Defsquad 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonsoir. Alors je commence mal ma semaine de vacance moi. Debout a 9h du matin today pour changer un roulement de roue sur la gtv6. En démontant je me rends compte que les durites de freins sont pourries... et que le soufflet de la direction est tout déchiré... JOIE Je suis impatient de changer tout ca.... BREF Actuellement j'attend mes durite avia pour la gtv... Ensuite je prends ma 33 pour monter a un village en montagne voir le mécano le demander 2-3 trucs... et en redescendant, j'arrive a un rond point je freine... La pédale devient toute molle , un bruit genre un gros CLONG sourd qui provient du coté droit il me semble et la voiture ne freine pas, je tire le frein a main et arrive a m'arrété a temps Je me gare sur un parking et je regarde... rien pas de fuite le niveau du liquide de frein est toujours a niveau. Le truc marrant c'est que dans la voiture on dirait que ce bruit provient du freins avant a droite, et de dehors mon pote ma dit que c'était arrière droite. Bref, après renseignement il se peut que la coupelle doré qui se trouve derrière le maitre cylindre puisse fuir mais a l'intérieur, ce qui expliquerai ma perte de frein de temps en temps... Par contre le clong je sais pas. Auriez-vous une idée? Aussi j'ai mis des durites avia, disques OMP rainurés ventilés percés, et plaquettes OMP. Alors je sais pas si a force de freiner fort ca a bouzillé mon maitre cylindre ou la fameuse coupelle doré... Une idée??? Je suis pas super chaud niveau connaissance sur les freins... Aidez-moi svpppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Commence par virer tes durites "avia" que même un avion de modélisme n'en voudrait pas, tes disques passoires ainsi que tes plaquettes jacky; j'ai comme l'impression que tout redeviendra normal. Effectivement, t'as pas l'air de trop maîtriser le sujet des freins... Change ton maître-cylindre à l'occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'adore ton pragmatisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Petitcoyote91 a écrit:Commence par virer tes durites "avia" que même un avion de modélisme n'en voudrait pas, tes disques passoires ainsi que tes plaquettes jacky; j'ai comme l'impression que tout redeviendra normal. Effectivement, t'as pas l'air de trop maîtriser le sujet des freins... Change ton maître-cylindre à l'occase. Je dirais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Petitcoyote91 a écrit:Commence par virer tes durites "avia" que même un avion de modélisme n'en voudrait pas, tes disques passoires ainsi que tes plaquettes jacky; j'ai comme l'impression que tout redeviendra normal. Effectivement, t'as pas l'air de trop maîtriser le sujet des freins... Change ton maître-cylindre à l'occase. Enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 peut-être énorme mais dommage que ce qu'il dise soit faux car le fait d'avoir changé les pièces citées plus haut ont bien aidées a améliorer le freinage... Donc si il parle sans savoir le petit coyotte ca ne va pas aider bcp de monde... Bref bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 fais pas le crognon, il ta donner la réponse a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 c'est du jacky ou du groupe n? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 groupe N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Interdit sur route donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 oui mais tellement plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Elle sont permis si on passe au contrôle des auto non? En tout cas chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Petitcoyote91 a écrit:Commence par virer tes durites "avia" que même un avion de modélisme n'en voudrait pas. Quand je lis ca, je me dis que c'est de toi que je ne voudrais pas comme mécano !! Sur quels critères tu te bases pour affirmer ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 C'est de la polémique... Le probleme de la tresse exterieure est qu'elle ne permet pas un controle du tuyau interne (craquelures, amorces de rupture) Donc impossible au CT. Tout ce qui est "aviation" doit normalement etre changé avec des périodicités bien definies. Le faites vous? Non. Pour le probleme initial, une plaquette ou sa garniture s'est barrée. Et le temps que le piston rattrappe le jeu, pedale molle... Cela m'est arrivé sur une sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Robi a écrit:Petitcoyote91 a écrit:Commence par virer tes durites "avia" que même un avion de modélisme n'en voudrait pas. Quand je lis ca, je me dis que c'est de toi que je ne voudrais pas comme mécano !! Sur quels critères tu te bases pour affirmer ca ??? Merci de ton message. Pour en revenir a mon problème, c'est effectivement un problème de garniture sur les machoir des tambour arrière qui en avait plus... Problème tout con mais qui fait quand même un drôle d'effet. Merci les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites