Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtvweb

carbu verticaux, reglages et autres subtilites

Messages recommandés

premiere question: sur des dellorto en 36, un trou "t" n'est present que sur un corps de carbu sur 4 (on ne le voit pas sur la photo d'apres), pourquoi ?






un petit detail interessant: ci apres carbu suisse sans acces au gicleur de ralenti (on les voit sur les dellorto (g)).





Pour regler mes carbu avant remontage j'ai fait un pre reglage pour amener les 2 papillons face au meme trou (r) sur chaque carbu en agissant sur la vis v de ralenti.
Bien sur, une fois les carbus revisses sur leur platine, en mettant les bielettes (b) sur la commande d'accelerateur je me retrouve avec un des carbu ou la vis de ralenti n'est plus en butee avec la commande actionnee par la bielette.

deuxieme question: vous etes donc bien d'accord avec moi qu'il faut que je regle en longueur la bielette (b) en question pour amener la butee de commande contre la vis (v) ?



troisieme question: ai je interet a monter des conduits d'admission d'air plus gros (origine 40) si je reste en 36 ? cela va compliquer le reglage des carbus ?



enfin, j'ai releve ce qui suit:

CARBU weber 36, diffuseur: F57, gicleur principal: 145,gicleur ralenti: /
CARBU DRLA40F, diffuseur: 9614, gicleur principal: 118,gicleur ralenti: 46
CARBU DRLA36, diffuseur: 9614, gicleur principal: 122,gicleur ralenti: 52

quatrieme question: si mon souci est d'avoir plus de "patate" vaut mieux avoir eleves les 2 chiffres a droite ?
si mon souci est de consomme moins vaut-il mieux qu'il soit "bas" ?

cinquieme question: entre les weber et les dellorto la difference de 145 a 122 s'explique comment ? (unite, calcul different ?)

voila apres mon long monologue je vous laisse la parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est de la question technique! je ne saurais y repondre malheureusement désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Le trou: prise à dépression pour l'avance variable de l'allumeur.

2) On ne fait pas comme cela. On règle les papillons le plus fermé possible. Puis on synchronise avec les vis de by-pass (en general c'est plombé). La vis V doit être en contact sur la butée. Le reste sert à la synchro entre les deux carbus. En gros, quand on agit sur la commande, il doit y avoir un jeu des deux cotés, puis ouverture simultanée des deux rangées.
Weber, les deux gicleurs sont aussi sur le dessus (suisse ou pas...), assez proches du passage d'air (je les vois d'ici, moi...)

3) Cela ne changera pas grand chose, et le risque est que cela soit plus grand, donc marche d'escalier entre cornet et entrée du carbu.
Moins bon, donc.

4) "CARBU weber 36, diffuseur: F57, gicleur principal: 145,gicleur ralenti: /
CARBU DRLA40F, diffuseur: 9614, gicleur principal: 118,gicleur ralenti: 46
CARBU DRLA36, diffuseur: 9614, gicleur principal: 122,gicleur ralenti: 52 "

On ne compare pas deux carbus totalement différents dans leur conception. Il manque une valeur importante: le diametre de buse.
Ce ne sont pas des diffuseurs, mais des tubes d'emulsion. C'est 9xxx-1 à 9xxx-4 pour les DRLA.
36 ou 40, ce sont les diametres au niveau des papillons.

Pour la "patate", ce n'est pas possible de faire cela en tatonnant à l'aveugle et surtout en ne comprenant pas ce que l'on modifie, et les conséquences graves eventuelles pour le moteur. Sinon, oui, un gicleur plus gros augmentera un peu la puissance, mais la conso et la pollution seront augmentées. Et aussi la dilution, et une usure plus rapide du moteur.

5) 145 pour une buse de 32, 118 pour une buse de 28, ce n'est pas du tout la même chose.
Plus la buse est grande, plus le gicleur principal sera gros pour conserver une proportion de mélange correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaahououououh !

Ca c'est de la réponse, je ne suis pas apte à juger, mais ça paraît très argumenté et logique, donc j'aurai toute confiance.

Chapeau bas.thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de regarder faire une personne qui connait, et qui sait expliquer ce qu'elle fait au fur et à mesure.

Et tout s'eclaire par miracle.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple en effet, après tout ce qui est taille degicleur etc résulte de savant calculs (et abacque pour être plus précis) ou comme le montre boxer16v l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...