Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PUT..N DE RADAR...

Messages recommandés

Invité

Je me suis fais flashé jeudi soir à 4 heures du mat'.... en Fiat Punto... Mad
Je devais être à 112, sur l'autoroute à Montpellier limitée à 110... Rolling Eyes
Les boules...
Combien je vais prendre? 2 points et 90 euro?
J'avais déjà 2 points de moins.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement tu devrais être à -1pt et 45€ minorés, en espérant que tu ne reçoives pas le courrier qui tue... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec la majoration de 10% tu ne prends rien... mais faut être sur que tu étais bien à 112...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus chiant c'est que c'etait pas ma caisse... il va falloir que je fasse un courrier et tout le bazar pour expliquer que c'est moi qui conduisais... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'etais à 112 compteur... je crois... c'est un radar automatique qui a flashé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant, moi, j'ai rien reçu Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de courrier, en fait la personne reçoit l'amende avec le kilomètrage retenu, le nombre de point et l'amende, ensuite pas besoin de faire des tonnes de courriers, tu endoses la responsabilité de l'exces de vitesse en renvoyant à la prefecture le document stipulant que c'est toi qui conduisais ce jour là et il t'envoie une nouvelle amende à ton nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin a écrit:
J'etais à 112 compteur... je crois... c'est un radar automatique qui a flashé...


Fais toi confirmer par certaines personnes du forum qui sont dans la police, mais normalement tu as toujours la majoration de 10% donc à 112 pour 110 tu n'auras rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais alors pourquoi ya eu le flash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hexal a écrit:
Pour l'instant, moi, j'ai rien reçu Good


Tu fais allusion à notre reco en 164 ? Mr. GreenRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pasque automatique... au dessus de 110, que ce soit une auto ou un canard ça flashe... après faut voir la vitesse retenue... perso, flashée deux fois... et rien... pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les radars sont réglés à la vitesse exacte limitée, après la majoration est déduite de ta vitesse finale...

Je t'explique un truc je sais pas si c'est comme ça tout le temps, je me suis fais flacher dans un village, j'étais à 72km/h et sur le PV il y a marqué vitesse 72km/h, vitesse retenue après majoration (donc 10% des 50km/h autorisés) 67km, au lieu de 50km, j'ai eu une amende de 90 euros et pour les points en moins les gendarmes m'ont dit que c'est la préfecture qui m'avertira si j'en perdais, ça fait 1 an et j'ai pas de nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
What the fuck ?!?

On t'averti pour les points?
Parce que la première fois, limité 90, je me suis fais prendre à 117, retenu 111...
Le gendarme m'a dit 90 euro plus 2 points... j'ai payer après avoir reçu la contravention chez moi... mais pas de nouvelles pour les points... ça fait plus d'un an....
Aurai-je encore tout mes points? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benjamin a écrit:
hexal a écrit:
Pour l'instant, moi, j'ai rien reçu Good


Tu fais allusion à notre reco en 164 ? Mr. GreenRolling Eyes



OUI Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moouuuaaiiiiis.... c'est ton GPS qui débourroune.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benjamin a écrit:
Je me suis fais flashé jeudi soir à 4 heures du mat'.... en Fiat Punto... Mad
Je devais être à 112, sur l'autoroute à Montpellier limitée à 110... Rolling Eyes
Les boules...
Combien je vais prendre? 2 points et 90 euro?
J'avais déjà 2 points de moins.... Shit


Si c'est vraiment un radar fixe dans une borne à demeure, il ne se déclenche pas pour 112 au compteur de ton auto si la vitesse est limitée à 110. Il faut plus de 115 au compteur pour que la vitesse retenue soit supérieure à 110 et donne lieu à un P.V.
Reste à savoir ta vitesse réele.
Si c'est un petit excès de vitesse, 45 Euros et one Point.
Le propriétaire te demandera ton adresse et ton n° de permis (et un timbre) et renverra l'avis de contravention aux services concernés.
Il peut demander la photo matérialisant l'infraction (gratuite, faut le dire, c'est pas courant dans l'administration, bien qu'il faille donner un timbre)
:dwarf:Ta bobine est dessus avec l'air éberlué comme au clair de lune. pale
Le début des ennuis:
"On rigole plus Benjamin
Twisted Evil ET c'est qui la blonde à côté que t'étais pas censé emmener en boîte vu que son père voulait pas et vu qu'elle est mineure, et qu'est-ce que tu faisais dans ce coin alors que t'avais dis que t'allais ailleurs" etc... et là faut trouver un max de justifications à deux balles.
Je déconne c'est pour détendre l'athmosphère

Après tu recevra ton P.V et tout sera expliqué pour le mode de paiement.

Mais si c'était un radar embarqué dans un véhicule, c'est différent:
J'essplique tention écoutez j'le dirai pas deux fois
Lors de la mise en service du PC qui gère tous les paramètres (date heure lieu sens vitesse) du contrôle, le personnel qui est dans le véhicule doit procéder au règlage de la caméra, par incrémentation, au moyen de l'interface à l'aide de l'écran tactile, et à ce moment la caméra (qui en fait n'est pas vraiment une caméra) est en mode photo, et donc pour voir si les véhicules en infraction seront correctement cadrés sur les clichés, le seuil de vitesse est occulté et tous les véhicules qui passent sont flashés pour permettre de les cadrer dans le viseur de l'objectif, mais les vues ne seront pas exploitées en P.V, tant que l'opérateur ne sera pas revenu en mode P.V (on appelle ça mode production).

Autrement dit c'est pour ça que certains sont flashés alors qu'ils sont en-dessous du seuil ou à la bonne vitesse ou au-dessus (héhéhé) et ne recevrons rien. OUF!!!

Te bile pas, c'est pô grave une ptite tôle, j'ai bossé treize dans le civil avant de rentrer la-dedans et j'ai donné.
Feux (de toutes les couleur, rouges, oranges...), stop, excès de vitesse, suspensions de permis, non-mutation de CG, j'ai pas arrêté et ça m'a pas empècher de dormir ni de rentrer dans le rang plus tard quand la sagesse est venue.
Et qu'on me dise pas que les PV étaient moins chers, c'est faux : en 1979 je suis passé au tribunal (oui oui) pour une non-mutation de carte-grise et j'ai morflé 900 francs (les vrais, ceux d'avant) d'amende alors que le SMIC était à 1200 balles.
Vivement la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est de l'informartion, merci Gilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etben.
pour les points le courrier n arrive jamais pour ma part il en manque 7 et j ai jamais rien recu...
par contre le compte bloquer pour un pv que j ai pas recu et contestation inpossible parceque hors delai ca y a pas eu de soucis ils me l on fais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu etait a 112 a ton compteur.....luile radar il te retient disons a 107km/h...a peu pres donc je ne pense pas que tu es des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre votre solde de points, il faut aller en préfecture avec votre permis et une pièce d'identité, et demauder un "relevé intégral". En même temps vous aurez un code pour consulter par internet.
Le mieux c'est quand même de ne pas perdre de points. Si si, c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les gars,
j'ai plus qu'à aller brûler un cierge à l'église Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fous le feu à l'église Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

112 pour 110, vous pouver eteindre votre ordi et continuer une vie normale... Laughing

Faut pas se faire des frayeurs inutiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici un extrait des dispositions de tolérance de vitesse de la Sécurité routière :

" ... Pour autant, la Sécurité Routière annonce laisser une marge de 5 %, ce qui n'est en fait une réalité que pour le 130 km/h sur autoroute, car en ville, la marge monte à 10 % comme le montre le tableau des tolérances concernant les radars fixes. En fait, ce n'est qu'une mansuétude de 5 km/h, autrement dit presque rien.

Limitation de vitesse Marge
Contrôle positif à
50 5 56
60 5 66
70 5 76
80 5 86
90 5 96
100 5 106
110 6 117
120 6 127
130 7 138
Pour davantage d'infos, voici un site intéressant : www.radars-auto.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flasche a 53 km/h retenu 51.
90 € et 1 point.
53 km/h au compteur
j ai fais comtroler et il a ete declarer conforme avec 1% d erreur.

de toutes facons on ne peux pas contester ou alors prendere un avocat et contester la precision du materiel vu que c est installer par du personnel non assermente et non qualifie specifiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement 53 km/h, tu n'aurai pas dû être sanctionné en vertu de la marge de 5 Km/h !Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui mais bon...
il etait plus facile pour moi de sortir 90€ a perte que d immobiliser 135€ pour une duree indeterminee Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais 90 euros quand même, c'est chiant, et c'est mieux de les utiliser pour mettre du carburant.LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement facile de se moquer... Mr. Green

Ignoble personnage.. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...