment au bout de tant d'années.

dwarf

Toutes les idées sont les bienvenues !

Tu peux en exposer quelques unes si tu veux.
Par expérience les discussions lors de l'AG durent longtemps, et au bout d'un moment il y a un risque de saturation, et de ne rien décider au final.
Autant déblayer le terrain avant...

FX

Coupée la region sud en deux, ça va pas être plus pratique... Plutôt des correspondants locaux, qui communiquent entre eux pour organiser les sorties... D'ailleurs à ce sujet plus de niouzes du coté de Millau...

ok, on laissera le Sud en un seul morceau Laughing

Ce qui me soucis, ce n'est pas trop les sorties. Car je sais qu'il y aura des volontaires pour en organiser.
On l'a vu cette année, c'est un sujet qui motive.

Par contre, la partie administrative qui est plus rebarbative est plus mal en point. C'est là en particulier qu'il faudrait des renforts...

FX

Invité
Me33QV a écrit:
Pour ce qui est du site internet, dada a apparemment les competences et le temps... tu confirmes Dada ? Wink
excuse pour la reponse tardive eric.je suis sur un plan galere qui ne vas pas tarder a se debloquer et qui me bloque loin de chez moi.je confirme pour le site tu peut compter sur moi

Invité
FX a écrit:
ok, on laissera le Sud en un seul morceau Laughing

Ce qui me soucis, ce n'est pas trop les sorties. Car je sais qu'il y aura des volontaires pour en organiser.
On l'a vu cette année, c'est un sujet qui motive.

Par contre, la partie administrative qui est plus rebarbative est plus mal en point. C'est là en particulier qu'il faudrait des renforts...

FX
pense a moi pour l administratif aussi au cas ou

Invité
ludo25 a écrit:
Me33QV a écrit:

Il me semble que dans le passé j'avais déjà posé la question...mais comment est fait le découpage ??? Dans quelle partie je me situe moi à Besac Sad ???

Je souhaite organiser une sortie en franche comté soit une journée dans les alentours de Besançon soit deux jours dans le Jura... Mais la Franche-Comté étant relativement excentrée et vu le peu de membres dans le secteur, j'ai peur qu'une sortie comme celle là ne draine pas grand monde du CARB... Confused

Dans le Sud ou dans le Nord (RP, normandie,...) c'est différent y a beaucoup de membres qui peuvent être intéressés...

Sinon, je souhaite aussi m'investir pour le club dans son fonctionnement surtout pour le forum.

A voir... Wink
pour les sorties et l organisation apelle moi quand je serai rentrer

Me33QV a écrit:

dada et dom a écrit:
Me33QV a écrit:
excuse pour la reponse tardive eric.je suis sur un plan galere qui ne vas pas tarder a se debloquer et qui me bloque loin de chez moi.je confirme pour le site tu peut compter sur moi

Ce serait effectivement une bonne solution et me soulagerai pas mal, car franchement j'ai pu trop le temps de mettre à jour le site courir après les photos des membres pour agrémenter la galerie mettre à jour les sorties, le planning des sorties à venir ect.. ect..
donc si dada ou une autre personne se manifeste et veux s'en occuper de a à z ça serait pas mal ! Wink

Ou alors, envisager d'aller en Bourgogne pour que ceux de la région parisienne puisse se déplacer sans trop de km ! Il y aurait ainsi plus de chance d'avoir un nombre "acceptable" de participants.

Me33QV a écrit:
Ouaip.... et la région Sud est bien représentée... Maintenant à moi de federer tout ça et d'etablir un calendrier...

Ah bon, belle surprise, tu envisages d'inviter le numéro 2 mondial de tennis, ça va sûrement déplacer du monde !!!!!!!

Invité
quatraplat a écrit:
Me33QV a écrit:

dada et dom a écrit:
Me33QV a écrit:

Ce serait effectivement une bonne solution et me soulagerai pas mal, car franchement j'ai pu trop le temps de mettre à jour le site courir après les photos des membres pour agrémenter la galerie mettre à jour les sorties, le planning des sorties à venir ect.. ect..
donc si dada ou une autre personne se manifeste et veux s'en occuper de a à z ça serait pas mal ! Wink
pas de soucis quatraplat je peut te delester de cette charge.n hesite donc pas a me tenir informé pour que l on mette tout cela en place

dada et dom a écrit:
quatraplat a écrit:
Me33QV a écrit:

dada et dom a écrit:
Me33QV a écrit:

pas de soucis quatraplat je peut te delester de cette charge.n hesite donc pas a me tenir informé pour que l on mette tout cela en place

je pense que cela devrait se définir à l'ag...
faut prévoir un hébergeur, quelques idées, du temps.
toutes les images, logos, et tout ce qui faut pour enrichir le site seront bien sur à disposition Wink

Invité
ok d ici la j aurai entammer des recherches et si tu est ok on se telephonera pour definir une direction a suivre et je te mailerai des ebauches 

dada et dom a écrit:
ok d ici la j aurai entammer des recherches et si tu est ok on se telephonera pour definir une direction a suivre et je te mailerai des ebauches 

ok dak Cool

• Créer...