Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Le témoin de jauge d'essence ne fonctionne plus sur mon 33 1.5 IE. Aussi bien l'aiguille de jauge que la lampe témoin, or à l'allumage le témoin orange d'essence fonctione. C'est arrivé ce matin, quand je mets de l'essence j'en mets à peu près pour 15 € auparavant la jauge indiquait un niveau au-dessus de la première petite bare. Mais maintenant NIET, plus rien et ce qui est étrange c'est que laiguille s'afole de 0 à 4/4 par intermitence mais la lampe orange ne va plus du tout même pas dans les virages. C'est embêtant pas savoir son niveau d'essence. J'imagine que le coupable est le floteur. Pouvez-vous me dire si ce modèle est pourvus d'une trappe de visite dans l'habitacle contrairement à l'IMOLA ou je suis obligé de tout démonté. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 juin 2008 je ne croit pas, il me semble qu'il faut demonté le reservoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 3 juin 2008 Affirmatif, le "flotteur" se trouve sur la partie haute du reservoir, qui se trouve sous la voiture. Dépose obligatoire du réservoir pour y accéder............. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 systeme de ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Merci, je m'en doutais. Mais le fait que la lampe orange s'allume au démarage mais pas dans les virages est du au flotteur aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui, c'est le flotteur qui fait allumé le voyant et qui donne le nivau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 ok, merci ben j'ai du taf en perspective!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 3 juin 2008 La lampe qui s'allume au demarrage, c'est comme celle de la T°, c'est un controle pour etre sur que ça fonctionne. ça peut etre aussi le cable qui se soit coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Ok, flotteur HS, crépine cuivré brulé (???) prix chez alfa España 52 € jooooo, mieux vaut ça que tomber en panne sur la route et se faire amender.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 5 juin 2008 J'ai le même problème de flotteur. Indique le niveau d'essence juste quand plein et 3/4. 1/2 reservoir indique 0 mais donne 1/2 quand j'accélére. Après toujours 0. Mon système : compteur journalier à 0 quand je fais le plein. A 400 bornes, nouveau plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Ah les jauges Alfa, elles te créent du pétrole quand tu accélère, et t'en enlèves quand tu freine... a mon avis ils ont du inverser les polarités du flotteur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 comme ca quand tu pousse ta l impression de pas consommer sa stimule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 juin 2008 J'suis tombé en rade avec ma 33 1.5 TI, a cause de cette jauge...fantaisiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 sa c est le difficile retour a la realite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Voilà, c'est fait, jauge toute neuve et effectivement quand j'accélère j'ai un plein d'essence puis subitement quand j frène je n'en ai plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites