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Invité

Nouveau venu cherche moteur pour alfasud ti

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Invité
Bonjour à tous,

Moi c'est Fox, je suis de Lyon et j'ai une alfasud 1.5 ti de 1980. J'ai un peu parcouru le forum avant de m'inscrire et je dois dire que les compétences mécaniques de certains d'entre vous m'ont impressionné.
Personelement je suis un pètre mécanicien et le moteur de ma sud a rendu l'âme.
Savez vous où je pourrais en trouver un autre? Je suis près à faire quelques kms s'il le faut car mon alfa me manque trop... j'ai bien une 147 mais c'est différent...

Merci pour vos réponses...

J'essaierai de poster quelques photo de mon alfasud.

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Salut et bienvenue sur le CARB, c'est 1500 simple carbu (84ch-boite à air ronde) ou double carbu (95ch) ???
Si c'est le premier, Olivier en avait un à vendre (celui d'une de ces 33 S1)...vois avec lui par MP...
Sinon un 95ch devrait être plus facile à trouver... Mr. Green

T'es de Lyon même ??? ta 147 c'est quel modèle ??? Mets nous des photos de ta Sud et de ta 147...ça serait sympa... Mr.RedWink

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Invité

tout a fais, en principe... Wink
salut a toi fox et bienvenue sur le carb thumright

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Invité

Il s'agit du ti double carbu.
Par contre, le 105 cv n'existe pas sur les alfasud ti ??? Il me semble que c'est ce que j'avais. Ma version est la quadriofoglio verde.
Je suis désolé, je m'embrouille un peu...

Peut être que c'est simplement le 95 cv...

Comment en être sûr? Si je le prends en photo, vous me direz ou si je vous donne le type de la carte grise...???

Sinon, je ne suis pas de Lyon même, je traville sur Lyon et j'habite en périphérie dans l'ain.

Une petite tof de ma 147 1.9jtd, distinctive en attendant la sud...

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Invité
olivesaab78 a écrit:
Ca vaudrait peut être le coup de l'ouvrir ton moulin si tu as quelques outils?


Je ne suis pas bricoleur... à priori, j'ai coulé une bielle... un garagiste me prendrai environ 300€ pour me remplacer le moteur...

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bienvenue fox,
une ti de 1980 probablement une s3 à coffre double alim,
95 cv. comme dit plus haut un moteur ça se refait sinon il te faudrait trouver un 301.28 monté également sur les sprint veloce et berline qo.
On attend les photos de la sud... Wink

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Invité
Ouais en fait, le 105 cv est sorti en 1982 n'est ce pas? La mienne faisait donc 95 cv.

Si quelqu'un peut m'aider, je poste les photos au plus vite...

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Invité
salut fox et bienvenue!
ta version ne peut pas etre une quadrifoglio verde, elle n'est apparue que fin 1982! vite les photos!

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Invité

effectivement. Le type qui me l'a vendu avait du faire un peu de "tuning" Neutral

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Invité
c'est à dire? il avait mit un ou deux logo non d'origine?

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Invité

C'est ça. Bon je post les photos mais je sais que certains d'entre vous vont s'énerver car elle n'est plus d'origine... les jantes, les ressorts, la peinture. Elle avait été restaurée vers 1995...

Soyez indulgent...

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Invité

d'autres photos...



Et voici le moteur avant la casse... quelqu'un peut me dire si c'est un 95cv ou un 105cv..???

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Invité

je la trouve jolie moi...
quelque "derapages" mais l ensemble vas assez bien a part les feux raportes blancs Wink

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biencdvenu à toi sur le carb , de plus rien ne t'empéche de mettre un 105 CV

SI TU VEUX UN 1500 105 CV : MP thumright

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Invité

Elle est cool ta sud!! thumright

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Invité
par contre sur photo impossible de savoir si c'est un 105 ou 95...les modifications concernent uniquement les reglages de carburateur, et les arbres à cames...

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Invité
au fait fox pourrais-tu compléter ton profil s'il te plait? qu'on puisse savoir ou tu habites, ton métier etc...merci!

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Invité
sebsprint a écrit:
par contre sur photo impossible de savoir si c'est un 105 ou 95...les modifications concernent uniquement les reglages de carburateur, et les arbres à cames...


D'accord, de toute façon, il est mort Confused

J'attends toujours vos propositions Wink

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Invité
pq dis-tu qu'il est mort??

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Invité
Je ne maitrise pas assez pour réparer... Un garagiste m'a dit qu'il fallait changer.
Tu ferais quoi?

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Invité
mais c'est quoi qui est "mort"? il demarre plus? c'est quoi le problème?

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J'ai coulé une bielle Crying or Very sad

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Invité
ah..ben ne jette pas ton moteur si tu ne le repare pas et que tu le changes, ça peut tjs servir à quelqu'un

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Invité
OK, je le garderai.

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Salut

chouette sud, les modifications restent convenables, pas de quoi palir!

si tu veux, j'ai un 1500 105cv de 33 sous la main (montage en lieu et place sans soucis...), il a 120mkm.

je pourrais même envisager une livraison sur lyon (on fait la route presque tous les mois pour aller voir de la famille).

fais-moi une offre, je suis sûr qu'elle me conviendra.
mon tel: 06 84 01 96 61 (de 6h à 23h)

ps: je confirme, gardes ton moteur, tous les périphériques sont compatibles, ça te servira forcément un jour Wink

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Fox a écrit:
C'est ça. Bon je post les photos mais je sais que certains d'entre vous vont s'énerver car elle n'est plus d'origine... les jantes, les ressorts, la peinture. Elle avait été restaurée vers 1995...

Soyez indulgent...



Moi aussi je la trouve bien jolie ton alfasud ! en plus à coffre...
Me dit quelque chose cette auto... l'ancien proprio avait du la recenser?
regarde ici : http://alaur.club.fr/recens_tab.htm Wink
pour ton moteur verifie les n° de celui que tu as... ça se trouve l'ancien proprio avait déjà monté un qv...

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Invité
J'ai regardé et elle n'est pas recensée. J'avais déjà posté des photos sur d'autres sites, c'est peut être là bas que tu l'avais apperçu.
En tout cas, lorsqu'elle sera à nouveau en état de marche, je la recenserai avec plaisir.

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Invité
nico39 a écrit:
Salut

chouette sud, les modifications restent convenables, pas de quoi palir!

si tu veux, j'ai un 1500 105cv de 33 sous la main (montage en lieu et place sans soucis...), il a 120mkm.

je pourrais même envisager une livraison sur lyon (on fait la route presque tous les mois pour aller voir de la famille).

fais-moi une offre, je suis sûr qu'elle me conviendra.
mon tel: 06 84 01 96 61 (de 6h à 23h)

ps: je confirme, gardes ton moteur, tous les périphériques sont compatibles, ça te servira forcément un jour Wink


C'est une très bonne nouvelle ça Nico. Le jura n'est pas très loin de chez moi! Je t'appelerai pour qu'on en discute. merci.

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à toi et tes voitures.............jolie Sud (ptèt' les jantes qui dénotent un peu et les AB qui seraient mieux en jaune tant qu'à en avoir) mais l'ensemble est agréable.Wink

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Normalement, je devrai faire affaire avec Nico39 qui n'habite pas très loin de chez moi.
Merci à lui et à vous tous votre aide. Il est super ce forum! thumleft

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Invité
evidemment qu'il est super!!

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ça y est je viens d'acheter le moteur de Nico39. Encore merci Nico, dès que c'est monté je te tiens informé.

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j'espère qu'on aura l'occasion de se voir plus longuement une prochaine fois, avec ta sud roulante...

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Invité

encore des mois ont passé et ma sud part chez le garagiste pour faire monter le moteur... Elle a vraiment pris la poussière comme on peut le voir sur la première tof...
J'espère que le garagiste va me faire ça rapidement, elle me manque déjà. Crying or Very sad


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Invité

Et hop, le moteur sur le camion et la sud derrière...

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salut et bienvenu

jolie sud que tu as là
les entorses à l'origines ne sont pas trop importantes
je trouve ue ça lui va bien tout ça

longue vie a ton nouveau moteur
fait peut etre regarder l'état de l'embrayage une fois le moteur déposé, c'est plus facile à faire quand c'est déposé

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Invité
Oui effectivement, une distribution est prévu aussi.

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Invité
il te prend combien le garagiste pour remplacer le moteur ??

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Invité

ça risque d'en faire bondir plus d'un... étant donné que beaucoup de carbistes maitrisent la mécanique...
j'ose pas trop annoncer la somme...

en fait j'avais pas le choix, je n'ai pas les compétences et le temps aussi... (je rénove une maison et j'y passe tous mes week end...)

Il m'a dit pas plus de 500€ ... Embarassed

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95 ch: poussoirs à reglage par vis.

105ch: poussoirs à partilles.

On defait le cache tenu par 4 vis sur la culasse.

Si on voit des cames doubles: 95ch.
Si ce sont des cames simples: 105 ch

Conseil: met sur chaque culasse le couvercle intermediaire de 33 entre la culasse et le couvercle.
Cela comble le volume, et evite aux culasses de se remplir d'huile, ce qui provoque le dejaugeage.

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Le changement, c'est fait dans la journée.

500 / 8 = 62,5 euros de l'heure. Normal.

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Citation :
="boxer16v] 95 ch: poussoirs à reglage par vis.

105ch: poussoirs à partilles.

On defait le cache tenu par 4 vis sur la culasse.

Si on voit des cames doubles: 95ch.
Si ce sont des cames simples: 105 ch



Shocked

J'ai deux 95ch à la maison, dont un de tropheo, et les deux se règlent avec pastilles et ont des cames simples !

J'ai vérifié avec le numéro moteur, et il s'agit bien d'un 95ch.

scratch

est-tu sur de tes affirmations ?

SW.

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Invité
boxer16v a écrit:
Le changement, c'est fait dans la journée.

500 / 8 = 62,5 euros de l'heure. Normal.


Tant mieux alors...

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Pour SW: Il y a eu tellement de bidouilles sur ces moteurs, que tu peux avoir un bloc 95 avec des cucu de 105...

Les pastilles sont apparues sur le 105.
Memes les 33 en 95 "veloce" sont en reglage par vis...

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Fox a écrit:
encore des mois ont passé et ma sud part chez le garagiste pour faire monter le moteur... Elle a vraiment pris la poussière comme on peut le voir sur la première tof...
J'espère que le garagiste va me faire ça rapidement, elle me manque déjà. Crying or Very sad




Tant mieux... vivement qu'elle roule... allez quelque temps à attendre Wink

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elle est trés jolie cette sud!
et l'interieur il est comment? il est vert?
Ciao

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