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Raphaël04

Distribution sprint 1,5

Messages recommandés

Bonjour,

le kit complet pour la distribution comporte bien ces choses là...

Une pompe à eau
Deux courroies distribution
Un tendeur gauche
Un tendeur droit

il faut rien d'autre ??? study

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Salut Wolf et ludo,

Effectivement, prévoir ça !!! lol!
De toute façon le moteur sera viré d'office.

La distribution sera faite moteur sur établi...

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courroie alternateur

la pompe a eau n'est pas obligatoire, c pas une distrib moderne a faire au bout de 120 000 kms....

c selon si c un redemarrage, l'age etc.... mais ce n'est pas automatique, et surtout bon courage pour la sortir...........

mais moteur depose c trop facile......

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A changer si elle est fatiguée...sinon tu peux la changer plus tard, sans démonter le moteur...c'est indépendant de la distri. Après si tu veux tout remettre à neuf, c'est le moment de le faire... Mr.RedWink

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Raphaël a écrit:
Salut Wolf et ludo,

Effectivement, prévoir ça !!! lol!
De toute façon le moteur sera viré d'office.

La distribution sera faite moteur sur établi...


pour info le moteur sort par le dessous de la voiture

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alfiste76 a écrit:
Raphaël a écrit:
Salut Wolf et ludo,

Effectivement, prévoir ça !!! lol!
De toute façon le moteur sera viré d'office.

La distribution sera faite moteur sur établi...


pour info le moteur sort par le dessous de la voiture


malheureusement....

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Pour la 33 on a tout passé par en dessous en surélevant avec des parpaings !!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Là je pensais employer une "chèvre" lol!lol!lol!

Faut pas ???? scratch

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Les moteurs alfa boxer se démonte toujours par le dessous... Mr.RedWink

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Salut Ludo,

Bon ben c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
encore une note de prise.

Donc auto sur chandelle ça suffit ? parce que moi j'ai pas de fosse ! scratch

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Pas besoin de retirer le radia. Juste le ventilo.

En 1/2 heure c'est fait là dessus.

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Raphaël a écrit:
Donc auto sur chandelle ça suffit ? parce que moi j'ai pas de fosse ! scratch


Moi le mien je l'ai démonté aussi avec des chandelles avec une réhausse maison pour gagner 20cm en plus des 42 ou 43cm de chandelle...et j'ai pas trop galéré pour le sortir (sur palette pour pouvoir le déplacer...).
Thunder la fait sur sa P4 et y a même des photos...
/discussion-libre-f1/restauration-remise-en-etat-de-ma-p4-t2449.htm
Faut démonter la boite à air, le cache d'allumage en plastoc et le ventilo de radiateur, pis ça doit être tout scratchMr.RedWink

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Invité
ludo25 a écrit:
Les moteurs alfa boxer se démonte toujours par le dessous... Mr.RedWink

pas vrai........................................................ Mr.RedMr.RedMr.Red

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boxer16v a écrit:
Pas besoin de retirer le radia. Juste le ventilo.

En 1/2 heure c'est fait là dessus.


Ca dépend. Sur mon sprint, le logement de la vis de maintien de l'alterno n'est pas ouvert.... Donc elle ne sort pas sans virer le radiateur.

Alors que sur celui d'Alfasub, il est ouvert...

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Invité
ludo25 a écrit:
Oui, mais c'est plus pratique par le dessous... tonguealbino

si tu sort que le moteur :
pas vrai.......................

il faut moins d une heure pour sortir me moteur seul par le haut.
pour lever l auto tu passe deja15 a 20 minutes...

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Oui moi je sors tout, je fais semblant de travailler...
La preuve, voilà le boulot pour changer le filtre à huile...

Mr.RedWink

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Invité

je t amenerai pas une auto pour faire les freins alors Mr.RedMr.Red

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De toute façon, je vais investir dans quatre chandelles et le coup de la palette c'est pas con... sunny

Il faut vite que je dégotte une RT

je prendrai des photos et j'ouvrirai un topic question qu'on se marre...

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ludo25 a écrit:
Oui moi je sors tout, je fais semblant de travailler...
La preuve, voilà le boulot pour changer le filtre à huile...

Mr.RedWink


SI TU COMPTE NOUS POURRIR AVEC CA T'AS ENCORE DU BOULOT dwarf

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ouaip largement faisable avec des chandelles si tu leves que l'avant et en les positionnant au niveau des fixations de triangles inférieure (enfin la barre qui sert de triangle).

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Invité
moyen pour le berceau quand meme...

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non non pas appuyer au niveau du berceau (faut qu'il sorte avec le moteur) c'est sur le chassis...

Et puis avec le moteur et la boite en moins ca pese deja beaucoup moins lourd Laughing

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Invité
oui c est sur...

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Wolf a écrit:
boxer16v a écrit:
Pas besoin de retirer le radia. Juste le ventilo.

En 1/2 heure c'est fait là dessus.


Ca dépend. Sur mon sprint, le logement de la vis de maintien de l'alterno n'est pas ouvert.... Donc elle ne sort pas sans virer le radiateur.

Alors que sur celui d'Alfasub, il est ouvert...



Et bien tu defais les deux vis qui tiennent la patte sur le bloc, et l'alterno sort avec la patte... Cool

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Et puis l'alterno ne gene pas, tu as juste à enlever la courroie.

Prendre un carton et le placer sur le radia, cela évite de se couper et de l'abimer.

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boxer16v a écrit:
Et puis l'alterno ne gene pas, tu as juste à enlever la courroie.

Prendre un carton et le placer sur le radia, cela évite de se couper et de l'abimer.


C'est vrai que ça coupe cette saleté.Twisted Evil

L'une des 4 ou 5 fois que j'ai changé mes courroies de distrib., je n'ai enlevé ni ventilo, ni alterno, ni radiateur, mais c'est tellement plus confortable en retirant tout çà et puis enlever le radiateur, ça oblige à remplacer le liquide de refroidissement, pas toujours très propre, n'est-il pas wolf QuestionLaughing

Pour sortir le moulin par dessous, il faut lever la caisse de 69 à 70 cm sous le bord inférieur du bavolet ou jupe avant. (sur Sprint 1500 Veloce)
Une planche à roulettes style déménageurs est pratique pour déplacer le moulin.

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ludo25 a écrit:
Oui moi je sors tout, je fais semblant de travailler...
La preuve, voilà le boulot pour changer le filtre à huile...

Mr.RedWink


Ah bon, je croyais que c'était pour vider le cendrier, Laughing c'est pour ça que je ne fume pas.Mr. Green
Ou alors la solution, c'est le tourne broche de jaipadnon.Laughing

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En voyant cette photo, je me demande... cela existe une barre anti rappro pour l'arrière... ?

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bouli a écrit:
Sur les Golf GTI OUI tongue


c'est pas ce que je demande... puker

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ludo25 a écrit:
Tu peux peut être te la faire maison...


c'est à creuser...

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Moi je dois encore avoir ma pelle US da,s le coffre de la 147...j'peux la prêter le 29... Mr.RedWink

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bouli a écrit:
surtout si il y a de la ZX enlisée dans la Buège Mr.Red


Manquerais plus que je sorte ma pelle pour une ZX... Mr.RedWink

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