Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

radar de merde.....

Messages recommandés

hier soir, enfin tot ce matin, j'ai eu le pied un peu lourd Embarassed

j'ai juste pris un gros flash dans la tronche, pas eu le temps de voir si c'était un mobile ou un fixe, en tout cas bien planqué juste derrière un pont...

le véhicule n'étant pas à moi, j'ai la possibilité d'y échapper (pas à l'amende biensur, mais au retrait de points)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu as pris le flash de face la photo inocente le proprio de l auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du moment qu il ne conduisait pas ca devrai passer.
le souci est qu il etait passager mais on ne peut exiger de nommer la personne au volant ...
je n ai jamais ete confronte a ce probleme avec le proprio a cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, idem hier soir sauf que le radar auto s'est déclenché pour le scooter 125 qui nous doublait... le gars pensait peut être échapper au radar en nous doublant, il a été trop rapide et le radar aussi... Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
du moment qu il ne conduisait pas ca devrai passer.
le souci est qu il etait passager mais on ne peut exiger de nommer la personne au volant ...
..


Mais le seul fait de ne pas identifier le conducteur par le propriétaire, n'entraine-t-il pas la prise en charge par celui-ci de l'amende et de la sanction administrative ?..............il me semble que oui....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le proprio est en passager alors prune + point pour lui sauf si il te dénonce. Si il le fait pas c'est pour sa pomme.

J'ai deja ete confronté au probleme pour eviter les point faut prouver que le proprio ne pouvait pas etre au volant sinon tu es présumé coupable Laughing

Vive la loi francaise.
Bien sur dans tout les cas tu dois payer 135 euro avant de discuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai deja ete confronté au probleme pour eviter les point faut prouver que le proprio ne pouvait pas etre au volant sinon tu es présumé coupable Laughing


avec la photo du radar, ils verront très bien que le proprio est en passager,et non pas au volant Laughing


enfin le problème n'est pas encore là, je vais attendre de recevoir la prune pour envisager une solution...

d'autant plus qu'il se pourrait qu'une centaine de km avant un autre radar m'ait chopper par l'arrière, mais ça c'est moins sur.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photo, les visage des passager sont masqué, mais ca peut peut etre marché... Après que le proprio dise qu'il ne sait pas qui conduisait c'est plus chaud Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fini l'excuse de je ne me rapel plus qui conduisait, maintenant si le conducteur au moment des fait ne s'identifie pas c'est le proprietaire qui perd les points et qui est redevable de l'amende

photo ou pas photo

le proprietaire et dans l'obligation de savoir qui conduisait sa voiture

le cas et different pour une voiture de socitée, mais pour les petites entreprise c'est le gerant qui perds c'est point si il n'identifie pas le conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
Ben moi, idem hier soir sauf que le radar auto s'est déclenché pour le scooter 125 qui nous doublait... le gars pensait peut être échapper au radar en nous doublant, il a été trop rapide et le radar aussi... Mr.RedWink


dans ton cas rien a craindre quand deux vehicule sont flasher en meme temps sur la photo impossible d 'identifier lequels des deux et en depassement de vitesse autoriser donc direction les affaires sans suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
c'est fini l'excuse de je ne me rapel plus qui conduisait, maintenant si le conducteur au moment des fait ne s'identifie pas c'est le proprietaire qui perd les points et qui est redevable de l'amende

photo ou pas photo

le proprietaire et dans l'obligation de savoir qui conduisait sa voiture

le cas et different pour une voiture de socitée, mais pour les petites entreprise c'est le gerant qui perds c'est point si il n'identifie pas le conducteur


Moi j'ai pas perdu mes points, après chacun en pense ce qu'il veut.
Je suis aller me defendre au comissariat et au tribunal.
Certes ca peut paraitre beaucoup mais bon soit on se renseigne sur ses droits et on se bat soit on fait le mouton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je dis, propriétaire payeur si pas photo et preuve qu'il etait ailleurs. sinon perte de points aussi

si photo, et personne "inconnue" au volant, pas de perte de point, mais toujours proprio payeur. Et là, rien à justifier, pas d'obligation de denonciation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
c'est fini l'excuse de je ne me rapel plus qui conduisait, maintenant si le conducteur au moment des fait ne s'identifie pas c'est le proprietaire qui perd les points et qui est redevable de l'amende

photo ou pas photo

le proprietaire et dans l'obligation de savoir qui conduisait sa voiture

le cas et different pour une voiture de socitée, mais pour les petites entreprise c'est le gerant qui perds c'est point si il n'identifie pas le conducteur


pas daccord par experience...
dom c est fait flasher avec ma tuture dans la marne a 16 h.

j ai fourni une attestation de presence de 8h a 19 h a gap etablei par mon employeur fin de l histoire...
je n etait pas au volant ni point ni amende...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non rien payer.
le vehicule a ete pris a beaune mois j etais a tallard a la meme heure ca ne pouvais etre moi.
donc rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
PREDAT a écrit:
c'est fini l'excuse de je ne me rapel plus qui conduisait, maintenant si le conducteur au moment des fait ne s'identifie pas c'est le proprietaire qui perd les points et qui est redevable de l'amende

photo ou pas photo

le proprietaire et dans l'obligation de savoir qui conduisait sa voiture

le cas et different pour une voiture de socitée, mais pour les petites entreprise c'est le gerant qui perds c'est point si il n'identifie pas le conducteur


pas daccord par experience...
dom c est fait flasher avec ma tuture dans la marne a 16 h.

