a33romeo 0 Posté(e) le 24 mai 2008 apres une sieste de 4 mois dans une grange, et une remise en route tranquille, voila que les 2 culasses fuient au niveau du joint et du couvercle numéro 5 sur le scan ci joint. questions: quel est la matière du joint? peut on en trouver encore en neuf? peut on le remplacer par autre chose ( pate.........) http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/culasse-33,u7cv9d3u.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 feuille a joint c est le mieux.tu decoupe a la forme tu serre et voila comme a l origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 25 mai 2008 D'accord merci mais ou peut on trouver ce type de feuille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 mai 2008 déco, brico, bati, jardin, castoirama, y a tout pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 mai 2008 rhoooooooooh, la pub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 revendeur de piece auto egalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ok merci de l'info. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Attention! Ce moteur est-il muni de poussoirs hydrauliques ou mecanique? On voit la difference avec les trains de cames... Les trains de cames avec poussoirs mecaniques possedent un couvercle demontable avec quatres vis; dans ce cas il est vrai que les joints sont en papier mais ces joints font le jeu des arbres a cames... Si les trains de cames sont en une seule pieces,là les joints sont toriques, disponibles chez ALFA par cinq pieces et valent un peu plus de dix euros le paquet. Pour moi si le moteur est de 1994 c'est la deuxieme solution. Bonne reparation... A+ DOM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Petite precision apres relecture... Pour les trains de cames aves poussoirs mecaniques le couvercle dont je parle est celui pour l'acces au reglage du jeu aux soupapes. A+ DOM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c'est pour un moteur a poussoir hydrolique, et le joint en question n'est pas un joint torique (voir schema) et est placé a l'opposé de la poulie d'arbre a came. je dois recuperer une feuille papier a joint cet apres-midi, pour la pose on verra................; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Pourtant sur mon moteur ils sont toriques,je ne parle pas des joints a levres des AAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Sur la mienne, pas de joints...comme j'ai vu que ça fuyait, j'ai mis de la pâte et plus de problèmes...maintenant, si d'origine il y a un joint, autant le mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 d origine c est un joint papier c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'ai revérifié mon moteur, et je confirme il y a un joint, par contre j'ai trouvé de la feuille a joint en 1 mm, est ce suffisant, ou trop?, Par contre un mécano m'a conseiller de mettre un peut de pate entre le joint et la culasse. A votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 ton mecanno il est pas bon (desole). j ai refait des moteur entiers a la feuille et se n a jamais fuit. 1 mm suffit sans souci sinon j en ai et je peut t en envoyer un peu si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je te remercie pour l'info (je transmettrais a mon mécano), pour la feuille j'ai trouvé une source dans une usine ou j'ai des contact, je trouve a peu pres toutes les épaisseurs si besoins me contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 ok essaie si tu peu de donner le prix et l epaisseur sur quelque chose de fin stp car moi je suis fourni mais pour les carbu ca fais mais un peu epais a mon goutmerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 29 mai 2008 a l'usine c'est gratuit, sinon une feuille de 0,2 mm d'épaisseur, et de 1m sur 1m coute environ 10 euro chez mon fournisseur de pieces auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 29 mai 2008 chez l'accessoiriste il existe: 0,2 mm 0,4 mm 0,8 mm A l'usine, je trouve plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites