Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

E85 ...

Messages recommandés

Invité
vous savez si il est possible de passer une 33 injection a l'E85 , a l'aide d'un boitier comme pas mal d'essence .... c'est réalisable sur un paquets de voiture essence et meme sur les motos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section du club, on en parle deja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est réalisable sans soucis...du moment que c'est un injection. Prix du boitier: 500 euros, rentabilisé en 10000 km. Ca vaut peut ^étre le coup d'y penser, sauf qu'en Belgique, c'est interdit de rouler à l'E85, donc pas distribué... Heureusement que j'habite à la frontière, car je vais effectuer la "transformation" prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour les carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

reglage de l avance a l allumage et de la richesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va chier alors sur ma sprint!! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une connaissance a moi roule avac 40% de e85 sur une lancia beta 2.0 repassé en carbu et ca fonctionne tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste, mais les boitiers sont illégaux donc rouler avec un boitier c'est rouler sans assurance.
Utiliser de l'E85 dans une auto non prévu pour est aussi illégal... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ceci pres c est que au meme titre que l huile a la place du go est reconnu en tant que carburant "propre" par l UE.
de fait la reglementation europeenne prevos rendent donc l usage de ce carburant legal des lors que les performances generales ne sont pas modifiees et que le vehicule n est pas dangeureux.
si le boitier dispose d une homologation europeenne ils est en regle, si non il est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour faire de belles économies dans une vie déjà plus que chère, alors ça ne me dérange pas d'être hors la loi...à partir du moment où je ne met pas la vie des autres en danger!!! Et dans ce cas si, je pollue moins donc les gens me remercient et mon porte feuille se sent mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le phenomene de pollution est juste deplace concernant l E85 mais niveau budget ca le fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...mais pas dans la tête des gens...On leur bourre tellement la tête de conneries...

Ce matin à la pompe, l'essence est repassé sous la barre des 1,50, 1,44 pour être précis...toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le reve....
je verrai cet apres midi en prenant le pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
a ceci pres c est que au meme titre que l huile a la place du go est reconnu en tant que carburant "propre" par l UE.
de fait la reglementation europeenne prevos rendent donc l usage de ce carburant legal des lors que les performances generales ne sont pas modifiees et que le vehicule n est pas dangeureux.
si le boitier dispose d une homologation europeenne ils est en regle, si non il est interdit.


T'es sûr de ça.
L'assurance va être d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

certain.
la puissance du vehicule n est pas modifieeles caracteristique du vehicule ne sont pas modifiees non plus.
pour exemple presis non vielles alfa qui n etaient pas prevues pour circuler au carburant sans plomb. meme principe...

si le boitier est aux normes europeennes c est bon.
idem pour les jouets par exemple beaucoup norme europeenne mais pas tous nf.
la modif ne consiste qu en une mise au point moteur (richesse et avance a l allumage).
le E85 etant reconnu comme carburant au niveau europeen (et en france) tous est ok.
la seule sanction possible proviendrai d un mauvais reglage provoquant une pollution anormale comme sur un essence classique.
la difference comparé au gpl est que le gpl necessite une homologation specifique du fait d un reservoir supplementaire specifique et d un systeme de carburation specifique different de l origine.

le seul risque serait une eventuelle casse de ton vehicule pour laquelle tu ne peut etre sanctionnable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord.

Un changement d'energie implique un changement au niveau de la carte grise.
Ce changement implique donc un passage aux mines et donc un refus puique la modif. ne sera jamais autoriser par le fabriquant du véhicule (contrairement au GPL)...

Donc niveau assurance ca sera decharge systematique en cas d'accident et d'expertise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La legislation française dit quand même le contraire, même si le droit européen prime, les drire ne receptionneront pas et ça m'étonnerai que les assurances acceptent un véhicule modifié sans l'aval d'une drire...
Y'a til un assureur parmi nous?
Regarde ce qu'il en disent sur saab sport club, j'avais mis les liens dans le précédent sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
Pas d'accord.

Un changement d'energie implique un changement au niveau de la carte grise.
Ce changement implique donc un passage aux mines et donc un refus puique la modif. ne sera jamais autoriser par le fabriquant du véhicule (contrairement au GPL)...

Donc niveau assurance ca sera decharge systematique en cas d'accident et d'expertise...


Oui je crois que c'est bien comme ça que ça fonctionne en France...
Malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l E85 etant mentionner comme energie alternative au carburant sans plomb, lui aussi alternative au super et a l essence ordinaire rien ne peut empecher son usage.
dans le cas contraire il y a longtemps qu on ne verai ni deuche ni 4l ni 4cv ni meme sud ou sprint et autres vehicules d avant mise en service de sans plomb.
l etat ne ce base que sur une histoire de taxes comme le fioul a la place du gasoil et idem pour l huile.
une fois encore, le vehicule n est nullement modifié.
seule la mise au point est differente ce qui ne genere en rien une modification des specifications...
quand bien meme l etat francais promulgerai une loi interdisant l usage de l E85 dans nos vehicule cette loi n aurai valeur au vue de la reglementation europeenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu changer ta carte grise quand tu est passé du super au sans plomb???
non la c est pareil...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
l E85 etant mentionner comme energie alternative au carburant sans plomb, lui aussi alternative au super et a l essence ordinaire rien ne peut empecher son usage.
dans le cas contraire il y a longtemps qu on ne verai ni deuche ni 4l ni 4cv ni meme sud ou sprint et autres vehicules d avant mise en service de sans plomb.


Techniquement je suis d'accord avec toi mais légalement c'est une autre histoire...

dada et dom a écrit:
l etat ne ce base que sur une histoire de taxes comme le fioul a la place du gasoil et idem pour l huile.
une fois encore, le vehicule n est nullement modifié.seule la mise au point est differente ce qui ne genere en rien une modification des specifications...


Qu'en dit ton assureur?

dada et dom a écrit:
quand bien meme l etat francais promulgerai une loi interdisant l usage de l E85 dans nos vehicule cette loi n aurai valeur au vue de la reglementation europeenne....


Qui est prêt à tenter une action en justice contre l'administration française (qui aura le soutien des pétroliers, constructeur automobile,...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il faut aussi que tu sois pris par la douane, qu'ils prouvent que tu utilises de l'éthanol à la place du SP ou, si tu as un accident que quelqu'un aille vérifier avec quoi tu roulais...
On ne sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu en dis l assureur: un analyse de la cartographie du vehicule atteste que les donnees ne sont pas modifiees.
tu viens avec ton auto et je te la fais en quelques minutes donc idem pour un expert (ou je t envoie les logs)

qui est pres a attaquer l administration francaise: la cour europeenne comme elle la deja fais et a debouter l etat francais...

toujours difficile a metter en oeuvre vu le temps que cela prend et c est pour cela que l etat obtient gain de cause aupres des pauvres particuliers que nous sommes... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
qu en dis l assureur: un analyse de la cartographie du vehicule atteste que les donnees ne sont pas modifiees.
tu viens avec ton auto et je te la fais en quelques minutes donc idem pour un expert (ou je t envoie les logs)Confused


Oui là dessus on est d'accord. Idem pas de modif pour un modèle à carbu (simples réglages).
Mais attention dans le cas un boitier l'assurance dira que c'est un véhicule modifié, et ils sont prêt à toutes les entourloupes pour ne pas payer...
je reprécise pour ne confondre les cas.

dada et dom a écrit:
qui est pres a attaquer l administration francaise: la cour europeenne comme elle la deja fais et a debouter l etat francais...


Ok mais quand tu es pris tu es quand même emm***der...

dada et dom a écrit:
toujours difficile a metter en oeuvre vu le temps que cela prend et c est pour cela que l etat obtient gain de cause aupres des pauvres particuliers que nous sommes... Confused

c'est bien ce que je dis Rolling EyesMr.Red donc l'administration française applique le droit français (puisque ça l'arrange)...et nous pôv'e pom'qu'on est, on subit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est exactement ca.
pour exploiter le systeme il ne faut pas oublier le non respect de l etat francais des la legislation europeenne Wink

le plus honteux dans toute cette histoire que que a l heure actuelle le sp95 est coupé en grande majorite a 5% d hetanol et que d ici a 2009 se sera a 10% Exclamation
par directive europeenne qui plus est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
c est exactement ca.
pour exploiter le systeme il ne faut pas oublier le non respect de l etat francais des la legislation europeenne Wink

le plus honteux dans toute cette histoire que que a l heure actuelle le sp95 est coupé en grande majorite a 5% d hetanol et que d ici a 2009 se sera a 10% Exclamation
par directive europeenne qui plus est .
..


Laughing

Il aurait plus judicieux d'intégrer progressivement 10%, puis 15%,... jusqu'à 40% puisqu'apparement tous les véhicules supporteraient cette proportion.
Mais bon le lobying des constructeurs et des pétroliers porte ses fruits... Confused
C'est regretable pour notre dépendance au pétrole. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui...
de mon cote il n y a pas de station E85 a moins de 150 km a la ronde donc c est avec grand regret que je ne peut convertir mes vehicules de tous les jours.
cependant je travaille sur un autre projet qui si il fonctionne devrai permettre une reduction significative de la consommation...
il reste malgre tout malheureux que l argent continue a mener a perte tout projet pouvant ameliorer l environement et le portefeuille des petites gens que nous sommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
ben oui...
de mon cote il n y a pas de station E85 a moins de 150 km a la ronde donc c est avec grand regret que je ne peut convertir mes vehicules de tous les jours.
cependant je travaille sur un autre projet qui si il fonctionne devrai permettre une reduction significative de la consommation...
il reste malgre tout malheureux que l argent continue a mener a perte tout projet pouvant ameliorer l environement et le portefeuille des petites gens que nous sommes...


complètement d'accord bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai remarqué un truc "rigolo" au fait.
c est sans rapport avec le E85 mais dans le genre...
en fin d annee derniere j avais une rebele mazout et vu que le go entamais sa flambee j ai voulu me pencher sur le fonctionnement a l huile...
et bien crois moi si tu veux le temps que je mette au point mes rechauffeurs et systeme d alimentation j ai vu le pris des huiles augmenter quasiment au prix du go Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j imagine meme pas cxe qui se passerai si un moteur a eau ce commercialisait.
je sais il y a des derivés (j etudie le chmilblic) mais ca reste confidentiel et plus delicat a mettre en oeuvre de part les modif necessaire sur le vehicule...
t imagine le prix du m3 au robinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on aurai plus qu a ce convertir a l eau des sources en montagne et l eau de mer sur les cotes, tels les contrebandiers de l epoque lointaine... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rigole pas qu on y arrive a la rapide en plus.
de plus en plus de cas de reservoirs siffonnes Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
j imagine meme pas cxe qui se passerai si un moteur a eau ce commercialisait.
je sais il y a des derivés (j etudie le chmilblic) mais ca reste confidentiel et plus delicat a mettre en oeuvre de part les modif necessaire sur le vehicule...
t imagine le prix du m3 au robinet...


Techniquement impossible, mais en effet la méthaphore est interessante.

Par contre le fonctionnement à l'E85 100% modifie la cartographie (temps d'injection et avance) donc potentiel changement de puissance effective obligatoire.
En plus comme l'indice d'octane est plus élevé que le SP ca sera puissance à la hausse donc t'inquiète que ton assureur sautera sur le filon, Europe ou pas Europe...
De toute facon toute modification par rapport à l'origine est répréhensible aux yeux de la loi francaise (et du code des assurances) donc c'est cuit sans la case drire pour petre dans la légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
dada et dom a écrit:
j imagine meme pas cxe qui se passerai si un moteur a eau ce commercialisait.
je sais il y a des derivés (j etudie le chmilblic) mais ca reste confidentiel et plus delicat a mettre en oeuvre de part les modif necessaire sur le vehicule...
t imagine le prix du m3 au robinet...


Techniquement impossible, mais en effet la méthaphore est interessante.

Par contre le fonctionnement à l'E85 100% modifie la cartographie (temps d'injection et avance) donc potentiel changement de puissance effective obligatoire.
En plus comme l'indice d'octane est plus élevé que le SP ca sera puissance à la hausse donc t'inquiète que ton assureur sautera sur le filon, Europe ou pas Europe...
De toute facon toute modification par rapport à l'origine est répréhensible aux yeux de la loi francaise (et du code des assurances) donc c'est cuit sans la case drire pour petre dans la légalité.


A ce jour oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en esperant que ca change et que ca prenne le chemin normal (comme le l essence et le sp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme le cas du GPL, l'état francais n'a aucun interet a promouvoir ces carburants :
Aujourd'hui defiscalisés, si demain 20% de la population roulait avec ca serait autant de perte pour l'etat et donc refiscalisation et la le prix s'envole...
N'oublions pas qu'il faut toujours du pétrol pour produire du E85 (15% + tout ce qui sert a la culture, tracteur acheminement etc..) donc l'environnement le pauvre SP ou E85 c'est pareil, par contre l'E85 fait mourir des gens...

Enfin le litre de SP95/GO hors taxe est inbattable donc c'est pas pret de changer tout ca...

On nous avait promis 500 pompe pour noel, 7 mois après on doit pas en avoir la moitié. Moi je suis à plus de 150 km de la plus proche idem pour dada... si ca c'est pas du foutage de gueule leur histoire d'envinement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

taxe quand tu nous tient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais mais c est le systeme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 € le boitier et combien pour un passage a la DRIRE ??

Pour le GPL c'est de 3000 a pratiquement 4000 €....donc suivant le "tarif" du passage a la DRIRE, c'est peut-etre quand meme rentable non ??
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...