j ai fourni une attestation de presence de 8h a 19 h a gap etablei par mon employeur fin de l histoire...
je n etait pas au volant ni point ni amende...
Wink


c'est fini depuis mars 2008 nouvel reglementation disponible en prefecture

pour info je boss avec la police tout les jours et a mon taff nous sommes au courant de toutes les nouvel et modification du code de la route et delis routiers

en gros je travail avec la B.A.D.R. ( brigade accident et delits routiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le proprio du véhicule flashé recevra le PV, il devra remplir la partie concernant un autre conducteur, et il fera ce que l'on appelle de la non-délation, c'est a dire qu'il indique que ce n'est pas lui qui était au volant , mais une autre personne, pour laquelle, il ne donne pas le nom. Il faudra juste règler le montant de l'amende, et les point seront conservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
Mais le seul fait de ne pas identifier le conducteur par le propriétaire, n'entraine-t-il pas la prise en charge par celui-ci de l'amende et de la sanction administrative ?..............il me semble que oui....scratch


Alors, à la vue de ces infos, autant pour moi....ma logique était erronée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La loi n oblige certes pas à dénoncé mais n apprécie pas du tout que l on ne le fasse pas (ils sont mauvais perdants) donc concretement il va y avoir 2 options concernant ce flash
la premiere va etre que le propriétaire le prenne (points et amende) ou dénonce une tierce personne (pourquoi pas une grand mere dans le potage)
soit il ne dénonce pas ca mettra du temps mai cela finira au tribunal qui bien conscient que le propriétaire sait qui conduisait mais ne dénonce pas colle le maximum (la derniere fois 700€)
Toutefois on peut faire appel un nombre illimités de fois ce qui peu reporter la paiement de l amende à la saint jamais mais d appel en appel les frais de justice augmentent donc cette méthode nécéssite de ne pas s essouffler sur la longeur car eux non et ils ont aussi un droit illimité d appels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabb a écrit:

soit il ne dénonce pas ca mettra du temps mai cela finira au tribunal qui bien conscient que le propriétaire sait qui conduisait mais ne dénonce pas colle le maximum (la derniere fois 700€)


700€ca me parrais beaucoup pour un flash voire meme hors bareme.

le recours habituel est le montant de l amende classique verse en provision.
les 700€ c est plutot sur des defauts d assurance que je connais mais pas sur un flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est du vécu et en ce qui m concerne directement j ai bien pris 2500€ pour clignotant et distance de sécurité...le tribunal c est pas le meme tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked
punaise il n y vont pas avec le dos de la cuillère...
vaux mieux lacher les 90 roros alors Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sont les gentils gendarmes de mon enfance avec leur barbecues bien visible

c'était le bon temps finalement.....
on devient dingue ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de respecter les limitations de vitesse... moins de stress et consommation ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qui parle?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit que a repression etait cool ??!! Rolling EyesRolling Eyes



La justice oui !! mais uniquement pour les autres..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que qui joue prend le risque de se faire attranper.
et qu il faut etre beau joueur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
je pense que qui joue prend le risque de se faire attranper.
et qu il faut etre beau joueur Wink


Tout à fait... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Suffit de respecter les limitations de vitesse... moins de stress et consommation ridicule...


c'était quoi ta photo de compteur au fait Mr.Red

les radars c'est la loterie on joue, on perd : on assume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Me33QV a écrit:
Suffit de respecter les limitations de vitesse... moins de stress et consommation ridicule...


c'était quoi ta photo de compteur au fait Mr.Red


De la mauvaise foi pourqueoi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radars c'est du RACKET

Sécurité? mon c*l!

Avez-vous déjà vu un radar devant une école?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma rue donne sur une école et un parc pour enfant. Quand le radar vient (3 fois depuis le début de l'année), ils ne prennent qu'à partir de 75km/h, soit 25 au dessus du seuil légal.

par contre, sur autoroute, à 137, tu y a droit....alors qu'on ne me dise pas que c'est pour la sécurité.....c'est pour le pognon, c'est tout!!!!!!

j'ai reçu ma prune, 125 pour 90 retenu 117 (radar planqué derrière une pile de pont, juste à la fin d'un 4 voies limitée à 110) sur une route déserte, avec pas une habitation à moins de 15km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser la Police tranquille !!! Y sont gentils qu'on vous a dit !!!!.......... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en France, pays de la contestation par excellence... Laughing

Dingarou a écrit:
j'ai reçu ma prune, 125 pour 90 retenu 117 (radar planqué derrière une pile de pont, juste à la fin d'un 4 voies limitée à 110) sur une route déserte, avec pas une habitation à moins de 15km....


Tu te serais pas fait choper vers Bréry ??? Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
Bienvenue en France, pays de la contestation par excellence... Laughing

Dingarou a écrit:
j'ai reçu ma prune, 125 pour 90 retenu 117 (radar planqué derrière une pile de pont, juste à la fin d'un 4 voies limitée à 110) sur une route déserte, avec pas une habitation à moins de 15km....


Tu te serais pas fait choper vers Bréry ??? Mr.RedWink



ah....! monsieur connait le coin Laughing
non ce n'est pas arrivé dans le jura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la securite de toute facon ils s en foute c est juste un presse citron de plus
et c est facile a demontrer en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
Laisser la Police JUSTICE et l'ETAT tranquille !!! Y sont gentils qu'on vous a dit !!!!.......... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez pas marre de raler ? allez vivre en roumanie, en chine, ou allez faire un tour dans les pays du tiers monde, vous verrez la difference et serez bien content de vivre en France... la secu, le RMI, la CMU, le droit de vote, et j'en passe, c'est quoi ? Nous faisons partie des privilégiés sur cette terre, alors merde, arretez de chougner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...