Raphaël04 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour, le kit complet pour la distribution comporte bien ces choses là... Une pompe à eau Deux courroies distribution Un tendeur gauche Un tendeur droit il faut rien d'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Liquide de refroidissement ! ( dépose radiateur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Oui faut tous ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Salut Wolf et ludo, Effectivement, prévoir ça !!! De toute façon le moteur sera viré d'office. La distribution sera faite moteur sur établi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 17 juin 2008 courroie alternateur la pompe a eau n'est pas obligatoire, c pas une distrib moderne a faire au bout de 120 000 kms.... c selon si c un redemarrage, l'age etc.... mais ce n'est pas automatique, et surtout bon courage pour la sortir........... mais moteur depose c trop facile...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Courroie alternateur... je note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 17 juin 2008 A changer si elle est fatiguée...sinon tu peux la changer plus tard, sans démonter le moteur...c'est indépendant de la distri. Après si tu veux tout remettre à neuf, c'est le moment de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Raphaël a écrit:Salut Wolf et ludo, Effectivement, prévoir ça !!! De toute façon le moteur sera viré d'office. La distribution sera faite moteur sur établi... pour info le moteur sort par le dessous de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 17 juin 2008 alfiste76 a écrit:Raphaël a écrit:Salut Wolf et ludo, Effectivement, prévoir ça !!! De toute façon le moteur sera viré d'office. La distribution sera faite moteur sur établi... pour info le moteur sort par le dessous de la voiture malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Pour la 33 on a tout passé par en dessous en surélevant avec des parpaings !!! Là je pensais employer une "chèvre" Faut pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Les moteurs alfa boxer se démonte toujours par le dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Salut Ludo, Bon ben c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... encore une note de prise. Donc auto sur chandelle ça suffit ? parce que moi j'ai pas de fosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Pas besoin de retirer le radia. Juste le ventilo. En 1/2 heure c'est fait là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Raphaël a écrit:Donc auto sur chandelle ça suffit ? parce que moi j'ai pas de fosse ! Moi le mien je l'ai démonté aussi avec des chandelles avec une réhausse maison pour gagner 20cm en plus des 42 ou 43cm de chandelle...et j'ai pas trop galéré pour le sortir (sur palette pour pouvoir le déplacer...). Thunder la fait sur sa P4 et y a même des photos... /discussion-libre-f1/restauration-remise-en-etat-de-ma-p4-t2449.htm Faut démonter la boite à air, le cache d'allumage en plastoc et le ventilo de radiateur, pis ça doit être tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 juin 2008 OU AVOIR UN PONT (comme certain que je ne nommerai pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 ludo25 a écrit:Les moteurs alfa boxer se démonte toujours par le dessous... pas vrai........................................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Oui, mais c'est plus pratique par le dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 boxer16v a écrit:Pas besoin de retirer le radia. Juste le ventilo. En 1/2 heure c'est fait là dessus. Ca dépend. Sur mon sprint, le logement de la vis de maintien de l'alterno n'est pas ouvert.... Donc elle ne sort pas sans virer le radiateur. Alors que sur celui d'Alfasub, il est ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 ludo25 a écrit:Oui, mais c'est plus pratique par le dessous... si tu sort que le moteur : pas vrai....................... il faut moins d une heure pour sortir me moteur seul par le haut. pour lever l auto tu passe deja15 a 20 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Oui moi je sors tout, je fais semblant de travailler... La preuve, voilà le boulot pour changer le filtre à huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 je t amenerai pas une auto pour faire les freins alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 18 juin 2008 De toute façon, je vais investir dans quatre chandelles et le coup de la palette c'est pas con... Il faut vite que je dégotte une RT je prendrai des photos et j'ouvrirai un topic question qu'on se marre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 juin 2008 ludo25 a écrit:Oui moi je sors tout, je fais semblant de travailler...La preuve, voilà le boulot pour changer le filtre à huile... SI TU COMPTE NOUS POURRIR AVEC CA T'AS ENCORE DU BOULOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 ouaip largement faisable avec des chandelles si tu leves que l'avant et en les positionnant au niveau des fixations de triangles inférieure (enfin la barre qui sert de triangle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 moyen pour le berceau quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 non non pas appuyer au niveau du berceau (faut qu'il sorte avec le moteur) c'est sur le chassis... Et puis avec le moteur et la boite en moins ca pese deja beaucoup moins lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 oui c est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Wolf a écrit:boxer16v a écrit:Pas besoin de retirer le radia. Juste le ventilo. En 1/2 heure c'est fait là dessus. Ca dépend. Sur mon sprint, le logement de la vis de maintien de l'alterno n'est pas ouvert.... Donc elle ne sort pas sans virer le radiateur. Alors que sur celui d'Alfasub, il est ouvert... Et bien tu defais les deux vis qui tiennent la patte sur le bloc, et l'alterno sort avec la patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Pas fait attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Et puis l'alterno ne gene pas, tu as juste à enlever la courroie. Prendre un carton et le placer sur le radia, cela évite de se couper et de l'abimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 21 juin 2008 boxer16v a écrit:Et puis l'alterno ne gene pas, tu as juste à enlever la courroie.Prendre un carton et le placer sur le radia, cela évite de se couper et de l'abimer.C'est vrai que ça coupe cette saleté.L'une des 4 ou 5 fois que j'ai changé mes courroies de distrib., je n'ai enlevé ni ventilo, ni alterno, ni radiateur, mais c'est tellement plus confortable en retirant tout çà et puis enlever le radiateur, ça oblige à remplacer le liquide de refroidissement, pas toujours très propre, n'est-il pas wolf Pour sortir le moulin par dessous, il faut lever la caisse de 69 à 70 cm sous le bord inférieur du bavolet ou jupe avant. (sur Sprint 1500 Veloce) Une planche à roulettes style déménageurs est pratique pour déplacer le moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ludo25 a écrit:Oui moi je sors tout, je fais semblant de travailler...La preuve, voilà le boulot pour changer le filtre à huile... Ah bon, je croyais que c'était pour vider le cendrier, c'est pour ça que je ne fume pas.Ou alors la solution, c'est le tourne broche de jaipadnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 juin 2008 En voyant cette photo, je me demande... cela existe une barre anti rappro pour l'arrière... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Sur les Golf GTI OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Tu peux peut être te la faire maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 juin 2008 bouli a écrit:Sur les Golf GTI OUI c'est pas ce que je demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 C'est ce que je te répond, y'en a même trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ludo25 a écrit:Tu peux peut être te la faire maison... c'est à creuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 tu veux une pelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Moi je dois encore avoir ma pelle US da,s le coffre de la 147...j'peux la prêter le 29... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 surtout si il y a de la ZX enlisée dans la Buège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 juin 2008 no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 CAD ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 juin 2008 bouli a écrit:surtout si il y a de la ZX enlisée dans la Buège Manquerais plus que je sorte ma pelle pour une ZX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites