Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Ca vient de m'arriver : je passe un dos d'âne en premiére, je passe ensuite la seconde, j'accélère à peine, et pouf gros bruit dans la boite, la vitesse se désengage, je repasse la seconde, elle craque (alors qu'elle ne me le faisait plus depuis un bon moment), je rappuis pas de probléme, je passe la 3 elle craque pas, la 4 pareil , je redescend en 3 toujours pas de probléme, je fais attention au moment de redescendre en 2 (régime moteur au plus bas ça aide pour les synchros) elle craque quand même, j'accélère pas de probléme elle ne se désengage pas. Je m'arrête, je pars en 1 , je mets la 2 (elle craque....) , j'accélère, la vitesse se désengage. Bon je pense qu'il y a un gros probléme pour que la vitesse se désengage d'elle même, est ce directement lié aux synhros de boite ou est ce un probléme à part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 8 juin 2008 synchro + verrouillage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 J'ai eu le même problème avec la première et j'ai refait la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 8 juin 2008 synchro + balladeur HS. ya du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 probleme des sprint... moi c est la 1 qui saute parfois si je la monte trop violent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Merci à vous pour vos réponses, je suis désolé je n'ai pas pu suivre le sujet étant parti cette semaine. Il faut absolument que je m'en occupe, je compte pas laisser ma Sprint comme ça , je la veux en parfait état de fonctionnement cette Alfa. hexal a écrit:J'ai eu le même problème avec la première et j'ai refait la boîte Le remplacement de la boite est ma seule solution, je pense. J'ai regardé dans la RTA, apparemment je suis obligé de sortir l'ensemble moteur/boite, ou y a t il une astuce ? pour pouvoir sortir que la boite???? (gain de temps) je me pose cette question car j'ai pas de pont élévateur, alors soit j'essaye de m'arranger avec quelqu'un de mon coin le temps du remplacement, en 1 WE est ce faisable, et surtout où est ce que je peux trouver une boite pour ma belle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Un ami m'a aussi parlé d'un clips de maintien d'arbre primaire ou secondaire, est ce dangereux de rouler ainsi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 tu ne peut pas sortir la boite seule... j ai tombe le groupe sans pont mais il m a fallu lever la caisse au palant.pas evident mais faisable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Sur la mienne les pignons ont été refait (ils ont été inversé en fait) et les synchros changés. Depuis boîte nickel, tant qu'à faire j'ai changer l'embrayage, puisque tout était par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Mettre le moteur par terre, n'est pas si long. Il faut bien repérer tous les câbles et durits à débrancher. Pour lever la voiture, pas besoin de palan, un cric hydraulique roulant est suffisant, mais il faut le faire en plusieurs étapes, car il faut lever jusqu'à 70 cm environ sous la jupe avantpour poser le moteur sur une planche à roulettes comme celles des déménageurs. Pour descendre le moteur, un palan est utile même si ce n'est pas indispensable, mais sans palan, il faut être au moins à deux, voire trois et s'aider de longs et solides chevrons de bois par exemple. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 apres c est surtout une histoire de materiel disponible sous la main et les possibilites de l utiliser. mais j avoue que les moteurs a la main ca ma vite insiter a investir dans le palan puis plus tard la chevre... et puis le groupe du sprint il fais quand meme son poids... si tu est bien organiser et que tu regarde pas l heure et que tu oublie les saucisses dans le barbec ca peut ce faire dans une grosse journee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 La dépose est faisable avec deux chandelles et un cric hydraulique (j'ai sorti moteur + boite attachés comme ca). Par contre pour une premiere fois vaut mieux être deux à la fin à cause du poids de la bête (compter 30-40 kg la boite). En revanche les pièces de rechange sont dispo chez alfa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 16 juin 2008 AlfaSub a écrit:Mettre le moteur par terre, n'est pas si long. Il faut bien repérer tous les câbles et durits à débrancher. Pour lever la voiture, pas besoin de palan, un cric hydraulique roulant est suffisant, mais il faut le faire en plusieurs étapes, car il faut lever jusqu'à 70 cm environ sous la jupe avantpour poser le moteur sur une planche à roulettes comme celles des déménageurs. Pour descendre le moteur, un palan est utile même si ce n'est pas indispensable, mais sans palan, il faut être au moins à deux, voire trois et s'aider de longs et solides chevrons de bois par exemple. Bon courage. Pas besoin d'être à 2 (mais ça va plus vite), le moteur/boite sur une planche à roulette en descendant doucement au cric rouleur et l'avant de la voiture suffisamment relevé ça va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Thunder a écrit:La dépose est faisable avec deux chandelles et un cric hydraulique (j'ai sorti moteur + boite attachés comme ca). Par contre pour une premiere fois vaut mieux être deux à la fin à cause du poids de la bête (compter 30-40 kg la boite). En revanche les pièces de rechange sont dispo chez alfa... Chochotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites