Chabs 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bon ben ça y est, je viens de recenser ma 'tite 33, que j'ai depuis une semaine C'est ma huitième Alfa, ma neuvième voiture (he oui, j'ai fauté au tout début avec une Fiat Ritmo Abarth 130, et j'ai même pas honte )... Pour tout dire, l'achat d'une 33 me trainait "dans la tête" depuis un bon moment, c'est la 33 de ma mère qui m'avait fait aimer la marque (ainsi que le spider 1989 de mon oncle, un peu plus tard), et j'ai toujours gardé en mémoire la vivacité et le son du boxer... Et là, j'ai eu l'occasion de "craquer", et qu'est ce que ça fait du bien [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 juin 2008 salut ! bienvenue à toi ! J'ai crée un post specifique pour ta présentation... ta 33 est la 172° recensée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut Chabs ! Ca faisait un bail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bienvenue à toi, la FIAT 105 TC est dans mes souvenirs aussi, a mes 24 ans, ecellente voiture, y'en à un qui va te le confirmer aussi. Il a nagé dedans quand il était petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Sympa les Fiat Abarth ! perso j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut et bienvenu... La 130 TC est méchante parait il...j'aimerais en essayer une, un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bienvenue à toi; les Ritmo 105 et 125 TC ce fut pour moi des souvenirs imperissable (les bourres avec les Golf GTI) et puis ces modèles étaient beaux; plus que la 140 qui succéda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut et bienvenue... C'est quoi comme 33 ??? des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 bienvenue a toi... le ritmo etaient sympa dommage qu on n en voie plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 juin 2008 c'est une 1.5 TI... et j'ai reçu les photos pour le recensement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ah je me disais bien, qu'elle était pas sur ton site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 juin 2008 non, je dois faire la MAJ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 10 juin 2008 nan put.... pas lui !!! Je ne t'oubli pas pour ta commande Bienvenue quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bienvenue , tu es dans quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bienvenue la ritmo j'ai aussi des souvenirs en rally, en Italie. (en 1988) 1èr rally comme copilote sur une 130 tc groupe A ma seule experience c'etais avec une 112 abarth groupe N, je monte dans la ritmo et là j'etais toujours un virage en retard! telement ça pousse fort. trop jenial Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bienvenue à toi et à tes voitures. C'est pas le tout d'avoir une 33... on veut la voir maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut Chabs ça faisait un bail !! Dis, te rappelles tu de la rencontre Rallye de Lorraine en 2005 ?? Eh bien j'étais coéquipier de MaxRomeo avec le GTV 3.0 V6...Je me rappelle à cette époque tu avais la 75 turbo avec les jantes Potenziata, magnifique cette 75 d'ailleurs !! Ensuite j'ai su que t'avais acheté un Spider (d'à partir de 94) et enfin je te vois là avec une 33 !!! Eh bien drôle de parcours tout de même mais comme quoi, la 33 n'est forcément une entrée de gamme boudée de tout le monde, surtout pour quelqu'un ayant connu la 75 !!! Enfin bienvenue à toi et amuse toi bien, y'a de quoi se faire plaisir ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 juin 2008 La voila cette 1.5 TI : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bienvenue, y'a pas à dire, la 33 , ça vous gagne!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 10 juin 2008 pas mal la petite 33 i bienvenue chabs ! et pour la ritmo me too Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 10 juin 2008 hohhh est le belle la ritmo..... dans mon garage un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Wolf a écrit:Salut Chabs ! Ca faisait un bail ! Ben oui, ça faisait un bon moment... J'ai même vu ici que tu avais une sacré monture ça doit te changer du monstre que j'avais pu voir à une sortie circuit, il y a déjà un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 10 juin 2008 tintinseb a écrit:nan put.... pas lui !!! Je ne t'oubli pas pour ta commande Bienvenue quand meme ben si, c'est bien moi, copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 10 juin 2008 hexal a écrit:Bienvenue , tu es dans quelle région ? Je suis de Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:Salut Chabs ça faisait un bail !! Dis, te rappelles tu de la rencontre Rallye de Lorraine en 2005 ?? Eh bien j'étais coéquipier de MaxRomeo avec le GTV 3.0 V6...Je me rappelle à cette époque tu avais la 75 turbo avec les jantes Potenziata, magnifique cette 75 d'ailleurs !! Ensuite j'ai su que t'avais acheté un Spider (d'à partir de 94) et enfin je te vois là avec une 33 !!! Eh bien drôle de parcours tout de même mais comme quoi, la 33 n'est forcément une entrée de gamme boudée de tout le monde, surtout pour quelqu'un ayant connu la 75 !!! Enfin bienvenue à toi et amuse toi bien, y'a de quoi se faire plaisir ici !!! ben oui je me souviens très bien de toi, et même de cette "folle virée" organisée par Turboseb... On s'était bien amusés... Ben j'ai eu plus "gros" que les 33, j'ai pu conduire plus "fort" mais bon, que ce soit les deux 75 turbo que j'ai eu, la 164 QV, ou la Maserati Biturbo cabrio que je peux emprunter à l'heure actuelle, aucune de ces voitures ne m'a fait oublier la 33... Même le spider 1750 de 1969 que j'ai eu n'as pas pu le faire... et le spide TS de 1999 n'a pas pu non plus... En fait, je sais pas si c'est grave ou pas, mais je me suis soigné avec une p'tite TI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Pour ce qui est de la Ritmo Abarth, c'était une sacré voiture... Je l'avais eu avec cent mille bornes au compteur, j'en avais rajouté vingt mille en huit mois... Faut dire que je l'utilisais pour aller à Metz, où je faisais mon service militaire... Et que je ne rentrais jamais "directement" sur Paris, j'allais me balader au "fil du vent" Et puis je suis passé à une Alfa 75 1,8L carbus... à l'époque je voulais une turbo, et heureusement que je n'ai eu qu'une "simple" 1,8L, sinon je me serait planté dans le décor, quand on n'a jamais conduis de propulsion, faut que le "métier rentre", et quelques fois je me suis fait des frayeurs... C'était autre chose que la Ritmo, mais tout aussi marrant (enfin quand j'ai commencé à comprendre comment ça devait être "tenu", une propulsion...) Voila pour la petite histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Tiens un forumeux916! Salut à toi Chabs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 J'en parlais sur le post du 30 mars. C'est bon les souvenirs aussi!! /discussion-libre-f1/petite-question-comme-ca-par-curiositee-pour-bouli-t2814-60.htm#45160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 11 juin 2008 virusalfa a écrit:Tiens un forumeux916! Salut à toi Chabs He oui, les forums Alfa se "recroisent" pour certaines personnes Salut à toi de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 juin 2008 quatraplat a écrit:pas mal la petite 33 i bienvenue chabs ! et pour la ritmo me too arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites