Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour à tous, Moi c'est Fox, je suis de Lyon et j'ai une alfasud 1.5 ti de 1980. J'ai un peu parcouru le forum avant de m'inscrire et je dois dire que les compétences mécaniques de certains d'entre vous m'ont impressionné. Personelement je suis un pètre mécanicien et le moteur de ma sud a rendu l'âme. Savez vous où je pourrais en trouver un autre? Je suis près à faire quelques kms s'il le faut car mon alfa me manque trop... j'ai bien une 147 mais c'est différent... Merci pour vos réponses... J'essaierai de poster quelques photo de mon alfasud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Salut et bienvenue sur le CARB, c'est 1500 simple carbu (84ch-boite à air ronde) ou double carbu (95ch) ??? Si c'est le premier, Olivier en avait un à vendre (celui d'une de ces 33 S1)...vois avec lui par MP... Sinon un 95ch devrait être plus facile à trouver... T'es de Lyon même ??? ta 147 c'est quel modèle ??? Mets nous des photos de ta Sud et de ta 147...ça serait sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ti de 1980, c'est double carbu, n'est-il pas? Wellcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ca vaudrait peut être le coup de l'ouvrir ton moulin si tu as quelques outils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 tout a fais, en principe... salut a toi fox et bienvenue sur le carb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Il s'agit du ti double carbu. Par contre, le 105 cv n'existe pas sur les alfasud ti ??? Il me semble que c'est ce que j'avais. Ma version est la quadriofoglio verde. Je suis désolé, je m'embrouille un peu... Peut être que c'est simplement le 95 cv... Comment en être sûr? Si je le prends en photo, vous me direz ou si je vous donne le type de la carte grise...??? Sinon, je ne suis pas de Lyon même, je traville sur Lyon et j'habite en périphérie dans l'ain. Une petite tof de ma 147 1.9jtd, distinctive en attendant la sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 olivesaab78 a écrit:Ca vaudrait peut être le coup de l'ouvrir ton moulin si tu as quelques outils? Je ne suis pas bricoleur... à priori, j'ai coulé une bielle... un garagiste me prendrai environ 300€ pour me remplacer le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 bienvenue fox, une ti de 1980 probablement une s3 à coffre double alim, 95 cv. comme dit plus haut un moteur ça se refait sinon il te faudrait trouver un 301.28 monté également sur les sprint veloce et berline qo. On attend les photos de la sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Ouais en fait, le 105 cv est sorti en 1982 n'est ce pas? La mienne faisait donc 95 cv. Si quelqu'un peut m'aider, je poste les photos au plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 salut fox et bienvenue! ta version ne peut pas etre une quadrifoglio verde, elle n'est apparue que fin 1982! vite les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 effectivement. Le type qui me l'a vendu avait du faire un peu de "tuning" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 c'est à dire? il avait mit un ou deux logo non d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 C'est ça. Bon je post les photos mais je sais que certains d'entre vous vont s'énerver car elle n'est plus d'origine... les jantes, les ressorts, la peinture. Elle avait été restaurée vers 1995... Soyez indulgent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 d'autres photos... Et voici le moteur avant la casse... quelqu'un peut me dire si c'est un 95cv ou un 105cv..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 je la trouve jolie moi... quelque "derapages" mais l ensemble vas assez bien a part les feux raportes blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 biencdvenu à toi sur le carb , de plus rien ne t'empéche de mettre un 105 CV SI TU VEUX UN 1500 105 CV : MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Elle est cool ta sud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 par contre sur photo impossible de savoir si c'est un 105 ou 95...les modifications concernent uniquement les reglages de carburateur, et les arbres à cames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 au fait fox pourrais-tu compléter ton profil s'il te plait? qu'on puisse savoir ou tu habites, ton métier etc...merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 sebsprint a écrit:par contre sur photo impossible de savoir si c'est un 105 ou 95...les modifications concernent uniquement les reglages de carburateur, et les arbres à cames... D'accord, de toute façon, il est mort J'attends toujours vos propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 pq dis-tu qu'il est mort?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Je ne maitrise pas assez pour réparer... Un garagiste m'a dit qu'il fallait changer. Tu ferais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 mais c'est quoi qui est "mort"? il demarre plus? c'est quoi le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 J'ai coulé une bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 ah..ben ne jette pas ton moteur si tu ne le repare pas et que tu le changes, ça peut tjs servir à quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 OK, je le garderai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Salut chouette sud, les modifications restent convenables, pas de quoi palir! si tu veux, j'ai un 1500 105cv de 33 sous la main (montage en lieu et place sans soucis...), il a 120mkm. je pourrais même envisager une livraison sur lyon (on fait la route presque tous les mois pour aller voir de la famille). fais-moi une offre, je suis sûr qu'elle me conviendra. mon tel: 06 84 01 96 61 (de 6h à 23h) ps: je confirme, gardes ton moteur, tous les périphériques sont compatibles, ça te servira forcément un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Fox