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carburator

rech pour 1700 16s AAC et EPROM

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salut,

je suis a la recherche du profils des AAC "type circuit" et d'une eprom "145 cup". Ou, dans un doux reve, de ces pieces la....

le tout pour mesurer et copier..... je sais, on en croise pas tous les jours.... c pour ca que c encore la galere.... Rolling Eyes

alors si vous avez une piste... je suis preneur bounce

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rien de rien, les 2 seules personnes que je connaisse qui utilisent ces AAC tournent avec donc pas possible de les mesurer.......... SadSad

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J'en connais un qui en a, mais c'est monté... et pareil, connaitre les caracteristiques de ces AAC m'irait bien...

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Invité
on devrai trouver de la doc alfa sur le net...

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dada et dom a écrit:
on devrai trouver de la doc alfa sur le net...


De la doc alfa peut etre mais le profil de cames des AAC de Cup, ca relève du miracle !

C'est déjà impossible de trouver le règlement technique de l'époque (si quelqu'un l'a, je suis preneur Mr. Green ) alors imagine le profil des AAC.

Ces AAC sont des AAC d'origines retaillés chez Techniprofil au Mans. Je les ai contacté (tout comme carburator) et la seule infio que j'ai eu c'est :

5° de plus sur les AO et RF
0,5 de levée en plus
.....


Je suis désolé pour Carburator de ne pas avoir eu le temps de relevé le profils des miens, mais on a terminé les voitures 5h avant de partir pour spaitalia, tu comprendras que je n'ai pas eu beaucoup de temps libre

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ya pas de soucis, je sais ce que c de finir une caisse "short" pour une sortie circuit, du style a minuit on est dans les carbs et le lendemain matin on prend 7000 a magny cours, par exemple......

si tu a l'occas de pouvoir en mesurer, n'hesite pas, en esperant que tu n'ai pas a rouvrir ton moteur!!!!

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Invité
si ca peut te rendre service je peu t envoyer eds log pour reprogrammer...

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Robi a écrit:
5° de plus sur les AO et RF
0,5 de levée en plus


Tout est la, que voulez vous de plus ?
Remarque 5° sur toutes les AO et RF, cela me parai énorme. Sauf si bien sur il part des ACC de 145 1.6L qui sont tout gentil d origine.

Sur le moteur que je me monte, un 1.6L de 145 pour ma 33.
J ai pris des contre culasse de trophéo-Imola pour utiliser les ACC Tropheo qui sont les plus méchant d origine, hormis les 16V.

Je fais cela, car les ACC tropheo-Imola ne sont monte pas dans les contre culasse 1.6L

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xav a écrit:
les ACC Tropheo qui sont les plus méchant d origine, hormis les 16V.


Je ne savais pas pour les AAC trofeo ; j'avais lu que c'etait les AAC des 1.7 QV...

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xav a écrit:
Robi a écrit:
5° de plus sur les AO et RF
0,5 de levée en plus


Tout est la, que voulez vous de plus ?
Remarque 5° sur toutes les AO et RF, cela me parai énorme. Sauf si bien sur il part des ACC de 145 1.6L qui sont tout gentil d origine.



Les angles d'ouverture et fermeture déterminent juste le diagramme de distribution mais ne donne pas le profil de came, qui lui, détermine la loi d'ouverture des soupapes. (Vitesse d'ouverture et de fermeture)

Les AAC de 145 Cup sont retaillés à partir des AAC d'origine. Il me semble difficile de retailler des AAC de 1.6 (uniquement 8 soupapes) pour en faire des AAC de 16 soupapes Mr. Green

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grand remonter du post ?? personne a plus d'info ?? je suis surtout interesser par l'eprom !!!! Je peut même les recopié !!!! donc si quelqu'un a sa sous la main !!!

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merci, je cherche surtout l'eprom, pour voir les différence par rapport a l'origine. histoire que je me fasse une petit gestion maison

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eprom de 145 CUP copie (merci Robi). Par contre pas le meme format d'eprom, 145:27C256 en PLCC 32 et 27c256 DIP 28 pour 33.

j'ai un pote qui regarde ce qu'il ya dedans, apparement l'eprom de CUP est codifie pour ne pas etre modifie par les concurrents... ce qui rend la chose difficile. Mon pote regarde directement pour modifier l'eprom de serie des 33 16. Donc c en cours!!!

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si tu la possibilité de me le faire passé, j'ai tous le matos pour la relire, même codifié, et pour le format j'ai pas de soucis non plus je peut la convertire 2 plcc32 en dip28.

Mais si tu a l'eprom desouder dans la main, j'aurait aucun soucis pour les lire !
Passe en mp

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vivi, ya gozzoli aussi et on m'a donne une super adresse pour les BV: BACCI RAMANO

ya juste un bleme, c les tarifs............

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en attendant des nouvelle de carbu, je suis en train de me reprogrammé un fichier de 33 16 V.
Je vous tiendrer au courant

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Invité
faites cracher les eproms et donné nous des news . mercii

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je vous mettrai en relation tous les deux, ca ne sert a rien que je fasse l'intermediaire!!!

j'espere l'avoir cette semaine!!!

je regarde de mon cote pour un controleur de richesse, a tous, on va bien arriver a qques choses!!!!!!!!!

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Invité
C'est sur, tout le monde sur la carburator (im)mobile!

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Invité
houuu le méchant....!

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Mr Pingoin, peux tu lire une eprom (sport) venant d'un calculateur Magneti-Marelli ?

Si oui, peux tu aussi la comparer par rapport a une autre d'orgine ?

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xav a écrit:
Mr Pingoin, peux tu lire une eprom (sport) venant d'un calculateur Magneti-Marelli ?

Si oui, peux tu aussi la comparer par rapport a une autre d'orgine ?


oui je peut lire les eprom, et comparer a l'origine !

ton eprom est commant ? desouder ou pas, fait une photo, mais oui j'ai tous le matos !

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Elle sont sur des portes eprom, donc non souder.

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xav a écrit:
Elle sont sur des portes eprom, donc non souder.


Aucun soucis !! je peut les lire sans probleme, les comparer a l'origine, les recopié, et même les adapter sur un autre calculateur !

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Il serait interessant de faire la même chose sur un Motronic de V6 Q4, c'est le même principe...

Et tracer, editer les courbes sur papier, pour repartir de valeurs connues, ou ne pas perdre les infos si fausse manip...

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boxer16v a écrit:
Il serait interessant de faire la même chose sur un Motronic de V6 Q4, c'est le même principe...

Et tracer, editer les courbes sur papier, pour repartir de valeurs connues, ou ne pas perdre les infos si fausse manip...


Si tu a un calculateur ou une eprom, oui, je peut, j'ai deja une eprom de 164 V6, faudrait que je regarde, j'ai aussi 75TS, 75 1.8 Turbo et je vait faire mon alfetta.

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Tu modifie les eprom avec le moteur tournant et un analyser de gaz type AFR , ou simplement derriere le pc ?

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Pour les carbus, je l'ai fait avec un AFR en roulant et en observant les valeurs sur un parcours à chaque fois pareil, arrêt, modif et rebelote.
là, il n'est peut être pas possible de le faire en roulant (passager qui pianote).

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Non, c'est pas possible en roulant, on modifie sur le pc, et test, et on mesur l'afr, et on recommence, ou si on peut monter une sonde landa large band on fait des mesure en roulant pour voir qu'elle est le mielleur compromie pour addapter.

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Je l'ai fait pour les Sei carbu, avec succès et cette méthode.
C'est philosophiquement la même démarche.

On a la chance d'avoir à dispo des outils que même les grands constructeurs n'avaient pas pour leurs mises au point il y a même 15 ans...

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