Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno6311

culasse moteur 105 CH

Messages recommandés

Bonjour à tous, le vieux moteur de mon Sprint donnant des signes de fatigue( diffilement réparable trop d'usure) ,j'avais racheté il y a un an un moteur 105 ch que j'ai entiérement révisé et remonté; il marche à merveille excepté un pb majeur qui est un cliqueti permanent de la culasse droite?
Malgré un démontage et vérif complète, ressort , soupape, arbre à cames niquel, réglage jeux , toujours le même souci.
Quelqu 'un a t 'il une idée lumineuse car j'ai pratiquement tout essayé,
Merci d'avance à tous , dans le cas contraire , il va me falloir trouver une autre culasse pour la remplacer et résoudre le pb cette fois ci j'espère.
A plus Bruno 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fais un rodage de soupape avant de mettre se moteur ?
Es tu sur que le bruit vienne de la culasse ? Je pense a un axe de piston.
Il se peut aussi que cela vienne d un bruit de détonnation, voir les bougies, et réglage carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sieges et guides de soupapes aussi
beaucoup de facteurs peuvent jouer
peut tu nous en dire plus sur le type de cliqueti?
metalique sourd rapide a chaud a froid permanent leger violent...
pas glop ce genre de probleme Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci déjà à vous pour votre aide, pour le moteur je me suis contenté de le démonter et de changer tous les joints et segments car il était en trés bon état, réglage carbu au top et polution aussi, avance idem, bougie neuve, calage parfait,faisceau neuf, pas de fuite d'étincelle pouvant engendrer le bruit ,celui ci provient uniquement de la culasse , sous l'embase des carbus dont bien la partie arbre à cames soupapes visiblement cylindre 3,cliqueti permanent qui augmente en fréquence avec la montée en régime, pas de différence aprés verif avec l'autre culasse, réglage des écartements avec les pastilles au top sauf pour un échappement 0,55 au lieu de 0,5 max,
peut être elle qui bade?
Enigme un peu pour moi qui connait parfaitement cette mécanique, le pire excepté le cliqueti le moteur démarre ,tourne et accélère comme une horloge,mais on en apprends tous les jours n'est ce pas.
merci d'avance à tous , s'il vous vient d'autres idées lumineuses.
Cordialement Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reprend ton reglage de soupapes si n est pas tip top il peut engendrer un cliquetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous merci à ceux qui m'ont répondu, dernier essai pour finaliser d'ou vient la panne , j'ai monté une culasse d'un 95cv avec deux joint de culasse car sur le95 les soupapes sont à fleur de la culasse ,inversement sur le 105cv et les soupapes touchaient les pistons et là régal ,plus un bruit donc comme je l'avais présenti le bruit venait bien de la culasse.
Certainement donc le bruit vient des deux pastilles ou le jeux est trop important ,je vais donc vérifier en redémontant la culasse en totalité, car je n'ai touvé aucune autres anomalies au premier démontage.
Sinon en fonction , il me faudra trouver des pastilles plus épaisses ou une autre culasse s'il y a d'autres problèmes.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les pastilles ce trouvent facilement chez un rectifieur.
a y être vérifie que tes guides ne soient pas usés et que les portées des soupapes sont correctes quitte a faire rectifier ce qui est indispensable en cas de re-segmentation pour un travail digne de ce nom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panne trouvée , le bruit provenait bien du fait qu'il y avait trop de jeu
et les pastilles bougeaient dans leur logement en faisant un bruit trés
conséquent .
Cordialement Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...