a écrit:C'est ça. Bon je post les photos mais je sais que certains d'entre vous vont s'énerver car elle n'est plus d'origine... les jantes, les ressorts, la peinture. Elle avait été restaurée vers 1995... Soyez indulgent... Moi aussi je la trouve bien jolie ton alfasud ! en plus à coffre... Me dit quelque chose cette auto... l'ancien proprio avait du la recenser? regarde ici : http://alaur.club.fr/recens_tab.htm pour ton moteur verifie les n° de celui que tu as... ça se trouve l'ancien proprio avait déjà monté un qv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 J'ai regardé et elle n'est pas recensée. J'avais déjà posté des photos sur d'autres sites, c'est peut être là bas que tu l'avais apperçu. En tout cas, lorsqu'elle sera à nouveau en état de marche, je la recenserai avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 nico39 a écrit:Salut chouette sud, les modifications restent convenables, pas de quoi palir! si tu veux, j'ai un 1500 105cv de 33 sous la main (montage en lieu et place sans soucis...), il a 120mkm. je pourrais même envisager une livraison sur lyon (on fait la route presque tous les mois pour aller voir de la famille). fais-moi une offre, je suis sûr qu'elle me conviendra. mon tel: 06 84 01 96 61 (de 6h à 23h) ps: je confirme, gardes ton moteur, tous les périphériques sont compatibles, ça te servira forcément un jour C'est une très bonne nouvelle ça Nico. Le jura n'est pas très loin de chez moi! Je t'appelerai pour qu'on en discute. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut et bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Mis à part les "lunettes" elle est jolie ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 à toi et tes voitures.............jolie Sud (ptèt' les jantes qui dénotent un peu et les AB qui seraient mieux en jaune tant qu'à en avoir) mais l'ensemble est agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Normalement, je devrai faire affaire avec Nico39 qui n'habite pas très loin de chez moi. Merci à lui et à vous tous votre aide. Il est super ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 evidemment qu'il est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 ça y est je viens d'acheter le moteur de Nico39. Encore merci Nico, dès que c'est monté je te tiens informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 j'espère qu'on aura l'occasion de se voir plus longuement une prochaine fois, avec ta sud roulante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 encore des mois ont passé et ma sud part chez le garagiste pour faire monter le moteur... Elle a vraiment pris la poussière comme on peut le voir sur la première tof... J'espère que le garagiste va me faire ça rapidement, elle me manque déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Et hop, le moteur sur le camion et la sud derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 février 2009 salut et bienvenu jolie sud que tu as là les entorses à l'origines ne sont pas trop importantes je trouve ue ça lui va bien tout ça longue vie a ton nouveau moteur fait peut etre regarder l'état de l'embrayage une fois le moteur déposé, c'est plus facile à faire quand c'est déposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Oui effectivement, une distribution est prévu aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 il te prend combien le garagiste pour remplacer le moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 ça risque d'en faire bondir plus d'un... étant donné que beaucoup de carbistes maitrisent la mécanique... j'ose pas trop annoncer la somme... en fait j'avais pas le choix, je n'ai pas les compétences et le temps aussi... (je rénove une maison et j'y passe tous mes week end...) Il m'a dit pas plus de 500€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 février 2009 95 ch: poussoirs à reglage par vis. 105ch: poussoirs à partilles. On defait le cache tenu par 4 vis sur la culasse. Si on voit des cames doubles: 95ch. Si ce sont des cames simples: 105 ch Conseil: met sur chaque culasse le couvercle intermediaire de 33 entre la culasse et le couvercle. Cela comble le volume, et evite aux culasses de se remplir d'huile, ce qui provoque le dejaugeage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 février 2009 Le changement, c'est fait dans la journée. 500 / 8 = 62,5 euros de l'heure. Normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 16 février 2009 Citation :="boxer16v] 95 ch: poussoirs à reglage par vis. 105ch: poussoirs à partilles. On defait le cache tenu par 4 vis sur la culasse. Si on voit des cames doubles: 95ch. Si ce sont des cames simples: 105 ch J'ai deux 95ch à la maison, dont un de tropheo, et les deux se règlent avec pastilles et ont des cames simples ! J'ai vérifié avec le numéro moteur, et il s'agit bien d'un 95ch. est-tu sur de tes affirmations ? SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 boxer16v a écrit:Le changement, c'est fait dans la journée. 500 / 8 = 62,5 euros de l'heure. Normal. Tant mieux alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 février 2009 Pour SW: Il y a eu tellement de bidouilles sur ces moteurs, que tu peux avoir un bloc 95 avec des cucu de 105... Les pastilles sont apparues sur le 105. Memes les 33 en 95 "veloce" sont en reglage par vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 16 février 2009 Fox a écrit:encore des mois ont passé et ma sud part chez le garagiste pour faire monter le moteur... Elle a vraiment pris la poussière comme on peut le voir sur la première tof... J'espère que le garagiste va me faire ça rapidement, elle me manque déjà. Tant mieux... vivement qu'elle roule... allez quelque temps à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 16 février 2009 elle est trés jolie cette sud! et l'interieur il est comment? il est vert? Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites