Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probléme de boite sur ma Sprint

Messages recommandés

Invité
Ca vient de m'arriver : je passe un dos d'âne en premiére, je passe ensuite la seconde, j'accélère à peine, et pouf gros bruit dans la boite, la vitesse se désengage, je repasse la seconde, elle craque (alors qu'elle ne me le faisait plus depuis un bon moment), je rappuis pas de probléme, je passe la 3 elle craque pas, la 4 pareil , je redescend en 3 toujours pas de probléme, je fais attention au moment de redescendre en 2 (régime moteur au plus bas ça aide pour les synchros) elle craque quand même, j'accélère pas de probléme elle ne se désengage pas.

Je m'arrête, je pars en 1 , je mets la 2 (elle craque....) , j'accélère, la vitesse se désengage.


Bon je pense qu'il y a un gros probléme pour que la vitesse se désengage d'elle même, est ce directement lié aux synhros de boite ou est ce un probléme à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le même problème avec la première et j'ai refait la boîte Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
probleme des sprint...
moi c est la 1 qui saute parfois si je la monte trop violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous pour vos réponses, je suis désolé je n'ai pas pu suivre le sujet étant parti cette semaine.

Il faut absolument que je m'en occupe, je compte pas laisser ma Sprint comme ça Shit , je la veux en parfait état de fonctionnement cette Alfa.

hexal a écrit:
J'ai eu le même problème avec la première et j'ai refait la boîte Confused


Le remplacement de la boite est ma seule solution, je pense.

J'ai regardé dans la RTA, apparemment je suis obligé de sortir l'ensemble moteur/boite, ou y a t il une astuce ? pour pouvoir sortir que la boite???? (gain de temps) je me pose cette question car j'ai pas de pont élévateur, alors soit j'essaye de m'arranger avec quelqu'un de mon coin le temps du remplacement, en 1 WE est ce faisable, et surtout où est ce que je peux trouver une boite pour ma belle??? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ami m'a aussi parlé d'un clips de maintien d'arbre primaire ou secondaire, est ce dangereux de rouler ainsi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne peut pas sortir la boite seule...
j ai tombe le groupe sans pont mais il m a fallu lever la caisse au palant.pas evident mais faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la mienne les pignons ont été refait (ils ont été inversé en fait) et les synchros changés. Depuis boîte nickel, tant qu'à faire j'ai changer l'embrayage, puisque tout était par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre le moteur par terre, n'est pas si long.

Il faut bien repérer tous les câbles et durits à débrancher.

Pour lever la voiture, pas besoin de palan, un cric hydraulique roulant est suffisant, mais il faut le faire en plusieurs étapes, car il faut lever jusqu'à 70 cm environ sous la jupe avantpour poser le moteur sur une planche à roulettes comme celles des déménageurs.

Pour descendre le moteur, un palan est utile même si ce n'est pas indispensable, mais sans palan, il faut être au moins à deux, voire trois et s'aider de longs et solides chevrons de bois par exemple.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres c est surtout une histoire de materiel disponible sous la main et les possibilites de l utiliser.
mais j avoue que les moteurs a la main ca ma vite insiter a investir dans le palan puis plus tard la chevre... Wink
et puis le groupe du sprint il fais quand meme son poids...
si tu est bien organiser et que tu regarde pas l heure et que tu oublie les saucisses dans le barbec ca peut ce faire dans une grosse journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dépose est faisable avec deux chandelles et un cric hydraulique (j'ai sorti moteur + boite attachés comme ca).
Par contre pour une premiere fois vaut mieux être deux à la fin à cause du poids de la bête (compter 30-40 kg la boite).

En revanche les pièces de rechange sont dispo chez alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Mettre le moteur par terre, n'est pas si long.

Il faut bien repérer tous les câbles et durits à débrancher.

Pour lever la voiture, pas besoin de palan, un cric hydraulique roulant est suffisant, mais il faut le faire en plusieurs étapes, car il faut lever jusqu'à 70 cm environ sous la jupe avantpour poser le moteur sur une planche à roulettes comme celles des déménageurs.

Pour descendre le moteur, un palan est utile même si ce n'est pas indispensable, mais sans palan, il faut être au moins à deux, voire trois et s'aider de longs et solides chevrons de bois par exemple.

Bon courage.


Pas besoin d'être à 2 (mais ça va plus vite), le moteur/boite sur une planche à roulette en descendant doucement au cric rouleur et l'avant de la voiture suffisamment relevé ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
La dépose est faisable avec deux chandelles et un cric hydraulique (j'ai sorti moteur + boite attachés comme ca).
Par contre pour une premiere fois vaut mieux être deux à la fin à cause du poids de la bête (compter 30-40 kg la boite).

En revanche les pièces de rechange sont dispo chez alfa...


Chochotte! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...